Aller au contenu


Crash Après L'Installation De Dawnguard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 07 août 2012 - 03:25

Hum...Certains ont-ils remarqués des soucis à Aubétoile depuis l'installation de ce DLC?

Je m'explique;avant Dawnguard,je passe à Aubétoile,je fais quelques quêtes,pas de soucis,je part ensuite pour une quête de "tuer un chef de xxx" dans l'un des 2 forts au Sud,tout se passe bien(enfin...Aussi bien que mon jeu et mes problèmes de mods le permet...),je sauvegarde après avoir nettoyé le 2° fort;puis installation de Dawnguard;la partie suivanteje continue de fouiller le fort,puis je redescend vers Aubétoile,aucun problème...J'arrive vers la ville et là:un dragon(enfin!pas vu la queue d'un en plus de 30h de jeu sur cette partie,hormis ceux de quête principale!):crash...Bon,je recharge,je repart du fort en ville,je commence à combattre le dragon un petit moment:crash...Je recharge,je TP a Aubétoile,je me ballade aux alentours(je suspectais une cell buggée),ok,le dragon se pose,je le combat pour tester un peu:crash...Je recharge,je vais à pied vers Aubétoile(en faisant des F5 réguliers):crash en cours(différents des CTD habituels,j'ai le message disant que Windows va rechercher une solution au problème);je reload,je continue mon chemin,je me balade un peu(plus de dragon?),le dragon arrive,je l'affronte un peu,un petit F5 au cas où:crash,je recharge,je "finis "le dragon(le F5 a été salutaire!),j'absorbe son âme,je vais parler à un marchand,je vends quelques armes jusqu'à ce qu'il n'ai plus d'or:crash juste après,je recharge(vive le F5 après le trade),j'essaie de rentrer dans l'auberge:freeze du jeu pendant le loading,écran noir avec juste la barre de niveau,obligé de kill le processus...

Mes mods posent des tas de soucis(merci Skyrim 100 fois moins mods friendly que les opus précédents...),mais je n'ai rien modifiés,sauf Dawnguard que je charge en premier,après Skyrim.esm,et quelques jours avant,j'ai suivi le prêtre à pied jusqu'au temple de je sais plus qui à côté d'Abétoile sans aucun CTD ou autre crash,d'où ma suspicion de ce DLC...Déjà que ce jeu n'accepte guère les mods,si en plus même ses propres DLC le font planter...

J'espère que vous aurez une solution,car vous comprendrez sans peine que jouer dans ces conditions n'a rien de ludique...

Merci d'avance(je post ici car c'est lié à Dawnguard,si le forum aide technique est plus approprié,merci à un colorié de le déplacer ou de me le signaler(auquel cas je ferais un copier coller dans le forum aide technique avant d'effacer ce post))!

Modifié par Loup solitaire, 07 août 2012 - 03:28.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#2 pac_na

pac_na

Posté 07 août 2012 - 04:23

J'ai pas eu "autant" de problèmes ; je suis pas vraiment sujet aux crash sur Skyrim (j'ai d'ailleurs pas le souvenir d'un, mais il y a bien du en avoir), et ce matin, au moment d'abattre le dernier fils Gauldur, j'ai eu droit à un crash, deux fois de suite (pas de message d'erreur, simplement le soft s'est fermé). Un petit coup de F5 à chaque temps mort, et le dernier est passé tout seul.

Mais j'ai surtout une question : c'est moi où ils ont retravaillé la lumière des donjons ? dans certains, sur quelques mètres, je ne vois rien du tout, j'ai pas l'impression que c'était le cas avant... Dans d'autres, ça reste toujours aussi lumineux...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 août 2012 - 10:14

D'une manière générale Dawnguard apporte son lot d'incompatibilités avec le jeu de base. La quête daedrique de Clavicus Vile est par exemple désormais impossible à finir.

Pour ce qui est des donjons ce n'est pas impossible : Dawnguard contient environ 800 modifications de statics et de navmeshs.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 07 août 2012 - 16:21

Je viens de créer une partie ou je mettrais peu de mods pour tester le jeu avec une voleuse+illusion/altération et une "testing" pour tester mods et bugs...Je vous tiens au courant,si ça peut servir à d'autres!
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#5 Gérauld

Gérauld

Posté 07 août 2012 - 19:38

Pour ma part, j'ai été obligé de faire une vérification du cache après l'installation de Dawnguard car le jeu plantait en arrivant au menu principal, même sans mod. Plus de soucis maintenant. Il est quand même étrange de constater qu'un téléchargement sur deux chez Steam nécessite une vérification du cache pour fonctionner...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#6 ced

ced

    les météores


Posté 07 août 2012 - 19:43

j'ai eu le même cas pour le patch 1.6, j'ai du faire une vérification du cache pour y remédier.

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 août 2012 - 20:24

tout pareil Gérauld, j'avais un crash au menu... je te dis pas l'angoisse, j'ai cru que je ne pouvais plus jouer...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 08 août 2012 - 02:02

Idem,il a demandé 10 fichiers,mais après installation de SIS et switch de la partie active...Skyrim.esm et update.esm en rouge sur Wrye Bash avant la vérification du cache,idem pour dawnguard,qui,lui,est resté en rouge,par contre...
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#9 Eleazare

Eleazare

Posté 25 août 2012 - 11:10

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés et ce peu de temps avant que je ne passe à Dawnguard. Cela a commencé avec une zone du tertre de Volskygge qui me lançait des retours bureau à chaque passage \o/. A présent (avec la DLC) mon jeu crash de façon aléatoire (ça peut venir au bout de 2 ou 10 minutes).
J'ai progressivement désactivé les mods que j'avais installé en pensant à une incompatibilité mais le problème persiste.
Ah, j'ajouterai à celà des mini freeze à intervals régulier. Bref je suis à deux doigts de me pendre ^^'

Je précise que, comme vous, j'ai lancé une vérification du cache et que ça n'a rien changé =/

Si vous aviez éventuellement une solution à me suggérer (en dehors d'une corde solide :P) je vous en serais reconnaissant.

Modifié par Eleazare, 25 août 2012 - 11:19.


#10 Eleazare

Eleazare

Posté 07 septembre 2012 - 15:05

Au final j'ai supprimé et réinstallé le jeu. Plus aucun de problème de crash...Je penche pour un problème dû à un mod.

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 septembre 2012 - 15:23

Il aurait peut-être suffit de supprimer tes fichiers ini. Le launcher du jeu en aurait regénéré des "propres".
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Eleazare

Eleazare

Posté 10 septembre 2012 - 20:41

heu oui sans doute...je procèderai de cette façon la prochaine fois. merci

#13 yeun

yeun

Posté 12 octobre 2012 - 10:25

Voir le messageGérauld, le 07 août 2012 - 19:38, dit :

Pour ma part, j'ai été obligé de faire une vérification du cache après l'installation de Dawnguard car le jeu plantait en arrivant au menu principal, même sans mod. Plus de soucis maintenant. Il est quand même étrange de constater qu'un téléchargement sur deux chez Steam nécessite une vérification du cache pour fonctionner...
bonjour j'ai ce problème de plante : qu'es ce que tu appel le cache et ou trouvais je cela?

#14 Gérauld

Gérauld

Posté 12 octobre 2012 - 16:06

Tu lances Steam, tu vas dans "mes jeux". Clic droit sur Skyrim, propriétés. Puis dans l'onglet "fichiers locaux" tu choisis "vérification de l'intégrité du cache".

EDIT :

Voir le messageNico coiN, le 07 septembre 2012 - 15:23, dit :

Il aurait peut-être suffit de supprimer tes fichiers ini. Le launcher du jeu en aurait regénéré des "propres".
Cette manip vaut aussi le coup d'être tentée (en gardant quand même une copie de sauvegarde des fichiers INI, surtout s'ils ont été modifiés, pour reproduire ensuite les modifs.)

Modifié par Gérauld, 12 octobre 2012 - 20:48.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)