Aller au contenu


(Probablement Résolu) Problème De Pathfinding

mods pathfinding FCOM

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Fredowulf

Fredowulf

Posté 15 août 2012 - 12:29

Bonjour à tous,
Présentation courte : je joue aux TES depuis Daggerfall, mais n'ai décidé de modder ceux-ci qu'à partir d'Oblivion. Je jouais à une version CD de ce dernier il y a peut être 2 ou 3 ans, l'ai perdu, et ai racheté une version steam, comme on peut le voir sur mon profil, correspondant à la goty deluxe, en rosbif (Oblivion + les deux grosses extensions + les DLC)
Sur la version CD, j'avais installé FCOM, avec ses satellites, et ai arrêté d'y jouer à la sortie, je pense, de Fallout 3, puis FNV, puis TES V, etc (peut être aussi la naissance de ma fille, allez savoir).
Bref, je décide de réinstaller FCOM 1.0, et d'autres mods, comme décrit dans mon profil, pour faire court : MMM 3..8, Fran's 5 , OOO 1.35, Better Cities. J'utilise Wrye Bash pour cela, même si son ergonomie toute soviétique m'a déconcerté, et me déconcerte encore. Je pense à faire le Bashed Patch. Je ne merge pas le cobl filter etc. ni le truc de all natural dont je ne sais que faire, finalement, comme décrit.
Qu'importe.
Le problème principal vient du pathfinding, d'où le titre de ce post.
Lors des quêtes où des npc doivent aller d'un point A à un point B, ils mettent un enthousiasme étonnant à se cogner contre les murs/pierres/autres obstacles, et à rester comme cela, pédalant dans le vide, jusqu'à ce que mort s'ensuive (la mienne, d'ennui).
J'ai lu sur un forum américain que cela pouvait être dû à une option de MMM (en rapport avec water_life), que j'ai décochée, puis re bash patch, mais rien n'y fait.
Ce problème est il dû au fait que better cities redessine les villes, mais ne pense pas à modifier les waypoints? Cela m'étonnerait, je n'ai pas trouvé trace de ce problème dans d'autres posts.
J'ai donc besoin d'aide : d'où peut bien venir ce problème? Faut il importer des choses particulières lorsque je fais mon bash patch? Faut il modifier mes sauvegardes? Faut il, finalement, désinstaller Better Cities, ce qui est dommage?
Je compte sur votre communauté pour m'aider : cela fait une semaine que tous les soirs je lutte pour installer fcom et consorts (j'ai perdu du neurone depuis la dernière fois, je pense), et je subis des pressions de plus en plus pesantes pour lâcher mon ordinateur...
Merci,
F.

J'y pense, j'ai utilisé la commande "TPG", de mémoire, cela m'a donné des pyramides rouges ou bleues, correspondant aux waypoints, mais je ne sais pas comment l'interpréter, ni comment trouver le mod qui pose problème.

Ah, je tombe sur un post équivalent au mien, sur je ne sais quel forum américain encore, expliquant qu'il est probable que l'un des mods s'initialisant après Better Cities replace les waypoints vanilla. Je ne vois pas trop lequel dans ma configuration, mais vais encore chercher. J'utilise BOSS pour organiser mes mods, j'espère qu'il ne fait pas de bêtises. La masterlist est à jour.
Si qqun a une idée...

Mise à jour du 15 août : boah, mon boss ne travaillait pas, comme beaucoup de boss... Il se contentait de mettre à jour sa masterlist, et ne modifiait pas l'ordre des mods... Damned. Si le problème persiste, ce qui m'étonnerait grandement, je remettrai à jour ce post. Dans le cas contraire, désolé d'avoir abusé de votre temps...

Mise à jour de plus tard : c'était bien ça. De plus, il m'a indiqué plusieurs erreurs que j'ai pu réparer, et m'a conseillé de nettoyer avec TES4edit une quinzaine de mods. Tout tourne maintenant très bien.

Modifié par Fredowulf, 15 août 2012 - 08:40.






Aussi étiqueté avec mods, pathfinding, FCOM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)