Aller au contenu


[Résolu (Carte Graphique)] Bug Lumière (?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 seb251296

seb251296

Posté 02 août 2012 - 17:47

Bonjour/Bonsoir,
Me revoici avec un nouveau bug qui sera peut être encore une exclusivité de mon jeu :)
Je tient tout d'abord a précisé que si il existe une solution à ce bug, je m'en excuse c'est juste que les critères de recherches sont relativement spéciaux...

Après avoir encore formater mon Ordinateur, j'ai réinstallé Skyrim une nouvelle fois en espérant que mon bug précédant aurait disparue. Je commence donc une nouvelle partie, puis, dans le chariot menant à Helgen, je m'apperçoit qu'on peut voir un "quadrillage" par intermittence... Je me suis dit que ça allait passé... Donc je continue et ça ne passe pas... Je suis allez jusqu'as la sortie du sous-sol d'Helgen afin de voir si c'était le début qui comportait ce bug...
Seulement le bug n'est pas passé... Alors j'ai plus ou moins tester les causes de ce bug... Et il se trouve au'en fait c'est un bug qui se déclenche quand je suis à proximité d'élément du décor en relief (comme les arbres) ou à proximité de NPCs...
Afin de clarifier mon explication, je vous fournis quelques screens, tous fait en se basant sur le même élément de décor, un arbre à la sortie d'Helgen.

En regardant le-dit arbre de loin (aucun bug) : http://data.imagup.c.../1158590893.jpg
En regardant de près (apparition de très noirs et blancs) : http://data.imagup.c.../1158591258.jpg
En regardant les alentours sous l'arbre (zone alentours plongée dans l'ombre) : http://data.imagup.c.../1158591431.jpg
Il est possible que les images n'apparaissent pas tout de suite, dans ce cas actualisez la page.

Bon, voila, si vous voulez d'autres screens, vous n'avez qu'as demandé.
Si il existe une solution je m'en excuse encore mais je n'avais aucune idée des mots clés que je pouvais utilisé pour cette recherche...

Merci d'avoir pris le temps de lire,
Cordialement

#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 02 août 2012 - 19:55

J'avais ce bug (avant la mort de mon PC), je crois que c'est un problème de driver. Il a été déjà évoqué mais impossible de retrouver le topic.

Trouvé

Modifié par Poirot, 02 août 2012 - 19:59.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 seb251296

seb251296

Posté 02 août 2012 - 21:41

Merci de ta réponse aussi rapide.
Je ne sais pas si les problèmes sont identiques, mais mon Skyrim est en version 1.7.7 (je crois, je n'y connais absolument rien à Steam) et les driver de ma carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 3650) sont à jour... Donc je ne sais pas si ça viens de là.
Concernant la réponse qui t'avais été donné,te renvoyant sur le forum Bethesda, j'ai essayé la solution de modification du skyrim.ini, mais ça n'as rien changé, et je n'ai pas vraiment vu d'autres solutions (j'ai seulement survolé, mais je crois qu'il n'y en a pas d'autre).

#4 seb251296

seb251296

Posté 15 août 2012 - 00:42

Bonjour à tous,
C'est avec une bonne nouvelle que je reviens aujourd'hui !

Petites précision pour ce message : D'abord, il faut savoir que j'ai toujours eu en jouant à Skyrim sur mon ordinateur un bug graphique qui fessait que je ne voyait pas certaines textures, comme les toiles d'araignées ou la glace, et d'autres que je voyais très peu comme le feu ou la lumière. La deuxième est qu'au moment ou j'ai posté ce sujet, je me suis rendu compte que je l'avais posté dans la mauvaise section, car j'aurais d'abord dû vérifier si ce bug m'était exclusivement réservé, et je m'en excuse. Enfin, il contient un tout petit spoil (dans le sens où je décris très légèrement un passage de l'Académie de Fortdhiver).

Donc voilà ou j'en suis, ne voyant aucune réponse apparaître sur ce topic, je me résous donc à joué à Skyrim, avec cet horrible bug de lumière et d'ombre (?)... Cependant, alors que mon bug textures lié à la lumière ne m'as pas dérangé jusque là et que je jouais avec comme si de rien n'était, j'arrive à une certaine quête de l'Académie de Fortdhiver où (Attention début du spoil potentiel) il faut "s'amuser" à changer l'orientation de faisceaux lumineux pour qu'ils arrivent sur des positions précises...(Fin du spoil potentiel). Donc pour ceux connaissant cette quête, ils sauront qu'il est presque impossible de faire cette quête sans voir les textures de lumière liées... J'ai donc récupéré un mod (?) graphique pour Skyrim corrigeant ce bug. Et, à ma grande surprise, il ne s'est pas contenté de corriger celui-ci étant donné qu'il à aussi corrigé le bug dont il était fait référence au début de mon sujet.

Et tout de suite le lien de ce mod qui me "sauve la vie", si j'ai bien compris, il s'injecte dans le jeu lorsqu'il démarre (en tout cas qui m'as économiser des heures à chercher à l'aveuglette l’orientation de la lumière) :
http://www.enbdev.co...kyrim_v0102.htm

Voilà donc, sujet résolu !
Cordialement, seb251296

Modifié par seb251296, 15 août 2012 - 00:43.


#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 août 2012 - 22:33

Le bug que tu signales n'en est pas vraiment un et est connu depuis la sortie du jeu. La mise à jour des pilotes de ta carte graphique est censée corriger le problème (et on sait bien que sur un ordinateur portable c'est quasi impossible de le faire).

L'ENB est en fait un pilote "fake" qui leurre ton système et fait passer ta carte graphique pour autre chose que ce qu'elle est vraiment en autorisant certains paramétrages normalement impossibles. Je ne suis pas spécialement surpris que ça ait résolu ton problème, mais dans la majorité des cas les nombreux profils ENB qu'on trouve sur le net sont des routines de post processing qui altèrent massivement le rendu des couleurs du jeu (pour qu'elles soient plus vives) au prix d'une perte de performances assez énorme.

Tant mieux si tu en es content, mais maintenant ton jeu doit ramer comme pas possible...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)