Aller au contenu


- - - - -

La Tragédie Falmer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 octobre 2012 - 12:36

Okay j'ai viré la référence à Namira dans ce cas...^^


Sinon pour la datation de la déroute des falmers et de leur esclavage par les dwemers, Gelebor nous dit ceci...

Citation

This is, or was, the epicenter of our religion. Most of the snow elf people worshipped Auri-El. The Chantry was constructed near the beginning of the First Era to provide a retreat for those that wished to become enlightened.
Our empire had temples to some of the other deities: Trinimac, Syrabane, Jephre and Phynaster rounded out the rest. But those temples paled in comparison to the glory of the Chantry and its wayshrines.

We were once a wealthy and prosperous society that occupied a portion of Skyrim. Unfortunately, we were constantly at war with the Nords who claimed the land as their ancestral home.
In a manner of speaking. We had always maintained an uneasy alliance with the underground-dwelling dwarves, and when faced with extinction we turned to them for help.

The Chantry is quite isolated, so it took some time for word of the dwarves' offer to reach us here. By the time the compact had been completed, it was too late for us to even attempt to intervene.
Correct. We only numbered perhaps a hundred at the time, so our presence remained a secret to the dwarves and the Nords. Ironically, our undoing came at the hands of our own people.
Yes. They swarmed the Chantry in vast numbers until we were completely overrun. We never really stood a chance. I assume that the Arch-Curate was corrupted by them when they found a way to breach the Inner Sanctum.

Premier point d'intérêt, il qualifie sa propre nation d'empire...
Cet empire a manifestement résisté jusqu'à l'ère première pour qu'ils puissent fonder une chantrie assez gigantesque...

La localisation de cette chantrie était manifestement inconnue des dwemers et nordiques mais pas des falmers qui ont été réduits en esclavages par les dwemers, ainsi la mort du Prince des Neige date probablement de la première ère...


Cette datation colle parfaitement avec Sai toujours, et les nordiques ont peut être "légèrement" exagéré la déconfiture qu'ils ont infligé aux falmers si la Nuit des Larmes date bien de l'ère méréthique; il auraient mit plusieurs sciècles à les vaincres, plus une guerre d'usure qu'autre chose donc...

#27 Griscendré

Griscendré

Posté 14 octobre 2012 - 17:33

Voir le messageabg, le 14 octobre 2012 - 11:50, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 octobre 2012 - 09:59, dit :

Voir le messageabg, le 14 octobre 2012 - 08:44, dit :

Voir le messageGriscendré, le 13 octobre 2012 - 20:38, dit :

Moi, le totem, il m'avait fait penser à Namira, la déesse-insectes, et vu l'armure des Falmers...

GBT Namira, déesse-insecte ?
C'est une nouveauté de Skyrim alors :blue:
Morrowind... :P

En fait, c'est un livre de Morro, GBT Le Livre des Daedras qui la lie aux insectes du fait que se soient des "créatures répugnantes"...

Qu'elle soit liée aux insectes par association d'idées (goût pour la vermine) n'en fait pas pour autant une "déesse-insecte". L'iconographie (Daggerfall, Oblivion...) qu'on lui connaît est complétement anthropomorphe.
Faire le lien avec le "dieu insecte" des ayleides me paraît sauter un peu vite aux conclusions oui. D'ailleurs Hermaeus-Mora pourrait aussi occuper le créneau (malgré son apparence plus "cthuluesque" que vraiment insectoïde.)

Le totem que tu montres m'évoque carrément Hermaeus, lequel ne manque pas de liens avec les elfes (et ce, depuis Daggerfall)


Un des écran de chargement de Skyrim qualifie aussi Namira de "déesse insecte"... Je pense pas mettre trompé...

Modifié par Griscendré, 14 octobre 2012 - 17:35.


#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 octobre 2012 - 17:54

Voir le messageGriscendré, le 14 octobre 2012 - 17:33, dit :

Un des écran de chargement de Skyrim qualifie aussi Namira de "déesse insecte"... Je pense pas mettre trompé...
L'écran de chargement cite "Le Livre des Daedra"...
Namira is the daedric prince of darkness and revulsion, and is frequently associated with disease, spiders, insects, slugs and other repulsive creatures.

#29 Griscendré

Griscendré

Posté 14 octobre 2012 - 18:12

C'est du pareil au même.

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 octobre 2012 - 06:50

Selon le texte elle est aussi associée aux araignées…
associé!=assimilé…

Quand on parle de "dieu araignée" la plupart des personnes vont penser à Méphala, voire Shagrath pour les connaisseurs de vieilleries…
Mais pas Namira…

Namira a pour sphère le dégout et "l'ancienne obscurité", on l'associe donc aux insectes, araignées, aux mendiants, à la maladie, à la nécromancie (Oblivion montre quelques liens), le cannibalisme…
Bref tout ce qui est sale ou sombre…

Ça ne veut pas pour autant dire qu'elle domine chaque choses auxquelles elle est associée ni encore qu'elle est le "déesse-chose"…


Dagon en temps que "dieu de la destruction" est associé aux incendies et aux séismes (GBT Religions de l'Empire), pourtant ce n'est pas le "dieu-incendie" ou le "dieu-séisme"…
Méridia et Auri-El sont associés au soleil, pourtant c'est Magnus qui est le "dieu-solaire", on dit même qu'il est le soleil…

#31 Griscendré

Griscendré

Posté 15 octobre 2012 - 18:39

J'ai pas dit que toute les divinités de Tamriel contenait dans leurs noms leurs symboles ou leurs fonctions. Il peut comme même bien en avoir un, faut pas généraliser.

#32 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 03 septembre 2022 - 14:59

Voir le messageSifraël, le 17 août 2012 - 18:35, dit :

Voir le messageChapichapo, le 17 août 2012 - 17:02, dit :

Voir le messagefao, le 17 août 2012 - 16:04, dit :

Autre question qui concerne la durée de vie des falmers normaux ( esclaves des dwemers), elle est toujours proche des autres mers à votre avis?

Je me pose aussi la question de la durée de vie des falmers surtout concernant l'age de Gélébor...
Je fout mes questionnements en spoil étant donné que ça concerne pas mal la MQ de Dawnguard

Spoiler

N'est-ce pas énervant d'avoir l'impression que certaines questions ont déjà été posées à des gens plus savants que vous, qu'ils ont donné leur avis, mais qu'il serait malséant de juste poster un lien parce que vous n'avez pas le temps de résumer ?

Serana et Harkon
Gelebor

Bon ça fait plus de dix ans depuis cette réponse mais, en fait, il s'avère que je suis aussi intéressée par cette question. Hors, le problème, c'est qu'avec le forum déplacé, les liens ne mènent plus nul part... en conséquence, pas moyen de retrouver l'idée. Ce qui est quand même sacrément dommage et me pousse à demander s'il y a un moyen de remettre la main sur ces informations ?

#33 Mr-Pain

Mr-Pain

Posté 19 septembre 2022 - 21:58

Salut,

Rien n'est impossible, la magie de l'Internet ^^
Serena et Harkon menait à ce lien : https://web.archive....heory-spoilers/
Gelebor menait à celui-ci : https://web.archive....guard-spoilers/

Pour plus d'infos, j'ai utilisé le fameux Wayback Machine, c'est un outil pas mal utile, je te conseille de le garder en tête à l'avenir !
https://archive.org/web/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)