Aller au contenu


- - - - -

Carte Chronologique De Tamriel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Axe

Axe

Posté 27 août 2012 - 21:14

Bon alors en prenant la GBT http://lagbt.wiwilan...es_Immortels.29chronologie de Tamriel (je me suis limité à ca pour l'instant), j'ai fait une carte de Tamriel en fonction de l'époque
La carte est constituée uniquement des maps officielles donc la carte de Tamriel officielle comme base, avec les maps des jeux par dessus (la baie d'Illiaque est interprétée pour que la carte de Daggerfall colle le plus à la carte de base)
Evidemment il y a plein (que ?) des approximations et des oublis (par exemple un pays apparait souvent sur la carte la 1ère fois qu'on en entend parler...)
Alors voilà 1 carte par ère pour donner une idée, mais j'en ai une 50aine en réserve :)

1E2840 (début de la guerre de 80 ans)
Spoiler

2E852 (Cuhlecain et Talos prennent la cité impériale)
Spoiler

3E405 (Voile de l'Ouest)
Spoiler

4E201 (Skyrim)
Spoiler

Ps : Comment on fait pour rajouter des images sans passer par les albums ni par un hébergeur ?

Modifié par Axe, 27 août 2012 - 21:19.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 août 2012 - 21:49

Coucou…


En soit c'est une bonne idée, une très bonne idée même…!

Maintenant j'ai du mal à comprendre tous les découpages que tu as fait, genre en 2E852 pourquoi découper Cyrodiil en deux avec d'un côté Cuhlecain et de l'autre "second empire"…? Ou genre le petit morceau "Elsweyr" en bas du Domaine en 4E201…
D'autres couleurs dont je ne sais pas à quoi ça fait référence, genre en 3E405 le petit morceau au sud d'Argonia ou au nord de Bordeciel…?

Par contre selon les époques on risque d'avoir quelques morceaux en plus ou en moins, genre Vvardenfell et le continent étaient reliés avant 1E700, et durant certaines périodes l'Archipel de l'Automne est composé de trois îles…

Et d'ailleurs il manque Stros M'kai non…?


Et dernier point, c'est qu'il semble y avoir des mélanges au niveau découpages…
Parfois on a l'impression que ça représente des factions et d'autre-fois des pays… Ça me semble un petit peu confus… :peur:

#3 Axe

Axe

Posté 27 août 2012 - 21:56

Tout ça c'est fait un peu "je vois un évènement, je le mets". Genre Elsweyr en bas du domaine c'est censé être la rébellion khajite qui aurait pris le sud d'Elsweyr. J'ai du l'ajouter un peu mécaniquement...
Pas mal de petits machins sont aussi des royaumes mentionnés et que je mets (après tout vu qu'il y a la Baie d'Illiaque...)

Ah oui Stros M'Kai j'ai oublié

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 août 2012 - 12:54

 Axe, le 27 août 2012 - 21:56, dit :

Tout ça c'est fait un peu "je vois un évènement, je le mets". Genre Elsweyr en bas du domaine c'est censé être la rébellion khajite qui aurait pris le sud d'Elsweyr. J'ai du l'ajouter un peu mécaniquement...
Pas mal de petits machins sont aussi des royaumes mentionnés et que je mets (après tout vu qu'il y a la Baie d'Illiaque...)
Ouip mais heu… tu es sûr qu'il y a une rébellion khajiite au moins…?
Parce que j'en en ai pas entendu parlé…

Et puis du coup on ne sait pas quoi est quoi…^^

Mais faudrait vraiment définir le découpage, car séparer l'empire et les direnni, ça avait un sens avant l'Ordre Alessien, mais suite à ce dernier les Direnni sont devenus partie intégrante de l'empire…
Et justement en 4E201 tu fais un découpage politique, l'empire, le domaine, et les provincees indépendantes alors qu'en 3E405 tu mentionne le "troisième empire" mais tu le mets que sur cyrodiil, alors que normalement il doit s'étendre sur 100% de la carte…

#5 Axe

Axe

Posté 28 août 2012 - 20:21

J'ai rusé sur pas mal de cartes de la 3ème ère (surtout) : Il y a des pointillés qui indiquent les frontières de l'Empire (bon souvent ça entoure tout Tamriel). Après j'ai laissé Cyrodiil en "Empire" à cause de la cité impériale (ou la flemme :beta: )

Pour 4E201 justement ça devenait un peu compliqué avec la guerre ou j'ai mis les différentes phases (occupation de cyrodiil par exemple) donc j'ai fait plus simple

La rébellion khajiite c'est cette ligne :
  • 4E157
En Elsweyr, la resistence s'organise contre l'occupant Thalmor. La jungle, au sud du pays echappe au contrôle elfique.

là dedans : http://lagbt.wiwilan...3.A8me_.C3.88re

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 août 2012 - 20:49

 Axe, le 28 août 2012 - 20:21, dit :

La rébellion khajiite c'est cette ligne :
  • 4E157
En Elsweyr, la resistence s'organise contre l'occupant Thalmor. La jungle, au sud du pays echappe au contrôle elfique.

là dedans : http://lagbt.wiwilan...3.A8me_.C3.88re


Thegone973…-___-

Ce type s'était amusé à inventer plein de trucs, dont toute une lignée d'empereurs… (dont on peut voir la trace dans l'historique sus-cité…)
Avec Chapichapo on repassait derrière lui car parfois entre deux inventions il racontait des machins vrais, mais les deux dates en 142 et 157 sont des inventions qui ont échappé à notre relecture, tu peux vérifier sur l'UESP, tu ne trouveras aucune occurrence à ces deux dates…

Bref je vire ces deux dates, désolée du dérangement…

#7 Axe

Axe

Posté 29 août 2012 - 18:50

Ok je vois, je vais virer ce truc
Enfin bon je dois aussi préciser tout ça, c'est vrai que là c'est un peu incomplet...

#8 NeoSyphis

NeoSyphis

Posté 30 août 2012 - 01:10

Je te conseille de t'en tenir aux factions politiques et, dans la légende, regrouper ceux qui sont alliés.

Par exemple, au lieu de mettre "Second Empire", tu listes toutes les provinces dans la marge, chacune sa couleur, puis tu les encadres avec pour titre général "Second Empire".

Ce sera à la fois plus lisible et plus précis, à mon humble avis. :)

Modifié par NeoSyphis, 30 août 2012 - 01:11.


#9 Axe

Axe

Posté 30 août 2012 - 09:56

Oooooh j'avais pas pensé à ça !
Je vais voir ce que ça donne :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)