Demi-Liche, le 24 décembre 2012 - 03:05, dit :
Le procès de Vivec, qui lui fait et pourquoi?
Procès de Vivec
Citation
un procès fut organisé par un érudit du nom de Zingbat
Pas mal de monde (Azura, uriel Septim, Alandro Sul) trempe aussi dedans.
Le but est de juger son assassinat de Nérévar ; comme il 'explique, dans ce qu'on pourrait appeler "la première réalité", Vivec l'a bien tué, mais dans la nouvelle, ce n'est pas lui, et il est une personne tout à fait différente de cet assassin.
Citation
La réalité qu'on joue dans Morrowind c'est celle qui est d'actualité?
On peut jouer des tas de réalités différentes dans Morrowind. Bien que ça ne soit pas strictement vrai, on pourrait considérer qu'il y a eu un truc ressemblant à une cassure du Dragon.
Citation
Vivec perd il son statut divin suite à la coupure avec le coeur de Lorkhan ou pas?
Autre chose qui ne m'est pas clair. Quand Vivec atteind le CHIM il acquiert une existence en dehors du godhead, non?
Une existence propre et libre. Comme c'est le cas pour Talos donc?
Mais comment fait il pour continuer à interagir dans le rêve du godhead? N'est il pas finalement devenu un autre godhead? La folie en moins.
Ou atteindre la Liberté / le Z c'est différent d'exister au même niveau que le godhead (donc exister vraiment)?
Aussi, les nains ont donc atteint Z c'est sur? Via l'oversoul donc? Mais je ne comprend pas en quoi on se libère via les techniques de l'énantiomorphe et de l'oversoul. La subgradience c'est logique mais le reste m'est mystérieux. Quant au CHIM c'est permit grace à l'égocentrisme absolu de Vivec non? Si oui, c'est logique aussi.
Quant à Lorkhan pourquoi n'atteint il pas Z? Si ceux qui l'atteignent peuvent continuer à interagir avec le rêve?
Je suppose qu'il le fait pour créer le prochain stade de subgradience, Mundus, les mortels, mais ne pouvait il pas le faire tout en se libérant avant?
Il n'a jamais eu de statut divin. il a eu des pouvoirs divins, mais pas un statut de "Dieu" (ce mot n'a en fait aucun sens dans les TES, à part pour le Godhead... et encore, le fait d'avoir choisi le mot de vieil anglais pour Godhood, divinité, montre bien l'envie de ne pas totalement le poser en Dieu tout puissant)
Atteindre le CHIM, c'est réaliser qu'on est le Godhead. Mais qu'on est aussi soit. Le Godhead, en tant que Dieu EST aussi tout ce qu'il rêve. On aime tout, car on s'aime et on est tout. Le CHIM est l'état où :
Citation
To transcend mortal boundaries set in place by immortal rulers. At its simplest, the state of chim provides an escape from all known laws of the divine worlds and the corruptions of the black sea of Oblivion. It is a return to the first brush of Anu-Padomay, where stasis and change created possibility. Moreso, it the essence needed to hold that 'dawning' together without disaster. One that knows CHIM observes the Tower without fear. Moreso: he resides within.
On devient plus ou moins une divinité, qui remonte les gradients. Avec un certain pouvoir, celui "de maintenir l'aurore", d'observer la Tour et de résider à l'intérieur. Il faut relier la Tour avec le "I", l'affirmation de soi, et la possibilité de le dire et de le voir sans peur. Atteindre le CHIM, c'est donc acquérir une individualité vis à vis du Godhead.
Ton problème, ensuite, est de faire la différence entre les Voies de marche (CHIM) et l'Amaranth. Tous ceux que l'on connaît avoir emprunté une Voie de marche se sont arrêtés à la divinisation pour une raison ou une autre (empécher la destruction du monde pour Talos, Protéger du Landfall pour Vivec, une erreur pour les Dwemer(ce n'étaient pas des nains, ils mesuraient deux mètres de haut)
Lorkhan, lui n'a pas atteint le CHIM, et il a échoué volontairement ; sa mort permettai de garder le Mundus stable, et mettait en place la plupart des Voies de Marche.
Citation
L'effort psijique j'en ai lu quelques petits trucs mais j'aimerais bien des éclaircissements plus avancés si tu en sais davantage, jusqu'ici tes explications m'ont été très instructives.
Ils en savent combien? Comment?
Au passage, ça me fait penser à l'Oeil de Magnus, tu as une idée de sa nature?
2: Effort Psiijique
Citation
Comme Vivec l'explique, Lorkhan aurait pu atteindre le CHIM, mais il ne l'a pas fait par altruisme ; son échec montre à tous ceux qui existent comment réussir. C'est d'ailleurs là la deuxième voie de marche : l'Effort Psijique, qui consiste à ce qu'un groupe, un peuple entier, fasse l'expérience du Godhead, en prennent conscience ensemble, et se libèrent.
Un groupe qui prend conscience du Godhead va par l'effort Psijique et leur sensation commune d'individualité (d'être un peuple à part) atteindre le CHIM.
Cela a été permis parLorkhan ; c'est la subgradience vers le Mundus qui a abouti à des peuples.
4: Endossement
Citation
L'Endossement
[16]consiste à "Marcher comme eux jusqu'à ce qu'ils marchent comme toi". En imitant un être divin (généralement lorkhan), il est possible de s'en rapprocher tellement qu'il soit impossible de distinguer les deux.
C'est ce qu'à fait l'énantiomorphe Talos. Il a endossé Lorkhan ; celui ci ayant presqu'atteint le CHIM, il n'avait plus qu'à effectuer un pas sur la Voie de marche pour l'atteindre.
6: Numidium
C'est pas par hasard que je donne des liens ...
Citation
Le cas de Numidium est ainsi particulièrement intéressant. Il y a de grandes chances qu'il ait manqué quelque chose au rituel de Kagrénac ; Arniel Gane, dans Skyrim, fait un tout petit bout du rituel et se retrouve seul lié à la divinité la plus proche (Dovahkiin, avatar de Shor) ; Kagrénac, lui, lie l'ensemble de la race dwemer au Numidium ; on peut penser qu'il voulait lier tous les Elfes, voire tous les vivants, ce qui aurait alors réussi pleinement , ils seraient redevenus divins ET "libres". Soit cette union amenait à un état capable de sortir du Godhead, soit
[22]Numidium aurait eu pour but de réunir toutes les âmes, et de les briser en des parties encore plus petites qu'avant.
Citation
Numidium is the Prime Gestalt, or Indivisible Form. The Divine Skin. Nu-M(usical) I(nstrument) D(evice) I(nterface)-um. Nu-midi(middle, central, centerpoint)-um: new-Mundus. Numidium is a balloon, built to be filled with the souls of mortals, therein to be anti-created back to divinity in the shape of the Brass God [5]. When filled, it is the third-tier echo of Godhead. It is in two senses the triumph of Animunculic technology; firstly because the use of the Heart allowed the prevention of immediate disintegration; and secondly because the removal of the Heart precipitated a perfection of such disintegration. The Heart, as the essence of a god (a being of less subgradience) was the keystone of the Brass God, allowing the anti-created oversoul to be maintained long-term - and, with the shock of its removal, allowing the precipitation of extremely finely fragmented soul-shards. The Numidium, according to the Loveletter, was an attempt at attainment of the final subgradient - but anti-creation is not such an attempt. Therefore, for the the Loveletter's claim to be accurate, there must be some other element to the Brass God's functioning. In contrast to anti-creation alone, the shattering of an anti-created being would result in fragments of a greater subgradience: in Animunculi. Thusly, I postulate that Numidium was a tool created to facilitate multiple echoes of Godhead and its sundering; to inflate with mortal souls, anti-create them into a god, and then sunder that god into Animunculi as an attempt to attain the final subgradient.
The Dwemer shattered into Animunculi upon the manifold application of Kagrenac's tools to the Heart. It is unimportant whether or not Kagrenac, Nerevar, Azura, or the Tribunal disconnected the Dwemer from the Heart (in fact it is probably all four; see Where Were you When the Dragon Broke); the effect - immediate disintegration of their anti-created god-soul into Animunculic fragmentia and consequent deletion of Mundane identity - is the same, because the intent was the same. If Kagrenac was devoted to his people as Xal the human Marukhati claims, then to ignore the dissent postulated by Bthuand Mzanch in The Egg of Time (the claim that, while the Heart could indeed be used to maintain their peoples' annealed divinity, its disalignment would result in their utter destruction) would be disgustingly idiotic negligence, which does not fit at all with our image of Kagrenac as the most skilled of the Tonal Architects.
Unless, of course, Kagrenac did not share the entirety of his plans with his people. Unless he presented them only with the idea of racial anti-creation, but intended all along that the Brass God filled with his people's souls should be shattered into Animunculic fragmentia in an attempt to reach en masse the state beyond mortal death outlined in the Loveletter. This holds with the Loveletter's claim that the Numidium was an attempt at this state, whereas the idea that Kagrenac intended only racial anti-creation does not ("by becoming the progenitors that can make the jump past mortal death," refers to anti-creation and its sundering). Thusly, I think it is clear that the Dwemer shattered into miniscule soul-fragments, or Animunculi, in an echo of schizophrenic Godhead.
En gros, les Numidium serait un séparateur d'âmes, qui les réunirait en un Dieu puis les séparerait dans les animoncules. Kagrénac, d'après dinmenel, n'a sans doute pas informé les dwemers de tous les tenants et aboutissants, parlant juste "d'anti-création" : il leur a fait croire que le but était simplement de devenir un Dieu.
Je souligne deux points importants : pour atteindre Z, on voit souvent le passage par un niveau de divinité (CHIM, Endossement) qui ne servirait donc qu'à descendre plus efficacement les gradients.
Ensuite, il semble que Numidium ait conservé sa divinité, et donc les âmes des dwemers. cela s'explique peut-être par yagrum Bagarn, qui devait sans doute actionner le séparateur (c'est pour ne pas être atteint par l'appel qu'il s'est éloigné du Mundus), et d'une manière ou d'une autre, a perdu la mémoire. Lorsque Talos a mis le mantella dans Numidium, il a contenu assez d'âmes pour fonctionner... mais comme celui qui était au poste de commande le voulait : en utilisant ses pouvoirs divins pour maîtriser tout le monde (et si Vivec lui a donné, c'est parce que
ça a tué Tiber Septim au passage).
Citation
Sinon est il juste de dire que la réalité est "blessé" et donc amené à reproduire le conflit Roi/Rebelle/Observateur (ou variantes plus complexes)?
Je pensais que c'était une chaine causale lancée par Lorkhan pour permettre l'enantiomorphe.
D'ailleurs être énantiomorphe et endosser Lorkhan n'est ce pas pareil? Si non, Talos a fait lequel des deux?
Déjà, ce qu'on appelle la réalité n'est qu'un rêve...
Ensuite, l'Enantiomrphe quel que soit ses composants vient
d'Anu/Padomay.
L'Observateur de cet Enantiomorphe a atteint l'Amaranth ; l'idée est que les autres énantiomorphes sont des échos plus ou moins transformé de cette accession à l'Amaranth, notament le plus célèbre Lorkhan/Aka
Mais être énantiomorphe n'a rien à voir avec l'endossement. On peut souvent y distinguer une figure proche de Lorkhan, un Shezzarien, mais aussi des figures proches d'Aka. L'endossement, c'est le fait de prendre volontairement le manteau d'un dieu... comme talos (en tant qu'oversoul) ou Le Champion de Cyrodiil (qui devient Sheo)
Citation
L'Amour c'est quoi d'ailleurs? Moi j'avais compris que c'était le fait que Lorkhan n'ait pas encore atteint Z par altruisme pour le reste de la création.
Or, il semble que ça plutôt lié à Vivec. Mais il ne me semble pas qu'il ait sacrifié quoi que soit.
Ou c'est le fait qu'il revienne pour tenter de les amener sur cette voie alors qu'il pourrait s'en foutre? Sachant qu'en réalité à la base ils n'étaient tous qu'un, sans le savoir.
L'Amour, c'est quand... euh... hum... comment explqiuer la conception Vehkienne de l'amour sur une forum tout public ? Allez, je cite.
[a]
Citation
" L'Amour n'est pas seulement un constituant des'humeurs et des affaires, mais aussi le matériau brut à partir duquel les relations produisent des heures plus tard de l'exaspération, de regrettables restrictions(forcées), des énigmes nouées par l'affection que seul le couple amoureux peut connaître et des regards s'attardant un peu trop longtemps, expliqua l’œuf.L'Amour est aussi un ingrédient souvent utilisé dans certaines transaction verbales transparentes, mais aussi non verbales au cours desquelles il peut parfois être transformé en une série de vraies dévotions, dont certaines produisent des unions solides, insolubles et durables. Sous sa forme de base, l'Amour offre environ treize mesures de toute l'énergie dérivée des relations . Son rôle et sa valeur au sein de la société en général sont sujets à controverse. "
La
Lettre d'Amour se base sur le 35ème sermon, l'évangile de l'amour.
On peut voir des références à plus ou moins l'ensemble des 36 sermons, donc c'est plus ou moins impossible de tout expliquer.
En gros, il faut voir cela comme l'amour qui mène au CHIM : un égocentrisme assez important, qui peut-être redirigée vers les autres en se rendant compte du "I ARE ALL OF WE"
L'amour de Lorkhan, son altruisme, j'en ai déjà parlé. Ca peut paraître différent, mais au fond c'est pareil ; un pas sur la voie du CHIM était qu'il réalise qu'il était tout les autres et qu'il les aimait autant que lui-même, et il a donc fait en sorte, à cause de cette amour, de leur permettre aussi d'atteindre le CHIM.
Citation
Aussi Hortator, qui est ce? J'ai lu que ça n'était qu'un titre or ici et sur le topic anglais où tu parles de trad tu y fais référence. C'est le Nérévarine?
Ce n'est qu'un titre. mais c'est aussi plus ou moins l'appat qui a permis à Vivec de manipuler Nerevar ; les Dieux ne sont rien, seul compte la réussite personelle, et qu'y a-t-il au dessus de cette réussite que le titre de chef de guerre unificateur de tous les Dunmers ?
Citation
Quant au CHIM j'ai lu que Talos "use de son CHIM" ça veut dire quoi? Je pensais que le CHIM était une manière d'ascension au-delà de la "mort mortelle" or la on en parle comme une énergie.
Les Walking Ways mènent à un moment ou à un autre à un état de Dieu. Et je recite vehk (il faut absolument lire
les Enseignements de Vehk, ça fait partie du minimum à comprendre):
Citation
Moreso, it the essence needed to hold that 'dawning' together without disaster
En atteignant le CHIM, on garde un certain pouvoir.
Citation
Aussi, quand Vivec a-t-il connu l'ascension? Pourquoi ne pas faire en sorte que Nérévar ne meurt pas? Avait-il besoin de l'essence divine de Lorkhan dans toute cette histoire?
On ne sait pas exactement quand Vivec a atteind le CHIM. Sans doute entre sa divinisation et le procès, mais on en est même pas sûrs.
Mais pourquoi aurait-il fait en sorte que Nerevar survive ? ALMSIVI n'étaient que de simples consillers, il aurait vu d'un mauvais oeils qu'ils utilisent des instruments qu'Azura lui avait ordonné de détruire, pour acquérir une divinité fausse... Et en plus, sa réincarnation en nerevarine, en plus de faire tomber Dagoth Ur, a fait tomber les tribuns ; le Nerevarine a permis de garder l'unité des Dunmers, alors que Vivec n'était plus là (il devait bien disparaître pour revenir à la 5ème ère)
Citation
Aussi j'ai remarqué que tu parlais de la 5ième ère. Si je ne me trompe, dans Skyrim on est à la 4ième, donc qu'est ce qui est arrivé ou pas encore arrivé dans ce que tu as dis? (question trop large?)
5ème ère :
On a la lettre d'amour.
Une citation à propos de Numidium (il faut penser que Talos a cassé le Dragonpour comprendre ce qu'il s'est passé)
Citation
[b]Numidium's siege of Alinor:
It's not the Brass God that wrecks everything so much as it is all the plane(t)s and timelines that orbit it, singing world-refusals.
The Surrender of Alinor happened in one hour, but Numidium's siege lasted from the Mythic Era until long into the Fifth. Some Mirror Logicians of the Altmer fight it still in chrysalis shells that phase in and out of Tamrielic Prime, and their brethren know nothing of their purpose unless they stare too long and break their own possipoints.
KINMUNE, à la 9ème ère
Citation
Autre petite question qui sort un peu de nul part pendant que j'y pense. Les beastfolk sont des Mens ou des Mers? J'ai lu quelque part que les Khajiit étaient elfiques (je l'ai lu ici peut être haha) et qu'il y avait une histoire avec les Bosmers, qu'en est-t-il? (désolé du manque d'organisation de mes questions)
[c]
Autre chose ?
Citation
[d]
Citation
Quel est le lien par rapport aux Aedras / Daedras / Magna Ge. Je suis perdu dans les panthéons Yokudéens (donc Rougegardes si j'ai bien compris).
J'ai compris que certaines divinités étaient les même entre les panthéons mais il y en a qui semblent sortient de nul part et agir pour leur propre compte, c'est à dire sans possibilité de les alligner sur d'autres divins.
Y aurait-il des divins ascendés depuis les processus de dracocrysalide ou équivalent dont on n'entend pas parler? Ou si, ceux dont on ne sait pas vraiment d'ou ils sortent.
On peut y voir l'adoration d'Aedra mineures (de même qu'il y a des Daedra mineures) qu'ils soient liés aux divins, aux Ehlnofeys, ou au Magne Ge. Il y a aussi la possibilité que ce soit des mortels plus ou moins élevés.
En fait, les divinités proches entre panthéons ne sont pas obligatoirement les même ; j'en parle dans le premier post, et aussi
là.
PS : Singulier, Aedroth, Daedroth, pluriel Aedra, Daedra. Aedras et Daedras provient principalement de l'horrible traduction française.
Citation
Pour Alduin, ils disent que le fils d'Akatosh. Mais je lis maintenant qu'il serait un aspect d'Akatosh ou d'Aka. T'as une idée plus précise de la chose peut être?
Citation
Revenons aux Et'Adas. Il semble exister plusieurs visages du Dieu Dragon du Temps (Dawnguard) et
[4] et du Dieu Serpent de l'Espace (Lorkhan est les lunes, alors que Shor est dans Sovngarde, Shezzar pouvant avoir un rapport avec Akatosh
[23])
-Soit il existe un Dieu du temps et un dieu de l'espace, mais on n'a là que des aspects différents. cependant, il est difficile de croire que l'Auriel qui est devnu un Dragon par dracochrysalide et l'Akatosh planète-qu'on-voit-dans-le-ciel sont les mêmes.
- Soit ils ont toujours été différents (mais dans ce cas là, qui a fait quel action durant l'ère de l'Aube ?)
- Soit il existait un dieu du temps (Aka) et un Dieu de l'Espace (Lorkhan/Lyg), Aka s'étant divisé au fil du temps entre Akatosh, Auriel, Alduin, Alkosh, Borhamu... (voir plus loin)
Citation
En cassant le dragon, le temps s'est détraqué. On ne sait pas si c'est là l'origine de la différence Akatosh/Auriel et la raison pour laquelle ils sont parfois confondus, mais sont bien deux aspects différents du tmeps, cependant, c'est la plus probable.
- Soit
[24] Les places des divinités changent à chaque kalpa (Péryite prenant la place d'Akatosh au prochain, expliquant son aspect de dragon et son lien avec l'ordre) avec des mortels devenus des Dieu qui rejoignent le panthéon, Shor, Shezzar et autres n'étant que des mortels qui avaient endossé Lorkhan précédemment.
Avec possibilité de mélanger les théories.
Et il faut rajouter Shezzar/Akatosh, mélange d'Aka et de Lyg.
Citation
Et ses Kalpas sont confus pour moi, il dévore les Aedras? Jusqu'ici il ne semble pas qu'il y ait un changement à ce niveau. Et comment dévorerait il Akatosh ou Aka? C'est se dévorer lui même non?
Tous les textes 100% fiables placent les kalpas au début du Mérethique. Cependant, OBSD les fait englober les Aedra et les Daedra, ce qui sous-entendrait (s'il se révélait que c'était bien un texte de développeurs) qu'il y aurait les kalpas venant d'Alduin, qui ne font que dévorer le monde, et ceux à un autre niveau, moins connus.
Citation
Concernant le Leaping Demon King, c'est Dagon, non? Je n'ai pas très bien compris ce délire du tout. Pourquoi ne pas simplement parler de Dagon? Dagon qui d'ailleurs à la base aurait été le dieu qui arraché le coeur de Lorkhan c'est ça?
Ca dépend. L'Aldudagga nous montre qu'à la fin de chaque kalpa, Lorkhan et Dagon (alors roi démon sauteur, c'est à dire des galopins, qui sont décrits dans les 36 Sermons comme ayant été différents avant) cachent des bouts de monde à Alduin ; celui s'en est finalement rendu compte, a avalé dagoth (le transformant en Daedroth), et piégé Lorkhan.
Pour l'arrachage du coeur, ça dépend de la source ; on peut relier Dagon/Trinimac/Malacath/Magnus par le fait qu'il y a des actions qui son reportés comme ayant été commises par deux de ceux là en même temps. Généralement, on considère que c'est Trinimac qui a arraché le coeur.
Citation
Fait gaffe aux sites fantômes

le topic originel est
ici.
En fait, cette analyse fait quand même des leins un peu tirés par les cheveux, et montre plutôt que différencier Aedra/Daedra simplement par leur nature ne suffit pas (Azura et Meridia sont des exemples pour montrer que gentil/Anu=Aedra est faux aussi)
Citation
Sinon quant au Landfall j'ai trouvé ça, dis moi ce que tu en penses :
C'est une grosse blague. MK a clairement dit que le landfall n'était pas la chute de Roche Mensonge (relie le premier post).
Les meilleures infos dessus viennent de Kama Fyr, mais elles sont très compliqués à comprendre, je ne suis pas sûr que tu ais envie de t'ennuyer avec tout ça.
Citation
Enfin, pour l'histoire de Aedra qui ne sont capable que de création et de stase et des Daedra qui ne sont capablent que de changement, qu'en est il?
Premier Post :
Citation
Ceux qui acceptent d'aider Lorkhan sont les aedra
s, ceux qui refusent les daedra
s. Juste avant de finir, certains, dont Magnus, se rendent compte qu'ils vont être tellement liés au Mundus qu'ils vont mourir (enfin, mourir pour un Et'Ada, cela signifie incapable d'agir pleinement) et s'enfuient (devenant les Magne Ge
[7], appelés parfois Magna Ge
[8], il n'est pas confirmé que ce soit un singulier.), les autres (la plupart) ne sont pas content et, dirigés par le Dieu Dragon du Temps (appelé Akatosh, Auri-El voire Aka, les détails plus tard) se rebellent contre Lorkhan et le déchirent, envoient son corps dans le ciel et son cœur sur Nirn.
Le lien avec Anu/Padomay ne peut pas réellement être fait ainsi ; c'est du point de vue d'une personne ignorante de Nirn, qui va considérer que les Aedra (ici confondus avec les Divins) stabilisent le monde (donc Anu) et les daedra apportent des changements (Padomay)
Citation
C'est vrai? C'est juste leur nature qui dicte plus ou moins leurs actions mais ne les empêche pas absolument de faire tel ou tel ou c'est clair et net et chacun a ses impossibilités?
Si les Daedra ne sont pas capable de créer alors comment ont ils leurs plans et leurs Daedra d'Oblivion?
Ils font bien ce qu'ils veulent, tous. Et les daedra sont tout autant capables de créer que les aedra... c'est à dire incapable. Les Royaumes daedriques font partie du seigneur daedroth qui le possède, et les aedra n'ont fait qu'utiliser Nir(n) (c'est un peu complqiué, mais on va dire que la planète existait déjà) ; ensuite, ils se ont mis en place les lois de la Nature et les races (certains, les Ehlnofeys, sont DEVENUS ces lois et ces races, ils n'ont rien crée), alors que les Divins veillaient à la stabilité de tout ça. Au final, aucune création.
Citation
C'est la Creatia qui s'échappe de l'Aetherius?
La creatia provient d'Aetherius, mais aussi d'Oblivion (Nu-Mantia). On peut penser que celle qui s'échappe du soleil permet d'utiliser la magie, et que les tours (en tout cas certaines) font venir de la creatia d'Oblivion pour leurs objectifs. C'est la creatia qui semble permettre de "créer", ou de modeler le Mundus.
Citation
En tout cas merci beaucoup pour ta patience et les efforts mis dans les explications et l'accessibilité à ce Lore bien complexe!
Le pire, c'est que là tu ne fais qu'en effleurer la surface.
Citation
Je suis complètement perdu là.
Moi je pensais que Wulfharth = Ysmir et que Hjalti = Talos = Septim.
Et je ne savais pas qu'ils étaient tous avatars de Lorkhan!
On est d'accord qu'avatar de Lorkhan = Shezarrine?
Surtout que là dans la liste il en manque plein, Pelinal, Shor et compagnie, non?
Les Avatars sont différents des Shezzariens. et ce n'est pas parce que Hjalti = Talos = Septim qu'ils ne sont qu'un seul ; des tas de réalités cohabitent, seule la moyenne est visible.
Un Shezzarien est généralement celui qui, dans un énantiomorphe, a un rôle proche de Lorkhan. Si on considère que Shéo/Jyg est un énantiomorphe, il y a un Shezzarien qui se ballade. Et ce n'est sans doute pas forcément un avatar de lorkhan ; c'est son rôle mythique et symbolique qui est le même.
Citation
EDIT 2 : Quand est ce que Talos atteint la liberté d'ailleurs? A sa mort? Pourtant quand il est mort Zurin Arctus était encore en vie, non?
Et Arctus, enfaite quand il utilise le mantella pour mourir, il meurt vraiment ou transcende la "mort mortelle" pour atteindre Z?
plusieurs réalités sont vrai en mêem temps. En tout cas, Talos n'atteint que le CHIM, pas la liberté de Z ; et l'Underking(à la fois Wulf et Arctus) n'ayant plus son coeur, il fait à la fois partie de talos, mais une aprtie de lui reste jusqu'au voile de l'Ouest sur Nirn.
Citation
Et Mannimarco? Quand il utilise le mantella il remonte la chaine de gradience vers le stade et'Ada (contraire de subgradience quoi)?
D'où le fait qu'il devienne un dieu?
Mannimarco n'a sans doute pas remonté la subgradience, mais sans doute simplement acquis des pouvoirs divins. Un peu comme le Triibunal, mais en plus complet parce qu'il était déjà sacrément balèze, au point d'avoir sa propre lune dans Nirn.
Citation
Aussi je me demande... est-t-il possible de réveiller le godhead?
Parce que si poursuivre la subgradience permet aux reflets de la personnalité de celui ci de s'affranchir et d'exister par eux même, alors le contraire n'unirait pas à nouveau toutes ses personnalités pour le réveiller enfin?
Enfin, quoi que pas vraiment, vu qu'il est fou ça finirait simplement par recommencer. En plus de causer la fin de l'espoir de faire exister réellement toutes les âmes encore liées à son rêve.
Le Godhead, c'est un moyen comme un autre de voir cela. On pourrait essayer d'en crer une totalement mathématique à partir des gradients. En tout cas, certains disent que le landfall constitue en son réveil, mais ça ne correspond pas à ce qu'on en sait. S'il se réveillait, son rêve s'arrêterait, et on obtiendrait donc juste un Dieu Fou.
Mais le vrai temre qui s'applique au Godhead, c'est la "privation sensorielle" : aucun de ses sens ne répond, et il hallucine, comme décrit dans la Loveletter. C'est ce qui attend l'Amaranth. Parler de réveil n'a alors pas forcément de sens, puisque si ce Godhead est en état de privation sensorielle, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'a aucun sens (on prend toujours l'idée la plus simple) ; lui "rendre ses sens" (réveil) n'a alors aucun sens.