Aller au contenu


La Nostalgie De Solstheim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Svear

Svear

Posté 21 septembre 2012 - 18:24

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez débarqué sur Solstheim?

La traversée est terriblement longue et difficile...
Une tempête s'est abattue sur la mer fantôme. Les vagues sont monstrueuses et paraissent à tous moments prêtes à vous engloutir. Vous maudissez alors le khajiit qui vous a vanté les mérites de son bateau, et jurez de lui fendre le crâne à votre retour si vous survivez à la traversée...

Quelques jours plus tard, l'île de Solstheim est en vue. Par chance, le rafiot n'a pas sombré et il vous dépose au crépuscule près d'un sinistre quai en pierre nordique.
Bien que les lumières du soir éclairent encore la mer, l'atmosphère est très sombre. Le temps semble virer...Vous songez à rejoindre la direction du Fort que le capitaine vous a indiqué.

Pour la première fois, vous découvrez la neige et le froid... Un calme très angoissant s'est installé...Vous frissonnez.
Marchant péniblement vers le Fort Molène, vous êtes plongé dans vos pensées. Puis, après plusieurs minutes sur un chemin de terre, l'aspect sombre et morbide du fort se dévoile sous vos yeux.
Vous vous rappelez alors ces rumeurs propagées dans les auberges par les impériaux, si terrifiés à l'idée d'y être affecté.

Vous accostez un soldat tout aussi morbide et vous lui demandez à voir le commandant du Fort.
Ce dernier, retissant à la tâche, finit par vous donner ces informations en échange de votre meilleure bibine. Dommage, c'était votre dernière bouteille.. Espérons que l'alcool n'est pas trop infect dans ce bled.
Par la suite, vous décidez de vous balader un peu avant de rencontrer le commandant. D'un pas décidé, vous passez la porte Nord. A ce moment là, un autochtone vous accoste et vous alerte sur les dangers de l'île. Vous passez outre et vous vous enfoncez dans les profondeurs de la forêt.

Après quelques minutes, vous admettez que le type bizarre n'avait peut être pas tord. L'endroit est très angoissant et il semble facile de s'y perdre. La chute de flocons ne vous rassurent pas.
Tout à coup, un hurlements lointain de loup traverse l'épaisse forêt. Vous accélérez le pas.
Votre inquiétude de tout à l'heure s'amplifie, les chutes de neige s'accélèrent.
Un blizzard se lève, vous avancez péniblement face au vent, votre regard fixé sur les quelques mètres de visibilité.

Les minutes passent, puis les heures.. Vous êtes épuisé, vous avez terriblement froid. Le vent et la neige vous lacèrent le visage.Vous ne retrouvez plus le chemin du Fort. Il vous faut trouver un abris si vous ne voulez pas mourir. Au loin, vous semblez distinguer à travers le blizzard une formation rocheuse, peut être une caverne ?

A peine avez-vous repéré votre salut, que le rugissement d'un ours vient se coller à votre oreille. Vous courez comme un dératé.. Durant votre course, vous sentez derrière vous l'haleine chaude de l'animal.
Atteignant la caverne, une porte en pierre se dresse devant vous. Vous l'ouvrez de toutes vos forces et la refermez in extremis avant que la griffe de l'ours ne vous atteigne.

Sauvé ! Terriblement épuisé, vous pensez tout de même à remercier les dieux de vous accorder un peu de répit. Puis, vous commencez à piquer du nez et vous vous endormez dans la pénombre.

Soudain, au milieux de la nuit, un hurlement résonne dans la caverne. Affolé, vous sursautez et vous paniquez. Après, une longue écoute, vous retrouvez vos esprits, et vous commencez à observer ce qui vous sert d'abris. Vous distinguez très peu de chose dans cette noirceur inquiétante. Il semble se dessiner un long couloir.

Inévitablement bloqué, vous prenez la décision d'explorer la caverne.Vous dégainez alors une épée et allumez un reste de torche. Grognon et jurant tant et plus, vous avancez prudemment.
L'endroit est si froid que vous vous demandez s'il ne fait pas meilleur dehors.. Mais cette idée disparaît de votre esprit en repensant à l'ours affamé...

Il semble apparaître des symboles sur les parois, signe évidant que ce n'est pas une caverne, mais un tombeau ! Votre inquiétude envahie votre esprit. Au bout du couloir, deux directions s'offrent à vous. Droite ? ou gauche ?

Vous pénétrez dans l'un des embranchements à la lueur de la torche. Tout à coup, vous entendez à nouveau le hurlement de la nuit. Vous serrez votre épée. Un grognement approche. Dans la pénombre vous apercevez deux vifs yeux rouge qui vous glacent le sang. La lueur de la torche dévoile ses griffes immondes.

Vous criez et asséné un coup d'épée à ce monstre. Ce dernier hurle de douleur, faisant vibrer les murs de l'étroit passage..
Le mort vivant réplique et vous donne un coup si violent, que vous vous retrouvez au sol. Dans la panique, vous ne pensez qu'à fuir cet endroit maudit ! En vous relevant, vos pieds dérapent sur le sol gelé.

Vous sortez à tout jambe de la caverne, priant pour que l'ours vous ait oublié ! La tempête est toujours présente, cependant les lumières rassurantes du matin offrent un meilleur visuel. Vous courez.

Haletant, vous vous reposez contre un arbre, votre esprit ne cesse de repenser à cette horrible chose aux yeux rouges. Damned ! Dans votre débâcle, vous avez laissé tomber votre bourse remplie d'or! Vous songez alors à défier la bestiole une nouvelle fois pour récupérer le butin.
Mais après quelques secondes d'hésitation, vous renoncez.

Soudain, vous sentez une fibration dans votre dos, l'arbre semble bouger... Il s'en suit un cri strident qui vous force à boucher vos oreiles. En vous retournant, vous constatez que l'arbre est vivant !
Une horrible chose à visage de femme se dévoile. Ses griffes vous arrachent votre manche.
Vous cavalez.

Mais quel est cet enfer blanc où j'ai atterri ?!

À l'approche d'une petite plaine, la tempête se calme, et des formes commencent à apparaître. Au loin vous distinguez le fort, et vous vous apercevez que ce dernier n'était pas si loin du tombeau...
Rassuré et plutôt fier d'avoir échappé une nouvelle fois à la mort, vous marchez lentement dans la plaine en direction de cette forteresse protectrice, déterminé à élucider les mystères de cette île maudite...

Fin.



Voilà le souvenir un peu ''romancé'' que j'ai de Solstheim. J'étais ébloui par l'ambiance, les paysages et en même temps terrifié à l'idée de rencontrer une créature de l'île ou une créature légendaire, et dans le même temps que mon personnage trouve la mort.

J'aimerais retrouver cette atmosphère perdue. Cette impression d'inconnu. Je sais qu'elle ne pourra jamais réapparaître car je connais le jeu, les lieux, les dangers, etc..
Mais j'aimerais qu'on le rendent plus imprévisible, plus effrayant, angoissant, plus contraignant..(surtout lors des tempêtes : dégât de froid?)

Je ne parle pas de rendre l'île plus difficile (d'ailleurs je crois savoir qu'un mod permet de démarrer l'aventure directement là bas) mais essayer de la moderniser, de rendre les choses plus lointain, de rendre la traversée dangereuse ou plus difficile à atteindre.

Par exemple, introduire des loups-garous près des habitations (car j'ai constaté, même pendant la quête principale, qu'ils étaient quasi inexistant, ou alors très éloignés du fort ou du rocher du corbeau.)
(Après je peux me tromper, j'ai peux être mal fait quelque chose).

De même, introduire de l'angoisse dans les dialogues des soldats, installer de véritables fortifications ''de fortune'' donnant l'impression de craindre quelque chose, des bruits inquiétants...
Par exemple, le Rocher du corbeau : quel magnifique ouvrage ! on avait l'impression que c'était le bout du monde ! Et vous n'aviez qu'une peur c'était de croiser un monstre ou un draugr!
Seulement, avec le temps et l'expérience du personnage on s’aperçoit que c'est pas si loin, et qu'il n'y a pas grand chose à part un taré en short.

De même graphiquement, je pense qu'on pourrait créer quelque chose de beau.

Personnellement, je n'ai jamais ressenti dans les autres extensions une telle sensation, même dans oblivion ( à part dans les régions enneigées).
Je sais pas si Skyrim procure cette sensation, en tout cas je l'espère ^^ !


Existe-t-il des mod de ce genre? Graphiquement je crois que récemment on a modernisé Morrowind et qu'il ressemble graphiquement à Oblivion, est ce vrai?

Sinon je lance un appel aux modeurs, pro de l'informatique qui pourraient rendre à cette île sa terreur légendaire.La nostalgie d'un des plus grand RPG vous réclame ! : )


Notes : J'espère que ce petit récit vous a plu. Je ne suis pas très doué pour raconter une histoire. S'il y a des fautes veuillez m'en excuser. Espérons que cela vous a rendu la nostalgie de Solstheim et tenu en haleine. : )

à bientôt !

Modifié par Svear, 21 septembre 2012 - 18:25.


#2 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 03 octobre 2012 - 21:30

Bonjours Svear,

Sympa ton petit récit…

A la question Morrowind peut-il être plus beau aujourd’hui ? Oh que oui, il y a plusieurs façon d’améliorer son rendu et corriger ses bugs, ici en lisant attentivement là : http://wiwiki.wiwila..._Aide_technique
Puis ici : http://morromods.wiw....php?article186
Et là : http://morromods.wiw....php?article981


Et enfin ici : http://www.confrerie..._graphismes.php
Et là : http://www.confrerie.../patch_mosg.php


Quant à la nostalgie de découvrir une île telle que Solstheim, je vois au moins une solution :
http://www.confrerie.../rahj_sagas.php

Ou là, si tu es prêt à embarquer pour 300 heures de jeu : (Mais attention avec le gros mod graphique et son indiqué ci-dessus, là compatibilité n’est pas du 100%)
http://morromods.wiw....php?rubrique65


Fait-nous un petit récit de tes nouvelles aventures, mais dans les deux cas prévois plusieurs pages J

A l’année prochaine,


Stéph Lix.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)