Aller au contenu


- - - - -

Pillars Of Eternity (Project Eternity)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2012 - 18:48

Il y en a qui n'ont pas de remords à jouer avec les nerfs d'autrui.

Ce n'est pas une annonce de quoi que ce soit, mais Chris Avellone qui expose ce que serait son successeur spirituel de Planescape: Torment: financé par kickstarter comme Wastelands 2 dont j'aimerais trouver des nouvelles, ce serait comme de bien entendu un RPG oldschool. Avellone est très explicite à propos de plusieurs aspects de Planescape qui seraient repris.

Cependant on reste bien dans l'idée d'un successeur spirituel (à plus d'un sens du terme j'espère :mosc: ). Ni la licence ni l'univers ne seraient repris d'aucune manière.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2012 - 18:51

Obsidian n'a pas la licence "Dungeon & Dragon" donc forcement, si ils ne l'obtiennent pas ils seront dans l'obligation de faire une successeur Spirituel seulement ou pas de jeu du tout. Je préfère la première solution.

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2012 - 18:53

Certes, moi aussi ! :D

Je me demande quand même si c'est un projet ou des élucubrations...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2012 - 18:57

C'est pas la première fois que j'entends ça, et Obsidian avait déjà dit que Kickstarter les tentaient. Je pense qu'ils sont en train de préparer tous ça histoire d'avoir déjà un projet bien concret lorsqu'il faudra le présenter sur Kickstarter. Brian Fargo avait déjà pas mal de matériel de pré-production lorsqu'il a lancé Wasteland 2.

#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2012 - 18:59

Connais tu la proportion de l'équipe d'origine qui reste ?

En particulier, qui est à l'origine des tours de force comme le dialogue avec grand-mère Ravel ? ( :oops: )
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2012 - 19:05

Aucune idée pour le détail, mais une bonne grosse partie de Black Isle est passée chez Obsidian, dont la plupart des membres clés. Et puis ils nous ont déjà prouvés qu'ils n'ont pas perdu la main :cool: .

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2012 - 19:11

C'est tout de même étrange quand on y pense, que ces gens si talentueux dans l'écriture aient créés de toute pièces si peu d'univers...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2012 - 19:17

C'est deux choses assez différentes en fait et je n'ai pas l'impression que ce soit leur domaine, ils ont crée l'univers d'Alpha Protocol, mais ce n'est pas spécialement original, même si bien écrit. L'univers de New Vegas n'est pas spécialement impressionnant non plus, même si toujours bien écrit et très crédible.
Bethesda sont plus doués pour ça, par contre ils écrivent carrément moins bien.

Après, c'est peut être aussi une question d'opportunités. C'est plus facile de convaincre un éditeur de faire une jeu sur une licence qui marche déjà.

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2012 - 19:29

C'est pour ça qu'un petit TES hors-série... :?

Je ne connais pas assez bien le "lore" (conglomérat bordélique) de D&D, mais j'ai l'impression que le travail qu'ils ont réalisé sur l'univers de P:T est assez important... Et réussi.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#10 Arakis

Arakis

Posté 21 août 2012 - 20:13

Mouais, typiquement le genre d'annonces racoleuses que je haie. Avelonne est bien mignon mais la seule chose qu'il fait c'est vendre du rêve, quand je lis son texte j'ai franchement l'impression de lire "on vous colle un Planescape Torment 2.0, on change juste le nom et remets tout le reste". Il est mignon le Chris mais j'ai surtout l'impression de me voir refiler du recyclage (ce qui n'est pas neuf, tous les projets soit disant "novateurs" du RPG en ce moment sont pour une bonne partie des réchauffés entre Wasteland 2, Shadow Run, BAldur's Gate EE ...). De plus son coté "ouais on veut plus de D&D" est typiquement anti-Planescape vu que c'était franchement la structure de l'univers D&D qui donnait son charme au jeu (à la fois par les stats, l'univers, les régles et les combats). Conclusion on jarte toute la moëlle du jeu. Non j'ai beau chercher la seule chose que je vois dans ces déclarations c'est un appat à client et rien d'autre.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 août 2012 - 20:25

Ce dont on se rappelle surtout de Planescape, c'est quand même les dialogues. Le système D&D, c'est le meilleur moyen de casser les pieds du joueur...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Arakis

Arakis

Posté 21 août 2012 - 20:37

Encore faut il avoir un support pour pondre du bon dialogue et sur le plan là Planescape qui est issue de D&D était un bon support, Obsidian a pas franchement le talent de créer un univers aussi riche et aussi bons que soient les Fallout de jadis je ne peux m'empêcher de trouver que sur le plan de l'univers pure (son liant et ses interractions c'est autre chose) c'est loin d'être le tenor du genre. Accessoirement le systéme D&D informatisé moi j'aime bien et ca a le mérite d'être un cadre solide niveau gameplay (je prends pour témoin les Baldur's Gate, Icewind Dale et autre Neverwinter Nights)
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#13 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2012 - 20:38

 Arakis, le 21 août 2012 - 20:13, dit :

De plus son coté "ouais on veut plus de D&D" est typiquement anti-Planescape vu que c'était franchement la structure de l'univers D&D qui donnait son charme au jeu (à la fois par les stats, l'univers, les régles et les combats). Conclusion on jarte toute la moëlle du jeu

J'ai un peu de mal à te comprendre. Par structure de l'univers tu veux dire cosmologie-skooma-Sifraël-crapaud-hallucinogène ? Ou simplement gameplay ?
Parce que dans ce cas c'est un système comme un autre. Et dire du bien des combats de Planescape... Ils ne sont pas loin de ceux d'Arcanum ! Je ne pense pas que ce soit ça la moelle du jeu...

 Arakis, le 21 août 2012 - 20:37, dit :

Encore faut il avoir un support pour pondre du bon dialogue et sur le plan là Planescape qui est issue de D&D était un bon support, Obsidian a pas franchement le talent de créer un univers aussi riche et aussi bons que soient les Fallout de jadis je ne peux m'empêcher de trouver que sur le plan de l'univers pure (son liant et ses interractions c'est autre chose) c'est loin d'être le tenor du genre. Accessoirement le systéme D&D informatisé moi j'aime bien et ca a le mérite d'être un cadre solide niveau gameplay (je prends pour témoin les Baldur's Gate, Icewind Dale et autre Neverwinter Nights)

De toutes façons aujourd'hui il n'est plus question d'utiliser ni Sigil, ni D&D ni infinity engine. C'est un "successeur spirituel" ou rien du tout.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#14 Arakis

Arakis

Posté 21 août 2012 - 20:44

 Jacob Bronsky, le 21 août 2012 - 20:38, dit :

J'ai un peu de mal à te comprendre. Par structure de l'univers tu veux dire cosmologie-skooma-Sifraël-crapaud-hallucinogène ? Ou simplement gameplay ?
Parce que dans ce cas c'est un système comme un autre. Et dire du bien des combats de Planescape... Ils ne sont pas loin de ceux d'Arcanum ! Je ne pense pas que ce soit ça la moelle du jeu...

Un peu des deux en fait, à la fois l'univers en tant qu'histoire, faction, environnements qui donne le terreau du background et le gameplay D&D qui structurait en bonne partie les mérites du jeu (via le systéme de compétence). Niveau combat c'est sur que c'est pas du Icewind Dale mais de là à dire qu'ils sont aussi pourri qu'Arcanum je trouve que tu charges la mule, leur plus gros défaut c'est de venir aprés un tiers du jeu où tu pouvais passer à coté.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#15 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 août 2012 - 20:48

Citation

(je prends pour témoin les Baldur's Gate, Icewind Dale et autre Neverwinter Nights)

Tu veux parler des jeux où le plus gros point noir, c'est le gameplay?
(et l'univers qui est une repompée de tout ce que fait la fantaisie depuis le seigneur des anneaux...)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#16 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2012 - 20:55

Oui j'exagère un peu concernant les combats et le système de jeu de Baldur's gate est une base solide je te l'accorde. Mais...

 Arakis, le 21 août 2012 - 20:44, dit :

l'univers en tant qu'histoire, faction, environnements qui donne le terreau du background
Ça c'est assez spécifique à P:T. C'est une force d'ailleurs. Je ne vois pas beaucoup de factions ou de divinités dans Torment qui viennent des Royaumes Oubliés ou autres...

 Zubustou, le 21 août 2012 - 20:48, dit :

Citation

(je prends pour témoin les Baldur's Gate, Icewind Dale et autre Neverwinter Nights)

Tu veux parler des jeux où le plus gros point noir, c'est le gameplay?
(et l'univers qui est une repompée de tout ce que fait la fantaisie depuis le seigneur des anneaux...)
Ça se discute. Personnellement j'aime assez le gameplay de combat dans ces jeux: c'est précis, assez systématique dans le sens où malgré les jets de dés omniprésents pas grand chose n'est laissé au hasard, et donc assez intelligemment tactique. Du moins dans les hauts niveaux parce que le début d'Icewind Dale :lazy: .
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 août 2012 - 20:57

Ce qui m'agaçait systématiquement, c'étaient les restrictions sur le matériel à cause de la classe choisie.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 août 2012 - 21:00

Oui, une caractéristique un peu étrange des règles de D&D, mais dans NWN ( :lazy:) déjà ce n'est plus le cas.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#19 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2012 - 21:44

Oui, enfin, les règles de D&D c'est fait pour du jeu de rôle Papier avec des dés, du papier et un crayon. C'est donc un système "simplifié" de manière à être jouable de cette manière. Sur un PC, ce genre de restrictions n'existent pas, on peut se permettent de faire des tas de calculs de manière totalement transparente et donc de faire des règles bien plus précises et réalistes. Utiliser du D&D sur PC, c'est un peu brider certaines possibilités.
Donc pour moi la fin de la mode des règles D&D dans les CRPG n'est franchement pas une perte.

#20 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 septembre 2012 - 20:58

 Jacob Bronsky, le 21 août 2012 - 18:48, dit :

Il y en a qui n'ont pas de remords à jouer avec les nerfs d'autrui.

Ce n'est pas une annonce de quoi que ce soit, mais Chris Avellone qui expose ce que serait son successeur spirituel de Planescape: Torment: financé par kickstarter comme Wastelands 2 dont j'aimerais trouver des nouvelles, ce serait comme de bien entendu un RPG oldschool. Avellone est très explicite à propos de plusieurs aspects de Planescape qui seraient repris.
Le voila :
Project Eternity

Et Paf :
Image IPB
Quelques euros de ma part.

#21 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 septembre 2012 - 22:41

 Ancestral Ghost, le 14 septembre 2012 - 20:58, dit :

 Jacob Bronsky, le 21 août 2012 - 18:48, dit :

Il y en a qui n'ont pas de remords à jouer avec les nerfs d'autrui.

Ce n'est pas une annonce de quoi que ce soit, mais Chris Avellone qui expose ce que serait son successeur spirituel de Planescape: Torment: financé par kickstarter comme Wastelands 2 dont j'aimerais trouver des nouvelles, ce serait comme de bien entendu un RPG oldschool. Avellone est très explicite à propos de plusieurs aspects de Planescape qui seraient repris.
Le voila : http://www.kickstart...roject-eternity
Deal.

 Nico coiN, le 26 août 2012 - 21:38, dit :

Les forces de ce jeu ce sont clairement l'ambiance unique (mais on aime ou on n'aime pas) et la narration qui fait énormément travailler l'imaginaire (une partie lecture absolument gargantuesque). Les combats ne me paraissent pas spécialement palpitants (ça m'évoque les vieux hack'n slash style diablo 2) et il n'y a malgré tout pas trente-six manières de progresser dans la quête principale.

Je vois plus ce jeu comme un genre de livre interactif dont on ne peut pas s'écarter énormément des grandes lignes. Mais la richesse et "l'originalité" font que je n'en décroche pas...

Je suis tout à fait du même avis. :D



edit: B***** à C**. J'ai jamais vu un kickstarter grimper si vite.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#22 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 septembre 2012 - 08:18

Et j'y ai mis 25$ dans le nourrain.

Citation

edit: B***** à C**. J'ai jamais vu un kickstarter grimper si vite.

S'ils maintiennent la cadence, ils vont finir avec 12 millions de dollars dans la cagnote...
http://www.kicktraq....oject-eternity/

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#23 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 septembre 2012 - 08:29

:D

C'est un peu la contre-attaque des vieux aigris !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#24 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 septembre 2012 - 18:56

Le million en 24h.... hop, 20$ de plus et une copie pour ma pomme.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#25 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 17 septembre 2012 - 19:15

Ouch ! 80$ pour recevoir la boîte à la maison !
Je vais attendre que ma paie tombe avant de participer à l'effort de financement...

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)