Aller au contenu


[Résolu] Ouvrir/Convertir Des Dds

dds texture

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 août 2012 - 22:29

Bien le bonsoir tout le monde.

Je suis l'heureux utilisateur occasionnel de the Gimp 2.6 qui ne lit manifestement pas les dds.

Il doit y avoir un greffon pour les lire, mais d'après ce que j'ai vu, celui-ci n'est disponible que pour la version 2.8.

A l'époque, j'utilisais dds converter pour changer mes dds en autre chose, mais il semblerait que Windows 7 soit fâché avec (ou alors que je sois tombé sur un dds franchement récalcitrant).

En 2012, comment faites-vous pour ouvrir, modifier ou manipuler gratuitement des dds ?

Amicalement,
NQD
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 août 2012 - 23:12

Pour exporter/convertir en bmp il y a une panoplie d'utilitaires disponibles chez NVidia. Je ne m'en sers plus car depuis je suis passé sous Photoshop et Windows 7 (possible que ça ne fonctionne pas en 64 bits).

Pour sauvegarder par contre je crois qu'il faut passer par la case "payant". Quoique... Essaie toujours ça pour voir si ça fonctionne avec Gimp 2.6 (donné pour la 2.6.3). La source vient de .
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 août 2012 - 23:44

Merci beaucoup de m'avoir dirigé vers le bon greffon ! Cela semble parfaitement fonctionner. :D :D :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV





Aussi étiqueté avec dds, texture

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)