Aller au contenu


- - - - -

Tamriel C'Est Bien Mais Quid Du Reste?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Molay

Molay

Posté 07 juin 2012 - 01:29

Quand je regarde les docs de la gbt et d'autre sites (anglophones) je suis toujours surpris. Les continents de Nirn sont tous quasiment inconnus et légendaires (quand ils ont pas disparus). J'admet que le voisinage est plutôt mauvais: Akavir est un ennemi, Pyandonea aussi (même si ils ont connu des déboires) et Atmora est vraisemblablement quasi déserte (bon ok le climat y est pire que celui du nord de Bordeciel ).
mais enfin il n y'a donc pas eu de Magellan version Nirn? Pas d'expéditions?
Les conditions de navigation sont elles trop mauvaises?
Au final sait-on même quels sont les dimensions de Nirn et tous ces continents ont ils été découvert au moment de la 4eme ère?
Il est quand même surprenant que les empereurs Septim ou d'autre grande puissance comme le Domaine n'ai jamais même tenté de faire une circumnavigation.

Ps: ce n'est évident pas un reproche aux auteurs de la gbt qui font un boulot incroyable mais vraiment une interrogation
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#2 Chapichapo

Chapichapo

Posté 07 juin 2012 - 01:45

Je pense que l'équivalent de magelan dans l'univers sénovelien est GBT Topal le Pilote mais c'est vrai que du coup il n'y a (à ma connaissance) plus eu de grands explorateurs ni campagnes d'exploration pour fouiller les alentours de tamriel

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2012 - 06:03

GBT Uriel Septim V et le Nérévarine ont bien tenté de conquérir Akavir...

Yokuda est normalement encore fréquentée par les marchands Tamrieliens...
L'alliance entre le Domaine et Pyandonée a peut-être été rétablie... mais ça ne veut pas dire que le Thalmor a accès à Pyandonée...

Atmora est effectivement ignorée, cependant qu'Akavir et Thrace sont considérés comme des régions hostiles...

Pour le reste il y a peut-être eu des tentatives d'exploration, mais qui auraient échouées ou pour lesquels on est sans aucune nouvelle...

#4 Molay

Molay

Posté 07 juin 2012 - 11:17

Si jamais une alliance renaissait entre le Domaine et Pyandonea, je n'ose imaginer les conséquences pour l'Empire.
Le Nérévarine est partit conquérir Akavir? à lui tout seul c'est risible, je croyais qu'il s'y étais "juste" retiré?(Béthesda aurait pu nous dire qu'il était mort de la même façon que St Jiub, ça aurait été aussi bien)

Au final, les cartographes de la 4eme ère connaissaient t-ils a peu près les dimensions de Nirn?
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 juin 2012 - 13:23

d'abord, un nérévarine qui va conquérir akavir, c'est possible d'abord, ça ne me fait même pas sourcilier...

ensuite, c'est là l'intérêt, rien n'a été cartographié donc, il reste des tas d'endroits à découvrir/créer... c'est quand même vachement plus pratique pour un scénariste de ne pas avoir de limitations dans les endroits à visiter...

de plus, pourquoi s'arrêter à nirn? l'oblivion mériterait aussi d'être cartographié...

il se peut aussi que les infos ne soient tout simplement pas accessibles, il est bien plus simple de gouverner un peuple ignare, si ça se trouve, akavir est une démocratie en pleine ère industrielle et il ne faut surtout pas que les habitants de tamriel le sachent car ils risqueraient de demander la même chose ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Molay

Molay

Posté 07 juin 2012 - 13:27

Cartographier l'Oblivion? les royaumes ne sont pas en changement perpétuels sous l'influence de nos princes Daedra chéris?

Par contre tu as raison d'invoquer les raisons scénaristiques, d'ailleurs il y'a même des régions de Tamriel qui semble un peu Terra incognita (le marrais noir par exemple).

si ça se trouve les Dwemers se sont juste barrés sur un continent inconnus de Nirn et ont maintenant des avions, des télé, ils filment Tamriel en secret dans un jeu de téléréalité à succès ;p
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#7 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 07 juin 2012 - 13:58

J'ai vraiment espérer que le TESO se passe sur Akavir. Dommage, ça aurait pu être interessant.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 juin 2012 - 16:55

Si tu aimes te casser les yeux, tu as un globe terrestre (ou plutôt Nirnesque) qui peut-être aperçu dans Daggerfall. On y distinguerait notamment Pyandonée. La géographie n'est pas si obscure que cela, mais c'est plus que on n'a jamais eu l'occasion de rencontrer un géographe/Voyageur (sans doute parce que les développeurs avaient autre chose à faire). Et comme tous dans les TES, tout est obscures tant qu'on ne l'a pas vu in-game (et encore...)

Quand aux Dwemers, d'après un certain Xal (Maruhkati humain de port Telvanis !), les Dwemer auraient bien fondu leurs âmes en Anumidium pour transcender le potentiel gris... ce qui aurait causé leur perte.

Citation

Do not think as others do that Kagrenac created the Anumidum for petty motivations, such as a refutation of the gods. Kagrenac was devoted to his people, and the Dwarves, despite what you may have read, were a pious lot-he would not have sacrificed so many of their golden souls to create Anumidum's metal body if it were all in the name of grand theater. Kagrenac had even built the tools needed to construct a Mantella, the Crux of Transcendence. But, by then, and for a long time coming, the Doom of the Dwarves marched upon the Mountain and they were removed from this world.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)