Aller au contenu


Template, De Donald Tipton

Daggerfall modding template compilateur de quêtes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 juin 2012 - 18:33

J'étudie en ce moment la mécanique de quêtes de Daggerfall.
Faute d'un CK officiel, beaucoup y sont allé de leur petit éditeur pour modifier ou créer des quêtes pour Daggerfall. Pas mal de ces outils sont restés sur le bord du chemin (pas finis, impossible à faire tourner sans gymnastique d'émulation, perdus sans retour...etc.)

DMPQuest par exemple, est un des plus abordables en apparence (un outil windows) et est livré avec une bonne documentation. Mais il ne sait pas créer, seulement ouvrir une quête préexistante pour la modifier. En plus il a tendance à caler sur les quêtes qui ne sont pas purement vanilla (celles des mods comme Live by the sword par exemple). Ce qui ne fait pas mon affaire...

Après de longues recherches sur le net (et pas mal, on s'en doute, d'erreurs 404, vu l'âge du problème), il semble que l'outil le plus abouti soit Template de Donald Tipton. J'ai mis la main sur ce graal via le site d'Andux. Mais l'archive ne contient pas la documentation. Or l'outil est pratiquement inutilisable sans une doc (il n'a rien d'user-friendly, c'est un compilateur...)

Alors je cherche la doc de Template. Si ça évoque quelque chose à l'un de nos gourous de la Baie d'Illiaque :)...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Porygon

Porygon

Posté 30 juin 2012 - 18:56

Tu veux nous faire de nouvelles quêtes alors abg :sorcerer:  ?

Dans l'archive il y a deux readme dont un qui semble être ce que tu cherche enfin du moins il y a beaucoup de chose expliquées et l'autre ne sert pas à grand chose si ce n'est qu'il y aurait vraiment de la doc en html quelque part dans l'archive mais introuvable. En espérant que ça t'aide un peu.

PS : Ah je ne peux pas te donner les fichiers mais le premier readme se trouve à la racine de l'archive et l'autre l'intéressant dans tpl. Ouvrent les avec WordPad au minimum le Bloc note foire complètement.

Modifié par Porygon, 30 juin 2012 - 18:58.


#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 juin 2012 - 19:22

Ah flute ! Effectivement je n'avais pas vu le tpl/readme... Merci :)

Faire de nouvelles quêtes ? Oui c'est un vieux fantasme de ma part que de modder Daggerfall sur ce plan.
Mais bon, foin de promesses hasardeuses ;)

Edit : C'est qu'en fait le readme de la racine promet un fichier doc/questing.html.
Celui là est bien absent de l'archive diffusée par Andux. Contient-il plus d'infos que le tpl/readme ? Mystère...

Citation

Ouvrent les avec WordPad au minimum le Bloc note foire complètement.
Oui, oui, la vieille histoire des caractères "retour-chariot" codés différemment sous unix&co et sous les systèmes MS. J'ai gardé quelques vieilles habitudes de ce côté...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Porygon

Porygon

Posté 01 juillet 2012 - 13:13

Apparemment ça à l'air impossible de trouver cette doc qui est perdu on ne sait où. D'après ce que j'ai lu Donald Tipton aurait fermé son site du jour au lendemain pour une raison encore inconnue, une rumeur pense qu'il s'agit d'insulte ou de quelque chose de déplaisant qu'on lui aurait dit : "closed due to Paul S."
Quelques personnes en parlent ici, il y a même une liste de tout ses outils perdus si tu veux y faire un tour.
http://www.gameskyri...tor-t17402.html

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 juillet 2012 - 00:01

http://slushpool.dfworkshop.net/ En bas.

 Porygon, le 01 juillet 2012 - 13:13, dit :

fermé son site du jour au lendemain pour une raison encore inconnu
C'est pour cette raison que je sauvegarde tous c qui sert sur le site ressources, donc ne pas hésiter à me dire si vous avez un outils qui va bien à y ajouter.

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 juillet 2012 - 08:35

 Ancestral Ghost, le 02 juillet 2012 - 00:01, dit :


Le fichier est en erreur 404...

Bon, seconde étape : Je vais voir si je parviens à contacter directement certaines personnes (comme l'intervenant "à la longue liste" dans l'enfilade signalée par Porygon)

Pour la petite histoire, je suis tombé sur cette page "user talk" de l'UESP au cours de mes recherches, avec une question initialement posée par un certain Ancestral Ghost. Là encore, ça tombe en quenouille avec des intervenants qui bottent en touche, annonce avoir tel ou tel fichier (mais se gardent de le mettre en téléchargement) et pire encore :(
Je suppose que ça n'a rien donné de plus AG, même "hors antenne" ?

Naturellement, si je réussi à réunir les pièces du puzzle (la dernière version de Template et sa doc complète), on mettra ça sur le site ressources...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 juillet 2012 - 08:55

Non, je n'ai rien de plus que ce que tu as là.

#8 Fanotriel

Fanotriel

Posté 02 juillet 2012 - 12:05

Pour rechercher des sites ayant disparus, il existe http://archive.org/web/web.php, peut être que certains sites sur Daggerfall y sont archivés.

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 juillet 2012 - 13:33

Je connais. Cependant, et a moins que ça ait changé, archive.org ne conserve que les pages (html+images), pas les downloads...

Bon, j'ai envoyé quelques MP de ci de là. On verra bien si quelqu'un a ça en stock et est disposé à le partager. (Et si je saurais en faire usage, mais ça c'est une autre histoire :green:...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 Fanotriel

Fanotriel

Posté 02 juillet 2012 - 15:35

 abg, le 02 juillet 2012 - 13:33, dit :

Je connais. Cependant, et a moins que ça ait changé, archive.org ne conserve que les pages (html+images), pas les downloads...
Il m'est arrivé quelques fois de retrouver des fichiers grâce à archive.org, ils ne sont pas toujours archivés mais cela arrive.

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 juillet 2012 - 08:42

Bon, grâce à Andux, j'ai récupéré la totale pour la version 1.01 de Template.

J'ai reconstitué l'archive.
Avant que ça se perde de nouveau, je propose qu'on mette ça en ligne sur le site ressources...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 juillet 2012 - 08:58

Si tu me donnes le fichier, je m'en occupe.
Sinon il pourrait être bien aussi de mettre à jour le fichier sur UESP. Cela fait toujours un miroir de plus.

EDIT :
Disponible sur Ressources.

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 juillet 2012 - 14:07

 Ancestral Ghost, le 04 juillet 2012 - 08:58, dit :

Sinon il pourrait être bien aussi de mettre à jour le fichier sur UESP.

Mis sur l'UESP aussi : http://www.uesp.net/...ors_and_Viewers
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 juillet 2012 - 09:19

Pour mémoire, le dernier état du site de Donald Tipton archivé sur web.archive.org :
http://web.archive.o...atz/daggerfall/

On y trouve bon nombre de petites infos intéressantes, comme des infos sur le mod werefall (Un grand pack de quêtes développant la lycanthropie, qui a été sauvé du naufrage et qu'on trouve à The Daggerfall Embassy... à décortiquer.)
Ou encore les moyens de se faire un mod de démarrage rapide, des astuces de modding pour cibler un lieu précis lorsqu'on créé une quête...etc.

Malheureusement le mal était déjà fait à l'époque. Les liens de téléchargement des fichiers aboutissent tous à une page de censure où Tipton nous exprime sa grosse colère et a tout retiré.
web.archive ne remonte pas assez loin, toutes les versions archivées contiennent la même chose.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#15 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 août 2012 - 08:23

J'ai reçu un MP de Python+ (Alias DelphiSnake sur l'UESP), le mainteneur du Daggerfall Tool Repository.
Il m'y explique qu'il a complétement arrêté de travailler sur Daggerfall.
Donc, pour sa version corrigée du FACTION.TXT on peut s'assoir dessus, sauf si on reprend la chose en main (voir ce qu'évoquait Ancestral Ghost ici).

Mais ce qui m'intéressait plus immédiatement c'est qu'il a remis en ligne une version plus à jour de Template :
http://slushpool.dfw...plbinLATEST.zip
Apparemment ce n'est pas l'ultime qui s'est perdue au fil des années. Du moins cette version corrige quelques bugs ennuyeux...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#16 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 août 2012 - 11:19

Ce qui est ennuyant, c'est qu'il a apparemment d'autres choses que Faction.txt et des trucs faits par d(autres, mais il ne les a pas mit en ligne même pas en version "A finir"

Je met à jour Template sur Ressource.





Aussi étiqueté avec Daggerfall, modding, template, compilateur de quêtes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)