Aller au contenu


[Mod Compagnon]Robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Riv Daan

Riv Daan

Posté 17 juillet 2012 - 12:18

Hello, j'ai été vite dégouté par la petite carte de FNV, et du coup je suis trés vite passé sans le finir, et en moddant à peine.
Je ne sais pourquoi, mais je m'y suis remis pour l'approfondir il y a peu, et oui, les jeux post Apo ouvert ne sont pas légion, bref, et donc j'ai regardé mes nombreux mods en cours et pas términé.... Je suis décidé à finir FNV, et j'avou qu'il est mieu que ce que j'en avais gardé dans ma tête.
Donc je reprend un mod qui me tenait à coeur, mon mod Robot.

Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de survivant sur FNV, mais je continuerais quand même.
Voici ce qu'on peut faire pour le moment:
- Crafter des parties de corps de robot avec du matériel de récup
- Crafter le robot avec les paties de corps
- Ajouter des modules au robot
- Réparer/soigner le robot avec des plaques de métal
- Changer des piéces endommagé par le combat
- Changer l'arme du robot (4 armes pour le moment, lance flamme, laser, plasma et munition)
- Consulter un module de diagnostique pour savoir quels piéces sont à changer
- Programmer le comportement au combat du robot

Et c'est tous il me semble.
Les piéces du robot ont tous un effet sur le robot, certaine, si elles sont cassé, le ralentisse, l'empéche de viser, de parler, de se déplacer etc...
Le script est sans doute à améliorer, mais c'est surtout du coté dialogue que ça bloque, j'ai jamais été motivé pour cette partie, et c'est pour ça que je passe ici, savoir si il y a toujours quelqu'un dans les parrages.
J'ai fait un systéme d'objet de mémoire, si on change la mémoire du robot, on change sa personnalité, son histoire etc... et je suis partie sur le modéle protéctron pour le moment, et une mémoire qu'on peut lui ajouter, celle d'un MR handy. J'ai déjà fait pas mal de dialogue, mais je ne suis pas trés fan de ce que j'ai fait, et vu que je pense ajouter d'autre mémoire par la suite, j'aimerais un coup de main de quelqu'un qui ai plus d'idée que moi sur les histoires des persos. Je suis plus branché script...
Si quelqu'un souhaite me filer un coup de main, contacter moi par MP.

Il me reste en gros, à ajouter un vendeur pour les nouvelles piéces créé, lui faire quelque dialogue, faire des dialogues/trouver une idée de quéte intérréssante pour pousser le joueur à enquéter sur le passé du robot.
Et la premiére versions sera fini, aprés je compte donc faire plus de mémoire, donc plus de quéte/dialogue.
Pouvoir construire autre chose que des protectrons, le script est facilement adaptable pour d'autre robot.

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 juillet 2012 - 04:54

Salut Riv Daan,

Je devrais pouvoir te filer un petit coup de main pour les dialogues ou les quêtes, au moins pour te conseiller et t'orienter.

Tu peux déjà essayer de fignoler tout le reste, car de toute façon, l'aspect quête/dialogues n'arrive qu'à la fin généralement. Tiens nous au courant ! :)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Riv Daan

Riv Daan

Posté 18 juillet 2012 - 10:46

Ok, c'est cool, merci. Ba j'ai pas de probléme avec les dialogues, c'est juste que je ne suis pas habitué, en général je les évites, je préfére les scripts, ajouter de nouvelle possibilité au jeu...
J'ai fait une petite histoire vite fait pour la premiére mémoire, mais bon en faite je suis pas fan, j'aimerais quelque chose d'intérréssant, apprendre des choses sur le passé de new vegas ou sur autre chose, le robot étant là avant la guerre, ça rendrait ça intérréssant.
Je fignole et je revien, je me suis rendu compte qu'il manquait des ordres...

#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 juillet 2012 - 22:31

La principale question est de savoir si ce robot a avoir avec Mr House, vu le background de New Vegas, ou si on peut taper ailleurs... On peut aussi faire une histoire sur un type ou un petit groupe de "fanboys" de robotique, option récup. Ou encore un robot qui se fait son petit monde, et se bricole lui-même. Cette dernière idée m'inspirerait, ça rappelle un peu Wall E.

As-tu des screens ou quelque chose sur l'apparence du robot ? le look ou le style peut aiguiller.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Riv Daan

Riv Daan

Posté 19 juillet 2012 - 12:38

Moi je suis ouvert là dessus. Le concept wall E, ça peut être marrant oui. Mais le coté se bricole lui même, je sais pas, le mod offrant la possibilitée de réparer son robot, même d'en fabriquer un, il y a la gestion des dégats et tous, donc c'est clairement pour jouer à l'apprenti mécano.
Pas fait de screen, mais de toute façon j'utilise les models du jeu, j'ai commencé avec un protectron, je peux trés bien utiliser le script sur un sécuritron ou autre.

Concernant Mr house, faut voir, on peux trés bien faire un robot témoin de la prise de pouvoir sur New vegas. Le principe de départ de mon mod, hormis la construction, c'était d'obtenir des infos via le robot, des infos sur des lieux ou des histoires éxistante dans le jeu, mais qu'on aurait pû passer à coté si on a pas fait attention.
Rajouter aussi des histoires sur Fallout mais qui ne sont pas intégré dans le jeu FNV, comme je sais pas, je dit au pif, l'arrivé des supers mutants, leurs création etc...
Un genre de wiki robot allégé... Un robot qui aurait bossé chez Repconn pourrait nous donner des infos sur l'entreprise au fil de l'aventure.
Les compagnons d'origine sur FNV sont peu causant... J'aurais aimé en faire un utile.
Aprés pour le background du robot, si tu es intérréssé, on peut en discuter ensemble, il y a pas de soucis.
Le coté script est fini, il ne reste que ça à faire.

Donc coté mod, on sera limité à un robot par type de robot, car étant limité par la taille des scripts, j'ai du me servir d'un second script sur une quest pour faire ce que je voulais, donc je fait appel à la Ref du robot et je ne peux pas autoriser plus d'un robot par type. De toute façon, c'est utile, comme ça on ne poura pas faire d'armée de robot.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)