Aller au contenu


- - - - -

Ftl: Faster Than Light


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 septembre 2012 - 22:00

Vous aimez les jeux que je conseilles habituellement ? Unepic, Grimrock, Dredmor, etc ?

Oui, bin jetez vous sur FTL: Faster Than Light pour 9.99euro sur Steam ou 10$ sur le site officiel.


C'est tout !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 septembre 2012 - 08:16

Bien sympatique comme jeu et pas évident d'arriver à la fin.

#3 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 27 septembre 2012 - 12:51

DROGUE!

J'y ai joué une dizaine d'heures. Je suis arrivé trois ou quatre fois au boss (en facile). Je n'ai jamais réussi à le tuer.

#4 Slik

Slik

Posté 27 septembre 2012 - 23:51

Perso je sais quel jeu est le premier installé sur mon prochain pc, avant même le moindre Star Wars ou quoi que ce soit. J'ai mit longtemps à me mettre à Star Trek, mais j'y retrouve tout ce que j'y ai aimé, moins la franchise, et moins les trucs que je n'aimais pas. Plus, le jeu est HARD! Genre, même en easy, battre le boss final est dur, plus dur qu'en normal même, puisque le vaisseau est souvent moins puissant.
Bref, FTL est là haut avec Daggerfall dans la série des jeux qui roxx!
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 31 décembre 2012 - 10:29

Ce jeu est très sympa ! Mais je suis assez rapidement mort en général, genre dans le 3e ou 4e secteur. J'ai l'impression que je n'arrive pas à améliorer mon vaisseau assez rapidement et pourtant je ne file pas directement vers la sortie dans chaque secteur, j'essaye d'amasser un peu de crap, pour faire des achats, mais ça ne suffit pas... Des conseils ? :beta:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 décembre 2012 - 14:30

Oui ! Je me suis acharné hier pour finir une partie (sans succès, j'ai perdu contre le boss) et ça m'a permis de tirer quelques conclusions.

J'ai l'impression que lors de la progression dans les secteurs il est bon de privilégier les nébuleuses. Comme la flotte y est ralentie, on a normalement le temps d'explorer presque tous les sous-secteurs.

Concernant la progression j'ai obtenu de bons résultats en optimisant pas mal la défense, à commencer par les moteurs pour favoriser l'esquive puis les boucliers. La première amélioration des portes n'est pas bien onéreuse et m'a bien servi aussi.

Sinon, je cherche à récupérer le plus de membres d'équipage possible. Charlie et Butters, les deux mantis sauvés des ruines de vieilles stations spatiales m'ont bien souvent sauvé les fesses lors d'abordages. De même Michael le pompier rockman (a mon avis c'est Michael K...) a été nécessaire lors de nombre d'incendies et de brèches dans la coque où, n'écoutant que son courage et protégé de la peur par son cerveau minuscule, il a effectué des réparations de fortune dans des salles dépressurisées.

:)

Ce jeu est obsédant.

Edit: j'ai aussi une question, vous trouvez ça jouable le croiseur Engi ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#7 Tim

Tim

    Timinus


Posté 01 janvier 2013 - 04:31

J'aime beaucoup le croiseur engi (torus) bien plus que le Krestel.
L'important avec celui ci est de trouver relativement rapidement une force de frappe plus forte. Autrement il est possible avec son canon a ion rapide de desactiver completement le bouclier et ensuite alterner la cible entre bouclier et armement pour rendre l'ennemi passif.

Ma meilleur partie encore fut faite avec la variante du Krestel, à savoir le Red-tail, justement en augmentant très rapidement son armement.
En revanche le vaisseau "stealth" est une vrai plaie en ce qui me concerne, je trouve le camouflage trop onéreux par rapport à ce qu'il apporte. La fonction est trop ephemere et trop longue à se recharger

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#8 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 janvier 2013 - 11:40

Ça y est, réussi le mode facile au 4è run sérieux. J'ai eu l'occasion de recruter des tas de membres d'équipage et ai gagné beaucoup de scrap grâce à l'abordage, pas assez hélas pour améliorer tous les systèmes et sous systèmes et débloquer l'achievement.

Voir le messageTim, le 01 janvier 2013 - 04:31, dit :

J'aime beaucoup le croiseur engi (torus) bien plus que le Krestel.
L'important avec celui ci est de trouver relativement rapidement une force de frappe plus forte. Autrement il est possible avec son canon a ion rapide de desactiver completement le bouclier et ensuite alterner la cible entre bouclier et armement pour rendre l'ennemi passif.

Effectivement, il me plaît bien finalement. J'ai eu un bol incroyable avec lui: avant le secteur 3, j'avais trouvé flottant dans l'espace un halberd beam... Et un glaive beam. :D
Hélas mes gentils cyborgs ont fini massacrés lors d'un abordage de Mantis furieux. Améliorez vos portes ! A leur maximum normalement, on peut tuer à coup sûr les abordeurs en dépressurisant.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 novembre 2013 - 11:13




Beaucoup de nouveau contenu en prévision : armes, quêtes, secteurs, musiques, augmentations, adversaires...
Et Chris Avellone en écrivain...\o/

#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 novembre 2013 - 13:03

De nouvelles musiques! Je ne joue à ce jeu que pour les musiques!

Et en plus, mise à jour gratuite! Ils sont fous!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)