Aller au contenu


Double Installation De Skyrim:Comment Faire?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 18 juillet 2012 - 16:57

Bonjour à tous!

Suite à de nombreux problèmes avec des mods DLé sur tesnexus(cf ce thread,j'ai réussi à avoir une version avec moins de mods,mais apparemment stable.

Seulement,je n'ai pas spécialement envie de me passer des 3/4 des mods que j'ai Dlé parce que Bethesda ne sait pas faire un jeu facilement modable;je me suis donc dit que l'idéal serait de créer un dossier Skyrim pour jouer avec les mods que j'ai installés et qui fonctionnent,tout en continuant à faire des essais pour faire fonctionner le reste des mods ou encore détecter d'éventuels conflits expliquant mes cascades de bugs.

D'où ma question:sans acheter le jeu 2 fois et créer 2 comptes Steam,comment faire pour avoir 2 dossier différents pour lancer dans un cas le Skyrim "de jeu" et dans l'autre le Skyrim "de test"?

Avant la version 1.2,ça semblait assez simple,mais maintenant,ça me complique la tâche...Certes,je pourrais toujours cocher/décocher les mods,mais d'une part,c'est très pénible à force de le faire,et d'autres part,ayant utilisé cette méthode pour faire quelques tests m'a mis un boxon pas possible lors de mes premiers essais...

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Loup solitaire, 18 juillet 2012 - 17:01.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#2 Dariusy

Dariusy

Posté 18 juillet 2012 - 17:21

Salut)
J'ai cherché également à avoir 2 jeux Skyrim sur mon PC mais j'y suis jamais arrivé.
ça m'a très vite soulé que j'ai décidé d'avoir 2 comptes skyrim.

Néanmoins essaye de modifier le nom du dossier avec
- Skyrim_test : où tu télécharges une première fois avec steam
- Skyrim : nouveau téléchargement  et se sera celui ci que tu utiliseras avec tes mods stable

Quand tu voudras jouer avec les mods stable c'est la méthode par défaut, tu lances simplement le launcher dans -skyrim-
par contre quand tu voudras tester le jeu avec des nouveaux mods il faudra que tu modifies le nom du dossier -skyrim- en -skyrim_test-
et après tu renommes le dossier -skyrim_test- en -skyrim-

Je sais pas si ça vas fonctionner mais ça t'éviteras sans doute de payer 2 comptes.

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 juillet 2012 - 19:31

à l'époque de la version 1.1, j'avais ça, une double install : le dossier steam et un autre dossier à sa place légitime, avec morrowind, oblivion et fallout...

mais il y a quelques raisons pour lesquelles ça ne fonctionnerait pas bien maintenant :

- quel que soit le dossier d'installation, les sauvegardes et les préférences (.ini) sont cherchés au même endroit (my games\skyrim)
- la liste des mods est "cachée" dans et AppData\Local\Skyrim
- l'exe plante si il est dans un autre dossier que celui renseigné dans le registre, il passe obligatoirement par le chemin que connait steam... idem pour le launcher

bref, tu comprendras qu'avoir deux dossiers dans lesquels skyrim est installé ne t'évitera pas de cocher/décocher tes mods à chaque changement de dossier. de plus, tu as plus de risque de faire des erreurs et de pourrir une sauvegarde, simplement en chargeant la mauvaise sauvegarde sur la mauvaise install... mais, tout ça, c'est sans compter qu'il te faudrait aussi un moyen de contourner la protection de l'exécutable (ce dont on ne parle pas ici)...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 18 juillet 2012 - 19:47

Pour ma part je m'étais intéressé à ce problème depuis Oblivion et j'utilise un soft nommé mTES4 pour gérer mes jeux [Oblivion et Fallout 3, je n'ai pas essayé pour NV]. Mais je crois qu'il n'existe pas exactement d'outil similaire sur Skyrim.
En fouillant sur le net je suis tombé sur ceci : http://www.darkcreat...lation-swapper/
Je n'ai pas encore testé et d'après la description il ne fonctionne pas comme mTES4 et donc n'est pas trop gourmand en DD.
Si tu veux bien faire office de cobaye...
PS : Le site est fiable, c'est la première fois peut-être que l'on poste le lien sur wiwiland, mais je suis en contact avec l'une des admins.

Modifié par kaos_sita, 18 juillet 2012 - 19:48.


#5 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 19 juillet 2012 - 00:49

J'avais pensé à 2 solutions:
-copier le dossier Skyrim et modifier l'entrée ciblé dans la BDR selon celui lancé(ça doit pouvoir se faire avec 2 fichiers .bat,un pour le test et un pour le jeu);
-utiliser une version dont on ne doit pas parler ici(ce qui ne m'aurait pas dérangé du tout,vu que j'ai payé le jeu et que Bethesda ne m'en donne pas pour mon argent(notamment comparé à Morrowind et Oblivion qui posaient moins de problème avec les mod et dont on pouvait installer 5 copies si on voulait);en revanche ce n'est pas le mieux côté stabilité ou suivi des mises à jour).

Mais certains problèmes soulevés par aurix restent,et la solution donné par kaos_sita me semble correspondra parfaitement à ce que je recherche!

Je ne sais pas si ce logiciel est autorisé sur wiwiland(même si il ne fait que permettre de faire avec Skyrim ce qu'on pouvait faire avec Morrowind et Oblivion,quand Bethesda ne passait pas par cette saleté de Steam),mais au cas où,j'ai déjà noté le lien et DLé le logiciel :P ;pas de soucis pour partager mes expériences!Si un colorié pouvait me dire si poster ici est ok où si je dois contacter kaos_sita par MP sur ce sujet,ce serait bien!

Merci à tous pour vos réponses!
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#6 Dariusy

Dariusy

Posté 19 juillet 2012 - 04:04

L'excuse de pirater parce que "Bethesda ne m'en donne pas pour mon argent" n'est pas valable, après c'est une solution effectivement mais le CK ne fonctionnera pas dessus.
Après c'est stable et la suivi des mises à jour est faite...

Le logiciel SIS est autorisé sur Darkcreation et le forum Bethesda; pourquoi ne serait-il pas ici ?

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 19 juillet 2012 - 17:20

Hum... puisque nous en sommes à parler de ça, c'est ce que j'ai : une install propre dans le dossier à rallonge et une pleine de mods (qui doit avoisiner les 15 gigas...) dans le dossier bethesda softworks.

je modde sur la première puisque c'est mieux de modder sur un truc propre et à jour (enfin, en général...) et surtout parce que le ck ne veut pas bosser sans l'usine à gaz... et je joue sur la deuxième car elle ne comptabilise pas mes heures de jeu (entre autres...)

je dois donc avouer que dans ces conditions, je n'ai jamais eu à me soucier des deux problèmes que j'ai soulevés puisque je fais aussi mes tests sur ma version avec les mods... voilà, sur ce, vous n'avez rien lu hein...

ps : le coup du bat, c'est... bourrin... mais c'est une idée brillante... à tester sans nul doute dans le cas d'une utilisation par plusieurs utilisateurs...

pps : je suis d'accord aussi, l'excuse "je ne suis pas satisfait" ne passe pas... le jeu reste la propriété de beth, ils ne t'accordent que le droit de t'en servir... si ils voulaient comptabiliser le temps que tu passes dessus et te le facturer, ils pourraient surement d'après les EULA (sisi, les petits caractères à la fin) le fait de pouvoir modifier et partager est déjà énorme...

Modifié par Aurix, 19 juillet 2012 - 17:24.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 Dariusy

Dariusy

Posté 19 juillet 2012 - 18:25

J'ai testé d'avoir 2 versions de CK (une de steam et une piratée) et ça ne fonctionne pas; le steam réécrit sur le CK
et du moment que tu as steam qui a écrit un truc dans les registres ou chais pas quoi; même une version piraté no-steam lance au final le skyrim steam.

Pour en revenir à l'excuse et je maintiens mon résonnement là dessus.
Bethesda nou a fourni un jeu au même prix que les autres jeux (49 sur steam - 20-30 € sur ebay/amazon et je parle pas des versions console car ils doivent BIEN
s'en mordre les doigts sans le CK et les commandes console) avec un contenu qui n'est pas tellement ridicule et surtout des outils CK/et autres qui nous a permis
d'avoir un unofficial patch; ​et des choses plus que sympa et en constante évolution. Pour ma part j'en ai eu pour mon argent puisque j'ai même pas encore finis les
​divers quêtes.

#9 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 19 juillet 2012 - 19:37

Bonsoir à tous,

Sans parler d’avoir 2 versions de Skyrim, on peu tout de même copier / coller le répertoire complet du jeu d’origine ici : \Steam\SteamApps\common\Skyrim (Sans mod) sur un autre disque par exemple ?

Par la suite lors de l’installation d’un mod, si celui-ci ne convient pas et que l’on n’a pas envi de chercher tous les morceaux, peut-on écraser l’ensemble du répertoire de jeu par celui sauvegardé ?

Pour ma part j’ai souvent procédé comme cela avec Morrowind et Oblivion pour tester des mods, et cela a toujours bien fonctionné.


A+

Stéph Lix.

Modifié par Stéph Lix, 19 juillet 2012 - 19:38.


#10 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 19 juillet 2012 - 20:06

Pour l'"excuse",vu que TES V est en deça du niveau d'Oblivion(dans mon cas en tout cas)au niveau du moddage et de la liberté d'installation,bridée par Steam,j'estime qu'en effet,j'en avais plus pour mon argent avec Oblivion qu'avec Skyrim(en prenant en compte l'année de sortie du jeu).En conséquence,si il faut utiliser d'autres méthodes pour obtenir le même résultat,soit.Si j'encourageais à utiliser uniquement la version pirate,là,oui,ce serait anormal;suggérer cette solution pour pallier à un des problèmes posés par Skyrim n'est guère dérangeant(il y a d'ailleurs eu un/des cas ou l'éditeur conseillait d'utiliser un crack pour résoudre des bugs(je ne me souviens plus du/des noms du/des jeux,mais il y en a eu))...Qui est le plus escroc?Le mec qui veut avoir un jeu stable et un de test,quitte à acheter une fois le jeu et le DLé une fois ou Bethesda,qui,pour le même résultat,demande d'acheter 2 fois le jeu?

BTW,l'EULA n'a jamais force de loi;même si il est écrit que l'EULA reste en application et n'est pas contestable,il n'a absolument aucune valeur devant un tribunal,ça a été le cas sur un ban injustifié d'un joueur de LOTRO:il a été débouté,mais pas à cause de l'EULA qui ne servait à rien au tribunal.Idem pour la partie signifiant que l'éditeur peut le modifier unilatéralement;ça peut arriver qu'il le fasse,mais ça serait jugé illégal si un consommateur/l'UFC portait plainte.

Bref,cette discussion est stérile,l'outil de kaos_sita étant tout à fait adapté à ces fins,tout en étant reconnu par Bethesda(ce que je ne savais pas,d'où ma remarque à son sujet et wiwiland).

Pour revenir sur le sujet après avoir clos cette parenthèse,je pense qu'effectivement,Stéph Lix,si tu mets le dossier du jeu,ailleurs,comme sur un disque externe,tu peux le restaurer...En revanche,tu repars à 0,donc il te faudra réinstaller les mods que tu souhaitais garder et il te faudra aussi nettoyer ta save avant de remplacer les dossiers(i.e.:jeter les objets rajoutés par des mods,sauvegarder ta partie dans une cell(intérieure si possible)non modifiée,etc...Mais pour certains mods,ça peut être plus propre,quoiqu'un peu "violent".
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#11 Dariusy

Dariusy

Posté 19 juillet 2012 - 21:04

C'est totalement ton point de vue et je pense que beaucoup le respecte.
Si tu veux un jeu stable, 0 perfection  n'y joue à aucun jeu )
Si tu veux savoir qui est le plus escroc dans l'affaire, mieux vaut pas se mêler si on peut dire de l'industrie video-ludique et des jeux vidéos; car dans ce cas là on peut voir PAS MAL d'impecfection dans tous les domaines.

Par contre dire qu'un EULA n'a pas une valeur juridique devant un tribunal je trouve un peu moyen de dire ça... sans vouloir t'offenser. et dans le même pas pourquoi les joueurs (derrière UFC Que Choisir par exemple) irait devant le tribunal pour se défendre alors qu'eux (les éditeurs de jv) ne pourraient même pas répliquer ? La plupart du temps personne lit les EULA , idem pour les conditions quand on installe un logiciel....


Pour en revenir sur le sujet; soyons clair pour avoir 2 versions de jeux Skyrim:
- une clean steam
- une piratée no-steam
Le soucis restera de voir où seront stockés les saves + fichiers config; et la meilleure solution reste de déplacer manuellement avant chaque changement de version.

#12 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 juillet 2012 - 21:11

A propos du logiciel proposé par Kaos_sita, il n'y a aucun soucis :)
Par contre ça serait bien de réellement clore la discussion sur le piratage.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#13 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 20 juillet 2012 - 01:50

Pas de soucis Talia Ochemaure,et merci pour la précision pour le logiciel de kaos-sita(SIS);je souhaiterais juste apporter une précision sur un sujet connexe:les éditeurs peuvent répliquer,bien sur,mais l'argument de l'EULA ne tiendra pas au tribunal car c'est un non-sens juridique:clauses abusives,modification unilatérale du contrat autorisé pour l'éditeur mais pas pour le client,etc...

Si le sujet t'intéresse vraiment,et pour stopper là le HS sur wiwiland,je peux essayer de te retrouver le sujet qui en parlait(le joueur de LOTRO qui donne les avis de l'UFC,de son avocat,les réactions de Codemasters(l'éditeur),le résultat du procès,etc...)et te PM le lien(pas garanti toutefois,ça fait un moment que je l'ai lu);réponds moi par PM afin de laisser ce sujet plus recentré!

Concernant les saves et les .ini,c'est en effet un soucis,que ce soit avec version légale+version pirate,version légale+copier/coller du dossier Skyrim et fichiers.bat pour switcher,et...;dans mon cas,les .ini ne m'intéressaient pas et j'aurais créé 2-3 saves pour les tests,laissant les autres pour le jeu stable,mais pour d'autres cas(surtout couple ou fratrie,par exemple),ça pourrait causer des problèmes,oui!

Heureusement SIS,gère ça aussi! :)

Enfin,je suis d'accord que le jeu 100% bug free n'existe hélas pas,mais il faut reconnaître que Bethesda est réputée pour ses bugs presque autant que pour ses jeux eux-mêmes! :P
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#14 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 12 août 2012 - 19:27

Update SIS:Ca va sans doute updater le sujet au lieu d'ajouter un post,donc pas sur que ce soit lu,mais,a priori,SIS a marché sur une demi-douzaine d'heures réparties sur plusieurs sessions de jeu sans soucis pour une partie avec un autre perso,moins moddée,sans bug notable;en revanche,après avoir activée ma partie numéro 2,le jeu çrashait au lancement,soucis résolu après vérification du cache et DL de 10 fichiers(dont les  2 gros pour les textures HD)! :)

Edit:ah,cool,ça s'ajoute après plusieurs jours d'écart!Si ça intéresse certains,je peux faire des updates de temps en temps notamment après avoir utilisée la partie "tests de mods"!

Modifié par Loup solitaire, 12 août 2012 - 19:30.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)