Levez Le Doigt Ceux Qui Modent Encore Pour Skyrim
#26
Posté 07 février 2013 - 21:22
#27
Posté 08 février 2013 - 12:03
Concernant l'apprentissage du CK, il est vrai que cela peut sembler rebutant au premier abord, mais il ne faut surtout pas baisser les bras : le tout est juste très structuré, il est parfois difficile de trouver ce que l'on souhaite, mais tout cela devient un avantage quand on maîtrise un minimum l'outil. De plus, on peut faire beaucoup de mods sans connaissance très poussée du CK. (je parle des billions de re-texturations qui pullulent sur le Web... )
Modifié par Lucead, 09 février 2013 - 13:04.
#28
Posté 09 février 2013 - 12:56
Le C.K est un outil quelque peu gonflant par moment, mais c'est vrai que c'est pas pour ça que je vais abandonner moi non plus, même si j'avoue avoir encore plus de mal avec les dialogues et les scripts, qu'avec les packages il ne faut jamais abandonner..
#29
#30
Posté 09 février 2013 - 17:31
sympa, j'imagine oui qu'avec un manque de temps cela ne doit être guère aisé, bon courage Lucaed ! ^^
#31
Posté 09 février 2013 - 17:58
Concernant le second cas, la gestion des menus IG est gérée par SkyUI. Seul hic, la création de tels menus est un peu lourde étant donné que cela doit être fait via Papyrus. Toujours dans l'optique d'aider les newbies, MCM Designer permet de créer un menu MCM complètement fonctionnel sans écrire une seule ligne de script ! (du moins, j'essaye de faire en sorte que ce soit le cas ).
Parmi les autres projets que auxquels je pense, il y a surtout un outil graphique permettant de créer des quêtes plus ou moins complexes, de A à Z, sans utiliser le CK, sans écrire une seule ligne de Papyrus et en essayant de s'affranchir au maximum de la tuyauterie des quêtes (Alias & co)
#32
Posté 09 février 2013 - 18:06
une idée pareille pourrais aider beaucoup de monde, y compris moi..
tu m'as l'air d'être une personne trés douée, Bravo Lucaed
#33
Posté 27 juin 2014 - 23:12
EDIT : Oui, j'aime ressusciter des posts oubliés de tous
Modifié par Lucead, 27 juin 2014 - 23:13.
#34
Posté 29 juin 2014 - 11:24
#35
Posté 04 juillet 2014 - 19:39
Du coup, je tripote et arrange à ma sauce des mods du Nexus et mon jeu est du coup très personnalisé mais par partageable car je ne demande aucune autorisation.
Mais je ne me lance plus dans les délires vécus avec Oblivion et son merveilleux CS.
Un autre moddeur de notre équipe (accessoirement professionnel de création 3D) a avoué :
"même si les résultats sont très satisfaisants, modder sur Skyrim est difficile/pénible et cela émousse ma volonté)"
Tout est dit je pense.
Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 06 juillet 2014 - 19:18.
Mods en cours :
-
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).
#36
Posté 22 juillet 2014 - 10:27
j'ai très peu moddé en 2014, principalement par manque de temps (foutue école de jeu vidéo, qui aurait imaginé que j'aurais plus le temps de jouer ?... bon, ok, je le savais...) et aussi parce que je n'ai pas réinstallé le CK suite à mon changement de PC.
Cela dit, maintenant, c'est les vacances, j'ai recommencé fallout 3... il y a encore de l'espoir ^^
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
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