Aller au contenu


[Corrigé][Dawnguard] Seigneur Vampire Et Porte/Plafond


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 août 2012 - 17:12

Lorsqu'on est sous la forme de Seigneur vampire, on a tendance à ne pas passer la plupart des portes et de ce coincer au moindre truc un peu bas de plafond, c'est franchement agaçant.

#2 ced

ced

    les météores


Posté 07 août 2012 - 18:03

Oui je crois que le model 3D est trop grand, peut-être revoir sa taille (scale) avec NifSkope, ou directement sous le CK avec le Height.
Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution.

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 août 2012 - 19:27

tu peux utiliser le ck pour réduire la taille de la race et ainsi te transformer en seigneur pixie, tu passeras les portes mais tu ne feras plus peur à personne...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 08 août 2012 - 02:03

Toi t'as pas vu les fées de Torchwood!:P
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 août 2012 - 22:02

Les ailes aussi doivent être en cause...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 août 2012 - 04:33

En effet... J'ai essayé avec une taille de 0.95 , comme la taille de ma race perso (toutes deux version féminine)... Eh bien, on passe pas vraiment plus facilement les portes... Je pense qu'au final, la pixie n'est pas une mauvaise solution...

Le truc, c'est que de base, le point de vue est haut, en plus, quand on lévite, on est encore un peu plus haut et en plus, quand on est en mode combat, on est encore un peu plus haut... Ça fait clairement trop de plus haut pour passer les portes...

Mais gardons espoir, d'ici peu, quelqu'un sur le nexus aura refait le modèle 3D... En espérant que dans celui là, la hit box ne soit pas une boîte comme celle de morrowind...

Modifié par Aurix, 09 août 2012 - 04:37.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Gérauld

Gérauld

Posté 09 août 2012 - 09:37

On peut changer facilement le point de vue en éditant le skeleton.nif associé. C'est un peu le même principe que quand on rend une race animale jouable. C'est le ninode Camera3rd [Cam3] qui doit être déplacé. En général, ce sont malheureusement des collision box (donc des pavés) qui sont utilisées pour les collisions dans les skeleton.nif. Elles sont facilement modifiables aussi.
Attendant d'avoir fini un mod pour me jeter sur les quêtes du DLC, je verrai à ce moment là si le point de vue me gêne. Si c'est le cas, je mettrai à disposition le mesh modifié sauf si Aurix l'a déjà fait. ;)

Modifié par Gérauld, 09 août 2012 - 09:38.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 août 2012 - 09:41

Voir le messageGérauld, le 09 août 2012 - 09:37, dit :

On peut changer facilement le point de vue en éditant le skeleton.nif associé.

Et ainsi tordre le cou à l'ignoble vue 3e personne, en replaçant le point de vue au niveau des yeux, que ce soit pour le vampire ou l'équitation ? :woot
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Gérauld

Gérauld

Posté 09 août 2012 - 09:54

Non car on ne peut modifier la distance du point de vue dans le mesh. On peut modifier le point visé par contre.
De mémoire, les réglages de la caméra 3ème personnes sont modifiables par un fichier ini.

EDIT : de plus, les skeleton.nif des vues 1ère et 3ème personne ne sont pas les mêmes. Ce sont deux meshes différents.

Modifié par Gérauld, 09 août 2012 - 10:00.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 août 2012 - 12:28

Eh, je n'ai aucune compétence pour ça moi, c'est pas pour rien que je n'ai toujours pas de sort pour se transformer en dragon... enfin, ça et le fait que la moitié de mes sorts foirent et donc que je suis de plus en plus méfiant...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Gérauld

Gérauld

Posté 09 août 2012 - 13:16

Le soucis est que je ne ferai le DLC qu'après avoir terminé le mod que j'ai en cours (j'en profiterai pour refaire une nouvelle partie d'ailleurs. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de jouer). Donc si je fais les modifications, ce ne sera pas pour tout de suite. Il y aura bien quelqu'un entre-temps pour diminuer un peu la taille de la collision box, bouger le ninode de la vue à la 3ème personne, ajouter un ini au mod bougeant la position de la caméra et toucher éventuellement au bumper de collision également présent dans le nif...Rien de difficile mais quelques allers-retours entre nifskope, notepad et le jeu pour régler le tout. Il faudra juste créer un esp bidon pour pouvoir ajouter un ini lié au mod.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 août 2012 - 19:34

Ce problème a tellement agacé les joueurs qu'un moddeur sans doute talentueux n'a pas traîné pour corriger ça : http://skyrim.nexusmods.com/mods/22132

Maintenant faut voir si ça fonctionne mieux in-game et si ça reste cohérent, parce qu'apparemment il ne s'agit pas d'un mesh de collision redimensionné mais juste d'une réduction d'échelle de la bête...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 ced

ced

    les météores


Posté 10 août 2012 - 20:58

Il est passé directement par la race du "seigneur vampire", ce que je pensais...
Taille du model "male" : 0.9612  (1.0800  vanilla)
Taille du model "female"  0.9600  (1.0000 vanilla)

Image IPB

#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 août 2012 - 20:58

C'est bien mieux avec ce mod, il ne coince plus. Et puis la taille reste correcte, en fait il devient de taille humaine au lieu d'être géant.

#15 ced

ced

    les météores


Posté 10 août 2012 - 21:01

J'ai pu tester vite fait avec succès (avec un homme et une femme), dans un endroit délicat où je ne passais pas avant.

Les valeurs sont respectables, car avec une taille de 0.97, ça coinçait tjs.

#16 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 août 2012 - 06:45

perso, j'ai mis 0.95 sur ce que j'avais fait pour tester... je suis content de ne pas être tombé trop loin ^^ cela dit, c'est quand même encore un chouïa compliqué à manœuvrer parfois... mais ça vient sans doute du fait que de base ma perso est petite, j'ai pas trop l'habitude... je ne suis plus coincé par les plafonds cela dit
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#17 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 11 août 2012 - 08:10

Salut,

Quand j'ai fait mes tests pour les commandes console, il me semble avoir noté que le changement d'echelle (setscale) avait une influence directe sur les dégâts causés (réels alors que ceux affichés sur l'arme ne changeaient pas je crois ), la vitesse, la hauteur des sauts pour le joueur...
De même en modifiant le height d'une créature ( voulant faire un dragonnet ) j'avais constaté des effets similaires... cela fait plusieurs mois que je n'ai pas ouvert le CK plus de quelques minutes idem pour le jeu, donc je ne sais pas si l’échelle agit toujours directement sur ces valeurs...

Mais du coup je préfère la solution de Gérauld qui consiste à modifier le nif et ces collision box...

:wizard:

#18 Gérauld

Gérauld

Posté 11 août 2012 - 09:30

Du coup, je vais sortir Nifskope et regarder.
Tiens, BSAbrowser s'est ouvert... Tiens un skeleton.nif de vampirelord (un seul pour les deux sexes) (meshes\actors\vampirelord) au milieu de quelques copains... Extract... Tiens Nifskope s'ouvre....Tiens une belle boîte appelée BBX... Les dimensions actuelles : 22, 14, 72.5.
D'après ce que j'ai vu dans le screen de Ced, l'ensemble du mesh était réduit de 0.96... Je sors la calculatrice et ça donne :une hauteur de 69.6 pour la nouvelle BBX. Elle était centrée en z = 72.5... J'ai déjà vu cette valeur quelque part... Allez, 69.6 en Z aussi. CTRL + S puis OK pour écraser.
Vous avez en mémoire un endroit où le perso ne passe pas pour le test (de préférence un endroit non lié au DLC que je n'ai pas encore fait....). Le setrace servira pour le test et voir si le problème venait de là.

EDIT : En fait, le mieux serait que vous testiez pour voir si la modification de BBX suffit. J'ai d'autres idées dans le cas contraire.

http://www.mediafire...89/skeleton.nif

EDIT2 : il faut placer le fichier dans le répertoire DATA\meshes\actors\vampirelord\character assets

Si ça marche, je prépare rapidement un petite archive pour la mise en ligne ici et sur la Conf' en attendant le PNOS Dawnguard.

EDIT3 : bon lien ce coup-ci.

Modifié par Gérauld, 11 août 2012 - 09:55.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#19 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 août 2012 - 09:57

La grotte d'eaurouge, c'est dans une quête côté vampires. Il ne passe pas à plein d'endroits là dedans genre les portes entre le fumoir et la mine et plusieurs endroits en hauteur dans la mine.

#20 Gérauld

Gérauld

Posté 11 août 2012 - 10:15

J'ai mis le lien donc tu peux tester pour voir. Je vais regarder de mon côté où se trouve cette grotte sur la carte pour commencer.
1er essai. Échec. Deuxième essai en baissant la valeur à 60 (méthode du bourrin convaincu d'avoir la bonne méthode), je peux enfin me déplacer dans la tanière d'eau rouge.

Victoire. :wizard:

Je prépare une archive de test.

EDIT : correctif dans la BAL. Prêt à être diffusé après test en attendant le PNOS.

Modifié par Gérauld, 11 août 2012 - 10:42.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#21 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 11 août 2012 - 10:56

lien ça vous va? :D

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#22 Gérauld

Gérauld

Posté 11 août 2012 - 10:59

Voir le messageElenwel, le 11 août 2012 - 10:56, dit :

lien ça vous va? :D

:mdr:  Et le test? Au boulot !!!! :hunter:  :vampire:
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#23 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 11 août 2012 - 11:12

Et bah? Le test il a été fait:

-j'ai ouvert l'archive, j'ai vu que l'auteur c'était "Gérauld", et du coup j'ai tout refermé en hurlant. J'ai déjà un gros module de ce modeur sur le feux et le test m'a bouffé au moins...au moins trois mois (au moins :P). Du coup je ne vais pas me risquer  à en commencer un autre ça serait risquer une grosse décompensation.
-Taloche ayant fait pression, et m'ayant récupéré dans un placard, j'ai ouvert ton nif sous nifskope, j'ai constaté que la box de collision s'arrêtait en plein milieu du cou du squelette et me suis demandé le rendu en jeu, la tête traverse-t'elle les murs? Et la caméra? Tu me connais, j'ai alors failli sauté sur Skyrim, et puis en fait non, parce que je m'en fiche vu que j'ai pas Dawnguard :D
-Du coup j'ai fichu ça en ligne comme un mal propre. Comme d'habitude en fait, vu que tout le monde sait que les tests sur wiwiland c'est juste un petit nom pour "nos uploaders sont des grosses feignasses" :P

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#24 ced

ced

    les météores


Posté 11 août 2012 - 11:17

Waaa vous êtes rapides les gars !
Excellente idée comme ça la taille est respectée :)
Merci Gérauld Génial et Elenwel

#25 Gérauld

Gérauld

Posté 11 août 2012 - 11:22

LA feignasse, c'est moi. Il m'a fallu 4 jours pour ouvrir Nifskope et changer une valeur...et je l'ai juste testé dans un passage très délicat. Le soucis est qu'il faut baisser la valeur en dessous des points hauts du squelette si ne veut pas toucher aux valeurs x et y (les plus importantes). C'est à cause des escaliers étroits. Sinon, on ne peut les descendre.
La torture arrive avec un mod plus gros et plus buggé que SEU (je t'envoie la nouvelle version aujourd'hui...)... Courage. ;)
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)