Alors tout d'abord je m'excuse pour ce titre pas très précis, mais j'était pas très inspiré là pour le coup ...
Donc j'ai suivit le wiki officiel ainsi que le wiwiki (en français j'avoue galérer un peu moins déjà ) et j'en suis à cette partie.
Bon, donc j'ai ma quête que j'ai appelée MOD_Q00 (j'ai gardé le préfixe MOD_ pour chaque nouveau truc que j'ai crée) et mon personnage activateur de quête (je n'ai pas fait le voleur que je suis sencé tuer, j'ai simplement posé l'amulette par terre dans un premier temps) ; et je dois donc scripter cette amulette pour que lors de son ramassage, elle fasse progresser ma quête au "stage" suivant.
Voici donc le script utilisé issu du wiki officiel ainsi que les 2 premières lignes générées automatiquement :
Scriptname MOD_AmuletteScript extends ObjectReference Quest Property TutoQuest Auto Event OnContainerChanged(ObjectReference newContainer, ObjectReference oldContainer) if (newContainer == Game.GetPlayer()) MOD_Q00.SetObjectivedisplayed(20) MOD_Q00.SetStage(20) endif EndEvent
Et lorsque je débug, j'obtient ça :
Starting 1 compile threads for 1 files... Compiling "MOD_AmuletteScript"... [...]Data\Scripts\Source\temp\MOD_AmuletteScript.psc(7,16): variable MOD_Q00 is undefined [...]Data\Scripts\Source\temp\MOD_AmuletteScript.psc(7,24): none is not a known user-defined type [...]Data\Scripts\Source\temp\MOD_AmuletteScript.psc(8,4): variable MOD_Q00 is undefined [...]Data\Scripts\Source\temp\MOD_AmuletteScript.psc(8,12): none is not a known user-defined type No output generated for MOD_AmuletteScript, compilation failed. Batch compile of 1 files finished. 0 succeeded, 1 failed. Failed on MOD_AmuletteScript
Je crois comprendre que c'est le MOD_Q00 qui lui pose problème mais je vois pas comment y remedier puisque je ne pense pas qu'il y ai d'erreur de syntaxe (à moins qu'il faille déclarer chaque variable utilisée ...) mais comme je débute tout juste avec le CK et encore plus avec les scripts je ne peux faire que de simple suppositions ...
Mais je suis sûr qu'un pro du script passera par là pour aider un débutant comme moi...