kaos_sita, le 05 septembre 2012 - 20:57, dit :
@Spitoven :
Si ce dernier n'est pas compatible avec Open Cities il ne sera pas présent. Ce sera l'un ou l'autre.
Je n'ai pas le temps de m'amuser à vérifier mais en toute logique cela ne devrait pas impacter les villes d'Open Cities, et les villes d'enhanced cities devraient être accessibles via les portes AI.
Ça peut paraître assez obscur à comprendre mais Open Cities ne modifie
en rien les villes du jeu vanilla. C'est juste qu'à présent lorsque vous vous baladez en ville vous ne vous baladez plus dans les villes vanilla, vous vous baladez dans des
copies des villes vanilla qui sont directement intégrées dans le monde ouvert (worldspace Tamriel). Les "vraies" villes vanilla sont toujours présentes, mais pour y accéder il faut désormais utiliser les portes AI.
Et j'ajouterai en aparté que puisque les nouvelles villes sont des copies des anciennes elles en comprennent également tous les défauts : aucun ovni corrigé, et donc (par exemple et entre autres) à Blancherive on retrouvera les escaliers qui mènent à Fort-dragon légèrement désalignés, le nouveau Vermidor toujours incrusté dans le tronc du vieux, l'extrémité nord de Jorrvaskr qui affiche un léger espace vide au raccord bâtiment/sol, etc...
Ce mod introduit également quelques petits bugs à priori pas trop gênants : quand vous jouez à cache-cache ou au loup avec les enfants ceux-ci vont se cacher/fuient en tentant d'utiliser les portes AI (sans succès), sans doute parce que leur AI est certainement celle d'origine. Ils chercheraient donc à rejoindre les markers d'origine au lieu des nouvelles copies. De même si vous longez d'un peu trop près et continuellement la muraille sud de Markarth vous pouvez passer à travers et vous retrouver à l'extérieur de la ville ! L'auteur est au courant et mettra son mod à jour, même s'il travaille sur d'autres projets :
Live another Life (dont j'ai reçu l'autorisation d'effectuer la traduction) et surtout l'
USKP (Unofficial Skyrim Patch), le PNOS américain pour le jeu vanilla, ainsi que l'
UDGP (Unofficial Dawnguard Patch), dont la version française ne devrait plus trop tarder maintenant que Bethesda a redistribué les scripts source...