Aller au contenu


Les Mods De Jouabilité Par GéRauld

mod jouabilité

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 12 août 2012 - 12:52

Merci pour ses mods Gérauld!
J'ai grand hâte que le mod de l'inventaire sorte!

#27 Gérauld

Gérauld

Posté 23 octobre 2012 - 22:44

Des nouvelles, le mod d'inventaire est en BETA et le mod de craft est assez avancé pour que j'en parle :
http://www.confrerie...=231989#p231989
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#28 Gérauld

Gérauld

Posté 29 novembre 2012 - 01:41

Des news, poursuite des tests et derniers ajouts/corrections pour SEI et SEC. Les deux mods sont de plus en plus stables et les bugs de plus en plus rares. Il en reste cependant quelques uns à corriger sur la liste envoyée par les testeurs.

Une nouvelle version du mod permettant de se faire forger des armes et des armures est prête. Plusieurs forgerons ont été ajoutés. Ils peuvent maintenant améliorer nos armes et armures. Ils sont plus ou moins doués donc ils forgeront, amélioreront les objets de manière plus ou moins efficace. La plupart n'auront pas la possibilité de forger toutes les armes. Le mod a été entièrement refondu et repensé.
Il n'y a plus besoin de leur donner de l'or mais il faut leur amener la matière première. Chaque forgeron acceptera de travailler pour vous qu'à certaines conditions détaillées dans le lisez-moi (tout comme les niveaux de chaque forgeron).

La version 1.3 de SEU va quant à elle rejoindre la BAL cette semaine également avec des corrections au niveau des formules, des scripts allégés de certaines fioritures devenues inutiles, la possibilité d'utiliser un menu MCM (nécessite SkyUI alpha) à la place du sort, possibilité de définir les touches que l'on veut avec détection des éventuels conflits avec le jeu ou des mods utilisant le MCM, un nouveau mesh et de nouvelles textures pour la fiole d'acide, le retrait de la version non SKSE du crochetage en temps réel (génératrice de bugs.), un nouveau lisez-moi avec plus de détails que le précédent. Petit détail insignifiant pour le joueur mais me simplifiant la vie : cette version comprend des scripts bilingues basculant comme des grands entre la langue française ou anglaise que ce soit pour le menu, les notifications ou les messagebox. Le même bsa peut donc servir aux versions françaises et anglaises.

Une petite pensée pour Elenwel qui a déjà testé à fond SEU auparavant et qui va sans doute devoir refaire un gros test vu l'ampleur des changements...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#29 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 29 novembre 2012 - 09:13

Bonne nouvelle ! J'en salive d'avance ! :)

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#30 Gérauld

Gérauld

Posté 29 novembre 2012 - 14:53

Le mod des forgerons est à la BAL. Un petit aperçu du menu de SEU (pour ceux qui utilisent SkyUI en version compatible) :
http://cloud.steampo...697313C9B5861A/

Les autres pourront toujours passer par le sort et le menu associé.

EDIT : La V1.3 de SEU est à la BAL également.

Le prochain sera S.E.C., Skyrim Enhanced Crafting d'ici 2-3 semaines au maximum (le temps d'intégrer deux menus (1 MCM et 1 via un sort), de préparer une compatibilité sans dépendance avec IMCN et TRO, de terminer 2-3 ajouts et de corriger les petits bugs reportés cette semaine.)

Modifié par Gérauld, 01 décembre 2012 - 09:41.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#31 m0neka

m0neka

Posté 10 mai 2013 - 17:42

Salut!
Après une bonne pause, je me demandais ou en était tout tes mods...
En particulier, comment avance la phase de test de SEI? SEC est fini désormais? Enfin, pour finir, tu travailles sur d'autres projets?
Voilou, bon sinon bonne continuation!   :)

#32 Gérauld

Gérauld

Posté 11 mai 2013 - 00:43

Maintenant que Bethesda commence à se calmer niveau MAJ et DLC, j'ai repris le boulot sur les SEC et SEI. SEI s'appuiera sur SEC donc je bosse en priorité sur ce dernier.
J'ai mis le 1er post à jour ici :
http://www.confrerie...=231989#p231989

D'autres ajouts sont prévus à SEC par la suite (quelques demandes de ressources de la part de moddeurs : craft des vêtements, arbalète lance-potions explosives, jardinage, champs, ateliers pour créer les bijoux...), mais ils auront lieu après le test de la version en développement. Je n'ajoute aucun nouveau mesh avant la finalisation de cette version car il arrive un moment où il faut fixer des limites. Les seuls ajouts faits actuellement sont ceux n'utilisant des meshes déjà faits ou aucun mesh.

J'ai commencé à redécouper SEI en plusieurs esp qui seront dépendant de l'esm principal de SEC (qui contient la plupart des objets).
Ainsi, les deux premiers esp de SEI qui seront disponibles seront celui qui augmente la vitesse de la marche et celui de la gestion de l'or (nombre de pièces et poids), des bourses et du sac de toile (porté main gauche à la place du bouclier).
Celui qui suivra sera celui gérant le poids porté par le joueur en fonction de la race et 2/3 petites choses ne touchant que le joueur.
L'esp des armes sera fait en dernier car il me faudra faire tous les modèles correspondant aux nouvelles armes de Dragonborn d'abord.

Une version de SEU conçue pour tourner avec SEC sera aussi mise en ligne par la suite.

J'utilise également un esp maison qui propose via un menu d'activer ou non les attaques de vampires de Dawnguard et de régler leur périodicité si on veut les garder. D'autres réglages sont présents comme la régénération de la santé et de la magie (histoire de rendre le sommeil un peu plus utile pour ceux qui veulent se rappeler Morrowind....)

Plein de choses sont déjà faites mais il reste beaucoup à faire. Tout confondu, j'en suis à plus de 500 Mo de fichiers rien que pour ces mods. Le redécoupage de SEI me permettra de sortir les différentes parties au fur et à mesure et de faire du tri dans les meshes et textures ainsi que dans les très nombreux scripts.

Une fois les mods finalisés, je ferai un gros pack regroupant l'ensemble de ces mods.

Actuellement l'esm principal contient plus de 700 recettes de craft et pas mal d'objets nouveaux, déjà scriptés, prêts à être ajoutés dans vos CELLs.
Il sera possible d'ajouter des recettes de craft facilement, il suffira de créer un esp dépendant del'esm, de créer les recettes avec le bon mot-clé et de m'envoyer le tout si vous voulez que ce soit inclus dans SEC(C'est comme ça que Beziarum a fait les recettes liées aux armures de cuir et de factions).
Pareil pour de nouveaux objets.
Ces objets, une fois dans l'esm, pourront être utilisés par d'autres moddeurs également (avec dépendance à l'esm donc travail crédité).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.





Aussi étiqueté avec mod, jouabilité

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)