Avoir Une Quête Aléatoire Dans... Privateer'S Hold
#1
Posté 25 septembre 2012 - 17:44
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? J'imagine que les chances sont très minces de tomber sur le donjon du début... J'ignorais totalement que cela était possible en tout cas.
#2
Posté 25 septembre 2012 - 17:47
#3
Posté 25 septembre 2012 - 17:50
Il y a 195 donjons dans la province de Daggerfall. Tu avais donc une chance sur 195. Tu devrais tenter un jeu de hasard irl
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#4
Posté 25 septembre 2012 - 17:59
abg, le 25 septembre 2012 - 17:50, dit :
Détail amusant : l'objectif de la quête se trouve là où on se réveille au début du jeu :
#5
Posté 25 septembre 2012 - 18:32
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#6
Posté 25 septembre 2012 - 18:44
Désolé pour le petit HS mais existe-t-il des articles techniques qui expliquent la façon dont a été codé ce mécanisme de génération ?
Je ne connais que les deux là mais ils ne vont pas assez en profondeur à mon goût :
http://www.uesp.net/...erfall:Dungeons
http://www.uesp.net/...fall:BLOCKS.BSA
Modifié par Poulet_furieux, 25 septembre 2012 - 19:13.
#7
Posté 25 septembre 2012 - 19:06
#8
Posté 25 septembre 2012 - 19:12
Modifié par Poulet_furieux, 25 septembre 2012 - 19:12.
#9
Posté 25 septembre 2012 - 22:47
D'ailleurs si vous le croisez, il vous dira sans doute lui-même que lui aussi avant il bidouillait sur Daggerfall, puis qu'il a pris un club de croquet dans le genou.
#10
Posté 26 septembre 2012 - 08:39
Poulet_furieux, le 25 septembre 2012 - 18:44, dit :
Je n'ai pas mieux...
Mais tu peux t'intéresser à Daggerfall Modelling. A défaut de donner les clefs des mécanismes de génération, il permet de voir de ses yeux comment est bâti le monde de Daggerfall. On voit notamment comment le monde est constitué de gros blocs assemblés ensembles (quartiers de ville, secteurs de donjons...), d'où cette impression de déjà-vu qu'on finit par rencontrer.
Quand aux points de spawn, c'est ce que Donald Tipton (Template) appelle "the teleport jump cheat links". L' expression est parfaitement cryptique et non clairement expliquée dans sa doc. Mais le concept est important puisque tout ajout dans le monde via un script de quête (PNJs, objets interactifs, même le PJ lorsqu'il est téléporté...) apparaîtra obligatoirement à un tel point...
Spitoven, le 25 septembre 2012 - 22:47, dit :
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#11
Posté 26 septembre 2012 - 09:49
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