Aller au contenu


- - - - -

Cultes Mineurs

Religion Daggerfall cultes héros demi-dieu

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 août 2012 - 14:46

Bonjour,

Il y a quelques temps il m'est venu l'idée d'écrire une(des) petite(s) quête(s) mettant en scène les fanums ou sanctuaires mineurs de la baie d'Illiaque. Vous savez de quoi je parle :

Image IPB

La carte en est remplie, ils se comptent par dizaine mais ne servent strictement à rien dans le jeu vanilla... Car aucune quête n'y mène et ils n'offrent aucun service !
Alors pour ça je me suis amusé à dresser une de ces petites listes que j'affectionne, en vue de collecter quelques infos sur les cultes liés à ces lieux. Simplement en parcourant la carte et en notant les noms de ces sanctuaires.

- Divad. Il s'agit bien entendu de GBT Divad Hunding ou GBT Divad le Chanteur, héros rougegarde de la 1ere ère. Vu les dithyrambes à son égard, il n'est pas étonnant qu'il jouisse d'un culte ou du moins d'un souvenir.
27 fana; curieusement plus nombreux au nord de la baie qu'en Hammerfell. "Divad Monument".

- Jephre. Autre nom de GBT Y'ffre. Culte essentiellement bosmer mais aussi pratiqué dans la baie. Voir aussi GBT La Traque Sauvage.
15 fana dans la baie. "Shrine of Jephre"

- I'ric. (parfois fautivement orthographié L'ric). I'ric Harad Egun fut un archimage de la Tour de Cristal. Enchanteur ayant laissé quelques artefacts légendaires comme le bouclier évoqué dans GBT Le Roi Edward, 8e Partie
32 fana (dont 7 dans les Wrothgarians Mountains et 5 en Totambu)

- Djen. Aucune info...
26 fana : "Djen Lodge"

- Jode. Divinisation de Masser. Culte aldmeri et khajiit. GBT Jode
32 fana : "Jode Shrine"

- Jhim Sei. Une unique mention dans GBT Le Roi Edward, 2e Partie laissant songer à un aède illustre

Citation

Mais Moraelyn est bien plus qu'un guerrier habile ; il est cultivé s'intéresse à toute chose sous le soleil. Il chantait et jouait comme s'il avait eu pour maîtres Jeh Free et Jhim Sei ensemble.
22 fana : "Jhim Sei Shrine"

- Kieran. GBT Kieran le barde. Une fois énoncé ce titre on a tout dit :D Heureusement les contes qui lui sont attribués laissent un peu vagabonder l'imagination : GBT Les Contes de Kieran...
29 fana (dont 7 en Dwynnen) : "Kieran Theater"

- Raen. Aucune mention probante (si ce n'est une citation dans GBT Le Roi Edward, 10e Partie qui semble l'associer à Mara.)
26 fana : "Reliquary of Raen"

- Sai. GBT Sai, dieu nordico-bréton de la chance... Lié à Ebonarm
27 fana (dont 8 en Dwynnen) : "Reliquary of Sai"

- Phen. Aucune info
26 fana (dont 5 en Dwynnen, province qui bat décidément des records en matière de cultes campagnards...) : "Shelter of Phen"

- Dugrod. Aucune info
19 fana : "Shrine of Dugrod"

- Ephen. Quelques mentions à analyser dans Barenziah la Vraie Histoire et dans le Roi Edward. Semble être une divinité liée à Longsanglot Oo...
27 fana : "Shrine of Ephen"

- Q'Olwen. Aucune info
25 fana (dont 7 en... Dwynnen) : "Shrine of Q'Olwen"

- Vigryl. Aucune info
24 fana : "Shrine of Vigryl"

- Bandi. Aucune info
25 fana (dont 5 en Dwynnen, qui l'eut cru^^) : "Shrine of Bandi"

- Ebonarm. GBT Ebonarm, divinité guerriere. Les infos sont un peu moins maigres que d'habitude...
14 fana : "Anvil of Ebonarm"

J'en oublie ? Non je ne crois pas...
Mais la maigreur de la collecte d'info (en dehors de Divad, Sai et Ebonarm... Les seuls un peu développés) laisse de la place aux élucubrations...

Edit : Ajouts suite à la discussion

Voir le messageShadow she-wolf, le 20 août 2012 - 16:59, dit :

Shandar est bien documenté par contre, je ne vois pas du tout d'où il sort que c'est le dieu de la guerre (Ebonarm et Talos ont déjà le crédo), mais il y a une légende pour lui, comme Sai… GBT La Larme de Mara

Shandar serait donc une sorte de saint pour le culte de Mara, il est amusant que selon cette légende Mara serait aussi une sainte de la déesse Mara…
Plus intéressant concernant Shandar, c'est qu'il forme un couple avec Mara dans le ciel, Mara est la larme, et Shandar la tristesse…
Or Masser/Jode est "la larme de Mara" et Secunda/Jone est "Tristesse de Stendarr", voir GBT Religion de l'Empire… comme s'il y avait eu une sorte de glissement entre Shandar et Stendarr…

Alors à savoir si c'est le livre La Larme de Mara est la légende originale et ainsi Religion de l'Empire se serait ou bien planté, ou bien la légende se serait modifiée, remplaçant Shandar en Stendarr…
Mais Shandar n'a aucun fanum dans la baie d'Illiaque...

Voir le messageShadow she-wolf, le 20 août 2012 - 16:59, dit :

Finalement GBT Le Sage semble être aussi une documentation concernant le personnage autour du "Sage Monument"…
21 "Sage Monument"

Voir le messageShadow she-wolf, le 20 août 2012 - 16:59, dit :

Je ne sais pas d'où vient le fait que Raen serait le dieu (ou la déesse plutôt…?) de l'agriculture… GBT Z'en a le même rôle normalement…
Fait "amusant", c'est que Raen semble être un prénom impérial et féminin, une PNJ porte ce nom dans Skyrim

Notorgo :

Voir le messageRubicante, le 20 août 2012 - 19:10, dit :

Pour Notorgo, je pense qu'il s'agit d'une divinité protégeant les voyageurs si on en croit les rares références aux prières qui lui sont attribuées dans "King Edward" ou d'autres textes de Daggerfall.

"O Notorgo, make my message fleet."
"All praise to Notorgo for bringing you and my son safely to me."

De plus, les sorts qui lui sont attaché (et que l'on retrouve même dans Morrowind) sont en rapport avec la vitesse. Cela fait penser à "notre" Hermès/Mercure, dieu aux pieds ailés, messager et protecteur des voyageurs. Cela dit, l'ensemble des informations reste maigre, donc tout ça reste sujet à débat.
Aucun fanum lié à Notorgo dans la baie

Ephen :

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 août 2012 - 09:36, dit :

Si j'ai bien compris les deux-trois mentions dans les deux séries, Ephen, ou S'ephen, aurait été le frère du roi Moraelyn, l'un des personnages du Roi Edward, un dunmer des Ra'athim…
Mais (S')Ephen n'est pas un Ra'athim lui, ils ne sont frères que du côté de leur mère, or c'est le papa qui est un Ra'athim, pas la maman…

Bref, à la mort de (S')Ephen, Moraelyn a construit un temple à la mémoire de son frère en Longsanglot, ça a créé un mini-culte local dont Moraelyn est lui-même un fidèle…
Roi Edward développait l'idée que l'on devenait un dieu si on était adoré par des fidèles, c'est pourquoi (S')Ephen est considéré comme étant un dieu, alors qu'il semble plutôt être un saint, un saint de la famille royale de Cœurébène (donc pas les Ra'athim qui eux sont liés à Longsanglot), pas du Tribunal…
Dans la véritable histoire de Barenziah le Rosignol (qui n'est pas Jagar Tharn mais Drayven Indoril, un membre de la famille royale de Cœurébène) prie Ephen qui est représenté par une statue d'un homme qui tient un marteau au-dessus d'une enclume…

Ce temple serait aujourd'hui caché par un passage secret en Longsanglot, qui ne s'ouvre que par magie, la statue fut brisée par la prière du Rossignol, la statue servait de gardien au bâton du chaos…
Ceci expliquerait pourquoi on ne croise pas ce temple en jeu…
Mais ce culte a traversé Tamriel : 27 sites dans la baie

J'espèrais que le comptage des sanctuaires donnerait un indice de popularité. Ainsi que leur répartition géographique.
Mais on ne peut pas en tirer grand chose. Si ce n'est
- Les cultes les plus populaires sont ceux de Jode et I'ric (32 fana chacun). Héritage elfique de Hauteroche ?
- A l'autre bout de l'échelle, des cultes pourtant relativement documentés semblent assez limités : Jephre et Ebonarm n'ont respectivement que 15 et 14 lieux...
- Shandar et Notorgo semblent relever de la référence intellectuelle, plutôt que de la culture populaire.
- Il y a une singularité propre à Dwynnen
Mais tout ceci n'est peut-être qu'un effet secondaire des algos de génération procédurale faits à l'arrache...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 août 2012 - 16:59

Coucou…

J'ai trouvé un travail similaire sur un "clone de forum", je ne sais pas trop à quoi servent ce genre de sites, mais pourquoi pas… Ici
Bon ça ne semble pas toujours très fiable (voir plus bas…)

Citation

I was studying gods of Tamriel, and noticied that there was many lesser-known dieties in Daggerfall, while Eight Divines (Talos seems to be unpopular in Illiak Bay ...at least at that time Image IPB) and sixteen Princes are well depicted.
Of course, better way to investigate such things - playing the game; but unfortunately it will take too many time I don't have at moment.
So I looked in game resources, but I don't think this method can be considered as full investigation.

I found this list, with Eight Aedra and most likely Baan Dar, but there also six less known dieties.Spoiler
  • Raen - God of Agriculture
  • Arkay - God of Birth and Death
  • Zenithar - God of Work and Commerce
  • Notorgo - Messenger God
  • Mara - Goddess of Love
  • Shandar - God of War
  • Akatosh - God of Time
  • Julianos - God of Logic
  • The Bandit God - God of Thieves
  • Dibella - Goddess of Beauty
  • Jephre - the Storyteller
  • Vigryl - God of the Sea
  • Q'Olwen - (wisdom?)
  • Stendarr - God of Mercy
  • Ephen - God of the Wild
Never saw this in-game, is there something like this? In which conditions can this names be displayed?


Also I found list of different shrines of Illiak Bay. Later I saw this list on UESP, but there nothing useful besides description of generic shrine.Spoiler
  • Reliquary of Raen
  • Shrine of Bandi
  • Shrine of Mai
  • Shelter of Phen
  • Anvil of Ebonarm
  • Altar of I'ric
  • Divad Monument
  • Shrine of Jone
  • Shrine of Jephre
  • Reliquary of Sai
  • Shrine of Vigryl
  • Shrine of Dugrod
  • Jhim Sei Shrine
  • Sage Monument
  • Jode Shrine
  • Shrine of Q'Olwen
  • Shrine of Ephen
  • Strenner Haven
  • Kieran Theatre
  • Djen Lodge
  • Notorgo Altar
What is the purpose of this shrines? Which advantages they provide? Are they all appear the same?
  • Raen, God of Agriculture, his shrine is Reliquary of Raen. Mentoned in "King Edward", fragment a bit unclear to me, but he seems to be Springseed, "handsome blond man, greenclad, with a bow".
  • Bandi. I didn't find anything except that his shrine is Shrine of Bandi.
  • Mai. The same thing - his shrine is Shrine of Mai.
  • Phen - Ephen? Or just a similar name?
  • Ebonarm. The God of War. Described in "The Ebon Arm", mentoned in "King Edward", very popular diety in the Illiak Bay and on this forums Image IPB. He is more or less understandable.
  • I'ric. Described in "King Edward" as ArchMagister of the Crystal Tower. Hmm, similar position as Syrabane or Phynaster - Hero, Mage, Ancestor-God?
  • Divad. Famous Divad the Singer, Hoon Ding?
  • Jone, Little Moon God, also have shrine in Illiak Bay.
  • Jephre, the Storyteller, described in "Of Jephre". Is he Y'ffre? Seems that he is.
  • Sai, god of Luck, perfectly described in "King Edward". His shrine is Reliquary of Sai.
  • Vigryl, seems to be one of seldom Gods, connected to the Sea. Is he the same as Vir Gil, who briefly mentoned in "King Edward"?
  • Dugrod - didn't find any information.
  • Jhim Sei - mentoned is "King Edward" aloneside with Jeh Free in context of singing and playing.
  • Sage (Sage Monument). Is he the Sage, hero of the book with same name, the great wizard Gyron Vardengroet?
  • Jode. Big Moon God. Moon gods are subject of another topic, I think Image IPB.
  • Q'Olwen. The odd "(wisdom?)" is all I've got.
  • Ephen, God of the Wild, seems to be Moraelyn's brother, S'ephen; Moraelyn established a temple cult in his memory. As in "King Edward" "His godhood is between him and his worshippers". Also mentoned in "The Real Barenziah".
  • Strenner - who is it?
  • Kieran with his Theatre - hero of "A Tale of Kieran". The culture-hero bard, ancestor?
  • Djen (Djen Lodge) - the same as Dugrod, Mai and Bandi.
  • Notorgo, Messenger God. Briefly mentoned in "King Edward", and in the names of number of spells. "Feet of Notorgo" spell exist even in Morrowind and fortifies speed. God-hero, ancestor?
  • Shandar, God of War (?). His story told in "Mara's Tear", but it makes no sense that he is God of War. This position occupied by Ebonarm, moreover. Maybe there is a mistake? In "Varieties of Faith" written "Stendarr's Sorrow" instead of "Shandar's Sorrow", so maybe it is one diety. One can also compare Shandar and Shezzar, hmm.

Je ne sais pas d'où vient le fait que Raen serait le dieu (ou la déesse plutôt…?) de l'agriculture… GBT Z'en a le même rôle normalement…
Fait "amusant", c'est que Raen semble être un prénom impérial et féminin, une PNJ porte ce nom dans Skyrim

"Dieu" plus notable, c'est Notorgo, il est l'auteur de deux sorts/enchantements ; sa malédiction et son pas, recherche UESP… Je ne sais pas par contre d'où ça vient qu'il serait le "dieu messager"…
De même pour Vigryl le dieu de la mer, ou Ephen le dieu sauvage…
Shandar est bien documenté par contre, je ne vois pas du tout d'où il sort que c'est le dieu de la guerre (Ebonarm et Talos ont déjà le crédo), mais il y a une légende pour lui, comme Sai… GBT La Larme de Mara

Shandar serait donc une sorte de sain pour le culte de Mara, il est amusant que selon cette légende Mara serait aussi une sainte de la déesse Mara…
Plus intéressant concernant Shandar, c'est qu'il forme un couple avec Mara dans le ciel, Mara est la larme, et Shandar la tristesse…
Or Masser/Jode est "la larme de Mara" et Secunda/Jone est "Tristesse de Stendarr", voir GBT Religion de l'Empire… comme s'il y avait eu une sorte de glissement entre Shandar et Stendarr…

Alors à savoir si c'est le livre La Larme de Mara est la légende originale et ainsi Religion de l'Empire se serait ou bien planté, ou bien la légende se serait modifiée, remplaçant Shandar en Stendarr…

Finalement GBT Le Sage semble être aussi une documentation concernant le personnage autour du "Sage Monument"…

Se sont mes premières investigations, je n'ai pas cherché pour tous les noms encore…

Voir le messageabg, le 20 août 2012 - 14:46, dit :

Mais la maigreur de la collecte d'info (en dehors de Divad, Sai et Ebonarm... Les seuls un peu développés) laisse de la place aux élucubrations...
Malheureusement j'ai bien peur que seul Divad a survécu dans les TES modernes, même si on a "beaucoup" de documentation sur Sai et Ebonarm, il n'y a plus aucune mention d'eux post-Daggerfall, alors que Divad en a au moins dans Redguard, voire plus…

#3 Rubicante

Rubicante

Posté 20 août 2012 - 19:10

Pour Notorgo, je pense qu'il s'agit d'une divinité protégeant les voyageurs si on en croit les rares références aux prières qui lui sont attribuées dans "King Edward" ou d'autres textes de Daggerfall.

"O Notorgo, make my message fleet."
"All praise to Notorgo for bringing you and my son safely to me."

De plus, les sorts qui lui sont attaché (et que l'on retrouve même dans Morrowind) sont en rapport avec la vitesse. Cela fait penser à "notre" Hermès/Mercure, dieu aux pieds ailés, messager et protecteur des voyageurs. Cela dit, l'ensemble des informations reste maigre, donc tout ça reste sujet à débat.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 août 2012 - 09:36

Donc j'en avais quand même oublié un bon paquet :D

Voir le messageShadow she-wolf, le 20 août 2012 - 16:59, dit :

je ne sais pas trop à quoi servent ce genre de sites, mais pourquoi pas...

Principe de cupidité : Ce qu'on ne ferait pas pour valoriser un nom de domaine, même pomper du contenu communautaire en collant dessus de faux avatars pour brouiller les pistes :rolleyes:

Citation

Bon ça ne semble pas toujours très fiable (voir plus bas…)

Il y a une bonne dose de raccourcis rapides et d'extrapolations maladroites, genre

Citation

The Bandit God - God of Thieves

Ben voyons ! Sauf que c'est Bandi, par "bandit"...

Citation

Je ne sais pas d'où vient le fait que Raen serait le dieu (ou la déesse plutôt…?) de l'agriculture… GBT Z'en a le même rôle normalement…

A propos de Z'en : Je tombe des nues en découvrant cet article de la GBT. Je m'étais mis dans l'idée que Z'en n'était qu'un petit nom local (ou un raccourci) pour Zenithar. Le culte urbain appelé "La Résolution de Z'en" fait clairement référence à Zenithar pourtant.

le TEXT.RSC de Daggerfall dit :

Any temple dedicated to Zenithar, the God of Work and Commerce, is called
a Resolution of Zenithar or a Resolution of Zen.
Selon les entrées, on a "Zen" ou "Z'en" mais c'est bien la faction liée à ce culte.
GBT Zenithar

Citation

Zenithar est communément associé à Z'en.
Je vois... Une sorte de syncrétisme religieux ? Le culte des huit/neuf est de toutes façons très bien placé pour pratiquer de telles assimilations. C'est même rendu nécessaire par sa position politique...

Citation

Alors à savoir si c'est le livre La Larme de Mara est la légende originale et ainsi Religion de l'Empire se serait ou bien planté, ou bien la légende se serait modifiée, remplaçant Shandar en Stendarr…

Polyphonie des sources. C'est ennuyeux d'un point de vue encyclopédiste, mais pas dérangeant sur un plan plus littéraire...

Voir le messageRubicante, le 20 août 2012 - 19:10, dit :

Pour Notorgo, je pense qu'il s'agit d'une divinité protégeant les voyageurs si on en croit les rares références aux prières qui lui sont attribuées dans "King Edward" ou d'autres textes de Daggerfall.

"O Notorgo, make my message fleet."
"All praise to Notorgo for bringing you and my son safely to me."

Oui, c'est clairement une assimilation à Mercure...

Par ailleurs ces petits dieux sont, pour beaucoup, des mortels qui semblent recevoir un culte.

Citation

Malheureusement j'ai bien peur que seul Divad a survécu dans les TES modernes, même si on a "beaucoup" de documentation sur Sai et Ebonarm, il n'y a plus aucune mention d'eux post-Daggerfall, alors que Divad en a au moins dans Redguard, voire plus…

Là, on en est plus à ça :rolleyes: Tout comme Skyrim s'assoit largement sur la religion nordique : Ca fait drôle de voir les habitants de Bordeciel courir à confesse et même se marier dans les temples de Mara. Alors même qu'Oblivion s'était, pour une fois, fendu d'une tranche de lore qualifiant tout ça de niaiseries cyrodiléennes ! (voir les dialogues de Algade Bruma)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 août 2012 - 09:36

Voir le messageabg, le 20 août 2012 - 14:46, dit :

- Ephen. Quelques mentions à analyser dans Barenziah la Vraie Histoire et dans le Roi Edward. Semble être une divinité liée à Longsanglot Oo...
27 fana : "Shrine of Ephen"
Si j'ai bien compris les deux-trois mentions dans les deux séries, Ephen, ou S'ephen, aurait été le frère du roi Moraelyn, l'un des personnages du Roi Edward, un dunmer des Ra'athim…
Mais (S')Ephen n'est pas un Ra'athim lui, ils ne sont frères que du côté de leur mère, or c'est le papa qui est un Ra'athim, pas la maman…

Bref, à la mort de (S')Ephen, Moraelyn a construit un temple à la mémoire de son frère en Longsanglot, ça a créé un mini-culte local dont Moraelyn est lui-même un fidèle…
Roi Edward développait l'idée que l'on devenait un dieu si on était adoré par des fidèles, c'est pourquoi (S')Ephen est considéré comme étant un dieu, alors qu'il semble plutôt être un saint, un saint de la famille royale de Cœurébène (donc pas les Ra'athim qui eux sont liés à Longsanglot), pas du Tribunal…
Dans la véritable histoire de Barenziah le Rosignol (qui n'est pas Jagar Tharn mais Drayven Indoril, un membre de la famille royale de Cœurébène) prie Ephen qui est représenté par une statue d'un homme qui tient un marteau au-dessus d'une enclume…

Ce temple serait aujourd'hui caché par un passage secret en Longsanglot, qui ne s'ouvre que par magie, la statue fut brisée par la prière du Rosignol, la statue servait de gardien au bâton du chaos…
Ceci expliquerait pourquoi on ne croise pas ce temple en jeu…

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 21 août 2012 - 12:51

Bon. Avouons-le, l'aspect religieux n'a jamais été correctement développé dans un TES, à l'exception notable de Morrowind qui en avait fait un des piliers de sa trame. Oblivion a ensuite énormément simplifié la chose, allant jusqu'à empêcher que le Culte des Neufs soit jouable comme faction, et fort malheureusement Skyrim a suivi la même voie, se limitant à quelques références pour le panthéon nordique, totalement délaissé au profit du panthéon cyrodilique. Un comble et une superbe arnaque vis-à-vis du lore établi auparavant, mais c'est une tradition chez Bethesda...

Pour revenir sur le débat qui nous intéresse, "The Bandit God - God of Thieves", c'est au fait Baan Daar. Il me semble que la seule référence à ce dernier dans Daggerfall était dans un livre. Pas de lien avec "Bandi", du moins rien qui permet d'affirmer le contraire. Pour ce type de divinité ou saint dont on ne sait rien à part le nom, la chose la plus adaptée serait de donner des quêtes le plus neutre possible, comme par exemple une simple escorte de pèlerin ponctué de possible attaques de bandits ou d'orcs.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 août 2012 - 15:21

Voir le messageRubicante, le 21 août 2012 - 12:51, dit :

Pour revenir sur le débat qui nous intéresse, "The Bandit God - God of Thieves", c'est au fait Baan Daar. Il me semble que la seule référence à ce dernier dans Daggerfall était dans un livre. Pas de lien avec "Bandi", du moins rien qui permet d'affirmer le contraire.

Là, le seul argument en faveur de cette hypothèse. C'est l'homophonie bandit/Bandi... J'ai bien peur que l'intervenant cité par Shadow ne soit pas allé plus loin. C'est un peu court :D

Citation

Pour ce type de divinité ou saint dont on ne sait rien à part le nom, la chose la plus adaptée serait de donner des quêtes le plus neutre possible, comme par exemple une simple escorte de pèlerin ponctué de possible attaques de bandits ou d'orcs.

Les quêtes aléatoires (ce que gère le mieux Dag') imposent, de toutes manières, autant de neutralité que possible. Mais j'aimerai aussi écrire des quêtes "fixes" (non aléatoires) et là, un peu de lore ne serait pas du luxe. Puisque c'est dans ce format de quête qu'on peut se lâcher côté récit et background.

http://img6.imageshack.us/img6/9421/fall272.png


Mais on s'éloigne et on quitte le lore pour gagner les extrapolations du moddeur. Alors j'en parlerai sur un autre canal :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 21 août 2012 - 17:18

Je suis ce topic d'un œil par amour du lore (sisi) et suis donc désolé de n'intervenir que pour relever un petite coquille : il manque un t à "saisi".
Très bonne idée de mod en tout cas :)
J'avoue que pour le coup de Stendarr/Shandarr, j'ai d'abord cru à une erreur de la GBT (d'ailleurs je crois que j'ai viré l'info de la page "Jone", faudrait la remettre du coup).

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 août 2012 - 17:38

Voir le messageTimalk-Ae, le 21 août 2012 - 17:18, dit :

il manque un t à "saisi".

Merci :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance





Aussi étiqueté avec Religion, Daggerfall, cultes, héros, demi-dieu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)