Aller au contenu


Résolu : Impossible De Finir Quête: Livre "Les Eaux D'Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Evariste

Evariste

Posté 25 août 2012 - 11:33

Bonjour
Lors de mes différentes aventures j'ai trouvé un livre : "Les eaux d'Oblivion".
Puis le bibliothécaire de l'Académie de mages m'a demandé d'aller lui chercher.
Pas moyen de lui dire que je l'avais déjà.
Je suis allé à l'endroit indiqué par une petite flèche sur ma carte. (Grotte déjà visitée, marqué comme "accompli" sur ma carte. )
Je suis entré dans la grotte. Après quelques bagarres, j'ai (re)trouvé un coffre indiqué par une petite flèche (indicateur de quête).
Le livre n'y était pas. (Je l'avais toujours sur moi.).J'ai vidé ce coffre.
Le coffre vide, la petite flèche indique toujours que l'objet de la quête est dans le coffre.
J'ai essayé de remettre le livre dans le coffre, mais j'ai un message qui me dit qu'il est impossible de se débarasser d'un objet de quête.
Je suis sorti. Sur ma carte, il y a toujours l'indicateur disant qu'i faut que j'aille y chercher le livre. (malgré l'autre indication "accompli.")
Je retourne voir l'orque bibliothécaire de l'académie des mages, mais il n'y a toujours pas moyen de lui dire que j'ai ce livre.
Si quelqu'un peut me dire ce que je peux faire pour décoincer cette situation, merci.

Modifié par Evariste, 27 août 2012 - 15:53.


#2 Eleazare

Eleazare

Posté 25 août 2012 - 11:49

J'ai eu un problème semblable et je l'ai résolu en générant l'objet à l'aide de son ID et de la console  (touche ²)

Il me semble que tu peux trouver les ID des objets de quête sur ce site http://elderscrolls....y:Skyrim:_Items


Un autre lien qui pourrait t'aider

http://wiwiki.wiwila...mmandes_console

Modifié par Eleazare, 25 août 2012 - 11:52.


#3 Evariste

Evariste

Posté 25 août 2012 - 14:00

Merci pour cette réponse.
En effet, je crois que si je mets un exemplaire du livre en question dans le coffre, en le reprenant ensuite la quête pourrait se débloquer. (  additem dans la liste des commandes)
Mais je ne trouve pas le code du livre "les eaux d'oblivion". Il faudrait peut-être connaître son nom dans la version anglaise. Cela faciliterait la recherche de son code.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 25 août 2012 - 14:19

bon... l'ID de ton livre est 1AD17. ce que je te conseille de faire pour ne pas avoir de souci par la suite :

- tu te mets face au coffre, tu ouvres la console (²) et tu cliques dessus. si l'id ne commence pas par 00, c'est que tu as cliqué sur le mauvais truc (même chose si ça marque 14, c'est toi ça...)
- tu tapes "player.removeitem 1AD17 1 0 <id du coffre>" sans les guillemets et avec <id du coffre> remplacé par la valeur trouvée au dessus
- tu fermes la console et tu récupère ton livre normalement
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Evariste

Evariste

Posté 25 août 2012 - 15:22

merci pour ces conseils, mais il se passe des choses bizarres.
En selectionnant le coffre il semble que son id soit 000f84cd
j'ai donc tapé:   player.removeitem 1AD17 1 0 000f84cd
Il m'est répondu: Expected end of line
   compiled script not saved.
Puis je regarde, il ne s'est rien passé. alors j'essaie autrechose. Je tape:
  player.removeitem 1AD17 1
Ca marche. Le livre n'est plus dans mon inventaire.
j'essaie ensuite 000f84cd.additem 1AD17 1
Commande non reconnue
J'essaie ensuite additem 1AD17 1, après avoir selectionné le coffre. Et là, ça marche: le livre est dans le coffre.
Je suis content, je prends le livre dans le coffre, mais rien ne se passe. J'ai toujours l'indicateur de quête sur le coffre vide et je n'ai pas de message me disant que je dois rapporter le livre à l'orque barbu.
Que faire, que faire ....???

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 25 août 2012 - 15:51

ton expected EoL me parrait étrange, cela dit, passons...

premier truc, les 0 en début ne sont pas utiles (mais ça ne devrait pas changer quoi que ce soit) ensuite, après avoir cherché, j'ai trouvé ta quête... elle se nomme MGR20

il te suffit donc de taper "setstage MGR20 20" sans les guillemets... les majuscules importent peu... et SAUVEGARDE AVANT... sisi, on ne sait jamais...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Evariste

Evariste

Posté 25 août 2012 - 16:15

Merci! ça a marché ....mais pas tout-à fait.
J'ai tapé setstage MGR20 20 et oui  j'ai bien eu mon message me disant d'aller apporter mon livre à Urag ...?? l'orque barbu à grandes dents de l'Académie de mages .
j'y suis allé. Il y a bien la petite flèche au dessus de sa tête me confirmant que c'est à lui qu'il faut parler. Mais dans les dialogues, il n'y a rien qui me permette de lui dire que j'ai son livre. J'ai même essayé de lui vendre, il l'a acheté, mais cela n'a pes eu l'air de faire avancer la quête.
J'essaie setstage MGR20 21 ?

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 25 août 2012 - 16:56

non... le stage suivant est 200... tu as une save datant d'avant que tu supprimes le livre de ton inventaire ? c'est bête à dire mais celui que tu as pris dans le coffre n'est pas celui qu'il veut... c'est pourquoi je mettais l'id du coffre dans le removeitem...

bref, si tu as une sav datant de juste après qu'il t'aie donné la quête, tu fais juste le setstage du dessus et tu lui donnes le bouquin, fin de la quête...

sinon, il y a une autre quête qui fait tout pareil, intitulée MGR20B, c'est peut-être celle ci... mais comme la manip a en partie fonctionné, j'en doute...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Evariste

Evariste

Posté 27 août 2012 - 14:42

Bien vu, merci. J'ai dû refaire quelques combats, mais avec une sauvegarde précédente, tout a bien marché.
Il m'a même demandé d'aller chercher d'autres livres et parmi ceux-ci, un autre exemplaire des "Eaux d'Oblivion", dans une autre grotte.
Au revoir.
Ps: Faut-il signaler quelque part que le sujet est résolu ?

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 15:36

oui, tu édites ton premier post avec l'éditeur complet, tu rajoutes [Résolu] devant le sujet
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)