Aller au contenu


[Impossible à corriger] [Dawnguard] Yeux De Serana


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 août 2012 - 23:22

Si elle se soigne du vampirisme, ses yeux ne sont plus rouge mais brillent encore.

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 août 2012 - 03:49

Techniquement, la petite Serana n'est pas vraiment un vampire... elle est de la race NordRace et non NordRaceVampire comme tous les autres vampires classiques...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 août 2012 - 09:36

Oui, et c'est un choix de gameplay qui me paraît évident : en tant que compagnon du joueur les autres PNJ doivent rester les plus neutres possible vis-à-vis d'elle, et le stade le plus avancé de vampirisme déclenche une hostilité collective, rendant tout dialogue impossible. Tout comme la progression dans la majeure partie des quêtes et l'issue des combats aberrante car la demoiselle porte le flag "essential". Encore que... je me demande si les attributs du joueur en tant que vampire s'appliquent aussi aux autres PNJ... sleeping.gif  (4 stades augmentant la puissance, etc...)

Modifier ses yeux une fois qu'elle est guérie doit cependant être possible via un fragment ou un petit script une fois la quête accomplie. C'est sans doute faisable, mais quand Bethesda aura eu la bonté de redistribuer... les scripts source ! :agedor:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 août 2012 - 09:59

Ça semble rien comme ça mais si ils veulent faire ça correctement, il faudrait ajouter une fonction qui permettrait de modifier les parties du corps... Ça n'existe pas pour l'instant, je me trompe ?

Mais c'est vrai, c'est passablement lourd de ne pas pouvoir comprendre comment fonctionnent certains scripts... Notamment les quêtes...

Sinon, il faudra passer par une Serana alternative et se débrouiller pour que toutes ses entrées de dialogue pointent sur un alias qui pointerait ensuite sur elle plutôt que directement sur elle... (c'est peut être déjà le cas, je n'ai pas réussi à la guérir...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 ced

ced

    les météores


Posté 13 août 2012 - 10:11

Si tu n'as pas réussi à la guérir, c'est que tu t'y es mal pris dans tes discussions avec elle ;)
Serana est succeptible et un peu rancunière aussi.

Si toute fois tu souhaites voir les yeux brillants qu'elle a après sa guérison, j'ai quelques commandes consoles (modifiant directement les variables d'un script quest) pour débloquer l'option de dial afin qu'elle accepte.

Ses yeux brillent d'un jaune d'oré moche.
Ceci dit, en guérissant, la lumière du soleil la gène encore, et elle continue à se plaindre aussi (par la même occasion, elle continue de mettre sa capuche)


En attendant que BethSoft nous mette à dispo les scripts sources :lazy:  voici une piste à suivre dans un futur incertain :
Spoiler


#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 août 2012 - 10:40

Bon, bah, c'est quand même plus qu'une piste, j'appelle ça une autoroute moi... Il manque les gigantesques pancartes "cliquez ici" mais sinon, va doit être ça...

En fait, ça semble être une option plus rôle play qu'autre chose vu qu'elle conserve son sort de drain de vie, qu'elle se plaint toujours (mais, ça, ça fait tellement partie de ce qu'elle est, on ne peut pas lui enlever...) et conserve sa capuche (je l'avais lu dans l'article qui lui est consacré sur un wiki en anglais) si en plus, elle garde les yeux, il ne manque plus qu'elle conserve son mot clé "vampire" pour que ça soit vraiment simplement une ligne de dialogue...

D'ailleurs, ôtez moi d'un doute : elle ne peut pas se transformer en lady vampire non ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 ced

ced

    les météores


Posté 13 août 2012 - 12:48

Je pensais que c'était une piste fiable mais non...
Je viens de faire plusieurs tests pour ses yeux.

Tant que DLC1SeranaCureSelfQuest est actif (après que Serana ait fait sa cure), à chaque chargement de model 3D de son corps, ses nouveaux yeux y sont appliqués (par SetEyeTexture "TextureSetProperty" dans le script Quest)
Si on stope cette Quest, au prochain chargement 3D de Serana, elle retrouve ses yeux de vampire...
http://www.creationk...Texture_-_Actor l'effet dure jusqu'au prochain chgt 3D de l'actor

De plus, le pb ne vient pas du TextureSet "DLC1SeranaHumanEyes" (RAS là dedans)

Enfin j'ai donc créé un Script Quest de test, tournant en boucle, pour lui mettre un autre TextureSet pour ses yeux, j'ai réussi mais les yeux restent tjs brillants même résultats pour tous les types "eyes" que j'ai pu lui mettre...
C'est comme si ses yeux de vampire d'origine laissaient des traces...
Donc cela sera pas si facil à corriger.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 août 2012 - 13:37

Sans doute que tu ne changes que la texture, il reste peut-être un truc comme une glow map ou un shader qui traîne... C'est tenace ces trucs...

Perso, j'ai amélioré le sort de détection de vie/mort pour qu'il affiche aussi les coeurs solitaires et les vampires (j'ajouterais bien d'autres trucs mais j'ai pas d'idée là...) et comme j'ai un certain archipretre comme golem qui me suit aussi, je me demandais si j'allais encore devoir supporter cette réaction au sort une fois qu'elle sera "guerie"... Marre de la shooter par accident pendant les.attaques de vampires...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 août 2012 - 13:43

On peut pas faire l'inverse ? Lui mettre par défaut les yeux normaux et par script lui imposer les yeux de vampire avec leur effet glow.

#10 ced

ced

    les météores


Posté 13 août 2012 - 16:51

J'y ai pensé, je vais essayé

Citation

il reste peut-être un truc comme une glow map ou un shader qui traîne... C'est tenace ces trucs...
Ouai apparemment les Glow map des yeux vampire d'origine que ce soit les yeux Oranges ou Jaunes des vampires "Male" ou "Female" laissent des traces...

EDIT :
Bon...
Alors on peut faire l'inverse oui, mettre des yeux bleus sur l'Actor DLC1Serana, puis par un ptit script tournant en boucle :
if ( CureQ.GetStageDone(100) )
	SeranaRef.SetEyeTexture (NewEyes)
else
	SeranaRef.SetEyeTexture (Eyes)
endif

;CureQ étant DLC1SeranaCureSelfQuest
;au Stage 100, il semblerait qu'elle guérisse d'après des tests
;NewEyes = le TextureSet yeux bleus désigné pour elle)
;Eyes = le TextureSet de ses yeux de vampire
Cette méthode est un peu tordue quand même.
Ceci fait, elle n'aura pas d'effet "brillant" dans ses yeux vampire ET humains

Donc ça veut dire que l'effet de brillance est dans ces fichiers nif :
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesFemaleVampire.nif  
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesmaleVampire.nif  

----------------------------
Autre solution plus simple, sans Script cette fois pour aboutir au même résultat :
- Créer un HeadPart calqué sur "FemaleEyesHumanVampire01Nord", bien vérifier le bon TextureSet
- et changer le model en "Actors\Character\Character Assets\EyesFemale.nif"  (model sans effet brillant)
- enfin appliquer les nouveaux yeux à l'Actor "DLC1Serana"
(il y a surement d'autres solutions, mais je suis à cours)

Image IPB

#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 août 2012 - 21:34

Sinon, simplement, 2 acteurs. L'un remplace l'autre une fois soigné, on transfert l'inventaire et voila. Comme ED-E dans FNV

#12 ced

ced

    les météores


Posté 14 août 2012 - 10:26

Citation

Comme ED-E dans FNV
Oui aussi, mais dans ce cas, ça demanderait un travail minucieux car la ptite est liée à un (au moins) Script Quest qui dispose de variables Properties qui forgent sa personnalité (Quest : DLC1NPCMentalModel par ex) donc aussi regarder les entrées de Dial pour aussi imposer un OR GetIsID ... :)

#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 août 2012 - 12:34

D'ailleur, Serana n'est pas le Seul PNJ avec ce problème : Les 3 PNJs qu'on peut vampiriser dans "Nouvelles allégeances" l'ont auss inversé, leur yeux ne brillent pas une fois vampires.

#14 ced

ced

    les météores


Posté 14 août 2012 - 13:41

Cela veut dire que le HeadPart de leurs yeux sont basés sur les nif de base :
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesFemale.nif  
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\Eyesmale.nif  

ces nif n'ont biensur pas l'effet brillant dedans contrairement à Serana

Ces effets sont inclus dans ces nif : (dans le Dawnguard.bsa)
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesFemaleVampire.nif  
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesmaleVampire.nif  


#15 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 août 2012 - 20:40

ced dit :

Oui aussi, mais dans ce cas, ça demanderait un travail minucieux car la ptite est liée à un (au moins) Script Quest qui dispose de variables Properties qui forgent sa personnalité (Quest : DLC1NPCMentalModel par ex) donc aussi regarder les entrées de Dial pour aussi imposer un OR GetIsID ... :)
je ne répondrai qu'une chose :

 Aurix, le 13 août 2012 - 09:59, dit :

Sinon, il faudra passer par une Serana alternative et se débrouiller pour que toutes ses entrées de dialogue pointent sur un alias qui pointerait ensuite sur elle plutôt que directement sur elle...

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 avril 2013 - 22:35

La team de l'USKP s'est longuement penchée dessus outre-atlantique. C'est infaisable avec les outils fournis par Beth'. Il y aurait peut-être moyen de corriger ça en utilisant des ruses de sioux ou à l'aide d'outils tiers, mais force est de reconnaître que ça tiendrait beaucoup plus du hacking que d'un correctif...

Les efforts et le temps à y passer n'en vaudraient tout simplement pas la peine pour quelque chose qui n'est finalement que pur esthétisme... :hum:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 juillet 2013 - 19:23

Bon, Sclerocephalus, le scripteur fou, auteur des correctifs des râteliers d'armes et de boucliers, semble avoir trouvé une solution. Elle sera probablement incluse dans une future version de l'UDGP.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 28 juillet 2013 - 21:11

hum... et sinon, en créant une nouvelle race juste pour elle, avec son minois en preset et en faisant un setRace ? (à moins que le "This command can only be used on living NPCs." ne fasse référence aux vampires ^^) c'est comme ça que c'est sensé fonctionner pour le pj non ?

je viens de tester, j'en ai fait une brétone, elle n'avait plus les yeux jaunes... y a t'il des dialogues / scripts / autre qui se basent sur sa race ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 juillet 2013 - 22:04

Aucune idée, mais ta solution semble intéressante. Sclerocephalus dit en gros que le moyen qu'il utilise consiste à resetter le modèle 3D de Sérana. Son script semble effectuer la manipulation à chaque chargement d'interior/de Bordeciel.

Je t'invite chaudement à t'enregistrer sur le forum d'Arthmoor pour pouvoir lire les commentaires qui ont été postés, voire à prendre contact avec Sclerocephalus pour en parler. Depuis que le PNOS est très dépendant de l'USKP les bonnes idées de tout le monde doivent bénéficier à tout le monde... ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#20 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 juin 2014 - 22:39

Verdict final : impossible à corriger. L'effet de 'glow' est incrusté dans le mesh des yeux vampiriques de Sérana. Lorsqu'elle est guérie du vampirisme on échange la texture des yeux de vampire par une texture d'yeux humains, et puis c'est tout ! Le mesh de ses yeux reste l'original avec le 'glow' derrière. Il n'existe AUCUNE commande permettant de changer un mesh sur un personnage, que ce soit dans le jeu vanilla ou avec SKSE. À noter que cela nécessiterait EN PLUS de refaire dynamiquement un facegen export pour réellement voir la différence ingame (ce qui là aussi est totalement impossible).

À noter également que les victimes à vampiriser lorsqu'on choisit la voie des vampires ont exactement le problème inverse...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)