Aller au contenu


Avoir Une Quête Aléatoire Dans... Privateer'S Hold


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 25 septembre 2012 - 17:44

Tout est dans le titre, avec l'image pour étayer mon propos :

Image IPB

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? J'imagine que les chances sont très minces de tomber sur le donjon du début...  J'ignorais totalement que cela était possible en tout cas.
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 septembre 2012 - 17:47

Je l'ai déjà eu aussi, mais tu as une chance infime que ça arrive vu le nombre de donjons possibles.

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 septembre 2012 - 17:50

Techniquement rien ne l'interdit...
Il y a 195 donjons dans la province de Daggerfall. Tu avais donc une chance sur 195. Tu devrais tenter un jeu de hasard irl ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 25 septembre 2012 - 17:59

Voir le messageabg, le 25 septembre 2012 - 17:50, dit :

Tu devrais tenter un jeu de hasard irl ;)
Huhu il faut croire. Merci pour le nombre, c'est un peu ce que j'espérais savoir en ouvrant ce topic :green:

Détail amusant : l'objectif de la quête se trouve là où on se réveille au début du jeu :

Image IPB
Image IPB
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 septembre 2012 - 18:32

Je le mets en spoiler car, en dehors de la quête principale, les plus gros spoilers que l'on puisse faire avec Daggerfall, c'est expliciter les mécanismes de génération...
Spoiler

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 25 septembre 2012 - 18:44

Je me disais bien... C'était ce que je pressentais en entrant dans le donjon, du coup je ne me suis pas pris la tête. D'ailleurs à force de faire des donjons et de reconnaître les "blocs", on a plus vraiment besoin de la map (même si j'ai toujours un recall prêt au cas où).

Désolé pour le petit HS mais existe-t-il des articles techniques qui expliquent la façon dont a été codé ce mécanisme de génération ?

Je ne connais que les deux là mais ils ne vont pas assez en profondeur à mon goût :

http://www.uesp.net/...erfall:Dungeons
http://www.uesp.net/...fall:BLOCKS.BSA

Modifié par Poulet_furieux, 25 septembre 2012 - 19:13.

"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 septembre 2012 - 19:06

Oui, d'ailleurs en bidouillant un peu on peut changer l'endroit de départ du jeu pour n'importe quel donjon. Ce qui prouve que Privateer's Hold est un donjon comme un autre.

#8 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 25 septembre 2012 - 19:12

Bidouillage d'une simplicité assez éloquente effectivement, merci pour l'information ! Je dormirai un peu moins bête ce soir.

Modifié par Poulet_furieux, 25 septembre 2012 - 19:12.

"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#9 Spitoven

Spitoven

Posté 25 septembre 2012 - 22:47

Oui mais non arrêtez avec vos bidouillages s'il vous plaît. Une fois un joueur de Daggerfall a popé dans ma cave avec ces bêtises. Et j'y avais du Sauternes de premier choix...

D'ailleurs si vous le croisez, il vous dira sans doute lui-même que lui aussi avant il bidouillait sur Daggerfall, puis qu'il a pris un club de croquet dans le genou.
Image IPB

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 septembre 2012 - 08:39

Voir le messagePoulet_furieux, le 25 septembre 2012 - 18:44, dit :

existe-t-il des articles techniques qui expliquent la façon dont a été codé ce mécanisme de génération ?

Je n'ai pas mieux...

Mais tu peux t'intéresser à Daggerfall Modelling. A défaut de donner les clefs des mécanismes de génération, il permet de voir de ses yeux comment est bâti le monde de Daggerfall. On voit notamment comment le monde est constitué de gros blocs assemblés ensembles (quartiers de ville, secteurs de donjons...), d'où cette impression de déjà-vu qu'on finit par rencontrer.
Quand aux points de spawn, c'est ce que Donald Tipton (Template) appelle "the teleport jump cheat links". L' expression est parfaitement cryptique et non clairement expliquée dans sa doc. Mais le concept est important puisque tout ajout dans le monde via un script de quête (PNJs, objets interactifs, même le PJ lorsqu'il est téléporté...) apparaîtra obligatoirement à un tel point...

Voir le messageSpitoven, le 25 septembre 2012 - 22:47, dit :

Oui mais non arrêtez avec vos bidouillages s'il vous plaît. Une fois un joueur de Daggerfall a popé dans ma cave avec ces bêtises. Et j'y avais du Sauternes de premier choix...

:lol:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 26 septembre 2012 - 09:49

Un grand merci pour le lien vers Daggerfall Modelling, je sens que je vais y passer au moins autant de temps que sur le jeu lui-même :ph34r:
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#12 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 septembre 2012 - 20:14

Tant qu'il ne spawne pas dans la Cave de Wiwiland, tout va bien !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)