Aller au contenu


[Jouabilité] Seu: Crochetage Amélioré


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 18 août 2012 - 18:12

SEU: crochetage amélioré v1.22

Par Gérauld


Cambouis, saint patron des scripteurs ayant touché de sa grâce Gérauld, ce dernier en profita pour vous offrir un florilège de modules de jouabilité.
SEU (Skyrim Enhanced Unlocking ou Crochetage Plus Mieux dans la langue de Molière) chamboule totalement le système de crochetage de Skyrim. Vous pourrez ainsi :
  • déverrouiller une porte "à la morrowind" vous affranchissant du mini-jeu (casse-dédit à tout les maladroits du crochet, Sent' je cite pas ton nom mais tu te reconnaitras). Votre chance de crochetage étant automatiquement calculée à partir de vos compétences.
  • de forcer une serrure, soit en utilisant une bonne masse, soit une dague, voir même une pointe de flèche ou de l’acide. Chacune de ses méthode étant associée à une compétence.
  • Les mages retrouveront avec joie le sort de brise gond d’Ondusi.
  • Et enfin vous pourrez (SKSE requis) refermer les portes, pourvu que vous en ayez la clé.
Ces différentes fonctionnalités pouvant être configurées en jeu, et profiteront des fonctions SKSE si disponible. Une lecture du lisez-moi est cependant plus que recommandée :finrail: .

PS:Certaine fonctionnalités de ce module ne seront disponibles que pour les utilisateurs de SKSE, il reste néanmoins tout à fait fonctionnel sans.

Télécharger

Taille : 52ko


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 août 2012 - 20:06

Et un indispensable de plus directement installé! Merci Gérauld! :)

Je sens juste qu'il va y avoir un conflit avec un de mes "petits" mods installé mais je devrais pouvoir me débrouiller...

#3 Gérauld

Gérauld

Posté 19 août 2012 - 13:44

Si tes mods ne changent pas les ID et ne suppriment pas les perks de crochetage, il ne devrait pas y avoir de soucis. S'ils ne font que modifier ces perks, pas de soucis non plus.
Je tenais à remercier Arountazievjuniorbis qui a contribué à ce que la partie crochetage en temps réel soit ce qu'elle est.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 22 août 2012 - 16:30

Bonjour,

une petite question peut-être pour Elenwel. Il me semble que Gérauld améliore (c'est possible ça???) ses mods, et donc met à jour les versions de ses mods, or il me semble que sur la fiche de présentation et sur le site de téléchargement, il n'y a pas la version du mod présenté (en fait c'est aussi valable pour les autres mods, j'imagine). Est-il possible de le mettre? Est-ce tout d'abord pertinent?

En tout cas merci à Elenwel et à ceux qui testent et mettent en ligne les mods, et merci à Gérauld qui nous pond des mods de qualité, très rp. Merci.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#5 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 22 août 2012 - 16:42

C'est tout à fait possible, on a là une 1.22, la dernière en date je crois :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#6 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 22 août 2012 - 17:36

OK, merci chef :good:
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#7 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 août 2012 - 12:13

Bonjour tout le monde.

Je dois dire que le module a l'air très intéressant, mais je me demandais s'il risquait de créer des conflits sur une partie en VO, ou si je vais simplement me trouver avec des boîtes de dialogue en français. :?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#8 Gérauld

Gérauld

Posté 28 août 2012 - 12:27

Tu auras effectivement du texte en français. Je te conseille d'attendre le retour de vacances du traducteur et donc la version anglophone du mod qui sortira début septembre sur sa page Nexus (en même temps que la prochaine version FR).
Je recommande vivement l'utilisation de la version SKSE du crochetage en temps réel.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 août 2012 - 14:11

J'ignorais qu'une VA était prévue. Je vais l'attendre, en effet! Merci de l'info. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 TouChAmO

TouChAmO

Posté 30 septembre 2012 - 12:25

Hello,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce mod, alors que tout me semble bien configuré... Je joue avec le SKSE 1.5.11, et Skyrim en dernière version.

#11 Gérauld

Gérauld

Posté 30 septembre 2012 - 13:29

Si tu as un mod de départ alternatif, il faut ouvrir la console et taper :
startquest MQ101
setstage MQ101 250

puis refermer la console et lancer le sort permettant d'accéder au menu du mod et activer les fonctions.

As-tu lancé le sort d'altération et activé les fonctionnalités? Elles sont désactivées par défaut.  Dans ton cas, il faut activer le déverrouillage version SKSE, l'aptitude à forcer les serrures ainsi que la possibilité de refermer les portes si tu le souhaites.
Dans les réglages, essaie de mettre l'angle et la distance au maximum pour le déverrouillage version SKSE (ne pas utiliser l'autre si tu as SKSE).
Il faut également vérifier la configuration des touches ("X" par défaut il me semble pour déverrouillé).

Si ça ne marche pas, il faut désactiver le mod, lancer le jeu, sauvegarder (nouvelle sauvegarde), quitter le jeu, ré-activer le mod, recharger la sauvegarde, lancer le sort et configurer le mod.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#12 TouChAmO

TouChAmO

Posté 30 septembre 2012 - 13:58

Ah effectivement, j'avais lu le readme en diagonale et je n'avais pas vu qu'il fallait lancer le sort d'altération !
J'ai pu lancer le sort et activer les fonctionnalités, je pense que ça devrait fonctionner mais j'ai pas de serrure sous la main :)

Merci beaucoup :)

#13 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 octobre 2012 - 17:09

 Gérauld, le 28 août 2012 - 12:27, dit :

Je te conseille d'attendre le retour de vacances du traducteur et donc la version anglophone du mod qui sortira début septembre sur sa page Nexus (en même temps que la prochaine version FR).
Hello.

Je ne crois pas que tu aies donné le nom de ton traducteur à l'époque. Pourrais-tu donner un lien vers sa page nexus, pour les joueurs VO, si la traduction de ton module est achevée? D'avance, merci. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#14 Gérauld

Gérauld

Posté 14 octobre 2012 - 23:43

Il n'a pas encore mis en ligne la traduction. Je l'ai eu il y a peu par MP sur un autre forum. Ça va venir même s'il a peu de temps pour lui en ce moment.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#15 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 octobre 2012 - 07:06

Okay. Merci pour l'info! :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#16 Gérauld

Gérauld

Posté 01 novembre 2012 - 15:56

N'ayant pas eu de réponse depuis plus d'une semaine à mon dernier mail vers le traducteur, je ferai la trad moi-même ce weekend. Le mod FR et VA passera en V1.23 avec la retexturation par mes soins de la potion d'acide et la prise en compte de sa présence dans SEC - Skyrim Enhanced Crafting (pas d'inquiétude, il n'y aura pas de dépendance).
Si SEC est installé, la recette n'apparait plus quand on cuisine mais avec la station d'alchimie profane apportée par SEC. De même, les potions des marchands sont progressivement remplacées par celles de SEC.
Une image de la potion est présente dans le dernier post de ce topic :
http://www.confrerie...p?f=208&t=14012

Version anglaise ici : http://skyrim.nexusmods.com/mods/26322

Modifié par Gérauld, 01 novembre 2012 - 09:35.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#17 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 décembre 2012 - 10:59

Cela fait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin. Merci pour le lien vers la VO!

Je me réjouis d'essayer tout ça avec mon mage et ma guerrière!
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#18 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 21 janvier 2013 - 17:14

Bonjour, Maître Gérauld

*sort la brosse à luire et la cire à griffe d'ours*

j'utilise ce mod avec délice depuis quelques temps, j'utilise également SKSE. La fonctionnalité MCM de SKSE 3.0 et + est juste super pratique. Est-il prévue une version de SEU dans laquelle un menu MCM est intégrée?

Merci pour tes mods de jouabilité indispensables.

*fuit sur la pointe des pieds avant de se faire croquer par un ours qui croule sous des millions de choses à faire*

Modifié par Azgarmoth, 21 janvier 2013 - 17:14.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 février 2013 - 20:15

Bonsoir tout le monde.

Deux questions me taraudent par rapport à ce module:

- Comment diable utilise-t-on l'acide: on "frappe" le container ou la porte avec le flacon?

- Comment utiliser les dagues ou les flèches pour ouvrir? Est-ce comme avec la masse, en frappant la serrure?

D'avance merci aux maîtres-cambrioleurs pour leurs réponses. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#20 m0neka

m0neka

Posté 16 février 2013 - 17:15

Je n'ai jamais utilisé l'acide, mais je peux te dire que la dague c'est effectivement en frappant la serrure vu que je le fais tout le temps, et la flèche je l'utilise jamais ( je trouve ça assez peu probable), mais je pense que c'est la même chose.
Il me semble que dans le lisez moi c'est écrit que l'acide faut le jeter sur les serrures, mais bon, je l'ai lu il y a longtemps, et je l'ai pas regardé depuis.

#21 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 février 2013 - 10:27

Le readme de la version anglaise (dont je dispose) n'est pas très explicite sur la question:

Citation

- additional unlocking modes :
- Using one handed and two handed weapons
- Using bows
- With a vial of acid (available from some dealers)
- Using a fireball spell
- Using Ondusi's Unhinging spell (available from some dealers)
- Using the FUS RO DAH shout.

Mais à la réflexion, je me suis dit que frapper le coffre ou la porte avec une fiole d'acide permet de d'ouvrir la serrure en fonction de la compétence d'alchimie, et qu'il en va de même pour les autres moyens d'ouvrir. Le succès de la boule de feu dépendrait du niveau de destruction, etc. (C'est au bout du compte assez logique.)

Du coup, je me demande si l'ouverture de serrure avec une dague repose sur les mêmes conditions que l'ouverture avec une massue ou si le développement des atouts lié au type d'arme intervient également.

Dans la foulée, je me demande si on a moins de chance d'abimer le contenu du coffre avec une dague qu'avec un marteau de guerre, une hache ou une massue... :?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#22 m0neka

m0neka

Posté 17 février 2013 - 14:06

Du coup j'ai relu le lisez moi en français:

Citation

Chaque méthode de déverrouillage est associée à un talent précis. L’avancement de celui-ci est fonction de la complexité de la serrure.

- Le déverrouillage avec des armes à 1 et 2 mains. (talent armes à 1 ou 2 mains)
Il suffit de taper sur l’objet verrouillé avec l’arme en main. La réussite dépend du talent associé à l’arme, des dommages de mêlée, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Lors de l’ouverture d’un coffre, il existe une probabilité que le contenu soit détruit. En cas de succès, la cible est déverrouillée et s’ouvre.

- Le déverrouillage avec une dague (talent crochetage)
En frappant la serrure avec une dague, celle-ci peut lâcher. La réussite dépend du talent Crochetage, des dommages de mêlée, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. La cible sera déverrouillée mais ne s’ouvrira pas automatiquement.

- L’utilisation de l’arc (talent archerie)
En tirant une flèche sur la serrure à distance raisonnable, il est possible de détruire la serrure. Le succès dépend du talent Archerie, de la distance, de la résistance de l’objet ainsi que du niveau de serrure. Cette méthode ne provoque pas l’ouverture.
En donnant un coup avec l’arc (bouton droit), le joueur ouvre l’objet si celui-ci est préalablement déverrouillé.

- Le déverrouillage avec le sort boule de feu (talent destruction)
La réussite dépend du talent Destruction, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Lors d’une utilisation sur un coffre, il existe une probabilité que le contenu soit détruit.

- Le sort d’ouverture d’Ondusi (talent altération)
La réussite dépend du talent Altération et du niveau de la serrure. L’efficacité de ce sort évolue donc à mesure que le joueur progresse en altération. Le livre de sort peut acheté auprès des mages de jarls et de Tldfir. Il s’agit d’un sort à deux mains qui nécessite environ 3 secondes de temps de chargement avant lancé.

- Utilisation du cri déferlement (aucun talent associé)
La réussite dépend du niveau du joueur, de la résistance de l’objet et du niveau de la serrure. Pour fonctionner, il faut avoir débloqué les trois mots FUS RO DAH
Le cri de guerre nordique permet le même effet mais il est moins directif.

- Faire fondre la serrure avec une bouteille d’acide. (talent alchimie)
Les bouteilles d’acides s’équipent comme des armes (main droite uniquement). Elles sont à usage unique (La bouteille est vide après une utilisation). Le joueur jette de l’acide sur la serrure. Celui-ci met environ 5 secondes à agir. Les chances de succès dépendent du talent Alchimie et du niveau de la serrure. En vente chez Belethor et à la guilde des voleurs.
Il est possible de remplir les bouteilles vides en "cuisinant".
Les ingrédients nécessaires à l’obtention d’une bouteille d’acide sont les suivants : de la sève de spriggan, de l’huile dwemer, du venin de givrépeire et une bouteille d’acide vide.
Note: je n'ai pas regardé les éventuelles mises à jour , donc c'est le lisez moi de la 1.22

Modifié par m0neka, 17 février 2013 - 14:08.


#23 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 février 2013 - 17:13

C'est beaucoup plus complet. Merci pour ces précieuses informations. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 mars 2013 - 15:10

Bonjour tout le monde.

Je me posais une autre question à propos de cet excellent module... Est-il possible qu'il interfère avec certaines portes que le joueur n'est pas censé pouvoir ouvrir ingame? J'ai l'impression qu'avec ce module, les portes bloquées par des barres ou, par exemple, la porte scellée du donjon Le répit du vieil homme (Old Man's Respite) s'ouvrent comme une porte non verrouillée.

Quelqu'un a-t-il également constaté cela sur sa partie?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#25 Cyric

Cyric

Posté 17 août 2013 - 09:52

 Not Quite Dead, le 01 mars 2013 - 15:10, dit :

Est-il possible qu'il interfère avec certaines portes que le joueur n'est pas censé pouvoir ouvrir ingame? J'ai l'impression qu'avec ce module, les portes bloquées par des barres ou, par exemple, la porte scellée du donjon Le répit du vieil homme (Old Man's Respite) s'ouvrent comme une porte non verrouillée.

Quelqu'un a-t-il également constaté cela sur sa partie?
Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis, je l'ai observé dans le lieu-dit des "tours scindées".
Le message s'affiche comme quoi la porte est bloquée de l'autre coté, mais elle s'ouvre quand même.

Autre question, j'ai lu au dessus que la version 1.23 était en cours de traduction, y-a-t-il des avancées de ce coté?

Merci pour cette bonne modification et bonne journée à tous.
Toi qui entre ici, abandonne toute espérance.
=>Zut j'espérais un Morrowind sans bug...
Alors un bon conseil, éteins ton ordinateur, débranche-le (...)
=> Je préfère être malmené et insulté.
Oublie l'adresse qui t'a mené ici (...)
=> Et ou je vais prendre d'aussi bons mods?
Répudie ta femme,
=> J'en trouve une et je la répudie, ok.
Noie-toi dans l'alcool pour finir ta misérable vie,
=> C'est bon, l'alcool j'ai déjà commencé.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)