Pillars Of Eternity (Project Eternity)
#1
Posté 21 août 2012 - 18:48
Ce n'est pas une annonce de quoi que ce soit, mais Chris Avellone qui expose ce que serait son successeur spirituel de Planescape: Torment: financé par kickstarter comme Wastelands 2 dont j'aimerais trouver des nouvelles, ce serait comme de bien entendu un RPG oldschool. Avellone est très explicite à propos de plusieurs aspects de Planescape qui seraient repris.
Cependant on reste bien dans l'idée d'un successeur spirituel (à plus d'un sens du terme j'espère ). Ni la licence ni l'univers ne seraient repris d'aucune manière.
Même tard,
Restera ouvert.
#2
Posté 21 août 2012 - 18:51
#3
Posté 21 août 2012 - 18:53
Je me demande quand même si c'est un projet ou des élucubrations...
Même tard,
Restera ouvert.
#4
Posté 21 août 2012 - 18:57
#5
Posté 21 août 2012 - 18:59
En particulier, qui est à l'origine des tours de force comme le dialogue avec grand-mère Ravel ? ( )
Même tard,
Restera ouvert.
#6
Posté 21 août 2012 - 19:05
#7
Posté 21 août 2012 - 19:11
Même tard,
Restera ouvert.
#8
Posté 21 août 2012 - 19:17
Bethesda sont plus doués pour ça, par contre ils écrivent carrément moins bien.
Après, c'est peut être aussi une question d'opportunités. C'est plus facile de convaincre un éditeur de faire une jeu sur une licence qui marche déjà.
#9
Posté 21 août 2012 - 19:29
Je ne connais pas assez bien le "lore" (conglomérat bordélique) de D&D, mais j'ai l'impression que le travail qu'ils ont réalisé sur l'univers de P:T est assez important... Et réussi.
Même tard,
Restera ouvert.
#10
Posté 21 août 2012 - 20:13
Sentenza sur l dit :
#11
Posté 21 août 2012 - 20:25
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#12
Posté 21 août 2012 - 20:37
Sentenza sur l dit :
#13
Posté 21 août 2012 - 20:38
Arakis, le 21 août 2012 - 20:13, dit :
J'ai un peu de mal à te comprendre. Par structure de l'univers tu veux dire cosmologie-skooma-Sifraël-crapaud-hallucinogène ? Ou simplement gameplay ?
Parce que dans ce cas c'est un système comme un autre. Et dire du bien des combats de Planescape... Ils ne sont pas loin de ceux d'Arcanum ! Je ne pense pas que ce soit ça la moelle du jeu...
Arakis, le 21 août 2012 - 20:37, dit :
De toutes façons aujourd'hui il n'est plus question d'utiliser ni Sigil, ni D&D ni infinity engine. C'est un "successeur spirituel" ou rien du tout.
Même tard,
Restera ouvert.
#14
Posté 21 août 2012 - 20:44
Jacob Bronsky, le 21 août 2012 - 20:38, dit :
Parce que dans ce cas c'est un système comme un autre. Et dire du bien des combats de Planescape... Ils ne sont pas loin de ceux d'Arcanum ! Je ne pense pas que ce soit ça la moelle du jeu...
Un peu des deux en fait, à la fois l'univers en tant qu'histoire, faction, environnements qui donne le terreau du background et le gameplay D&D qui structurait en bonne partie les mérites du jeu (via le systéme de compétence). Niveau combat c'est sur que c'est pas du Icewind Dale mais de là à dire qu'ils sont aussi pourri qu'Arcanum je trouve que tu charges la mule, leur plus gros défaut c'est de venir aprés un tiers du jeu où tu pouvais passer à coté.
Sentenza sur l dit :
#15
Posté 21 août 2012 - 20:48
Citation
Tu veux parler des jeux où le plus gros point noir, c'est le gameplay?
(et l'univers qui est une repompée de tout ce que fait la fantaisie depuis le seigneur des anneaux...)
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#16
Posté 21 août 2012 - 20:55
Arakis, le 21 août 2012 - 20:44, dit :
Zubustou, le 21 août 2012 - 20:48, dit :
Citation
Tu veux parler des jeux où le plus gros point noir, c'est le gameplay?
(et l'univers qui est une repompée de tout ce que fait la fantaisie depuis le seigneur des anneaux...)
Même tard,
Restera ouvert.
#17
Posté 21 août 2012 - 20:57
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#18
Posté 21 août 2012 - 21:00
Même tard,
Restera ouvert.
#19
Posté 21 août 2012 - 21:44
Donc pour moi la fin de la mode des règles D&D dans les CRPG n'est franchement pas une perte.
#20
Posté 14 septembre 2012 - 20:58
Jacob Bronsky, le 21 août 2012 - 18:48, dit :
Ce n'est pas une annonce de quoi que ce soit, mais Chris Avellone qui expose ce que serait son successeur spirituel de Planescape: Torment: financé par kickstarter comme Wastelands 2 dont j'aimerais trouver des nouvelles, ce serait comme de bien entendu un RPG oldschool. Avellone est très explicite à propos de plusieurs aspects de Planescape qui seraient repris.
Project Eternity
Et Paf :
Quelques euros de ma part.
#21
Posté 14 septembre 2012 - 22:41
Ancestral Ghost, le 14 septembre 2012 - 20:58, dit :
Jacob Bronsky, le 21 août 2012 - 18:48, dit :
Ce n'est pas une annonce de quoi que ce soit, mais Chris Avellone qui expose ce que serait son successeur spirituel de Planescape: Torment: financé par kickstarter comme Wastelands 2 dont j'aimerais trouver des nouvelles, ce serait comme de bien entendu un RPG oldschool. Avellone est très explicite à propos de plusieurs aspects de Planescape qui seraient repris.
Nico coiN, le 26 août 2012 - 21:38, dit :
Je vois plus ce jeu comme un genre de livre interactif dont on ne peut pas s'écarter énormément des grandes lignes. Mais la richesse et "l'originalité" font que je n'en décroche pas...
Je suis tout à fait du même avis.
edit: B***** à C**. J'ai jamais vu un kickstarter grimper si vite.
Même tard,
Restera ouvert.
#22
Posté 15 septembre 2012 - 08:18
Citation
S'ils maintiennent la cadence, ils vont finir avec 12 millions de dollars dans la cagnote...
http://www.kicktraq....oject-eternity/
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#23
Posté 15 septembre 2012 - 08:29
C'est un peu la contre-attaque des vieux aigris !
Même tard,
Restera ouvert.
#24
Posté 15 septembre 2012 - 18:56
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#25
Posté 17 septembre 2012 - 19:15
Je vais attendre que ma paie tombe avant de participer à l'effort de financement...
Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien
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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
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