Aller au contenu


- - - - -

Contexte Du Jeu

TES online TESO Lore TES:Online

  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 août 2012 - 19:28

Coucou…

Il y a deux jours a été publié sur Facebook l'introduction au lore de TESO, c'est publique et ça se passe par ici en anglais…

J'en fait une rapide traduction française pour les anglophobes…

Des choses étranges se déroulent à travers tout Tamriel. Les morts bougent dans leurs tombes ; les zombies et de plus sombres créatures se rassemblent dans tous les coins de du territoire. Les hivers sont glacials et les récoltes sont mauvaises. Les mythiques sont en proie à des cauchemars et des présages de malheur.

Ces évènements commencent avec le Soulburst, en 2E579, il y a quatre ans. Une explosion d'arcane dans la Cité Impériale provoque des répliques dans tous les coins de Nirn. Les mages meurent ou deviennent fous. Désastres et phénomènes météorologiques étranges frappent toutes les provinces de Tamriel. Le Mont Écarlate entra en éruption, des séismes frappèrent Bordeciel et de terribles orages dévastèrent les côtes d'Elsweyr et du val-Boisé. La constellation du Serpent réapparu dans le ciel et grandit au point de menacer toutes les autres constellations.

À l'insu de tous sauf quelques uns, Nirn a été dé-amarrée du tissu du multivers, irrémédiablement attirée vers Havreglace, le plan d'Oblivion torturé du Prince Daedrique de la domination et de l'asservissement, Molag Bal. La Fusion Planère (Planemeld), un processus où deux mondes deviennent peu à peu un, menace l'existence de toutes les races de Tamriel.

Les "éruptions de ténèbres" sont apparues sur Nirn, à partir desquels on peut voyager de Tamriel à Havreglace, et elles s'étendent. Nirn est attirée vers Havreglace à cause des Anchres Sombres, de puissants artefacts magiques incrustés dans la surface de Tamriel. Chaque mort en Tamriel affaiblit les barrières entre les mondes. Avec la guerre qui fait rage sur le continent la Fusion Planère s'accélère, le plan du Prince Daedrique est sur le point de se réaliser.

La Cité Impériale et avec elle le trône de Tamriel est contrôlée par les disciples de Molag Bal. La nécromancie a été déclarée légale dans l'Empire, et l'Université Arcane —qui fut la résidence de la Guilde des Mages— est maintenant sous le joug des nécromanciens de l'Ordre du Ver Noir.

La Convention de Daggerfall est secouée par des soulèvements de morts-vivants, Val-Boisé et Elsweyr sont envahis et ont formé une alliance avec l'Archipel de l'Automne, et un improbable pacte rassemble le nord et l'est entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances prennent les armes contre Cyrodiil et entre-eux, chacun essayant de prendre le contrôle de la Cité Impériale et de la Tour d'or Blanc.

Les alliances

La Convention de Daggerfall

La Convention de Daggerfall fut fondée à Refuge, en 2E567 sous la direction du haut Roi Emeric. La Convention est une alliance traditionaliste, cherchant à rétablir le Second Empire ainsi que la paie et la prospérité en Tamriel.

Bien qu'ennemis historiques, les trois races ont été unies quand le roi bréton Emeric de Refuge fut attaqué après son mariage avec la princesse rougegarde de la province de Sentinelle. Ralliant l'aide de Sentinelle et recrutant parmi les orcs, Emeric parvint à défaire ses ennemis avant de tenir les promesses qu'il avait fait à ses alliers.

L'unification derrière Emeric donna une stabilité à la région. Bien que plusieurs rougegardes restent septiques et refusent même de rejoindre la Convention, c'est la plus forte des trois alliances, uni par le désir de restaurer la paie et la prospérité en Tamriel.

Les brétons sont les politiciens de la Convention, de charismatiques négociateurs et marchands. Ils ont aussi le titre indiscutable des maîtres de la magie dans l'alliance.

Les Rougegardes viennent des villes Lenclumiennes de Sentinelle et de Hallin’s Stand. Ils sont la race la plus faible numériquement dans l'alliance mais brillent par leur esprit tactique sur le champ de bataille.

Les orcs sont liés par l'honneur à la Convention après qu'Emeric eut tenu ses promesses. Ils combattent vicieusement tous les adversaires de la Convention. Se sont de grands combattants et forgerons blablabla…

Le Domaine Aldmeri

Le Domaine Aldmeri a été créé récemment, la plus jeune des alliance formée face aux évènements récents et par d'anciens pactes. Les Altmers de l'Archipel dirigent le Domaine dans le but de prendre le contrôle de la Cité Impériale pour restaurer la domination elfique en Tamriel.

Bien que c'est la plus jeune alliance, elle est déjà étroite. Aucune des trois races ne se battent avec les autres, chacune considérant les attaques sur leur terres comme étant prioritaire.

Le Val-Boisé est attaqué par les Coloviens, détruisant et brûlant les forêts menant les bosmers à bout de souffle. Cependant que les khajiits font face à l'invasion d'Elsweyr par les nibenay qui veulent prendre les plaines fertiles où les khajiits tiennent leur élevages…

Les altmers de l'Archipel sont les leaders politiques du Domaine, du fait de leur tradition isolationniste ils sont peu nombreux sur le continent, réticents qu'ils sont de quitter leurs îles. Ils guident toutefois le Domaine dans sa stratégie pour rendre Tamriel aux elfes et mettre fin à la tiranie de l'Empire des hommes.

Les bosmers jouent un rôle majeur dans la survie du Domaine. La capitale du Domaine est de facto Elden Root qui se trouve au cœur du Val-Boisé. D'Elden Root les forces du Domaine attaquent Cyrodiil, menées par les altmers. Toutefois toutes les tribus bosmeri ne font pas totalement partie du Domaine du fait de ce qui menace leur terres natales, mais elles fournissent une aide incommensurable, guidant les altmers et les khajiits à travers les forêts impénétrables de la province. Elles luttent pour chasser les envahisseurs du Val-Boisé, et de fait ont accepté l'aide des altmers et khajiits.

Les khajiits ont une grosse dette envers les altmers, qui étaient venu les aider lors de la Peste Knahaten sauvant nombres de khajiits. Les khajiits voient le Domaine comme un moyen de remettre le monde en ordre et de défendre leur territoire. Ils sont le bras armé du Domaine, son épine dorsale, ils attaquent leurs ennemis avec joie et instillent la peur partout où ils vont.

Le Pacte de Cœurébène

Le Pacte de Cœurébène est la plus extraordinaire et la plus fragile des trois alliances. Née par nécessité, c'est une alliance entre trois peuples qui se haissent et qui ne se font absolument pas confiance. Mais ils se respectent, comme peuvent le faire de vieux ennemis.

C'est l'alliance la plus étendue géographiquement, le Pacte de Cœurébène s'étend sur le nord et l'est de Tamriel. Alors que d'aussi grands territoires a tendance à alimenter la discorde parmis des alliés, ici cela renforce l'alliance, chaque peuple a suffisamment de territoire pour ne pas désirer envahir son voisin.

Comme les autres alliance le Pacte de Cœurébène est récent. Il a été fondé il y a dix années de cela en 3E572 lorsque les envahisseurs akaviri ont ravagé le nord-est de Tamriel. Nordiques, dunmers et argoniens libres combattirent comme un seul, protégeant Tamriel de l'asservissement. Les ennemis alliés ont formé une nouvelle puissance, dirigé par le Great Moot, un conseil où les trois races sont équitablement représentées.

Les nordiques qui ont une fois conquis la majorité de Tamriel se sentent habités par le droit de règner. Ils ont brisé le règne des ayléides, presque-chasser les altmers d'Hauteroche et conquis la majorité de Morrowind avant la venue des elfes noirs. Se sont de grands guerriers blablabla…

Les dunmers sont une races très fière et excellent en diplomatie, subterfuges et stratégie. Leurs capacités magiques et leurs expertise du combat contre les menaces externes les ont préparés à ce grand combat pour Tamriel. Envahis encore et toujours ils ne font confiance à personne, mais ils utilisent leurs meilleurs sorciers et combattants au combat, menés par les dieux-vivants du Tribunal.

Les Argoniens ont souffert des millénaires d'esclavage par les elfes noirs. Ils possèdent une intelligence calme et sont versés dans l'usage de la magie, de la discrétion et des lames. Se sont des experts de la guérilla, habitués à défendre leurs frontières contre des ennemis surnuméraires, de fait ils sont surtout utilisés en temps qu'éclaireurs et mènent les escarmouches.

Maintenant, face aux ennemis de tout Tamriel et de l'Oblivion, les alliés combattent pour sauver Nirn.

C'est l'heure la plus sombre de Tamriel. Avec qui allez-vous prendre les armes ?


#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 août 2012 - 00:13

Les dunmers excellent en diplomatie ? :lol:
Dommage, autrement le reste du post est crédible, mais ça, ça le fait pas vraiment..!

#3 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 26 août 2012 - 01:14

C'est rassurant mais mais reste assez bancale à mes yeux. Pour le Thalmors j'ai rien à dire, ça me semble cohérent avec ce que je sait de cette faction. Pour la Convention de Daggerfall, c'est plutôt correct : les Brétons aux maneuvres politiques, les Rougegardes allié plus par intérêts et principes que par réelle conviction, et les Orcs en tant que troupes enrollées en echange (sûrement) de quelque chose...la paix ?

Par contre le Pacte de Coeurébène...bancale. Certe ils ont bien pris en compte que les trois races se haîssent mais les raisons de ce pactes restent très floues. Que ces trois races arrêtent de se battre entre elles le temps de vaincre un énemis communs, je veut bien. Qu'ils s'aident les entre eux, à la rigueur je veux bien : par nécéssité plus que par envie. Mais pourquois rester "alliés" une fois la menace Akavir repoussée ?!?!?!  Enfins, il est vrais que les Dunmers sont doués en intrigues mais question relation diplomatique...seul l'Empire les a rendus cordiales envers un autre peuple (et encore c'était sous la menace). Un peuple méprisant ouvertement le reste du monde ne peut pas faire de bon diplomates.
Avatar by ~rancher8

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 août 2012 - 03:00

Vivec et Almalexia ont peut-être un peu insisté... ils ont une... certaine influence parmi les Dunmers tu sais... et tant qu'à faire, tout le monde préfère les avoir dans son camp... mais c'est vrai qu'ils ont du avoir un peu de mal à accepter le fait qu'ils aient besoin des Nords... et encore pire : les nords et dunmers qui doivent accepter les Argoniens comme des égaux... un hist de 42m est passé faire un coucou au haut roi ?

Je le savais déjà mais... comme je joue soit bréton, soit bosmer, soit dunmer... le choix va être difficile...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 août 2012 - 08:12

Citation

À l'insu de tous sauf quelques uns, Nirn a été dé-amarrée du tissu du multivers

On est pas dans du Pratchett !!! Bien que les ES soient sans doute bassés sur un multivers (des ressemblances avec la théories des cordes dans les Kirkbridiseries), les plans d'Oblivion restent dans le même espace-temps que le Mundus !!!

Ah, oui, j'oubliais, Beth a dit que ça se situerait dans un univers parallèle.

Citation

Le Val-Boisé est attaqué par les Coloviens, détruisant et brûlant les forêts menant les bosmers à bout de souffle. Cependant que les khajiits font face à l'invasion d'Elsweyr par les nibenay qui veulent prendre les plaines fertiles où les khajiits tiennent leur élevages…

Un bon point, contrairement à Bethesda, ils font la différence entre coloviens et nibeniens.

Citation

Les altmers de l'Archipel sont les leaders politiques du Domaine, du fait de leur tradition isolationniste ils sont peu nombreux sur le continent, réticents qu'ils sont de quitter leurs îles. Ils guident toutefois le Domaine dans sa stratégie pour rendre Tamriel aux elfes et mettre fin à la tiranie de l'Empire des hommes.

Euh... c'est plus compliqué ? Il y a une histoire de Dracochrysalis, de Cristal-Pareil-A-La-Loi, et  (si le Thalmor de l''époque ressemble un tant soit peu à celui de la 4ème ère) de destruction du Mundus s'ils prennent la cité impériale.



Citation

Les bosmers jouent un rôle majeur dans la survie du Domaine. La capitale du Domaine est de facto Elden Root qui se trouve au cœur du Val-Boisé.



Après qu'on ait présenté les Altmers comme des babas-cools qui veulent rendre Tamriel aux Elfes et s'en arrêter là, rien ne me choque, mais là ! Laisser le commandement à des Bosmers, qu'ils considèrent comme ayant du sang humain !


Citation

Les dunmers sont une races très fière et excellent en diplomatie, subterfuges et stratégie. Leurs capacités magiques et leurs expertise du combat

Ils ont toutes les qualités, et sont tous appelés "Supermer".

Citation

Le Mont Écarlate entra en éruption

Ouf ! Bethesda avait dit que rien de ce qui se ferait dans TESO ne serait considéré comme canon, voilà l'explication : c'est lors d'une cassure du Dragon.
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2012 - 08:15

Ouip, pour le coup leur blabla deviendrait même presque crédible… :o

Nan plus sérieusement, j'avais peur que l'on doivent s'arracher les cheveux, mais ça devrait finalement rentrer dans la GBT sans avoir besoin d'utiliser tout un tas de circonvolutions, du moins pour cette portion du lore de TESO…


Voir le messageRaven Dumron, le 26 août 2012 - 00:13, dit :

Les dunmers excellent en diplomatie ? :lol:
Dommage, autrement le reste du post est crédible, mais ça, ça le fait pas vraiment..!

Voir le messageTheMaggotBrain, le 26 août 2012 - 01:14, dit :

Mais pourquois rester "alliés" une fois la menace Akavir repoussée ?!?!?!  Enfins, il est vrais que les Dunmers sont doués en intrigues mais question relation diplomatique...seul l'Empire les a rendus cordiales envers un autre peuple (et encore c'était sous la menace). Un peuple méprisant ouvertement le reste du monde ne peut pas faire de bon diplomates.
Je pense que ça peut faire comme Resdayn, après que les dwemers et chimers se sont momentanément alliés contre les nordiques, ils sont restés alliés un certain temps… (presque 3 siècles…!)
Plus il y a déjà eu une sorte "d'alliance" nordique-dunmer en 2E547 contre d'autres akavirois…

Et au niveau diplomatie, c'est simple : c'est Vivec… \o/
À lui tout seul il bat n'importe quelle délégation…

Voir le messageTheMaggotBrain, le 26 août 2012 - 01:14, dit :

Pour le Thalmors j'ai rien à dire, ça me semble cohérent avec ce que je sait de cette faction.
En fait j'avais surtout tiqué sur le Domaine Aldmeri moi…

Le PGE1 dit qu'il a été créé en 2E830, soit bien plus tard que ce postule ce blabla ; entre 2E572 et 2E582, TESO est sensé se dérouler en 2E583 ou 2E582 (quatre ans après 2E579 et dix ans après 2E572… ils ne savent pas compter…)
Moi bien sagement j'avais acquis la date du PGE1, mais entre un jeu et pamphlet de propagande, le choix est vite fait…

Citation

Originellement séparé en deux royaumes que sont l'Archipel de l'Automne et le Val-Boisé, le Domaine Aldmeri est né en ÈC830, lorsque les héritiers de la Dynastie Camoran ont commencé à se combattre pour obtenir le trône de Val-Boisé. Quand une faction Bosmer (Elfes des Bois) a proposé une paix avec leur ennemis de longue date dans l'Ouest Cyrodiilien — concessions territoriales en échange d'un support Colovien pour l'obtention du trône — les Altmers (Hauts-Elfes) de l'Archipel ont envahi les Nations du Val-Boisé. Faisant valoir une clause d'ingérence dans un traité datant de plusieurs milliers d'années, les Hauts-Elfes ont rapidement établit un gouvernement provisoire, le Thalmor, au nom de leur réclamant, Camoran Anaxemes, dont sa lignée avait signé un pacte avec le Conseil Aldmeri par le passé. Comme l'Empire Cyrodiilien en était encore au chaos de l'Interrègne, les Coloviens furent rapidement repoussés par l'armée Aldmeri. Les autres héritiers ont été réduits au silence, les Elfes des Bois remercièrent leurs cousins pour le retour à la stabilité, et les Hauts-Elfes rappelèrent à Anaxemes le prix de l'aide de l'Archipel: cinquante années au service du Roi d'Alinor. Le Domaine Aldmeri est né.

Puis j'ai eu la bonne idée de lire le PGE3…

Citation

Pendant des siècles, les Bosmers se montrèrent des sujets obéissants sinon loyaux de l'Empire cyrodilien. Lors de sa chute, en 2E430, les Camoran tentèrent de rétablir leur autorité sur d'autres royaumes, mais la différence culturelle était trop importante pour réussir l'union. Sans puissance supérieure pour juguler leurs ambitions, ils guerroyèrent les uns contres les autres, les Khajiits à l'est et les Coloviens au nord. Val-Boisé n'offrit aucune résistance aux assauts côtiers des Maormers de Pyandonée. Une autre puissance extérieure fut nécessaire pour réunifier Val-Boisé : la patrie des anciens Bosmers, l'archipel de l'Automne.
Le royaume elfique unifié de Val-Boisé et de l'archipel de l'Automne, l'Union des Aldmers, fut la puissance la plus stable de Tamriel jusqu'à l'avènement de Tiber Septim. Le nouveau gouvernement de Val-Boisé fut nommé le Thalmor, une assemblée de chefs Bosmeri et de diplomates Altmeri.

Ouf, les deux PGE n'étaient pas d'accord, tout du moins si on collait les deux ensemble on aurait eu quelques 400 années de guerre civile au Val-Boisé ce qui était énorme…
Grace à TESO on a maintenant "que" quelques 150 années de guerre civile… :peur:




Sinon il y a deux-trois bidules intéressants, comme la constellation du Serpent qui est *réapparue*, c'est à dire qu'elle avait disparue pendant toute une époque…
Le fait que les altmers aient contré la peste Knahaten, protégeant par là les khajiits qui sont —encore une fois— redevable envers les altmers, ça illustre bien la sympathie des khajiits envers le Thalmor…

Le fait que Vivec n'a pas repoussé seul les envahisseurs akaviri en noyant Morrowind comme le veut la légende (bien qu'il a peut-être fait ça), mais qu'il a du s'allier aux nordiques et hists… (comme Almalexia dû s'allier avec le Roi des Tréfonds quelques années plus tôt pour faire de même…)



Edit: Ah…? On doit ignorer 100% du jeu pour le lore…? oO

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 août 2012 - 08:38

Voir le messageSifraël, le 26 août 2012 - 08:12, dit :

Citation

Les bosmers jouent un rôle majeur dans la survie du Domaine. La capitale du Domaine est de facto Elden Root qui se trouve au cœur du Val-Boisé.



Après qu'on ait présenté les Altmers comme des babas-cools qui veulent rendre Tamriel aux Elfes et s'en arrêter là, rien ne me choque, mais là ! Laisser le commandement à des Bosmers, qu'ils considèrent comme ayant du sang humain !

Ca ca ne me choque pas trop. Ils peuvent très bien avoir installé leur base militaire principale sur un point stratégique mais l'avoir infestée d'altmers...

Enfin honnêtement je les trouve bien ces explications. À ce niveau, les embêter sur des détails, c'est plus chercher la petite bête parce qu'on est des vieux ronchons qu'autre chose. On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait d'aberration majeure...

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2012 - 08:54

Voir le messageRaven Dumron, le 26 août 2012 - 08:38, dit :

On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait d'aberration majeure...

Si, ça :

Voir le messageSifraël, le 26 août 2012 - 08:12, dit :

Citation

À l'insu de tous sauf quelques uns, Nirn a été dé-amarrée du tissu du multivers

On est pas dans du Pratchett !!! Bien que les ES soient sans doute bassés sur un multivers (des ressemblances avec la théories des cordes dans les Kirkbridiseries), les plans d'Oblivion restent dans le même espace-temps que le Mundus !!!

Ah, oui, j'oubliais, Beth a dit que ça se situerait dans un univers parallèle.

Pour le reste c'est surtout du retconning d'opportunisme, style "on a un MMO à faire, alors il faut qu'on plie l'univers aux attendus du genre" : les 3 alliances...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 août 2012 - 08:57

Les trois alliances sont assez bien justifiées. Certes le pacte de coeurébéne est bancal, mais ce n'est pas non plus catastrophique. Quand au terme de multivers, c'est probablement plus une errance de dénomination qu'autre chose. Non, là je trouve qu'à ce point, c'est leur sauter à la gorge pour le plaisir.

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2012 - 10:21

Je ne comprend pas cette histoire de multivers…
De ce que j'en ai vaguement compris il y a plusieurs théories sur le multivers, et que toutes ne font pas considération de différent espaces-temps…
Que stricto-sensu le multivers définit la possibilité qu'il existe plusieurs mondes, or c'est pareil avec les plans, qui sont différents mondes…

Si on reprend le passage complet…

Citation

Unbeknownst to all but a few, Nirn has come unmoored from the fabric of the multiverse, as the mortal realm is drawn ever closer to Coldharbour, the twisted Oblivion realm of the Daedric Prince of domination and enslavement, Molag Bal. The Planemeld, a process in which the two worlds slowly become one, is threatening the existence of all races on Tamriel.
Nirn est décroché de la toile du multivers et est attiré vers Havreglace pour fusionner avec lui…

On a la toile du multivers, où chaque plan est maintenu dans une certaine structure, et là un monde décroche de la structure pour être aggloméré avec un autre…
Ça ne me choque pas…
Après je ne suis ni matheuse ni physicienne donc je peux tout à fait me planter sur ce sujet…

Voir le messageSifraël, le 26 août 2012 - 08:12, dit :

Citation

Les altmers de l'Archipel sont les leaders politiques du Domaine, du fait de leur tradition isolationniste ils sont peu nombreux sur le continent, réticents qu'ils sont de quitter leurs îles. Ils guident toutefois le Domaine dans sa stratégie pour rendre Tamriel aux elfes et mettre fin à la tiranie de l'Empire des hommes.

Euh... c'est plus compliqué ? Il y a une histoire de Dracochrysalis, de Cristal-Pareil-A-La-Loi, et  (si le Thalmor de l''époque ressemble un tant soit peu à celui de la 4ème ère) de destruction du Mundus s'ils prennent la cité impériale.

Citation

Les bosmers jouent un rôle majeur dans la survie du Domaine. La capitale du Domaine est de facto Elden Root qui se trouve au cœur du Val-Boisé.


Après qu'on ait présenté les Altmers comme des babas-cools qui veulent rendre Tamriel aux Elfes et s'en arrêter là, rien ne me choque, mais là ! Laisser le commandement à des Bosmers, qu'ils considèrent comme ayant du sang humain !
Bah, l'étape numéro une du plan des altmers est de recréer l'ère méréthique, donc de reprendre le pouvoir…
Je ne vois pas pourquoi Zenimax va s'amuser à réciter toutes les élucubrations de MK alors que la première étape est déjà un gros morceau et auto-suffisante pour le jeu…
Puis je doute que les têtes pensantes du Thalmor vont crier sous tous les toits qu'ils veulent détruire le monde, j'aimerai bien voir la tête de leurs alliés et de leurs propres soldats dans ce cas…

Et comme l'a dit Raven, rien de choquant à ce qu'Elden Root soit la capitale de facto (ce mot est important) du Domaine, le Domaine a été fondé par nécessité de guerre, que le centre de commandement soit à la croisé de l'alliance et pas trop loin du champ de bataille est tout à fait logique…

Et tant qu'à faire autant prendre la phrase complète…

Citation

The Bosmer play a strategic role in the Aldmeri Dominion’s survival. The de facto capitol of the Dominion, Elden Root, lies in the heart of Valenwood, and is the logistical heart of the alliance. From Elden Root, forces spread out towards Cyrodiil, guided by the Altmer.

Où se sont quand même les altmers qui contrôlent le tout, mais le centre des opérations, c'est Elden Root…
Plus tard lorsque la guerre sera terminée (puisque canoniquement ça m'a l'air d'être la victoire de la Convention de Daggerfall) ils pourront replacer leur capitale en Alinor…
Le PGE1 dit lui-même qu'Elden Root est devenue la capitale de Val-Boisé sous le Thalmor, au lieu de Falinesti… On avait toutes les raisons de se demander pourquoi ce changement de capitale…? TESO nous la donne…

#11 Rubicante

Rubicante

Posté 26 août 2012 - 11:25

Moi, ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi Molag Bal ? Dagon est le seul prince daédrique obsédé par l'acquisition de Nirn. Et voilà que soudainement, sans explication, Molag Bal se dit que ça serait cool de faire fusionner son domaine avec Nirn ? Ne marche-t-il pas sur les plates-bandes du Seigneur de la Destruction ?
Je me demande aussi si on va retrouver Mannimarco. Les nécromanciens semblent être les grands méchants du jeu, donc quoi de plus normal que le plus puissant d'entre eux soit présent. Mais si tel est le cas, le plan de Molag Bal est une sérieuse menace à son désir d'accéder à la divinité, non ? Il devrait alors s'opposer aux servant de Molag Bal, et peut-être même s'allier aux joueurs. Enfin, ça me paraitrait logique....
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2012 - 11:32

Voir le messageRubicante, le 26 août 2012 - 11:25, dit :

Je me demande aussi si on va retrouver Mannimarco. Les nécromanciens semblent être les grands méchants du jeu, donc quoi de plus normal que le plus puissant d'entre eux soit présent. Mais si tel est le cas, le plan de Molag Bal est une sérieuse menace à son désir d'accéder à la divinité, non ? Il devrait alors s'opposer aux servant de Molag Bal, et peut-être même s'allier aux joueurs. Enfin, ça me paraitrait logique....
Selon l'UESP, sourcé de Gameinformer…

Citation

The Tharn family (the family of the infamous Jagar Tharn) forges an alliance with Mannimarco to assist the depleted and surrounded Imperial Army by reanimating their dead. Secretly, Mannimarco betrays his Imperial allies by assisting the Daedric Prince Molag Bal in invading Tamriel in an attempt to incorporate it into his realm. The player character is one of Molag Bal's victims, who has had his or her soul stolen by the Daedric Prince.

Après pourquoi Molag Bal…? Bal est aussi documenté en temps que grand méchant qui veut envahir Nirn (les 2920 notamment, les sermons de Vivec…), et au passage ça lui permet de récupérer les âmes des mortels, c'est le "fossoyeur des âmes" ce prince…

#13 Chapichapo

Chapichapo

Posté 26 août 2012 - 12:04

Perso je trouve ça pas trop mal par contre c'est sérieux le fait que Bethesda dise que tout le contenu du jeu soit non cannon? :o

#14 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 août 2012 - 12:29

Voir le messageChapichapo, le 26 août 2012 - 12:04, dit :

Perso je trouve ça pas trop mal par contre c'est sérieux le fait que Bethesda dise que tout le contenu du jeu soit non cannon? :o

Ça a pas été dit comme ça, mais Beth a dit (ou sous entendu) que ce qui serait fait dans TESO n’influencerait pas les vrais TES.

En gros, Zenimax peut faire qu'il n'y ait qu'un seul type de Khajiit sans donner d'explication, mais Beth gardera les différents types. (Enfin, j'imagine cet exemple, mais je suis sur qu'on ne verra jamais plus d'un seul type de Khajiit, même chez Bethesda...)
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2012 - 12:43

Voir le messageSifraël, le 26 août 2012 - 12:29, dit :

Ça a pas été dit comme ça, mais Beth a dit (ou sous entendu) que ce qui serait fait dans TESO n’influencerait pas les vrais TES.
Mais c'est quoi la source…?
Quel texte, quelle vidéo où quelqu'un de Bethesda ou de Zenimax a dit cela…?

J'imagine que ça vient d'une vidéo (puisque ma recherche google n'a rien donné), je ne les ai pas regardées toutes, loin de là, mais laquelle du coup…?
Car savoir si c'est canon ou pas c'est important pour la GBT…


Edit: tout au plus j'ai trouvé ça
Making sure the entire lore is kept canon, Todd Howard of Bethesda Game Studios “checks in every once in a while” to work together with the development team’s loremasters.

Okay ça ne semble pas être une source fiable (je ne connais pas le site), okay Todd c'est pas le plus fiable au niveau lore, mais bon là ça tend vers la canonisation de TESO…

#16 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 août 2012 - 13:11

Bon, j'ai finalement retrouvé des trucs (tant mieux, je m'étais trompé) mais il n'y a aucune source ; ça provient sans doute d'interview...

Citation


Citation


Ces deux posts disent (sans donner de source) que Zenimax (ou ceux qui s'occupent de TESO) ont admis que rien n'était canon tant que Bethesda ne l'incluait pas dans la série originale.

Je suis par contre sur d'avoir lus quelque part une allusion comme quoi il fallait considérer que ça se passait dans un univers alternatif... à moins que ce ne soit une vérité de singe...

Modifié par Sifraël, 26 août 2012 - 13:11.

There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#17 Rubicante

Rubicante

Posté 26 août 2012 - 15:14

Il vaudrait mieux que ça ne soit pas canon. L'histoire cadre déjà mal avec ce qu'est actuellement TES, mais sachant que chaque jeu modifie le lore précédemment établi... ça reste hélas possible.
Je souhaite sincèrement que ça soit un spin-off non canon. Un univers alternatif à la rigueur serait la meilleure chose, tout comme au cinéma le Batman de Tim Burton est un univers différent de celui du Batman de Nolan.
Les deux existent et sont validés par DC/Warner, ils sont "canons" dans leur propre monde, et ça n'empêche absolument pas d'autres versions alternatives anciennes ou nouvelles d'exister, que ce soit en matière de films, de comics, d'animation, ou même de jeux vidéo. Leur points communs est une base commune, des éléments reconnaissables par le public...
TES Online conviendrait vraiment en tant qu'univers alternatif à celui qui est né d'Arena pour aboutir à Skyrim. Au fait, l'existence de deux univers pourraient même devenir une part intégrante du lore dans sa globalité. L'Univers des TES Online serait alors une dimension parallèle à l'original. Le résultat d'une Cassure du Dragon. L'autre face de la Roue. Je ne sais pas, mais Kirkbride trouvera bien un truc pour justifier ça à base de CHIM, hein ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#18 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 août 2012 - 21:32

Voir le messageSifraël, le 26 août 2012 - 13:11, dit :

Je suis par contre sur d'avoir lus quelque part une allusion comme quoi il fallait considérer que ça se passait dans un univers alternatif... à moins que ce ne soit une vérité de singe...
Ce n'est pas justement dans ton second extrait qu'ils en parlent?

Voir le messageSifraël, le 26 août 2012 - 13:11, dit :


« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2012 - 19:50

J'étais à la recherche d'un hypothétique emblème pour le Domaine et donc je suis allée sur le site officiel...

Okay, ils ont même massacré le Domaine...

Citation

Your Queen Commands

I have no hatred for the races of Man, but they are young. Like all children, they are driven by emotion. They lack the wisdom that comes with age.  I would sooner place an Altmer infant on the Ruby Throne than surrender Tamriel to their capricious whims.

The Altmer, the Bosmer and the Khajiit share the common traits of intelligence, patience and reason.  We do not seek riches or plunder. Domination is not our goal, nor is the acclamation of power for its own sake.

Today we make our stand. Today we take back the Ruby Throne, which is ours by ancient right and the blessings of the Divines.

Stand with us.

Ayrenn Arana Aldmeri


Le début sonne bien pour de la propagande : on est des gentils mais on vous méprise quand même...
Puis il y a eu la fin : "and the blessings of the Divines"...

Fin de l'illusion...
Qu'est-ce que les altmers ont à faire des divins...? Ils vénèrent leurs ancêtres...



Plus je me renseigne sur ce jeu, plus j'espère qu'il ne sera pas canon, car on va s'arracher les cheveux sur la GBT sinon...
Une terraformation thu'umique ça passe, mais là ça fait peur... :peur:

#20 Griscendré

Griscendré

Posté 04 novembre 2012 - 21:20

Va voir le site officiel en french, l'Archipel de l'Automne s'appeleras "Archipel du Couchant" et la Convention de Daggerfall sera la "Convention de Daguefilante", et Lenclume sera "Martelfell".

Modifié par Griscendré, 04 novembre 2012 - 21:21.


#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2012 - 22:11

Voir le messageGriscendré, le 04 novembre 2012 - 21:20, dit :

et Lenclume sera "Martelfell".
Ca, limite c'est une amélioration... :cat:

Et la première traduction officielle de Elden Root est... Faneracine...!

#22 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 novembre 2012 - 09:45

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 novembre 2012 - 22:11, dit :

Voir le messageGriscendré, le 04 novembre 2012 - 21:20, dit :

et Lenclume sera "Martelfell".
Ca, limite c'est une amélioration... :cat:

Et la première traduction officielle de Elden Root est... Faneracine...!

Vieilleracine, dans GBT La Flèche Noire, livre apparu dans Morrowind. Là aussi Faneracine est presque une amélioration. Presque... car on est vraiment dans l'esprit de "l'auberge du brasamical" là :blue: ...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 novembre 2012 - 10:41

il y a vraiment des fois où on se demande si c'est la peine de traduire... je veux dire, quand un nom de patelin est en patois local (je pense à l'alsacien et ses noms imprononçables par exemple) on ne va pas traduire, ça sonne pas pareil... je pense que typiquement, le "fell" n'est pas traduisible (enfin, si, par cité... mais bon, "la cité du marteau" pour une province, ça va encore embrouiller M'aiq...)

bref, soit on met des noms de ville en langue locale et donc intraduisible (mais très RP) soit on brise l'immersion avec un nom en anglais qu'on traduira par la suite... je crois que c'est aussi à ça qu'on reconnait un bon jeu...

ps : oui, je sais, le "tamriellien" est l'anglais... eh bien dans ce cas, on ne traduit pas et puis c'est tout...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 05 novembre 2012 - 14:25

Mon âme se brise à chaque fois que je lis la "Montage Rouge" ou encore "L'archipel du couchant".

Si nous faisions pression nous arriverions peut être à un retour à la normal des noms. Jouer dans un monde où certaines histoires ne coïncident pas avec certaines preuves, why not. Mais un monde où les noms changent, et encore ce n'est pas un changement radical suite à une colonisation ou quelque chose qui explique un changement de nom, c'est juste un changement nul. (jugement de valeur totalement assumé).

Oui, oui ! Fabriquons des pancartes !

Modifié par Feanor Curufinwe, 05 novembre 2012 - 14:31.


#25 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 novembre 2012 - 14:31

Des noms qui changent avec les siècles... J'ai du mal à m'en formaliser.

Les traductions ridicules par contre c'est une autre affaire. :?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.





Aussi étiqueté avec TES online, TESO, Lore, TES:Online

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)