[Corrigé][Dawnguard] Seigneur Vampire Et Porte/Plafond
#1
Posté 07 août 2012 - 17:12
#2
Posté 07 août 2012 - 18:03
Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution.
#3
Posté 07 août 2012 - 19:27
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#4
Posté 08 août 2012 - 02:03
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
#5
Posté 08 août 2012 - 22:02
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#6
Posté 09 août 2012 - 04:33
Le truc, c'est que de base, le point de vue est haut, en plus, quand on lévite, on est encore un peu plus haut et en plus, quand on est en mode combat, on est encore un peu plus haut... Ça fait clairement trop de plus haut pour passer les portes...
Mais gardons espoir, d'ici peu, quelqu'un sur le nexus aura refait le modèle 3D... En espérant que dans celui là, la hit box ne soit pas une boîte comme celle de morrowind...
Modifié par Aurix, 09 août 2012 - 04:37.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#7
Posté 09 août 2012 - 09:37
Attendant d'avoir fini un mod pour me jeter sur les quêtes du DLC, je verrai à ce moment là si le point de vue me gêne. Si c'est le cas, je mettrai à disposition le mesh modifié sauf si Aurix l'a déjà fait.
Modifié par Gérauld, 09 août 2012 - 09:38.
#8
Posté 09 août 2012 - 09:41
Gérauld, le 09 août 2012 - 09:37, dit :
Et ainsi tordre le cou à l'ignoble vue 3e personne, en replaçant le point de vue au niveau des yeux, que ce soit pour le vampire ou l'équitation ?
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#9
Posté 09 août 2012 - 09:54
De mémoire, les réglages de la caméra 3ème personnes sont modifiables par un fichier ini.
EDIT : de plus, les skeleton.nif des vues 1ère et 3ème personne ne sont pas les mêmes. Ce sont deux meshes différents.
Modifié par Gérauld, 09 août 2012 - 10:00.
#10
Posté 09 août 2012 - 12:28
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#11
Posté 09 août 2012 - 13:16
#12
Posté 10 août 2012 - 19:34
Maintenant faut voir si ça fonctionne mieux in-game et si ça reste cohérent, parce qu'apparemment il ne s'agit pas d'un mesh de collision redimensionné mais juste d'une réduction d'échelle de la bête...
#14
Posté 10 août 2012 - 20:58
#15
Posté 10 août 2012 - 21:01
Les valeurs sont respectables, car avec une taille de 0.97, ça coinçait tjs.
#16
Posté 11 août 2012 - 06:45
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#17
Posté 11 août 2012 - 08:10
Quand j'ai fait mes tests pour les commandes console, il me semble avoir noté que le changement d'echelle (setscale) avait une influence directe sur les dégâts causés (réels alors que ceux affichés sur l'arme ne changeaient pas je crois ), la vitesse, la hauteur des sauts pour le joueur...
De même en modifiant le height d'une créature ( voulant faire un dragonnet ) j'avais constaté des effets similaires... cela fait plusieurs mois que je n'ai pas ouvert le CK plus de quelques minutes idem pour le jeu, donc je ne sais pas si l’échelle agit toujours directement sur ces valeurs...
Mais du coup je préfère la solution de Gérauld qui consiste à modifier le nif et ces collision box...
#18
Posté 11 août 2012 - 09:30
Tiens, BSAbrowser s'est ouvert... Tiens un skeleton.nif de vampirelord (un seul pour les deux sexes) (meshes\actors\vampirelord) au milieu de quelques copains... Extract... Tiens Nifskope s'ouvre....Tiens une belle boîte appelée BBX... Les dimensions actuelles : 22, 14, 72.5.
D'après ce que j'ai vu dans le screen de Ced, l'ensemble du mesh était réduit de 0.96... Je sors la calculatrice et ça donne :une hauteur de 69.6 pour la nouvelle BBX. Elle était centrée en z = 72.5... J'ai déjà vu cette valeur quelque part... Allez, 69.6 en Z aussi. CTRL + S puis OK pour écraser.
Vous avez en mémoire un endroit où le perso ne passe pas pour le test (de préférence un endroit non lié au DLC que je n'ai pas encore fait....). Le setrace servira pour le test et voir si le problème venait de là.
EDIT : En fait, le mieux serait que vous testiez pour voir si la modification de BBX suffit. J'ai d'autres idées dans le cas contraire.
http://www.mediafire...89/skeleton.nif
EDIT2 : il faut placer le fichier dans le répertoire DATA\meshes\actors\vampirelord\character assets
Si ça marche, je prépare rapidement un petite archive pour la mise en ligne ici et sur la Conf' en attendant le PNOS Dawnguard.
EDIT3 : bon lien ce coup-ci.
Modifié par Gérauld, 11 août 2012 - 09:55.
#19
Posté 11 août 2012 - 09:57
#20
Posté 11 août 2012 - 10:15
1er essai. Échec. Deuxième essai en baissant la valeur à 60 (méthode du bourrin convaincu d'avoir la bonne méthode), je peux enfin me déplacer dans la tanière d'eau rouge.
Victoire.
Je prépare une archive de test.
EDIT : correctif dans la BAL. Prêt à être diffusé après test en attendant le PNOS.
Modifié par Gérauld, 11 août 2012 - 10:42.
#21
Posté 11 août 2012 - 10:56
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#22
Posté 11 août 2012 - 10:59
#23
Posté 11 août 2012 - 11:12
-j'ai ouvert l'archive, j'ai vu que l'auteur c'était "Gérauld", et du coup j'ai tout refermé en hurlant. J'ai déjà un gros module de ce modeur sur le feux et le test m'a bouffé au moins...au moins trois mois (au moins ). Du coup je ne vais pas me risquer à en commencer un autre ça serait risquer une grosse décompensation.
-Taloche ayant fait pression, et m'ayant récupéré dans un placard, j'ai ouvert ton nif sous nifskope, j'ai constaté que la box de collision s'arrêtait en plein milieu du cou du squelette et me suis demandé le rendu en jeu, la tête traverse-t'elle les murs? Et la caméra? Tu me connais, j'ai alors failli sauté sur Skyrim, et puis en fait non, parce que je m'en fiche vu que j'ai pas Dawnguard
-Du coup j'ai fichu ça en ligne comme un mal propre. Comme d'habitude en fait, vu que tout le monde sait que les tests sur wiwiland c'est juste un petit nom pour "nos uploaders sont des grosses feignasses"
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#24
Posté 11 août 2012 - 11:17
Excellente idée comme ça la taille est respectée
Merci Gérauld Génial et Elenwel
#25
Posté 11 août 2012 - 11:22
La torture arrive avec un mod plus gros et plus buggé que SEU (je t'envoie la nouvelle version aujourd'hui...)... Courage.
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