Aller au contenu


Quelques Bugs... Mais (Peut-Être) Pas De Traduction Pour Une Fois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 15 août 2012 - 17:19

Me revoilà, en ayant "presque" finit la quête principale en VF. Je rapporte les bugs rencontrés, et avec des IMAGES !!! Je n'ai pas rencontré de nouvelles erreurs de traductions, donc je crée un nouveau sujet.

Voilà un petit recensement :

-Tout d’abord, dans la quête du livre de Barenziah, la récompense est un gros "VIDE" pas beauau lieu du nombre de pièces d'or données.


-Dans cette quête, Le localisation de Barbaryne Machintruc est mal donnée : on a un AshfordVIDEResidence au lieu de Ashford Residence, etla ville n'est pas précisé (je ne sais pas si elle devait l'être, elle est quand même donnée dans les notes)

-Dans celle-ci, j'ai plus ou moins testé toutes les possibilités, et :

Lorsque quelqu'un nous donne de l'or en récompense, il y a (encore) un VIDE à la place de la somme qui nous est donnée, et aucune pièce n'est ajoutée.

Voilà avec Barenziah (Helseth et Eadwyre disent la même chose) et Gortwog (le Roi des Vers dit la même chose)

Enfin, encore plus secondaire, dans la même quête, le dialogue d'Akorithi est mal placé.

Donc, en gros, que des choses extrêmement mineures (on est pas à 10000 pièces d'or près dans ce jeu, et tous le reste ne gène pas vraiment), contrairement au "Laboratoire de Tristore" ou à "Scourg Barrow"

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 août 2012 - 18:04

Cette histoire de VIDE à la place de la récompense, c'est je crois un bug moteur. Je ne m'explique pas encore bien la chose, mais en gros ça semble être une histoire de quête terminée prématurément (techniquement parlant) :
Quand Dag' rencontre une commande "end quest" dans une quête, il purge les variables et ressources de la quête PUIS il balance le message de fin (s'il ne l'a pas déjà fait et si il n'y a pas eu un "QuestTimeLapse" auparavant...). D'où ce message "VIDE" (puisque les variables ont déjà été purgée à cet instant)

Ça doit pouvoir se contourner (en scriptant pour que le message de fin apparaisse avant le "end quest") mais bon... je suis modérément enthousiaste à l'idée de me lancer dans un PNODag :lazy:

Pour la quête S0000012 (The Emperor's Courier), ça semble effectivement une coquille dans les panneaux de messages (un underscore mal placé)

Pour le dialogue d'Akorithi, on a plein de problèmes de ce genre, dus au fait qu'on ne voit pas (dans les éditeurs) où Daggerfall va placer ses retours chariots (et comme le français est généralement plus long et verbeux que l'anglais.)

Mais merci de relever toutes ces choses, ça servira... tôt ou tard :grin:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Daneel53

Daneel53

Posté 18 août 2012 - 00:04

Citation

Quand Dag' rencontre une commande "end quest" dans une quête, il purge les variables et ressources de la quête PUIS il balance le message de fin (s'il ne l'a pas déjà fait et si il n'y a pas eu un "QuestTimeLapse" auparavant...). D'où ce message "VIDE" (puisque les variables ont déjà été purgée à cet instant)

Dis moi, Abg, on dirait que tu t'es quand même déjà plongé dans les outils de script de Daggerfall pour nous faire une analyse comme celle-là ! Alors vraiment pas envie de corriger ce script ? Tu fais ça comment ? Quoique là on sort du sujet...

Sinon je suis d'accord sur le reste, il faudra corriger les quelques coquilles dans les fichiers QRC.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 août 2012 - 08:00

Voir le messageDaneel53, le 18 août 2012 - 00:04, dit :

Dis moi, Abg, on dirait que tu t'es quand même déjà plongé dans les outils de script de Daggerfall pour nous faire une analyse comme celle-là ! Alors vraiment pas envie de corriger ce script ? Tu fais ça comment ? Quoique là on sort du sujet...

En fait je me suis replongé là-dedans hier et mon analyse est peut-être bien complétement fausse :green:. Ce qui n'enlève rien au fond du problème : C'est bien un bug de la quête (possiblement lié à une faille de Daggerfall). Mais je n'ai clairement pas encore le niveau pour me mêler de corriger la MQ. Il faudrait déjà que mes propres quêtes dépassent le fedex ultra-basique et marchent sans bugs...

Pour ce qui est des outils, la clé est le compilateur Template et la doc fournie avec. Je vous en ai parlé sur une autre enfilade, ainsi que sur le blog des Terres Cendres.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)