Aller au contenu


Nombre De Mods Limité(Surtout De Donjons)?+Besoin D'Aide!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 12 juillet 2012 - 02:10

A nouveau une question sur les limitations du modding du jeu!

Si les TES ont un nombre limité de mods acceptés(quelque chose comme 128 ou 256,je crois),j'ai lu qu'il y avait 2 limitations supplémentaires pour Skyrim:
-une mémoire limitée pour le chargement de mod(si oui,combien,et est-ce dépendant de la taille de la RAM?);
-une nette tendance du jeu à planter si on utilise un grand nombre de mods ajoutant des donjons...

Vu que j'ai juste lu ça au hasard de mes DL de mods sur tesnexus,quelques wiwilandais peuvent-ils confirmer ou infirmer l'existence de telles limitations?

Merci d'avance!

cf à partir de 6 posts plus bas pour mon besoin d'aide! ;)

Modifié par Loup solitaire, 16 juillet 2012 - 03:38.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#2 Gérauld

Gérauld

Posté 12 juillet 2012 - 10:13

En fait, il doit exister une limitation liée au nombre de fichiers esm et esp chargés.
Tous les objets ajoutés par ces mods se voient alloués un début d'ID codé sur 2 chiffres héxadécimaux correspondant à l'ordre de chargement du fichier. Donc logiquement, une fois qu'un mod arrive à FF pour ces deux premiers caractères d'ID,  il doit commencer à y avoir des problèmes pour le suivant.
Les mods de textures ou de remplacement de meshes sans esp ne sont, par exemple, pas pris en compte car ils ne contiennent ni fichier esm, ni fichier esp.

Les mods ajoutant des donjons comme ceux qui ajoutent des habitations étaient pour la plupart confrontés au bug des navmeshs à un moment. Ne développant pas et n'utilisant pas ce type de mods, je ne peux pas te dire où en est ce soucis. A savoir s'il existe encore pour le jeu et le CK en version 1.6 ou non.

Concernant la mémoire allouée au mod... Je n'en sais rien du tout.

Modifié par Gérauld, 12 juillet 2012 - 10:13.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#3 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 12 juillet 2012 - 13:32

Oui,j'ai retrouvé l'info hier,ça admet 255 fichiers(+le Skyrim .esm).

Apparemment pour les donjons,le problème se situe ailleurs que les navmesh(ou liés indirectement);à ce que j'ai compris,parfois quand le jeu est trop moddé avec des mods de donjons(pourquoi ceux là?Mystère...)le jeu peut planter lors de l'ouverture ou lors du chargement d'une save sur le menu(donc impossible de jouer);les CTD viennent plus des donjons eux-mêmes ou d'une incompatibilité que du nombre de donjons.Je ne sais pas si ça a été résolu dans un patch,par contre...

Enfin sur les .esp,j'ai trouvé quelques détails,mais aucune certitude...Ca semble être assez spécifique à Skyrim et la solution utilisée pour pallier aux CTD causés et d'utiliser un .esm,raison pour laquelle les mods avec des .esm(avec ou sans .esp associés)pullulent sur tesnexus!

Mais sur ces 2 derniers points,j'ai juste lu ça au hasard des "comments" sur les pages de mods,rien d'officiel...

Modifié par Loup solitaire, 12 juillet 2012 - 13:33.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 juillet 2012 - 13:47

Je tournais avec 3-4 mods de donjon sans problèmes jusqu'à ce que j'installe Moonpath to elsweyr, qui est un gros "donjon" il faut bien l'avouer. Dès qu'il était coché, tout plantait au démarrage, tout seul sans les autres mods de donjons ça marchait...j'ai essayé la version esm et tout fonctionnait ensemble.
J'espère que c'est spécifique à ce mod mais j'ai donc eu ce problème... :/

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 juillet 2012 - 14:06

en fait, il vaut mieux s'arrêter à FE car FF est réservé aux objets créés "à la volée" par le jeu, on trouve pas mal d'objets préfixés d'un FF, les développeurs partant sans doute du postulat que nous n'allons pas mettre plus de 254 mods (puisque 00 et FF sont respectivement réservés par skyrim.esm et skyrim.exe) ce qui, au vu des outils actuels serait suicidaire...

Après, je ne peux que te ressortir les bons vieux lieux communs : plus il y a de mods, plus il y a de risques qu'une modif soit mal gérée/mal faite amenant le jeu à planter ou freezer, sans compter les conflits et les bugs dus aux màj de chefs...

pour ce qui est de la RAM, on n'a bien évidement pas accès aux sources du jeu (de l'exécutable, j'entends) donc, difficile de l'affirmer mais elle intervient lorsque ton jeu affiche "chargement" (ou qu'il freeze au milieu d'une promenade dans les steppes), donc, avoir plusieurs mods de donjons ne devrait, à priori, pas encombrer la RAM plus que pour ce qui est des marqueurs de carte tant que l'on n'est pas dans ledit donjon mais ça reste une supposition faute de pouvoir vérifier...

après, ce qui me semble susceptible de planter serait plutôt les quêtes liées aux donjons et les scripts relatifs, si ils se lancent au démarrage, dans le cas d'une erreur/d'un bug...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Gérauld

Gérauld

Posté 13 juillet 2012 - 11:26

Voir le messageAurix, le 12 juillet 2012 - 14:06, dit :

après, ce qui me semble susceptible de planter serait plutôt les quêtes liées aux donjons et les scripts relatifs, si ils se lancent au démarrage, dans le cas d'une erreur/d'un bug...

Je vois mal un script provoquer un retour bureau... Je n'y suis pas encore arrivé (si une fois avec l'instruction togglemenu de mémoire, dans un seul cas précis, c'était il y a quelques mois...). Sauf, s'il est physiquement présent sur le disque dur et qu'il a pollué une save... Il peut être mortel même si le mod est désactivé...

On leur prête tous les maux mais les scripts sont gentils : ils ne ralentissent pas le jeu et ont beaucoup moins de chances de provoquer un retour bureau que des modifs de cells ou de worldspaces.... pourquoi? Parce que certains moddeurs ajoutent des tonnes de statics dans leurs intérieurs sans utiliser les outils d'optimisation à leur disposition...

Ma devise : Un mesh râté, CTD assuré. Ceux qui ont fait pas mal de meshes me comprennent...

Cliffworms a aussi une version esm de ses mods qui limite les retours bureau. Personnellement, je ne joue qu'avec l'ordre de chargement des mods. Sur un de mes vieux esp, des bugs de son apparaissaient et disparaissaient en modifiant l'ordre de chargement...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#7 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 13 juillet 2012 - 14:26

Bon,apparemment,à moins d'avoir un mod qui fait bugger absolument tout les autres,ce dont je doute fortement,Skyrim ne peut supporter plus de 48 mods sans faire un joli CTD dès chargement d'une save(qui se charge très bien si je reste à 48 mods maximum)...moins de 20% de ce qu'il est censé pouvoir charger...Pour un jeu dont le principal intérêt est d'être moddable,ça fait peu!

Bethesda fait de bons jeux,certes,mais un jour,faudrait qu'ils pensent à engager de vrais devs et pas des stagiaires...J'étais déçu que ce soit Zenimax qui développe TESO,mais en fait,ça permettra peut-être un meilleur résultat(d'un autre côté,ils auront pas de mal à faire mieux...Un jeu qui se charge sans planter,déjà...)!

Bref,si quelqu'un sait comment réussir à installer 81 mods(sur 255 normalement,c'est pas la lune...),je suis preneur,activer/désactiver les mods au fur et à mesure du jeu(en jetant l'équipement/les maisons ajoutés par les mods à désactiver,bien sur)n'étant guère une solution satisfaisante...

Modifié par Loup solitaire, 13 juillet 2012 - 14:31.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#8 Gérauld

Gérauld

Posté 13 juillet 2012 - 16:37

Pourquoi tu précises 48 mods? On peut aller au-delà sans soucis.

J'ai plus de 50 cases de cochées dans mon laucher sans aucun soucis et aucun retour bureau. J'en ai retiré quelques uns car je développe un mod qui en regroupe d'autres... Donc j'en avais une dizaine en plus avant.. Et je suis convaincu que d'autres en utilisent beaucoup plus sans problèmes.

Pas une seule version basculée en esm comme crash fix. Que de l'esp. Cela doit venir non pas du jeu mais des mods que tu as choisi. Il m'est arrivé d'en tester qui provoquaient des retours bureau comme Armed to the teeth (une vieille version). Dans ce cas, il suffit d'éradiquer le mod du disque dur (une désactivation ne suffit pas) et fin des soucis en attendant les versions stables du mod.

Je précise que je joue toujours sur la première installation du jeu...

Il est vrai que quand on regarde les posts sur les forums, on peut avoir peur mais il faut également imaginer le nombre de joueurs qui ne rencontrent pas ou peu de problèmes. Ils ne postent pas sur les forums et du coup, on les oublie un peu.

Quand on s'amuse à désactiver des mods sans les désinstaller, c'est souvent là que l'on commence à polluer ses sauvegardes...Surtout si les moddeurs ont été peu précautionneux (je ne rentrerai pas dans les détails aujourd'hui, c'est déjà fait dans d'autres topics).
Un mod laisse des traces dans ta save. C'est peut-être ta save qui a un soucis quand tu change la configuration de mods...

Pour savoir, il faut que tu testes chaque configuration à l'aide d'une nouvelle partie (ou en chrgeant la toute première sauvegarde, la 00 (si tu as utilisé la première fois le jeu sans qu'il soit moddé...). Si tu n'as pas de soucis sur une nouvelle partie, c'est qu'un mod a tué ta sauvegarde.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#9 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 13 juillet 2012 - 19:07

48 mods,je peux lancer et jouer sans aucun soucis;si j'en coche un de plus n'importe lequel(et d'où qu'il vienne,tesnexus ou wiwiland),le jeu crash au lancement,je le décoche,je relance le jeu avec 48 mods,le jeu marche.

J'ai essayé avec une vingtaine de mods différents,à chaque fois,49° mod:crash.

Aucun des mods DLé n'est censé poser des problème de compatibilité avec tous les autres mods.

Certains mods marchent très bien quand ils sont dans les 48 premiers,et plante si il est 49°(ou plus,mais vu que je les teste 1 à 1,c'est toujours le 49°);je ne les ais pas tous testé de cette manière,bien sur,mais j'en ai quand même essayé plusieurs avec systématiquement le même résultat..

BOSS et Wrye bash ne détectent aucun problème sérieux avec tout les mods cochés.

Enfin,les seuls mods installés et retirés sont ceux de SQPascal(là aussi,trop d'instabilité si j'en activais plusieurs,j'ai peut-être incriminés les mods trop rapidement),et le problème se pose toujours en reprenant une save antérieure à l'installation des mods en question;de plus,une fois désinstallé entièrement(esp,bsa et fichiers data),j'ai réinstallé mes mods habituels pour remettre le jeu "en l'état" et ne rencontrait aucun soucis.

Bien,sur,Skyrim acheté légalement(en DVD),mis à jour en dernière version et intégrité du cache de jeu vérifié avec Steam(aucun soucis détecté);aucun message d'erreur ni archives corrompues pour les mods téléchargés.

Enfin j'utilise les versions les plus stables(esm et éventuellement esp);aucun soucis pour de "gros mods"(comme moonpath to elsweyr,installé comme Nehluxhes)tant qu'ils sont dans les 48 premiers...Si ils sont après-->crash.

Je vais continuer à tester avec ma "base stable"(35 mods avec lesquels je joue depuis environ 1 mois provenant de wiwiland et tesnexus)voir si certains plantent aussi si je les mets entre 35 et 48 mods,et le cas échéant les testeraient avec skyrim.esm seul pour détecter des problèmes de compatibilité,mais ça ne règlera pas mon problème...Je suis personelelment très déçu de la stabilité de ce TES avec les mods,largement en deça de Morrowind et Oblivion(Oblivion,j'y ai rejoué un peu en été 2011,j'avais 250 mods environ(dont des compils de plusieurs mods d'armes/armures mergés),le jeu se lançait sans problème)!

Modifié par Loup solitaire, 13 juillet 2012 - 19:15.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#10 Gérauld

Gérauld

Posté 13 juillet 2012 - 19:28

Après vérification, je suis à plus d'une soixantaine de cases de cochées dans le launcher donc largement au-dessus des 48. Le problème ne vient donc pas du nombre, enfin pas directement.

C'est bizarre ton affaire... Personnellement, je n'installe les mods qu'à la main sans Wrye Bash ou autre truc du genre.

D'ailleurs, il est plus que conseillé d'installer mes mods en manuel. Je me rappelle de quelqu'un qui avait des bugs en utilisant un programme tiers pour installer Meilleure Immersion. C'est le seul report du genre que j'ai eu mais le fait de réinstaller le mod en manuel a permis de résoudre le problème.

Je ne sais même pas à quoi servent concrètement Wrye Bash et BOSS, c'est pour dire...(si ce n'est que pour copier les fichiers du mod dans DATA et changer l'ordre de chargement... on peut le faire sans ça).

Le problème vient peut-être de là, de la réaction que provoque l'un des 47 premiers mods via Wrye Bash ou Boss quand on ajoute un autre mod, quel qu'il soit.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#11 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 13 juillet 2012 - 20:18

Non,non,j'installe aussi tout à la main!Wrye bash et BOSS me servent à détecter d'éventuels soucis...En théorie;dans la pratique,c'est pas ça!

NMM cause souvent des soucis(installer de nexus),en effet!

Là,j'ai réessayer,49 mods,ça plantait,sur la même save j'ai relancé avec 47(enlevé les esm et esp d''un mod,donc 2 en moins),aucun soucis:chargement complet et rapide!
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#12 Gérauld

Gérauld

Posté 13 juillet 2012 - 20:28

As-tu essayé sur une nouvelle partie pour voir?

Modifié par Gérauld, 13 juillet 2012 - 20:28.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#13 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 14 juillet 2012 - 03:00

En cochant mes mods,j'ai plus de CTD avec une nouvelle partie mais je reste sur fond noir,avec le logo de TES et la fumée,ça ne freeze pas,la fumée bouge,le niveau de la fumée varie,je peux bouger le pointeur,le générique(sonore)est joué,mais ça n'avance pas plus loin(j'ai attendu plusieurs minutes avant de fermer via barre des tâches).

Ca peut venir d'un mod en particulier,ça,mais vu que je n'ai absolument pas envie de recommencer à 0(je ne suis pas très avancé dans le jeu,mais vu que j'ai assez peu de temps pour y jouer,pas emballé par refaire tout ce que je viens de faire une nouvelle fois),je n'ai pas insisté.De plus,aucun mod n'est censé toucher à Helgen ou à la première partie du jeu,de ce que j'en sais...

En testant les mods 1 par 1,aucun problème sur la version stable,sauf pour 2 d'entre eux...

En revanche,en faire fonctionner plusieurs ensemble pose problème assez vite...En mettre 3-4 oui,après(après y'a t'il un mod problématique dans le tas ou pas,là est la question)...Donc je n'ai aucune idée d'où vient le problème.

Vu l'infinité de combinaisons faisable,c'est assez décourageant...Un travail de compatibilité comme ça n'est ni fait ni à faire,ça donne pas envie de continuer sur Skyrim;malheureusement,il n'y a pas d'équivalent niveau communauté de modeurs sur le marche actuel...

Modifié par Loup solitaire, 14 juillet 2012 - 03:02.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#14 Gérauld

Gérauld

Posté 14 juillet 2012 - 07:46

Quels sont les 2 mods qui t'ont posé soucis?
Pourrais-tu poster ta liste de mods que nous puissions regarder? Il est possible que certains d'entre nous aient déjà eu des soucis avec ces mods...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#15 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 14 juillet 2012 - 15:53

Les mods à problème sont niflheim et Quest_Seaofghsts(à tester avec Skyrim.esm seul pour vérifier que ce n'est pas un problème de compatibilité)ils fonctionnent si utilisés seuls avec Skyrim.esm:

Pour la liste,voici les mods de ma "version stable":avec lequels je peux jouer sans soucis apparent:
-correctif - Skyrim(PNOS)
-Jswords
-Apachiihair
-Depths_of_caverns_addcell
-SoTFv1-0-2 Basic(Sanctum of the fallen)
(fin des .ems,début des .esp)
-SLFC(bannières retexturées en VF,,sur wiwiland)
-correctif - Skyrim(.esp du PNOS)
-SoS - Thedunegons(sons)
-Sos - The wilds(sons)
-Birdsflocks-FR_2.3(volées d'oiseaux,wiwiland)
-lost art of the blacksmith
-Jswordsdistributiolnbalanceplugin
-Quest_and the realm of daedra(la VF wiwilandaise)
-florinstombb(mod US:The_Menagerie_and_the_Madman-18088-1-3)
-UFO Ultimate Follower Overhaul
-spousetocustomhome
-WATER
-WATER - Get wet
-Correctif - Highrestexturepack(PNOS)
-cartographers map markers -VF(wiwiland)
-lm atronach(VF wiwilandaise)
-parchemins
-plus_de_transports
-Sans_compasssion_1-3
-sort de stockage
-sorts marque et rappel
-Thanashypothermia
-Tonneauxlibres
-Veritable armes de verre et de glace
-Beautiful Lydia
-Depths_of_caverns_cellmodify
-dungeon arkingstrom ruin 1.1
-mannyblackrock
-whiteruncatacombshotel
-Whistle(DLé sur le workshop)

mods supplémentaires fonctionnant:
-awnuld the bold
-bashed patch, 0(je ne sais pas ce que c'est un truc Wrye Bash,je pense)
-buidable house
-caio_goldbrand
-Club Obos
-deadmanor 1.1
-explorer dungeon pack(l'esm)
-explorer dungeon pack(l'esp)
-lylvievesisters
-manny dragohead(esm)
-moonpatch(esm)
-moonpath_questdata(esp)
-the eyes of beauty

Ceux qui marchent seuls,mais pas/peu en groupe(que ce soit entre eux(certains marchent ensemble d'autres noms) ou avec les 48 du dessus(ne marchent jamais));je n'ai pas testé toutes les combinaisons,avec deux mods à la fois,et load order pris en compte j'ai 991 permutations possibles,avec 3 presque 30000 permutations possibles! :peur:


Deus mons(esm+esp)
DoV
Great house barrow
Grytewake(esm+esp)
Hideout(esm)
Lastdefeat
Murder01(esm;mod US: Hjakhtraevarr_Tomb_-_Where_lies_heroes_gone_insane_-_ESM-16256-1-4)
Ornhamir
Quest_thebiggertheyare
Sevenkeys
Silvercresttomb
Terramis_dungeon_01(esm)
The asteria - Dwemervairship
The dead bee scroll
Thejumpevent
Tomb ahranas
Tomboftrials
Unicorncave(esm)
Unmodalakon(wiwiland,la bibliothèque)

Ceux qui ne marchent pas non plus avec la version stable,même seuls,mais qui marchent si utilisés seuls avec Skyrim.esm:
-niflheim
-quest_sea of ghosts

Et,enfin,ceux qui sont dans la liste mais pas cochés:
-Betterquestobjectives
-Highrestextrespack01
-Highrestextrespack02
-Lumiere des tocrhes realistes
-Sanctum of the fallen(l'esp)
-torches dynamiques

A noter que je les testes par ordre alphabétique,et non par ordre de risque d'incompatibilité,ce serait une très grosse coïncidence que ceux posant problèmes soient systématiquement ou presque les plus loin dans l'alphabet(le Docteur dit bien à plusieurs reprise(dans l'épisode "La fille du Docteur"):"Pas impossible,seulement improbable",mais là,c'est quand même très improbable!).

Edit:mise à jour du statut pour niflheim et quest_seaofghosts,après tests.

Modifié par Loup solitaire, 14 juillet 2012 - 17:19.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#16 Gérauld

Gérauld

Posté 14 juillet 2012 - 17:32

Je n'en connais pas un quart... Désolé.

Tu peux toujours essayer les dernières versions de Sos (donjon, nature et civilisation) en version crash fix (le même esp avec un flag esm) même si les crashs ne semblent pas venir de là. Normalement, ils sont vers le début de ton load order donc ça ne devrait pas jouer mais on ne sait jamais...
C'est la seule idée qui me vient quand je vois ta liste.

Si tu utilises des mods de donjons réalisés pendant la pas très glorieuse période de célébrité du bug des navmeshes, il est possible que cela vienne de ceux-ci. Aucune certitude cependant. Tu peux tenter en désinstallant tous les mods de donjons et en mettant tous les autres.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#17 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 16 juillet 2012 - 18:51

C'était quelle période,ce problème de navmesh?La plupart de mes mods sont en Juin/Juillet,mais pas tous...

Sinon,déjà essayé le "donjon free"(sauf ceux de la version stable),mais ça plante quand même...J'essaierais en enlevant SoS,mais j'en doute aussi(je joue avec sans problème)!

Sans SoS,même combat...

Si je décoches toutes les quêtes et donjons et coche toutes les maisons,ça marche,mais du coup,je suis à moins de 48 mods et en plus,l'intérêt d'avoir 4 maisons en plus et 0 quêtes et donjons est discutable!

Je pense reprendre ma partie,mais limitée à 48 mods en espérant ne pas avoir d'autres problèmes,mais savoir que je ne pourrais probablement pas moder le jeu comme je le voudrais entame sérieusement le plaisir de jeu...

Je ne comprends pas comment de tels bugs passent le bêta-test,ni pourquoi Bethesda ne fait pas une charrette pour remplacer ses devs par de meilleurs éléments...Je suis très critique envers Bethesda,mais,travaillant aussi dans l'informatique,je ne suis pas sur que je garderais mon job très longtemps si je livrais des produits dont la moitié des fonctionnalités fonctionnent aléatoirement et avec des problèmes de plus en plus nombreux au fil du temps(entre Oblivion et Skyrim,niveau soucis pour mettre des mods,c'est le jour et la nuit...)!Et ne parlons pas de l'absence de patch correctif depuis 8 mois alors que les problèmes de chargement de nombreux esp(entre autre,si on lit tesnexus,les bugs de systèmes marchant à demi ou de manière illogique sont nombreux)sont connus depuis longtemps!

Edit:super,impossible de poster 2 posts à la suite même séparés par de nombreuses heures...J'espère qu'on lira la 2° partie malgré tout(car du coup,pas de mise en valeur du sujet comme ayant de nouvelles réponses,je suppose)...

Edit 2:Après test de différents mods,j'arrive à caser un peu plus de quêtes/donjons/maisons,en décochant quelques modifications moins intéressantes,même si la majorité plante encore et j'arrive à un total de...43 mods maximum!Youpi, à ce rythme,je pourrais bientôt plus utiliser que Skyrim.esm,et encore!

Le plus drôle et qu'après avoir tester tout les mods DLé récemment pouvant m'intéresser,j'ai voulu remettre certains des mods de la version stable ou du groupe de 48 fonctionnant,résultat...le jeu plante!

Ca devient pénible,mon doigt glisse doucement vers "désinstaller"... :evil:

Edit 3:Ca en devient comique...Je me dit que je vais faire une petite partie,je sort de la salle des éléments et là...Plus d'académie de Fortdhiver(juste une montagne),et le jeu freeze en 2secondes(obligé de killer le processus);bien sur,essayer de reload l'autosave fait planter le jeu...Skyrim le seul jeu moddable où il ne faut surtout pas installer de mods!Un gamebloggeur(Gameblog étant un site de test de jeu vidéo,avec une partie permettant à leur lecteur de créer leur blog)dit que si on prend en compte les bugs Skyrim mérite juste 1 étoile(sur 5)il semblerait qu'il ait raison! :evil:

Edit 4 et dernier:bon,je laisse tomber...Même une fois l'académie en place(conflit jump event et explorer dungeon),ça plante sur le pont...Je désactive un mod,ça freeze sur le pont,un peu plus loin...LesTES modable semblent s'être finis avec Oblivion.Quand tu penses que Bethesda touche des millions et que 38 studios(Kingdoms of Amalur:reckoning,jeu un peu semblable mais sans avoir une tonne de bugs inclus)ferme...

Modifié par Loup solitaire, 16 juillet 2012 - 18:52.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#18 Gérauld

Gérauld

Posté 17 juillet 2012 - 14:02

Je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider sur ce coup...
Petite question en passant : As-tu effectué une vérification du cache du jeu avec Steam? Juste au cas où...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#19 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 17 juillet 2012 - 22:52

J'en ai fait une après désinstallation des mods de SQPascal,je vais en refaire une,ça mange pas de pain!

Merci pour ton aide quoiqu'il en soit...Je pourrais facilement restaurer l'état de mon jeu avant ces mods(aucun des fichiers existant n'a été écrasé lors de l'installation,donc il suffirait de supprimer les fichiers ajoutés par ces mods),mais savoir qu'une fois les mods installés(ceux qui marchent)et le jeu de base finis,il me sera impossible d'en rajouter d'autres diminue fortement la motivation,vu que le côté modable des TES(normalement)est un des intérêts majeurs de cette licence,pour moi...Et à moins d'une mise à jour miraculeuse(qui n'a pas l'air d'être dans le planning de Bethesda)ou d'un logiciel tiers réglant les souci de compatibilité ou autre bug qui est présent sur ma version,je crains que ce soit fichu...

Edit:aucun soucis détecté en vérifiant le cache.

Question subsidiaire:Tu sais comment faire une double installation de Skyrim sur le PC,sans l'acheter 2 fois(installation avec ou sans Steam,je peux modifier les mods avec Wrye bash et le lancer avec SKSE(je le fais quand ma connection marche mal et que Steam tarde à me permettre de lancer le jeu))?Ainsi j'aurais une version stable avec peu de mods pour jouer,et,si par miracle,une solution existait concernant mon problème,y copier mes saves me permettra de jouer avec plus de mods,sans devoir tout installer/désinstaller selon les soucis...
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#20 Gérauld

Gérauld

Posté 22 juillet 2012 - 20:39

Il y a un joueur qui avait des soucis de crashs (principalement des mods d'habitation) avec une cinquantaine de mods. Son problème a été résolu.
Voilà le lien où le problème est abordé :
http://www.confrerie...=220257#p220257
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#21 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 23 juillet 2012 - 17:21

Hum,pas sur que ça s'applique car j'ai plus des soucis de plantage lorsque j'essaie de charger une save et que j'utilise Seven 64 bits pro avec 12 Go de RAM,mais merci,je pense que je testerais un peu ça(j'ai fait une petite semaine de break,je vais essayer de jouer avec mon nouveau choix de mods et si c'est stable,je lance SIS et commencerai des tests,dont celui là)!

Néanmoins,si ça évite des plantages comme celui de Fortdhiver(résolu en virant un mod(Deadmanor,je crois)),ça me retirera déjà une épine du pied!
Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)