Aller au contenu


Bug Au Lancement, Pétage De Plombs Au Tournant

A laide !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 AlphaStrike

AlphaStrike

Posté 29 juin 2012 - 13:01

:help:

Je crée ce topic par peur de voir mon problème non résolu en le postant dans un topic mort de chez mort.

Je copie donc mon problème et mon post :

Citation

J'ai moi même un problème avec les mods (du moins, je pense). En effet, je viens d'installer des mods pour la 1ère fois et mon jeu plante après que j'appuis sur lancer dans le launcher. J'ai donc désactivé tous les mods pour testé et le jeu ne fonctionne pas non plus. Je viens de penser que mon bug est peut-être du à une des extensions (j'ai commencé 2-3 parties sans les mettre et c'est la 1ère fois que je joue avec tribunal et Bloodmoon installés). je vais testé voir si c'est un des 2 add-ons qui bug et je fais un édit pour ma réponse. Si besoin, j'uploadrais la liste de mes mods.
Précisions que j'ai désinstaller le PNO après avoir vu le bug et que le jeu est installer dans programmes sous Windows 7.

EDIT : J'ai juste Morrowind d'activé mais mon bug de meches persiste.
Le jeu m'affiche :
"Error"

"Failed to load snowflake: Meches\BM_snow_01.nif."

Je suis perma-deg !!! Help me please !  

Si le bon dieu (si le temple ne m'inspire rien qui vaille; mort aux hallalus, les traitres alliés à la Camonna Tong, et vive les rédorans, qui eux, on un peu plus d'honneur !!!)  veux bien me sauver de ce problème !

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 juin 2012 - 13:13

Morrowind crée beaucoup de problèmes avec Windows 7 si tu l'installes dans le dossier par défaut (Program Files, comme tu sembles le dire). Il faut absolument l'installer AILLEURS que dans ce dossier.

L'histoire des snowflake c'est aussi un bug connu de l'installeur. Pour y remédier tu dois passer les exécutables d'installation du jeu et de ses extensions (ceux directement sur les CD) en mode de compatibilité pour Windows XP AVANT de les lancer.

Plusieurs topics parlent de ces petits soucis sur le forum, celui-ci entre autres. Il suffit de chercher un peu...

Ah, et dernière chose : les mods étrangers sont incompatibles avec la version française du jeu.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 AlphaStrike

AlphaStrike

Posté 29 juin 2012 - 13:23

Merci beaucoup !

Tu me parle de mods étrangers, mais lesquels ? Dis-tu cela après être aller voir mon profil ?
Sinon je crois que je suis bon pour tout réinstaller sauf que je n'ai qu'un seul disque dur avec une seule partition (en fait, j'en ai 2 mais une pleine avec que les trucs systèmes).
Comment évité de réinstaller sur ma partition :C ? Si je le met sur le même disque mais pas dans programmes, c'est bon ? Et surtout, est-ce que mes sauvegardes reste potable (ce sont des sauvegardes pures (sans mods ou add-ons)) et est-ce que, après installation de mods, lesdits mods prendrons effet sur d'anciennes parties crées avant l'installation desdits mods ?

EDIT : Faut que j'aille bouffer !

Modifié par AlphaStrike, 29 juin 2012 - 13:24.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 29 juin 2012 - 13:37

Voir le messageAlphaStrike, le 29 juin 2012 - 13:23, dit :

Tu me parle de mods étrangers, mais lesquels ?

Si tu prends tes mods sur des sites US comme nexus ou autre alors ils sont incompatibles. Ils te faut absolument des mods spécifiques à la VF. Je n'ai pas une grande culture de Morrowind mais il me semble que seul Wiwiland et la Confrérie des Traducteurs proposent ça. Que quelqu'un me corrige si je dis une ânerie.

Voir le messageAlphaStrike, le 29 juin 2012 - 13:23, dit :

Sinon je crois que je suis bon pour tout réinstaller

Oui.

Voir le messageAlphaStrike, le 29 juin 2012 - 13:23, dit :

Si je le met sur le même disque mais pas dans programmes, c'est bon ?

Oui, n'importe où ailleurs que le dossier proposé par défaut par l'installeur. Bon, évite quand même tous les dossiers système... "C:\Morrowind" c'est très bien.

Voir le messageAlphaStrike, le 29 juin 2012 - 13:23, dit :

Et surtout, est-ce que mes sauvegardes reste potable (ce sont des sauvegardes pures (sans mods ou add-ons)) et est-ce que, après installation de mods, lesdits mods prendrons effet sur d'anciennes parties crées avant l'installation desdits mods ?

Oui. Par contre l'inverse est beaucoup moins évident. Supprimer un mod et recharger une sauvegarde qui en a besoin peut rendre celle-ci inexploitable.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 AlphaStrike

AlphaStrike

Posté 29 juin 2012 - 13:57

Voir le messageNico coiN, le 29 juin 2012 - 13:37, dit :

Si tu prends tes mods sur des sites US comme nexus ou autre alors ils sont incompatibles. Ils te faut absolument des mods spécifiques à la VF. Je n'ai pas une grande culture de Morrowind mais il me semble que seul Wiwiland propose ça. Que quelqu'un me corrige si je dis une ânerie.

FAUX (comme dirait Norman) !!! Il existe des mods en français sur http://cosmorrowind.free.fr/index.php . Je pense que ceux de cette liste " http://www.jeuxvideo...owind/581-mods/ " sont aussi en français.

Par contre, je tiens à te remercier pour ton aide. Je copie mes sauvegardes et je m'y met ! Je crois aussi avoir vu qu'il fallait installer les add-ons dans un certain ordre (je crois que c'est l'ordre de sortie (ce qui me semble le + logique)), donc Tribunal en 1er puis Bloodmoon ensuite.

:good:  Merci. Je vais enfin pouvoir finir ma partie avec mon elfe assassin lvl3   !:'-__-':!

PS : Je peux t'appeller Grand Maître ?

EDIT : Je viens de lancer l'install sous compatibilité XP service 3 dans le répertoire c:\Bethesda Software\Morrowind\
C'est tout bon ?

Modifié par AlphaStrike, 29 juin 2012 - 14:24.


#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 juin 2012 - 16:18

je n'ai pas Window 7 mais d'après ce que j'ai lu il ne faut pas mette Morrowind dans c:\program files, donc si tu le mets dans c:\bethesda...etc ça devrait être correct je pense.

Maintenant tu trouvera ici toutes les procédures d'installation selon les add on que tu possédes ou que tu veux installer :http://wiwiki.wiwila...aller_Morrowind
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 juin 2012 - 19:25

En fait sous seven, soit tu met morrowind ailleurs que dans Program files. Soit tu coupe l'UAC ce qui n'est pas recommandé (ca augmente les risques d'infection du pc)
Si le terme UAC est pour toi du chinois, suit la méthode préconisée par le vénérable Jean-louis
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)