Aller au contenu


Template, De Donald Tipton

Daggerfall modding template compilateur de quêtes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 30 juin 2012 - 18:33

J'étudie en ce moment la mécanique de quêtes de Daggerfall.
Faute d'un CK officiel, beaucoup y sont allé de leur petit éditeur pour modifier ou créer des quêtes pour Daggerfall. Pas mal de ces outils sont restés sur le bord du chemin (pas finis, impossible à faire tourner sans gymnastique d'émulation, perdus sans retour...etc.)

DMPQuest par exemple, est un des plus abordables en apparence (un outil windows) et est livré avec une bonne documentation. Mais il ne sait pas créer, seulement ouvrir une quête préexistante pour la modifier. En plus il a tendance à caler sur les quêtes qui ne sont pas purement vanilla (celles des mods comme Live by the sword par exemple). Ce qui ne fait pas mon affaire...

Après de longues recherches sur le net (et pas mal, on s'en doute, d'erreurs 404, vu l'âge du problème), il semble que l'outil le plus abouti soit Template de Donald Tipton. J'ai mis la main sur ce graal via le site d'Andux. Mais l'archive ne contient pas la documentation. Or l'outil est pratiquement inutilisable sans une doc (il n'a rien d'user-friendly, c'est un compilateur...)

Alors je cherche la doc de Template. Si ça évoque quelque chose à l'un de nos gourous de la Baie d'Illiaque :)...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Porygon

Porygon

Posté 30 juin 2012 - 18:56

Tu veux nous faire de nouvelles quêtes alors abg :sorcerer:  ?

Dans l'archive il y a deux readme dont un qui semble être ce que tu cherche enfin du moins il y a beaucoup de chose expliquées et l'autre ne sert pas à grand chose si ce n'est qu'il y aurait vraiment de la doc en html quelque part dans l'archive mais introuvable. En espérant que ça t'aide un peu.