Aller au contenu


- - - - -

Probleme De Pilote Ati


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 13 juillet 2012 - 13:57

Salut a tous,

Cela fait 2mois que j'ai acheté un nouveaux pc, un samsung R522: http://www.generatio...ite-727921.html

Il est très bien cependant j'ai un problème avec le pilote graphique: des défaut apparaissent a l'écran si je met celui ci a jour et si je garde les pilote d'origine minecraft ne veux pas se lancé et dit que le pilote vidéo est mauvais.

Pour ce qui est des défaut certain jeux fonctionne correctement: flatout2, minecraft et saint row 3.
Ceux qui affiche de gros bug a l'écran sont: portal2, flatout ultimate carnage et skyrim.
Je posterai des screnn plus tard.

Si quelqu'un avais une solution sa serai cool.

Modifié par seigneur des ours, 13 juillet 2012 - 14:05.

je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 juillet 2012 - 14:20

Si j'en crois le lien que tu envoies, c'est une puce Intel GMA X4500 qui fait office pour la partie graphique. Si c'est ça, c'est normal que beaucoup de jeux ont des problèmes...

Peux-tu vérifier quelle carte tu as sur ton ordi ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 13 juillet 2012 - 14:57

J'ai une carte graphique ATI radeon HD 4300, les jeux marche très bien avec les pilote d'origine mais quand je fait la mise a jour j'ai de nombreux défaut a l'écran qui rend l'aventure dérangeante dans skyrim.
je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 juillet 2012 - 15:10

Problème de surchauffe ?
Ça le fait d'entrée (même après un démarrage à froid) ou après un moment ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 juillet 2012 - 17:46

Attention avec les pilotes 3D avec les portables, ce ne sont pas les mêmes que les pilotes pour PC de bureau. As-tu bien installé une version du pilote pour les mobiles ? Dans la page des pilotes d'Amd, choisis Notebook Graphics, puis Radeon HD series, puis Mobility Radeon HD4XXX Series, puis ton systeme d'expolitation (attention à la version 32 bits ou 64bits).

http://support.amd.c...ages/index.aspx

Sinon, tu peux tenter de revenir à ton ancien pilote si tu as eu un DVD de pilotes avec ton PC.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 juillet 2012 - 19:06

Sinon, ne pas hésiter a utiliser le site touslesdrivers.com , l'onglet "mes drivers", ça installera un plugin qui fera le listing des drivers nécessaires a ton pc et t'en proposera le téléchargement.
Il faut penser a cacher les drivers encore au stade bêtas, pour seulement s'intéresser aux drivers WHQL.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 13 juillet 2012 - 23:20

j'ai déjà mit les pilote ati qui correspondais au type de carte que j'ai et j'ai aussi essayer maconfig.com bref c'est pas simple.

Modifié par seigneur des ours, 13 juillet 2012 - 23:21.

je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 14 juillet 2012 - 15:33

Dans le doute, il ne vaut mieux pas modifier les pilotes graphiques des portables, donc si tu peux réinstaller celui d'origine, cela devrait résoudre tes problèmes.

D'ailleurs, dans la page de téléchargement des pilotes d'amd, quand on a selectionné les pilotes correspondants aux mobiles, il est spécifié que certaines marques peuvent présenter des incompatibilités. C'est pour dire que contrairement aux PC de bureau qui sont faits pour être mis à jour, aucun effort n'est fait avec les pilotes de portable, peu ou pas mis à jour.

EDIT : As-tu essayé la page des pilotes de samsung ? :

http://fr.official-d...CFUxlfAodiXdDhw

Apparemment ça installe un setup qui detecte ta config et propose les pilotes ad hoc...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#9 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 16 juillet 2012 - 19:43

Déjà essayer, je n'avais aucun cd d'installation quand j'ai acheté le pc et aucun dossier consacré au pilote dans le disque dur (j'ai acheté l'ordi sur internet et les cd d'install de Windows et de samsung n’était pas inclus).
Le pc est a la base sous Vista et je l'ai remplacé par Windows 7 et archlinux en dual-boot, les pilote de base de Seven ne sont pas compatible avec minecraft et plusieurs autre jeux qui RAM alors que se sont des jeux qui ont déjà 6 ou 7ans.

Pour l'info sa ne sert a rien de me demandé ce qu'il en est du graphique sur archlinux car je n'en ai pas mit, je tourne en ligne de commande
(non pas parce que sa me fait plaisir mais parce que j'ai un problème de connexion au réseaux).

Modifié par seigneur des ours, 16 juillet 2012 - 19:46.

je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)