Aller au contenu


[Plus Son]Sons De Skyrim - Espaces Naturels


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 22 juillet 2012 - 16:12

Sons de SKyrim - Espaces naturels

Par Cliffworms, cam' de Gérauld


Sons de Skyrim ajoute environ 460 effets sonores dans le jeu. Le mod affecte presque toutes les cellules du jeu. Mon objectif principal est de ne pas avoir un environnement qui reste silencieux afin d’améliorer l’immersion. Les sons dépendent du moment de la journée. Donc, lorsque vous marchez dans les rues de la ville pendant la journée, vous entendrez le bruit de gens qui crient dans le lointain, des portes qui s’ouvrent et se ferment, les scieries. Alors que la nuit, les chats se battent pour leur territoire, les chiens aboient, les ivrognes hurlent.

Ce mod visent à ajouter des effets de son dans les contrées sauvages de Bordeciel. Avec l’ajout de plus de 115 nouveaux sons, le but de ce mod est d’élargir de manière auditive la faune en ajoutant des sons d’animaux, d’oiseaux et d’insectes dépendant de la météo ainsi que du moment de la journée. La journée vous entendrez plus facilement des renards alors que la nuit les cris de loups se feront entendre au loin. En plus des animaux, ce mod ajoute les bruits des gouttes de pluie sur les structures en bois ou sur les tentes ainsi que des sons de buissons frémissants. De même, des sons d’impact de vagues sont ajoutés aux structures partiellement immergées.

Télécharger


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 m0neka

m0neka

Posté 22 juillet 2012 - 19:47

Tout d'abords, merci au traducteur.
Sinon un petite question, j'ai pas compris l’intérêt du fix.
"En cas de crash du jeu, il faut utiliser le fix présent dans le répertoire "crashfix" de l'archive du mod."
En cas de crash on remplace l'esp par le fix?

#3 Gérauld

Gérauld

Posté 22 juillet 2012 - 19:54

C'est exactement ça. Si ce mod vient à provoquer des crashs, il faut remplacer l'esp du mod par celui contenu dans le répertoire "crashfix" de l'archive.
Cela a fonctionné pour des utilisateurs de la VO du mod.
En premier lieu, avant de faire cette manip, il faut regarder l'ordre de chargement de ce mod en vérifiant qu'il se trouve bien avant les mods modifiant la météo comme expliqué dans le lisez-moi.
Pour ma part, j'utilise les 3 sounds of Skyrim depuis la sortie des premières versions sans avoir eu un seul crash.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 m0neka

m0neka

Posté 23 juillet 2012 - 13:44

D’accords.
Dans ce cas là, pourquoi n'utilise-t-on pas directement l'esp contenu dans le répertoire "crashfix" de manière préventive? Parce que ça serrait plus gourmand en ressources?

Edite: Petite question qui n'a pas grand chose à voir, pour supprimer la plupart des modules manuellement, on conseil de supprimer les fichiers du disque: les retirer du fichier data est insuffisant?

Modifié par m0neka, 23 juillet 2012 - 13:47.


#5 Gérauld

Gérauld

Posté 23 juillet 2012 - 14:00

Cela n'a rien à voir avec les ressources. Les deux esp consomment les mêmes ressources. Il est déconseillé d'utiliser directement l'esp de "crashfix" car, étant flaggé "esm", on ne peut modifier son ordre de chargement.

Ce n'est pas un conseil mais un impératif si on sougaite désinstaller un mod. Il FAUT supprimer l'ensemble des fichiers d'un mod pour le désinstaller pour plusieurs raisons :
- concernant les scripts, ils peuvent continuer à être appelés même si l'esp est désactivé s'ils sont présents sur le disque dur => source de bugs. Certains moddeurs ne prenant pas les précautions nécessaires pour que les appels à certains scripts se stoppent tout seuls à la désactivation d'un esp, il faut souvent le supprimer à la main.
- les fichiers non inclus dans un bsa mais placés dans des répertoires de DATA comme meshes ou textures sont prioritaires sur les fichiers vanilla de même nom présents dans les bsa de skyrim ou celui de l'update, même si le mod les accompagnant est désactivé. Si on veut annuler les modifications, il faut supprimer ces fichiers, c'est la seule solution.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#6 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 23 juillet 2012 - 17:29

Cool,j'en utilisais 2 en VO,je vais remplacer ça par les 3 en VF;de plus,la présence du crashfix est intéressante(même si ils ont l'air ok chez moi)! :)

Merci pour la traduction!:)

Modifié par Loup solitaire, 23 juillet 2012 - 17:30.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#7 m0neka

m0neka

Posté 24 juillet 2012 - 21:26

Ça marche, merci pour ces précisions.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 juillet 2012 - 23:03

Je plussoie ce que dit Gérauld et j'encourage même fortement tous les moddeurs à proposer leurs mods sous la forme esp+bsa. C'est bien plus simple à désactiver ou à supprimer manuellement de manière sûre et définitive pour l'utilisateur lambda qui ne souhaite pas s'embarrasser de Nexus Mod Manager ou de Wrye Bash.

Très beaux mods que ces 3 Sons de Skyrim, par ailleurs. ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)