Aller au contenu


Cet Archimage De Malheur... (Et Problème Console)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#26 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 04 juin 2012 - 13:17

Ta console n'est pas bizarre puisqu'elle prend bien en compte certaines instructions mais pourquoi elle ne prend pas celle de la quête Guilmaster, c'est incompréhensible, enfin pour moi.

Pour ton installation va sur ce lien: http://morromods.wiw...php?article1022 tu as toutes les procédures à respecter ainsi que les fichiers nécessaires à télécharger.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#27 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 juin 2012 - 13:51

Voir le messagejeanlouis, le 04 juin 2012 - 13:17, dit :

Ta console n'est pas bizarre puisqu'elle prend bien en compte certaines instructions mais pourquoi elle ne prend pas celle de la quête Guilmaster, c'est incompréhensible, enfin pour moi.

SetJournalIndex est une commande "Tribunal requis" or, si j'ai bien suivi, Morronoob n'a pas les extensions...
Mais, dans le contexte, la bonne commande était
Journal, "MG_Guildmaster", 50

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de lumière sur le bug que rencontre Morronoob. Il n'est pas impossible que ce soit un problème spécifique au PNO4...
A tenter : saisir la commande
AddTopic, "archimage"
devant Trébonius.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#28 Morronoob

Morronoob

Posté 04 juin 2012 - 15:24

Effectivement si Tribunal est requis ça expliquerai pourquoi ça ne marche pas.

@ jeanlouis ce n'est pas la commande Guildmaster qui ne marche pas mais SetJournalIndex que ce soit pour Guildmaster ou Bethamez. Ceci dit, je suis archimage depuis que tu m'as dit que la commande Journal pouvais marcher, hier je crois.

@ abg AddTopic n'a pas marchée (j'ai pris une sauvegarde précédente).

Ensuite si j'ai bien compris le pnog inclu dans l'installeur la version alternative du patch ubi et le levelup donc j'ai pas besoin de les installer. J'ai fait > installer Morrowind > puis pno, et hop !

J'aimerais savoir si la quête du traqueur pestiféré à Tel Mora est inclue dans celle où il faut tuer Rels Ténim, près de Vos ?
En effet le mentor de la guilde me dit dans mon journal "pendant que vous vous occuperez du traqueur peut être pourriez vous allez vous occupez de Rels près de Vos" un truc dans ce goût là. Mais le fait que je ne puisse pas discuter du traqueur avec la marchande et que mon journal ne s'actualise pas quand je le tue est assez surprenant...

J'ai trouvé un précédent ici > http://www.jeuxvideo...4-1-0-1-0-0.htm mais le problème c'est qu'il n'a pas eu de soluce...

Modifié par Morronoob, 04 juin 2012 - 15:57.


#29 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 juin 2012 - 15:44

Voir le messageMorronoob, le 04 juin 2012 - 15:24, dit :

@ abg AddTopic n'a pas marchée (j'ai pris une sauvegarde précédente).

Tu es certain que ton personnage "fait la maille" (intelligence et volonté à 35 mini sans malédiction ou atténuation en cours, au moins une des compétences en magie à 90 et les autres à 35 mini...) ?
Parce que là je ne vois pas ce qui cloche :?

Citation

Ensuite si j'ai bien compris le pnog inclu dans l'installeur la version alternative du patch ubi et le levelup donc j'ai pas besoin de les installer. J'ai fait > installer Morrowind > puis pno, et hop !
T'inquiète ! L'installeur du PNO s'occupe de tout ça.

Citation

J'aimerais savoir si la quête du traqueur pestiféré à Tel Mora est inclue dans celle où il faut tuer Regis (un truc dans le genre) au nord ouest de Tel Mora. Si c'est le cas, peut être que mon journal qui ne s'actualise pas pour cette quête n'est pas un bug. Mais ce serait surprenant...

De mémoire, ces deux missions sont effectivement liées (Hrundi a dû te sortir une tirade du style "Et pendant que vous êtes dans le coin, occupez vous donc de truc-bidule...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#30 Morronoob

Morronoob

Posté 04 juin 2012 - 19:43

Oui oui je suis plus que qualifié ^^
Mais je pense que le jeu le reconnait puisque je peux lui demander une promotion (devenir archimage) et puisqu'il me répond. Le problème c'est que dans la réponse je ne peux rien utiliser (aucun lien bleu ou rouge) pour démarrer un évènement, en l’occurrence, le duel.

Elles sont liées ? Bon je vais tuer le traqueur et Rels et revenir lui parler dans ce cas. Mais c'est quand même bizarre que mon journal ne s'actualise pas je trouve.

#31 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 juin 2012 - 08:41

Bon reprenons :
* Le sujet "promotion" :
Trébonius doit te répondre :

Citation

Avez-vous l’intention de me défier pour essayer de me dérober mon titre d’@archimage# ?
Les conditions de la réplique sont :
PJ membre de la Guilde
Rang du PJ : Maître Mage
Journal "MG_Advancement" >= 60

Citation

J'ai acheté un bâton de mage et je peux désormais devenir mage.
Rank Requirement = 3 (c'est à dire que ton perso qualifie pour les carac. et les compétences, ainsi que du point de vue de sa réputation interne à la guilde)

Pour le dernier point, que donne la commande console suivante ?
GetPCFacRep, "Mages Guild"

* Le sujet "archimage" devrait s'activer, or il ne le fait pas !
La réplique devrait être :

Citation

J’ai bien vu combien vous recherchiez le pouvoir et le prestige que je suis le seul à détenir en tant que maître de la guilde de Vvardenfell. Si vous vous imaginez de taille à prendre ma place, retrouvez-moi à l’Arène pour un duel à mort.
(avec un choix au bout, où le joueur peut décliner ou accepter le duel)
Ses seules conditions sont :
Membre de la Guilde des Mages
Rang du PJ : Mage (jolie incohérence avec la réplique précédente vue que c'est un cran au dessous de Maître Mage :roll:) ** C'est là qu'est l'os, hélas !!! Bug de Morrowind.esm qui semble corrigé par le PNO4.

J'en déduis que ton PNO4 ne doit pas être installé correctement. Ne serait-il pas décoché dans le lanceur du jeu ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#32 Morronoob

Morronoob

Posté 05 juin 2012 - 14:03

Citation

Trébonius doit te répondre :
Citation

Avez-vous l’intention de me défier pour essayer de me dérober mon titre d’@archimage# ?

C'est exact

J'ai enregistré une partie avant d'acheter le bâton. J'ai pu l'acheter, mais je me suis dit que pour 5000po je préférais aller le récupérer autre part, j'ai donc chargé la partie précédente (cette partie est perdue puisque c'était un enregistrement rapide).

Pour ce qui est de la commande ça donne 147.00
Et j'ai 27 de réputation dans le monde.
Ceci est valable au moment où j'ai enregistré, avant de faire Journal "MG_Guildmaster" 50 (Trébonius est donc vivant et je ne suis pas archimage) comme me l'a conseillé jeanlouis, soit bien après l'apparition de ce problème (j'ai eu le temps de faire pas mal de trucs depuis puisque c'était il y a quelques temps tout de même).

Citation

La réplique devrait être :
Citation

J’ai bien vu combien vous recherchiez le pouvoir et le prestige que je suis le seul à détenir en tant que maître de la guilde de Vvardenfell. Si vous vous imaginez de taille à prendre ma place, retrouvez-moi à l’Arène pour un duel à mort.
(avec un choix au bout, où le joueur peut décliner ou accepter le duel)

C'est précisément ce que je n'ai pas.
Si c'est bien dans les fichiers données dans le launcher, alors si, le pno412 est coché. De plus lors du premier chargement qui précède le menu principal, il y a bien une barre de chargement avec le pno, j'en déduis donc qu'il est effectif.

#33 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 juin 2012 - 17:27

Voir le messageMorronoob, le 05 juin 2012 - 14:03, dit :

(cette partie est perdue puisque c'était un enregistrement rapide).

Pas de rapport avec ce qui nous occupe, mais gaffe à la sauvegarde rapide. Elle est notoirement boguée...

Voir le messageMorronoob, le 05 juin 2012 - 14:03, dit :

Pour ce qui est de la commande ça donne 147.00
Et j'ai 27 de réputation dans le monde.

147 donc pour ta réputation auprès de la guilde. Le seuil pour devenir archimage est de 125, donc tout va bien...

Voir le messageMorronoob, le 05 juin 2012 - 14:03, dit :

Ceci est valable au moment où j'ai enregistré, avant de faire Journal "MG_Guildmaster" 50 (Trébonius est donc vivant et je ne suis pas archimage) comme me l'a conseillé jeanlouis, soit bien après l'apparition de ce problème (j'ai eu le temps de faire pas mal de trucs depuis puisque c'était il y a quelques temps tout de même).

Citation

La réplique devrait être :
Citation

J’ai bien vu combien vous recherchiez le pouvoir et le prestige que je suis le seul à détenir en tant que maître de la guilde de Vvardenfell. Si vous vous imaginez de taille à prendre ma place, retrouvez-moi à l’Arène pour un duel à mort.
(avec un choix au bout, où le joueur peut décliner ou accepter le duel)

C'est précisément ce que je n'ai pas.
Si c'est bien dans les fichiers données dans le launcher, alors si, le pno412 est coché. De plus lors du premier chargement qui précède le menu principal, il y a bien une barre de chargement avec le pno, j'en déduis donc qu'il est effectif.

:wacko:

Donc oui, on peut écarter cette hypothèse.
C'est une histoire de fou ! Je ne vois pas ce qui peut entraver l'activation du topic "archimage", surtout vu le peu de conditions requises qu'il a dans le TESCS.
Tu es certain (pardon d'insister) que la commande AddTopic, "archimage" ne l'active pas (il n'apparaîtra pas en bleu dans les dialogues déjà émis mais devrait être bien présent dans la liste des sujets disponibles) ?

Qu'est-ce qui est activé exactement dans le lanceur (fichiers données) ?

Edit :
Pendant que j'y pense je reviens sur un vieux truc plus haut dans l'enfilade :

Voir le messageMorronoob, le 01 juin 2012 - 10:52, dit :

j'espère pouvoir entrer à la maison telvani plus tard en quittant les rédorans. Et surtout je veux son amulette !

Bien sûr si quelque chose dans tout ça est faux fais le moi savoir je te prie !

On ne quitte pas une maison pour entrer dans une autre. Même expulsé des Rédorans, les Telvannis ne voudront pas de toi : C'est "à vie" :P
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#34 Morronoob

Morronoob

Posté 06 juin 2012 - 21:57

Han ! J'aurais bien voulu avoir les objets de quêtes de telvannies, il paraît qu'ils sont pas mal... La cuirasse daedrique avec une plume constante à 50 je crois ? Mais j'ai trouvé une astuce pour avoir toute la force que l'on veut grâce à la peste, mais ça doit être connu ^^

J'ai revérifié la commande AddTopic "archimage" et ça ne donne rien, pas de topic supplémentaire.

Pour les fichiers données il y a Morrowind.esm et PNO412Morrowind.esm de cochés. En deçà de ces derniers il y a mes sauvegardes (qui ne sont ni cochées ni des fichiers Master)

Edit :

Bon et bien je confirme : j'ai un soucis avec ce fichu traqueur...

Aucune actualisation quand il me donne la quête, aucun liens dans ses dialogues, ni dans ceux de la marche de Tel Mora chez qui le traqueur s'est incrusté. Aucune actualisation quand je le tue, toujours rien chez la marchande, rien non plus chez Hrundi, ni actualisation ni liens. Et quand je lui dis que j'ai tué Rels Ténim il me donne 200po mais ne me parle pas du traqueur. Plus glauque encore ! Quand je clique sur ordre il me donne à nouveau la réplique lorsqu'il me demande de tuer le traqueur et d'en profiter pour aller taper Rels Ténim (le traqueur n'est toujours pas un lien mais Rels si, et quand je clique dessus il me dit merci de l'avoir tué...), ce qui a pour conséquence de me bloquer et de m'empêcher de faire les quêtes suivantes !

RAAAAAAAAAAAAAAH !!!

... Si je puis me permettre.

Comme je le disais plus haut, mon problème n'est pas nouveaux, j'ai trouvé un précédent ici > http://www.jeuxvideo...4-1-0-1-0-0.htm

Modifié par Morronoob, 06 juin 2012 - 21:58.


#35 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 juin 2012 - 10:50

Citation

RAAAAAAAAAAAAAAH !!!
J'ai bien peur de n'être d'aucune aide. Il y a décidément des choses qui m'échappent dans le fonctionnement de Morrowind vanilla. C'est flagrant avec Trébonius où je ne vois vraiment pas ce qui empêche l'activation du topic "archimage"...

Pour le traqueur, au topic "traqueur pestiféré", hrundi doit répondre

Citation

Allez à Tel Mora. Aux dernières nouvelles, le traqueur pestiféré était piégé dans la boutique de Berwen.
(cette réplique est conditionnée sur la validation de la quête précédente de la mine de Dissapla)

Berwen doit te dire

Citation

Nous avons réussi à le coincer à l’étage, mais personne ne veut risquer d’attraper une maladie en s’approchant de lui. En temps normal, maître Aryon se chargerait du problème, mais il est débordé, en ce moment. Hâtez-vous, je vous prie. Il est en train de dévaster ma boutique !

La mort en tant que telle de la créature n'active rien immédiatement (le traqueur ne porte pas de script), mais Berwen doit te débriefer :

Citation

Merci d’avoir éliminé ce traqueur pestiféré, %PCName. Vous savez vous battre, c’est évident.

Ceci fait Hrundi doit conclure

Citation

Vous avez déjà tué le traqueur pestiféré ? Beau travail, %PCRank. Voici vos 500 septims.
ou

Citation

J’ai entendu dire que vous aviez tué le traqueur pestiféré de Tel Mora. Beau travail, %PCRank. Voici vos 500 septims.
(La variante de réplique c'est pour le cas où tu aurais tué la bête en freestyle, avant d'avoir eu la mission...)
Quoique tu fasses, Hrundi devrait entériner l'accomplissement dès que tu lui rapportes la mort de la bête.
A vérifier :
GetDeadCount, "corprus_stalker_fgcs"
A tenter :
AddTopic, "traqueur pestiféré"

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#36 Morronoob

Morronoob

Posté 07 juin 2012 - 11:19

J'ai trouvé le Bug Ultime ! Bwahahaha !

Je n'ai aucune des citations que tu as mises... Je suis fichtrement mal barré ! :green:

Dans un éclair de lucidité (cela m'arrive parfois entre deux hurlements) j'ai eu la bonne idée d'essayer la commande AddTopic avant que tu ne le dises, "sait on jamais ?" me suis je dis, mais... Non !
La console me répond : Script SysWindow CompileAndRun Dialogue topic traqueur pestiféré was not found on line 1. Compiled script not saved!
Et la commande GetDead me répond pareillement : Script SysWindow CompileAndRun item traqueur pestiféré was not found on line 1. Compiled script not saved!

Et bien évidemment aucun ajout dans leurs dialogues.

Ça te parle ?
De mon point de vue, il manque quelque chose dans mon dossier Jeux\Bethesdaetc\Morrowind...
En dépit du fait que pour le topic archimage la console ne me réponde pas Script SysWindow blablabla, peut être c'est également le même problème. Non ?

Autre chose étonnante. Quand j'arrive la première fois dans sa boutique elle me dit "Vous êtes là pour le pestiféré ?", à peu de chose près. Et quand je lui parle après l'avoir tué et avoir parlé à Hrundi (ce qui n'a rien donné, je le rappel) elle dit "Ah ! <mon nom> !" comme si elle était super contente du service que je lui ai rendu. Cela prouve bien que le jeu reconnait que quelque chose s'est passé. C'est au niveau de la restitution que ça bloque j'ai l'impression.

Modifié par Morronoob, 07 juin 2012 - 13:21.


#37 vor

vor

    Bugovore


Posté 07 juin 2012 - 12:38

salut,
de mémoire de vieux pnoteur, j'avais trouvé en recherchant le pourquoi de ce bug, celui de trébonius pas l'autre, qu'en fait sur deux répliques de trébonius visibles dans le tescs concernant ce passage, l'une demeurait invisible. Je n'ai jamais su pourquoi, mais en faisant une manipulation sur celle que le moteur du jeu ne traite pas, même s'il s'agit par exemple d'enlever et de remettre quelque chose, et en enregistrant cette pseudo-modification dans un esp, j'avais réussi à corriger le problème ; du moins sur tous les tests que j'avais fait.
Je crois que la condition de cellule n'était pas bonne.

Pour avoir plus de précisions, il faudrait qu'un rouge se plonge dans les archives car je ne pense pas avoir gardé cela sur mon dd, mais je l'ai certainement marqué dans un sujet à l'époque.

Voilà, si ça peut faire avancer ton pb...

#38 Morronoob

Morronoob

Posté 07 juin 2012 - 13:25

Ça à l'air bien partit en effet mais j'ai pas vraiment tout compris de ce que tu as dis.
En langage noob ça donnerait quoi ? ^^'

#39 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 juin 2012 - 15:30

La réplique ne serait pas programmée avec les bonnes conditions pour apparaître à ce moment là du jeu.

Si c'est bien un problème de cellule, cela signifie que le programmateur aurait programmé l'ordre "si le personnage est à Balmora (par exemple) alors la réplique s'active" alors qu'il aurait du donner l'ordre "si le personnage est à la guilde des mages de Vivec, alors la réplique s'active". Tout connement.

Je suppose que ça signifie qu'il est possible de corriger l'erreur à la main via le TESC. J'ai déjà réparé une connerie ou deux dans ce genre sur ma propre install il me semble, via un mini-mod.

#40 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 juin 2012 - 16:21

C'est tout à fait ça.

Sauf qu'il n'y a pas de condition de lieu sur ces dialogues...
Encore heureux d'ailleurs car ce serait une façon très moche de gérer les quêtes. En effet même si les PNJs de Morrowind sont plutôt statiques, on est jamais certain que quelqu'un sera dans une cell donnée. Un joueur d'humeur farceuse peut très bien avoir entraîné le PNJ par un sort de Commandement d'humanoïde par exemple... Conditionner un dialogue de quête sur un lieu est surtout utile pour les situations du style "Vous m'avez amenez à bon port, merci gentil Nérévarine...etc."

En sus, Vor évoque un bug possible de Morrowind.exe (et non simplement des données)
Bref, je suis parti fouiner dans les archives poussiéreuses des pnoteurs pour voir si je retrouve quelque chose... Stay tuned...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#41 Morronoob

Morronoob

Posté 07 juin 2012 - 17:03

En tous cas vous touchez vos billes ça c'est sûr :).

Une question : si c'est un bug (possible) de Morrowind.exe, pourquoi cela le fait il seulement chez moi ? Ça n'a pas l'air de quelque de très répandu, les bugs isolés sont possibles ?

PS : d'après Vor, qu'est ce qu'un "rouge" ? Et qu'est ce qu'un esp ?

Modifié par Morronoob, 07 juin 2012 - 17:05.


#42 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 juin 2012 - 17:36

Voir le messageMorronoob, le 07 juin 2012 - 17:03, dit :

Une question : si c'est un bug (possible) de Morrowind.exe, pourquoi cela le fait il seulement chez moi ? Ça n'a pas l'air de quelque de très répandu, les bugs isolés sont possibles ?

Les bugs isolés non. Si ce n'est pas reproductible, ça ne compte pas (bien que ça puisse être le signe d'un problème plus profond)
Mais il faut te rendre compte qu'on nage dans l'archéologie là. Les joueurs qui n'ont pas les extensions sont rares ces dernières années (déjà que les joueurs tout court de Morrowind le sont...) Et le développement du PNO depuis 2005-2006 a été exclusivement concentré sur le PNOG. D'où mes incertitudes car les éventuels dysfonctionnements de cette ancienne version de Morrowind ne sont plus guère connus (d'où la réflexion de jeanlouis, plus haut dans l'enfilade, sur les bugs tombés dans l'oubli).

Par ailleurs, on sait d'expérience qu'il y a des problèmes qui n'ont jamais été remontés. La tolérance aux bugs des habitués des jeux Bethesda est assez forte :lol: (à moins que ce ne soit le j'menfoutisme :roll:)

Citation

PS : d'après Vor, qu'est ce qu'un "rouge" ? Et qu'est ce qu'un esp ?

Les rouges, sur Wiwiland, ce sont les "pnoteurs" (cf. petite étiquette sous mon avatar), ceux qui développent cahin-caha le PNO. Vor a longtemps été pnoteur avant de prendre sa retraite et partir siroter des cocktails au bord de la piscine.

Un esp, c'est un fichier modifiant le contenu du jeu (fichier produit le TESCS, l'outil fourni avec le jeu). En fait, un mod... La plupart des mods ont, à la base, un fichier *.esp (sauf les mods purement graphiques).
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#43 Morronoob

Morronoob

Posté 07 juin 2012 - 21:23

Ça ne doit pas être simple pour vous, en effet ^^
C'est compliqué le TESCS ?

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi sur un personnage comme Trébonius, un bug comme le mien semble inconnu au bataillon (Si ce à quoi tu répondais alors désolé, oublis :)) ?

#44 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 juin 2012 - 23:47

Voir le messageMorronoob, le 07 juin 2012 - 21:23, dit :

C'est compliqué le TESCS ?

Je m'y suis mis l'année dernière, j'ai presque finit un mod que l'on peut considérer comme gros : villes, donjons, quêtes, scripts... Donc non, ce n'est pas très compliqué. Il faut juste s'informer et se motiver pour essayer de comprendre des langages un peu abstraits.

Voir le messageMorronoob, le 07 juin 2012 - 21:23, dit :

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi sur un personnage comme Trébonius, un bug comme le mien semble inconnu au bataillon ?
Tu as une version du jeu que presque personne n'utilise de nos jours, donc ce bug est sûrement corrigé dans des versions ultérieures.

#45 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 juin 2012 - 19:50

Pour profiter du maximum de corrections de bugs il faut pouvoir installer le PNOG.
Et pour le PNOG il faut Tribunal ET BloodMoon.. :dwarf:

Tu a juste Morrowind avec le dernier patch Officiel pour MORROWIND......

De nombreux bug ont été corrigés (et ajoutés :D) avec Tribunal et/ou BloodMoon.

Il est difficile à l'heure d'aujourd'hui pour moi de te conseiller sur Morrowind seul je n'ai jamais joué qu'avec la version GOTY.

Mais bon, si tu a un bug, poste ici, on te donnera des solutions
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#46 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 17 juin 2012 - 12:47

Est-ce que tu as bien installé ton jeu en dehors du programmes files, car seven bloque la modification du fichier morrowind.ini

Du coup même si le pno semble installé, il ne l'est pas réellement.

Si seven te l'a installé directement dans le programme files sans que tu puisses changer le fichier d'installation, tu peux déplacer l'installation après coup en dehors du programme files. Et réinstaller le pno ensuite. Pense aussi à contrôler si les .bsa sont bien indiqués dans le fichier morrowind.ini, j'ai pu constater que ce n'est pas toujours le cas.

Je te conseille fortement de te procurer, tribunal et bloodmoon qui sont encore facilement accessible chez amazone ou des sites dans le genre, car tu ne trouvera que très peu de mod pour morrowind seul.
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#47 Morronoob

Morronoob

Posté 07 juillet 2012 - 18:11

Alors toujours pas de réponse à cette énigme exclusive ?

Oui oui c'est bien en dehors de programme files.
Je vais voir sur Amazon leur prix. Mais je n'ai plus beaucoup le temps de jouer ^^

#48 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 juillet 2012 - 20:32

Ce jeu commence à manquer de spécialistes en la matière encore intéressés par le sujet. La meilleure solution serait de se procurer la version GOTY... C'est idiot mais tu peux croire que c'est un bon investissement.

#49 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 juillet 2012 - 21:03

Je n'ai rien trouvé de probant dans les archives, à propos de ce bug. Apparemment ce à quoi faisait allusion Vor, plus haut dans l'enfilade, ne correspond pas à ton problème.

Voir le messageTroglodyte, le 07 juillet 2012 - 20:32, dit :

Ce jeu commence à manquer de spécialistes en la matière encore intéressés par le sujet.

Surtout de spécialistes "Morrowind seul". La race s'est éteinte il y a longtemps.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#50 LinVl

LinVl

Posté 08 août 2013 - 09:42

Bonjour à tous,

je fais remonter ce vieux topic parce que j'ai aussi un problème apparenté qui ne se résout pas avec trébonius.

moi aussi, j'ai détrôné trébonius grâce à lézarde-à-l'ombre-des-arbres, moi aussi j'ai le problème pour lequel Trébonius ne sait que me convoquer dans l'arène mais ne s'y présente pas PAR CONTRE... je ne veux pas le tuer pour l'instant car j'ai trois quêtes qui passent par lui à valider : la disparition des nains (ça m'embête d'avoir fait ça pour rien, surtout que j'ai réellement commencé après être devenu archimage), l'espion telvanni (que j'ai également commencé longtemps après être devenu archimage) et la guérison du pauvre mec qui a frustré Trébonius.

pour la dernière des trois quêtes, je sais que je peux déjà trouver la potion de guérison sur le cadavre de trébonius (merci "humanoïde frénétique"), mais pour l'espion, la lettre ne s'y trouve pas, il faut la demander à trébonius pour qu'elle se crée, apparemment.

quelqu'un aurait-il une solution pour retirer la ligne "je vous attends dans l'arène" - "au revoir"? et enfin pouvoir avoir une "conversation" avec lui? (je le tuerai juste après, rassurez-vous)


et pour info, j'ai également le problème du traqueur pestiféré...

j'ai la version 2.8.3 du PNO et le jeu original sans extensions.

merci et bonne journée




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)