Aller au contenu


- - - - -

Ancienne Skin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Marcel Clinquant

Marcel Clinquant

Posté 11 juin 2012 - 14:32

Bonjour,

ce serait possible de remettre l'ancienne skin disponible.
Les textes gris sur fond noir sont presque illisibles pour moi, ou alors juste changer le fond et le mettre blanc.

J'ai déjà pas une bonne vue mais là je suis en train de m'arracher les yeux.

Bonne journée.
Le curé veille car Satan l'habite.

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 juin 2012 - 14:35

Gris sur noir ?
Je peux avoir un screen ? Car tu devrais avec un bleu/mauve clair sur du gris neutre justement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Marcel Clinquant

Marcel Clinquant

Posté 11 juin 2012 - 15:40

Un gris très sombre avec une pointe de magenta, les titres sont en mauve, peut être. Il ne faut pas oublier que nous avons tous des cartes graphiques et des moniteurs différents et donc autant d'interprétations des couleurs.
Je ne suis pas contre les élans artistiques mais en un lieu dédié à la discussion et à l'échange, la clarté et la simplicité de la chartre graphique devrait être un minimum.

Je rajouterai aussi que cette couleur mauve/violette évoque des souvenirs peu heureux pour moi qui me rendent encore plus difficile la lecture de ce forum.

Une capture d'écran :
http://img824.images...enforumwiwi.jpg
Le curé veille car Satan l'habite.

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 juin 2012 - 15:54

Voir le messageMarcel Clinquant, le 11 juin 2012 - 15:40, dit :

Un gris très sombre avec une pointe de magenta, les titres sont en mauve, peut être. Il ne faut pas oublier que nous avons tous des cartes graphiques et des moniteurs différents et donc autant d'interprétations des couleurs.
Il est très simple de régler son moniteur :
http://pourpre.com/o...calibration.php
C'est très basic mais très efficace. Comme tu le dis, il y a pléthore de matériel, maintenant; le web c'est mon taff et en plus de cela je suis passionné de photo, j'ai, par conséquent, un moniteur réglé. Tu comprendra qu'il m'est tout bonnement IMPOSSIBLE de tenir compte de tous les réglages d’écrans.

Voir le messageMarcel Clinquant, le 11 juin 2012 - 15:40, dit :

Je ne suis pas contre les élans artistiques mais en un lieu dédié à la discussion et à l'échange, la clarté et la simplicité de la chartre graphique devrait être un minimum.
C'est bien pour cela que je propose ,toujours deux skins de forum, une clair et une foncée, pour que chacun puisse faire comme bon lui semble.

Sauf qu'une skin, ça peut être (comme la), jusqu’à 11h de boulot. Et quand le probleme vient d'une mise a jour du forum qui foire, je fais au mieux dans l'urgence. Je viens seulement de finir la première.

Voir le messageMarcel Clinquant, le 11 juin 2012 - 15:40, dit :

Je rajouterai aussi que cette couleur mauve/violette évoque des souvenirs peu heureux pour moi qui me rendent encore plus difficile la lecture de ce forum.
Pour wiwiland, c'est les couleurs de la toute première version du forum, elle est toujours la pour raison historique (et parce-qu’elle me plaît) et je pouvais difficilement faire l'impasse dessus pour les dix ans du dit forum.

Voir le messageMarcel Clinquant, le 11 juin 2012 - 15:40, dit :

Oui, c'est le moniteur qui n'est pas réglé.


Je me permet de te renvoyer sur le topic ou l'on en discute : http://forum.wiwilan..._75#entry709882
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Marcel Clinquant

Marcel Clinquant

Posté 11 juin 2012 - 22:48

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 11 juin 2012 - 15:54, dit :

Il est très simple de régler son moniteur :
http://pourpre.com/o...calibration.php
C'est très basic mais très efficace. Comme tu le dis, il y a pléthore de matériel, maintenant; le web c'est mon taff et en plus de cela je suis passionné de photo, j'ai, par conséquent, un moniteur réglé. Tu comprendra qu'il m'est tout bonnement IMPOSSIBLE de tenir compte de tous les réglages d’écrans.

Tout à fait et quand tu crées du graphisme et des images destinés à une diffusion sur des supports aussi différents il ne faut pas oublier cette impossibilité de pouvoir controler tout ça. Je travaille avec des régies vidéo et même si j'ai de beaux moniteurs de référence super bien calibrés, je garde toujours une vieille télé pourrie pour controler que l'image passe bien partout.

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 11 juin 2012 - 15:54, dit :

C'est bien pour cela que je propose ,toujours deux skins de forum, une clair et une foncée, pour que chacun puisse faire comme bon lui semble.
Sauf qu'une skin, ça peut être (comme la), jusqu’à 11h de boulot. Et quand le probleme vient d'une mise a jour du forum qui foire, je fais au mieux dans l'urgence. Je viens seulement de finir la première.

Pour wiwiland, c'est les couleurs de la toute première version du forum, elle est toujours la pour raison historique (et parce-qu’elle me plaît) et je pouvais difficilement faire l'impasse dessus pour les dix ans du dit forum.

Désolé, je ne savais pas que tu travaillais encore dessus. J'attendrai la version plus claire. Par contre pourquoi avoir complêtement supprimé l'ancienne ? D'accord c'est l'anniversaire mais s'il fallait que je rende les cadeaux de l'anniversaire précedent à chaque fois, ce serait pas marrant. ;-)

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 11 juin 2012 - 15:54, dit :

Oui, c'est le moniteur qui n'est pas réglé.

Le moniteur avec lequel tu regardes en ce moment l'image ? Le tien quoi ! :-)

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 11 juin 2012 - 15:54, dit :

Je me permet de te renvoyer sur le topic ou l'on en discute : http://forum.wiwilan..._75#entry709882

J'avais bien vu ce topic mais comme il était écrit dans le premier post :

Citation

Pas de blabla sur les choix esthétiques, ouvrez un topic plus loin, ici c'est les bugs, les oublis de skinnage, etc etc etc...
Idem si vous avez des questions sur les nouvelles fonctions -> un topic a part.

Bon si j'ai vraiment encore besoin d'intervenir j'irai là bas, mais comme je n'ai pas envie de commencer un troll sur les goûts et les couleurs, je vais simplement attendre et essayer de m'habituer.
Et pis si je suis pas content, j'ai qu'à aller me faire mon propre forum et pis c'est tout !

Bon courage.
Le curé veille car Satan l'habite.

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 juin 2012 - 23:39

Citation

Par contre pourquoi avoir complêtement supprimé l'ancienne ?
De base, le script de forum est ça : http://community.invisionpower.com
complètement neutre, impersonnel, c'est volontaire du concepteur.
Moi, mon taff c'est le web, et j'aurais honte de proposer quelque chose d'aussi fade. Du coup, je skin pour proposer une identité graphique a l'espace communautaire.
Sur wiwiland, il y a la skin historique, la mauve et lorsqu'il y a un événement, je propose une skin adaptée a l’événement (une pour morro, une pour oblivion, une pour skyrim, une pour les dix ans, une allégée pour les appareils mobiles*, etc etc etc...) Pourquoi ? Parce-que c'est sympa, ça me fait plaisir. Maintenant, chaque skin demande une dizaine d'heure de taff minimum et est proposée en deux variante (une avec onglet, l'autre sans)... compte ça fait une douzaine de skin différentes en 10ans.
A priori c'est genial, tout le monde devrait avoir le choix.

Sauf que, le script en lui-même est appelé a etre modifier par les développeurs ou par moi-même ne fonctions des besoins de la communauté. Lorsque je crée ou modifie quelque chose, c'est la dizaine de skin que j'aurais a maintenir a jour.
Pire, lors des mises a jours majeur (comme celle de dimanche, mise a jours qui ajoutent des fonctionnalités mais aussi des patch de sécurité qui les rendent indispensable a réaliser) c'est la TOTALITÉ des skins qui a refaire a zéro. La charge de travail est très importante (5 * 10h) et ce n'est justement pas un travail, je fais ça sur mon temps libre j'ai donc pris partit de ne proposer que CINQ skin a la fois (une mauve + autre chose + avec leur deux variantes avec onglets + la skin pour mobiles) ce qui allège considérablement la réalisation et la maintenance.

Hier j'ai mis a jour, je me suis retrouvé sans skins, j'ai réalisé la mauve dans l'urgence... je me suis même payé le luxe de pondre la variante a onglets, comment ? en finissant a 4h du mat et en reprenant a 11h.

Je pense que ça répond a ta question, mais de manière synthétique :
  • Elle n'est plus compatible en l’état
  • Je dois la  refaire
  • Je préfère en profiter pour réaliser un truc neuf, c’est bien plus stimulant pour moi.

Citation

Et pis si je suis pas content, j'ai qu'à aller me faire mon propre forum et pis c'est tout !
Ça serait rigolo que tu réalises ton forum:
  • entre les divers systèmes (linux, windows (xp, seven, vista), mac, mobiles...),
  • entre les divers explorateurs (firefox, opéra, chrome, safari, internet explorer (post-V7 et pré-V7), mobiles...),
  • entre les différents  paramétrage (couleurs, résolutions, ...) d’écrans différents (jeux vidéo, photo, vidéos, mobiles, pas réglés...),
je suis curieux de voir le résultat d'une charte optimale, qui passe partout.



*: notes que celle-la pourrait satisfaire a ta demande de lisibilité.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Odyssée

Odyssée

Posté 13 juillet 2012 - 19:40

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas laisser le choix de la skin neutre invisionpower pour les personnes qui recherchent justement une neutralité des couleurs ? il ne faut pas oublier que nous n'avons pas non plus tous la même perception de la lumière,  des tons et des couleurs, et qu'un choix de couleurs pourra être chatoyant pour untel et baveux insupportable pour un autre voire illisible.
mais peut-être que l'adaptation de la skin neutre prend elle aussi 11 heures, et dans ce cas, je n'ai rien dit.
Maintenant si ça prend peu de temps à mettre en place, et bien pourquoi se priver d' ajouter un label "mal-voyants" à wiwiland.

Modifié par Odyssée, 13 juillet 2012 - 19:40.


#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 juillet 2012 - 19:57

Citation

Maintenant si ça prend peu de temps à mettre en place, et bien pourquoi se priver d' ajouter un label "mal-voyants" à wiwiland.

On a déjà un label mal-entendants et ça a été long à mettre en place :(

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 juillet 2012 - 20:02

C'était une  excellente idée que de proposer des smileys sonores bubus.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Odyssée

Odyssée

Posté 14 juillet 2012 - 09:55

Au-delà du gag, ça reste pour les bien entendants, des smileys sonores....

Mais ils n'étaient pas en braille (pour en revenir aux mal voyants).

Bref, la skin neutre invisionpower n'est pas dégeu.

Je comprends qu'un webmaster veuille personnaliser son site, c'est tellement normal.

Mais on peut toujours laisser la possibilité à certains de s'abonner à une charte graphique plus légère en fonction de leur vue.

De toute manière, il est rare qu'un utilisateur change la skin d'un forum.

Modifié par Odyssée, 14 juillet 2012 - 10:16.


#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 juillet 2012 - 10:49

Citation

Mais on peut toujours laisser la possibilité à certains de s'abonner à une charte graphique plus légère en fonction de leur vue.

Ecoute, si le but est vraiment d'aider les mal-voyants, il n'y aurait pas une petite aide financière dédiée à l'adaptation pour les handicapés pour payer un développeur qui adaptera la skin du forum au confort de chacun?
Si c'est seulement parce que tu l'aimes pas, et bien, tu attendras qu'on trouve le temps de la modifier.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Odyssée

Odyssée

Posté 14 juillet 2012 - 11:08

Bonjour aubustou,

Pour ta gouverne, je n'ai pas dit que "je l'aime pas", et quand bien même, être Admin ne te dispense pas de certaines règles de courtoisies. En l’occurrence, tes réponses ont un ton inadapté.

Edit: Après relecture, ta réponse est peut-être plus flegmatique qu'inadaptée, mais c'est probablement ton avatar qui a donné une teinte plus agressive de tes propos. Le choix d'un avatar n'est cependant jamais neutre.

Modifié par Odyssée, 14 juillet 2012 - 11:15.


#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 juillet 2012 - 11:52

Oula.
Deux choses qui ne vont pas chez moi, coup sur coup.

Tu sais que donner des leçons, ce n'est pas particulièrement courtois? En particulier, quand on n'a jamais fait ses preuves... Tes anciens messages ne respirent jamais l'amabilité.
D'ailleurs, ça me rappelle un gars il y a 6 ans qui nous prenait de haut systématiquement, ADSLgratuit, vous êtes de la même famille?

Je sens qu'on va très bien s'entendre :)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 Odyssée

Odyssée

Posté 14 juillet 2012 - 13:37

C'est un peu facile de dire que je manque de courtoisie après avoir été sec avec moi, non ?

Je ne cherche pas querelle, je faisais juste observer que tes réponses pouvaient en provoquer.

Je laisse tomber ce sujet qui part en sucette, il n'y a aucune gloire à vouloir avoir le dernier mot.

#15 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 juillet 2012 - 14:28

Citation

Je ne cherche pas querelle, je faisais juste observer que tes réponses pouvaient en provoquer.

Tu as toi-même reconnu avoir lu de l'agressivité dans mon message là où il n'y en avait pas. Pour une bête question d'avatar... Faut se détendre un peu, ou acheter des slips sans élastique, parait que la mauvaise humeur est causée par les élastiques qui appuient sur la rate...

Citation

Après relecture, ta réponse est peut-être plus flegmatique qu'inadaptée, mais c'est probablement ton avatar qui a donné une teinte plus agressive de tes propos. Le choix d'un avatar n'est cependant jamais neutre.

Moi qui pensais qu'un peu d'humour ne faisait jamais de mal :(

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#16 Odyssée

Odyssée

Posté 14 juillet 2012 - 14:44

Bon,  j'ai peut-être été un peu susceptible.
Sans rancune.

#17 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 juillet 2012 - 15:19

Il y a DÉJÀ une skin neutre appelée "Mobile", PARFAITEMENT adaptée aux malvoyants, avec les smileys non-sonores pour les malentendant... qui peut donc convenir aux mal-voyants, aux mal-entendants et aux mal-voyant/mal-entendants. La labellisation est en cours.

Et dieu sait que pour des mecs dont les oreilles servent uniquement a porter des lunettes, c'est important.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 juillet 2012 - 20:53

hum... je crois qu'il en faudrait une aussi pour les mal-comprennants...

C'est toi l'auteur du skin spécial skyrim ? Je tiens à saluer le bon emploi de l'alphabet runique, ça m'avait fait plaisir sur le coup...

sinon, tu dis que tu préfères faire un truc neuf... tu as une idée en tête ?

ps : il aura quand même fallu que je lise ce sujet pour voir qu'il y avait un bouton "changer le thème"... shame on me...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)