Aller au contenu


Cet Archimage De Malheur... (Et Problème Console)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Morronoob

Morronoob

Posté 30 mai 2012 - 01:20

Bonjour !

J'ai le PNO et pourtant cet espèce de Trébonius bug encore ! Du moins je pense.
Je clique sur promotion, il me dit un truc du genre : "vous voulez me défier pour me dérober mon titre d'archimage ?", et bien sûr moi j'aimerais répondre : "j'en crève d'envie de ton amulette du nécro !". Seulement voilà, je peux pas !
Dans le texte il n'y a aucun mot surligné en bleu, aucun lien, ce qui fait que je ne peux pas le provoquer en duel ! Ni être provoqué d'ailleurs puisqu'il n'y a pas non plus de oui/non/jesaispasjereviendraisdans100ans, en rouge, juste en bas du texte ! Raaaah !

Avant le PNO Trébonius bug et après aussi, il est casse-pied celui là :green:

Je vous explique en détail : Edwina me dit d'aller voir Trébonius car c'est un boulet parce que moi j'aime la recherche. J'ai pas les conditions requises, puis je les aies. Je lui parle de promotion. Et il me dit ce qu'il y a plus haut.
Là je me dis que la quête "disparition des nains" est toujours en cours dans mon journal. Conclusion : faut que je la finisse pour que la promotion marche. Je vais chez les Telvanni pour la finir (et je trouve un autre bug, cité plus bas), je parle au contact (pas de spoil, attention ;) ) et je retourne voir Trébonius. Il me félicite non sans un air niais. Et je lui reparle de promotion. Mais toujours la même chose !

J'ai un autre souci, moins pénible celui là mais bon.
Je suis allé sur l'île telvannie pour avoir une traduction des 3 bouquins que j'ai été amené à trouver par Edwina. Ce n'est pas une mission de celle ci, je ne sais plus si c'est dans mon journal d'ailleurs, je pense ? Bref. J'ai galérer à trouver un contact alors je suis aller sur wiwiland et j'ai vu qu'il fallait aller là-bas.
Donc au final je me retrouve au Pestirium (?) et la femme sur place me demande de trouver un tambour, mon journal s'actualise. Je reviens sur mes pas, je passe une porte et je récupère le tambour. Puis je retourne parler à la bonne femme. Cette dernière me dit dès la fenêtre de dialogue ouverte : "Ah je vois que vous avez trouvé le tambour" ou un truc du genre.
Le problème c'est qu'aucun lien ni en bleu ni en rouge n'apparaît et je garde le tambour. Rien dans ses sujets de dialogue ne me permet de le lui donner...Je suis bien embêter :cry:

Autre problème : ma console ne s'ouvre pas. J'ai beau appuyer sur ² ou sur alt gr + 7 (c'est bien ça l'apostrophe inversé hein ?) rien n'y fait... Alors une question assez intéressante me vient : est elle installée avec le PNO ou faut il l'installer par nous-même ou pire : ne se trouve-t-elle que dans le MCP que je n'ai pas puisque j'ai pas la GOTY ?!

Si j'ai pas de réponse je me pends !

#2 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 30 mai 2012 - 06:42

Bonjour

Pour ton problème de console tu peux aller voir http://wiwiki.wiwila...ole_de_commande

N'ayant pas Windows seven je ne peux t'en dire plus

bon courage
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#3 Morronoob

Morronoob

Posté 30 mai 2012 - 12:49

Youpi la console marche (et la commande ra aussi) ! Merci :)

Par contre pour le reste je suis toujours dans la panade :(

PS : je suis tout à fait d'accord avec toi, la preuve : j'ai vu un t-rex volé près de chez moi l'autre jour !

#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 30 mai 2012 - 15:06

Voir le messageMorronoob, le 30 mai 2012 - 01:20, dit :

J'ai un autre souci, moins pénible celui là mais bon.
Je suis allé sur l'île telvannie pour avoir une traduction des 3 bouquins que j'ai été amené à trouver par Edwina. Ce n'est pas une mission de celle ci, je ne sais plus si c'est dans mon journal d'ailleurs, je pense ? Bref. J'ai galérer à trouver un contact alors je suis aller sur wiwiland et j'ai vu qu'il fallait aller là-bas.
Donc au final je me retrouve au Pestirium (?) et la femme sur place me demande de trouver un tambour, mon journal s'actualise. Je reviens sur mes pas, je passe une porte et je récupère le tambour. Puis je retourne parler à la bonne femme. Cette dernière me dit dès la fenêtre de dialogue ouverte : "Ah je vois que vous avez trouvé le tambour" ou un truc du genre.
Le problème c'est qu'aucun lien ni en bleu ni en rouge n'apparaît et je garde le tambour. Rien dans ses sujets de dialogue ne me permet de le lui donner...Je suis bien embêter :cry:

C'est Uupse fyr qui te dit de lui ramener un tambour, une fois le tambour récupérer  en cliquant sur le topic "Tambour en peau de Guar" elle te répond ceci: "Oui. Ce tambour en peau de guar fera parfaitement l’affaire. Laissez-moi en jouer un rythme apaisant. Je suis sûr que cela calmera nos victimes de la peste et que ces pauvres bougres deviendront d’un coup bien moins agressifs."
En cliquant de nouveau sur le même topic elle doit te répondre: "Les roulements de tambour semblent les réconforter, les pauvres diables. Ils devraient être bien plus paisibles, maintenant."
Fin de la quête, tu récupères le tambour dans ton inventaire, et aucune quête nouvelle n'ai donnée.

Pour Trébonius, là je ne sais pas trop, mais il a dû préalablement t'envoyer chercher un bâton de mage ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 Morronoob

Morronoob

Posté 30 mai 2012 - 20:08

Justement, le problème c'est que je ne pouvais pas cliquer sur le topic (qui n'était pas en bleu mais dans la même couleur que le texte normal) et donc ma quête était bloquée.

Depuis je suis revenu sur cette île via la quête principale (j'avais la peste) et j'en ai profité pour réessayer. Et là, paf : ça a marché ! Assez bizarre tout de même :)
Par contre j'ai pas cliqué une seconde fois pour la suite.

J'ai le bâton depuis un moment déjà mais pas par lui, Edwinna m'a donné une quête sur une île au Nord. Finalement j'en ai trouvé un aux ruines daedriques juste à coté d'Al'drun (et j'ai récupéré l'autre également)... Lol
Je viens de réessayer en ayant le bâton sur moi (et en l'équipant) mais ça n'a pas marché, faudra que je réessaye avec le bâton que m'a envoyé chercher Edwinna mais je suis sceptique.
(D'ailleurs sans ce bâton je ne serais pas mage et donc je ne pourrais le défier ;))
Le problème ressemble beaucoup à celui du tambour : quand je clique sur "promotion" il me parle mais je ne peux cliquer sur rien dans ce qu'il me dit ! C'est rageant ^^

Si quelqu'un à une idée, je ne dis pas non :good:

#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 31 mai 2012 - 04:55

Bonjour

Autre question pour Trébonius, as-tu bien fini la quête des "Shémas"  qu'il faut aller trouver dans Bethamez ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 Morronoob

Morronoob

Posté 31 mai 2012 - 10:46

Bien sûr, sinon Edwinna ne devrait pas m'envoyer lui parler.

Les deux schémas, le scarabée et l'autre('sais plus son nom) plus les bouquins.

Mais je crois qu'il y a une commande dans la console pour vérifier ça, tu sais ce que c'est ?

Modifié par Morronoob, 31 mai 2012 - 11:00.


#8 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 31 mai 2012 - 14:49

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas mis mes mains dans le cambouis du Tes de morrowind et tout comme les dinosaures plus ils sont gros plus leur cervelle est petite :lol:

Mais je vais essayer de t'aider, faudrait vérifier ton avancement sur 3 quêtes en tapant ceci à la console ( tu tapes la ligne de code puis Enter et tu notes le résultat affiché)

GetJournalIndex "MG_Advancement"

GetJournalIndex " MG_Bethamez"

GetJounalIndex "MG_Guildmaster"

Tu n'auras qu'à me dire ce que tu as trouvé comme résultat
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#9 Morronoob

Morronoob

Posté 31 mai 2012 - 17:23

Merci ^^

Alors respectivement ça donne :
70.00
100.00
10.00

#10 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 01 juin 2012 - 06:27

Bonjour

Il faut que tu ailles voir Lézardes-à-l'ombre-des-Arbres à Sadrith Mora  Complexe du Serval, Guilde des mages et que tu cliques sur le topic mission
il va normalement te donner une lettre à remettre à Trébonius et ça devrait te permette de résoudre ton problème.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#11 Morronoob

Morronoob

Posté 01 juin 2012 - 10:52

Pas tout à fait car d'après de que j'ai cru comprendre en vagabondant un peu partout, il y a 3 façon de devenir Archimage :
- Edwinna nous demande d'aller voir Trébonius, il est pas content, on le tape, il meurt, on est Archimage à sa place et on peut lui piquer ses objets
- Le lézard nous donne cette lettre, on la lui donne et on devient Archimage, certes, mais co-Archimage, avec Trébonius (qui ne meurt pas dans un duel) et donc on n'a pas ses objets.
- Et enfin après un certain, je crois, il nous demande d'aller tuer tous les conseiller telvanis. Et lorsqu'on réussit, on se bat en duel, on le tape, il meurt, on est Archimage à sa place et à nous les objets !

La première solution est de loin la meilleure car je ne veux certainement pas être co-Archimage avec ce "crétin congénital", ni tuer tous les conseillers telvanis ; j'espère pouvoir entrer à la maison telvani plus tard en quittant les rédorans. Et surtout je veux son amulette !

Bien sûr si quelque chose dans tout ça est faux fais le moi savoir je te prie !

#12 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 01 juin 2012 - 14:21

je ne sais pas pourquoi je me suis échiné à reconstituer les dialogues pour comprendre l'avancement de la quête, en fouillant un peu le Wiwiki je suis tombé là dessus:

http://wiwiki.wiwila...bug_de_l'Arène

Vive les bug dont on ne se rappelle plus :green:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#13 Morronoob

Morronoob

Posté 01 juin 2012 - 18:33

Le lien que tu m'as donné est mort. Tu parles du bug de l'Arène ?
J'ai déjà vu ça, mais le problème c'est qu'il ne m'a pas donné rendez-vous justement ! S'il l'avait fait je lui aurais tapé dessus hihi

Mon soucis n'est pas que je ne le vois pas dans l'arène après qu'il m'ait donné rendez-vous mais qu'il ne me donne carrément pas rendez-vous, le couard !

Bon je vais essayer quand même on verra bien...

> Alors ça ne marche pas et la console m'envoie ça en pleine figure :

Script SysWindow CompileAndRun Script command "setJournalIndex" not found on line 1. setJournalIndex MG_Guildmaster 50

J'ai essayé avec différentes écritures mais ça ne marche pas, à moins que je m'y sois mal pris.
De plus étant donné qu'il ne m'a pas donné rendez-vous je ne vois pas pourquoi cela marcherait.

D'autres idées ? ^^

Modifié par Morronoob, 01 juin 2012 - 18:57.


#14 Mamba

Mamba

Posté 01 juin 2012 - 21:38

Je te donne ma solution: je vais le voir franco avec la lettre de Lézarde à l'ombre des arbres; et quand il me cède sa place en disant qu'il gardera un oeil sur moi, je lui fais un ton sarcastique jusqu'à ce qu'il craque et me saute dessus. Et je le plie.

De cette façon: pas de bug de l'arène, pas de chaperon; et je récupère tous ses items.

#15 Morronoob

Morronoob

Posté 01 juin 2012 - 22:25

Bwahaha !

Direct mais efficace ! :green:

Pour te dire la vérité, j'y avais pensé mais dans l'idéal j'espérais avoir une solution à ce bug qui est visiblement un peu particulier. Dans le pire des cas si personne n'arrive à me sortir de là, je tenterai cette approche ;)

Merci en tous cas !

#16 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 02 juin 2012 - 03:58

Voilà un copier coller de la page dont le lien ne fonctionne pas

L'Arène

Il faut savoir que cette arène sert de rendez-vous pour des Duels au moins pour 5 duels et que parfois le personnage donne rendez-vous dans l'arène et ne vient pas. Hormis le cas de notre ami trébonius ou il peut nous donner rendez-vous dans l'arène même si nous sommes déjà Archimage (dans ce cas là c'est un dialogue qui est mal positionné). Cela vient la plus part du temps de la variable DuelActive, qui se trouve dans le script activé lorsqu’on ouvre la porte de la fosse de l'arène, qui n'est pas à jour.

Que faut-il faire ?

Il faut d'abord mettre DuelActive à la bonne valeur, mais également (comme dans le cas de notre ami Trébonius) mettre le journal sur le bon index.

Premier personnage : Trébonius Artorius

Il nous donne rendez-vous dans l'arène dans deux cas.

Premier cas : Aller voir Trébonius

Edwinna Elbert vous dit d'aller voir Trébonius et de lui parler, à conditon d'être au moins mage! Là Trébonius nous donne rendez-vous dans l'Arène.

Deuxième cas : Bug de dialogue

Après avoir donné la lettre de Lézarde à Trébonius celui-ci dû à un bug de dialogue nous donne rendez-vous également dans l'Arène.
Dans les deux cas si vous voulez combattre trébonius tapez à la console:
setJournalIndex MG_Guildmaster 50
set DuelActive to 0


Puis rendez-vous à l'Arène où notre ami doit vous attendre.



la bonne syntaxe de la commande est SetJournalIndex "MG_Guildmaster" 50
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#17 Morronoob

Morronoob

Posté 02 juin 2012 - 11:54

Je m'en doutais et c'est une des écritures que j'ai essayé, mais ça ne marche pas quand même. La console me dit ce qui se trouve plus haut (en remplaçant la fin par le texte approprié).
De plus la commande set DuelActive to 0 ne semble rien faire, la console ne réagit pas, par exemple lorsqu'on écrit > ra, la console écrit Actors Reset. Là, rien. J'ai également essayé d'autres écritures mais c'est inutile. Enfin si vous connaissez l'écriture exacte donnez-la moi car je l'ai peut être loupé, on ne sait jamais.

Pour la commande SetJournal c'est logique que cela ne fonctionne pas étant donné qu'il ne m'a pas donné de rendez-vous dans l'arène. Cette commande ne sert qu'à fixer le bug de l'arène, pas celui de Trébonius, si j'ai bien compris.

#18 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 02 juin 2012 - 13:30

Concernant la syntaxe de SetJournalIndex "MG_Guildmaster" 50 c'est la bonne.

je viens de la vérifier in game avec un perso lvl 1 juste après son arrivée à Seyda Nyhin  l'instruction est prise en compte sans aucun problème.

la preuve:

http://img593.imageshack.us/img593/553/test1jr.png


http://img221.imageshack.us/img221/3669/test2zy.png
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#19 Morronoob

Morronoob

Posté 02 juin 2012 - 18:43

Bon bin ça avance un peu tout de même : ce doit être ma console qui foire (le jeu ou quelque chose qui a un rapport quoi) car j'ai essayé de faire comme toi dans une nouvelle partie. Mais la console me répète toujours cette phrase : file not found on line 1 etc.
Donc le problème viendrait d'ailleurs... Mais d'où ?

Casse-pied mais intéressant ^^

#20 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 03 juin 2012 - 05:35

Ce n'est pas ta console qui foire, car dans ce cas, suite à la saisie de ton instruction elle ne te renverrai pas de message d'erreur.

Sur ton perso lvl 1 essayes donc de saisir ce code qui rajoute 50 flèches

Player->additem "iron arrow" 50


tu peux essayer aussi avec avec un code d'une autre quête des mages

SetJournalIndex "MG_Bethamez" 100

Journal "MG_Bethamez" 100

tu vas vérifier si ton journal a bien été mis a jour.

Si ces codes fonctionnent, c'est qu'il y a un problème ( bug ) uniquement sur la quête MG_Guildmaster

s'ils ne fonctionnent pas, je n'ai aucune idée pour l'instant d'où cela peut provenir.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#21 Morronoob

Morronoob

Posté 03 juin 2012 - 15:39

Hahaha !

Je pense que tu vas être surpris ! La commande pour avoir 50 flèches marche correctement mais pas celle pour la quête :)

Visiblement c'est la commande SetJournalIndex qui pose problème.

Edit :

Yeeeehaa !

La commande SetJournalIndex "MG_Guildmaster" 50 ne marche pas mais Journal "MG_Guildmaster" 50 fonctionne parfaitement ! Quel bonheur ^^
Une idée de pourquoi ça fonctionne pas tout à fait comme il faut ?

Sinon j'ai un autre soucis, plus récent celui là, avec un pestiféré. Je dois tuer un traqueur pestiféré à Tel Mora pour la guilde des guerriers et j'ai le même problème. Mon journal ne s'est carrément pas mis à jour quand le type de la guilde me donne la mission et pourtant quand j'arrive chez la marchande elle me demande si je suis là pour le pestiféré. Mais il n'y a aucun lien en bleu et quand je tue le traqueur mon journal reste comme il est et la marchande ne me dit rien, ni le le mentor de la guilde des guerriers.
Serait ce le même problème ?

Il m'a donné cette mission (mon journal ne s'actualise pas) et dans la foulée il m'a aussi demandé de tuer quelqu'un près de Vos. Si j'ai bien compris cette dernière mission est censée venir après celle du traqueur, et pourtant il me l'a quand même donnée !
Compliqué...

Modifié par Morronoob, 03 juin 2012 - 15:55.


#22 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 03 juin 2012 - 17:14

Avant d'aller plus loin, il faudrait vérifier si ton jeu est installé correctement, en relisant tes messages c'est un sujet que l'on n'a pas abordé.

à savoir qu'est-ce que tu as installé et dans quel ordre ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#23 Morronoob

Morronoob

Posté 03 juin 2012 - 18:03

J'ai Morrowind dans sa boîte. Je l'ai installé dans C/Jeux et j'ai commencé à jouer.

J'ai ensuite installer le pno (celui-ci est donc dans mon dossier Morrowind). Et j'ai ensuite tenter d'installer le MCP, ça a marché jusqu'au moment de déterminer les correctifs souhaités. N'ayant pas la goty, je n'ai pas pu les appliquer.
Enfin j'ai supprimer (faute de mieux, j'ai pas vu de uninstal) du fichier Morrowind le MCP et son read me. Je crois que c'est tout.

Modifié par Morronoob, 03 juin 2012 - 20:18.


#24 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 04 juin 2012 - 05:22

MCP, je connais pas ou plutôt je ne l'ai jamais utilisé, donc difficile d'avoir une opinion sur ce mod et s'il peut être à l'origine de tes déboires.

Maintenant une mauvaise désinstallation peut laisser des scories susceptibles de créer des problèmes, tu devrais certainement envisager une nouvelle installation de ton jeu, les sauvegardes de ta partie en cours étant dans c:\Bethesda Softworks\Morrowind\saves il suffit de les déplacer dans un dossier temporaire le temps de ta réinstallation pour les récupérer ensuite, à voir si le desinstalleur de Morrowind ne te propose pas de les conserver, je ne m'en souviens plus.

Pour revenir aux codes console, il est surprenant que celui des flèches et de la mise à jour du journal fonctionne mais que le SetJournalIndex  te retourne un message d'erreur, le code est correct, le nom de la quête et l'indice (50) également quand à la syntaxe on l'a vérifiée donc je suis plus que perplexe à ce sujet.

Ps: pour une installation propre voir ici en fonction de ton jeu http://wiwiki.wiwila...aller_Morrowind
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#25 Morronoob

Morronoob

Posté 04 juin 2012 - 13:13

Ok je vais faire ça. Si j'ai bien compris ce qui est écrit ici http://morromods.wiw....php?article186 je n'ai pas besoin du levelup.exe.


Le plus étonnant je trouve, c'est que l'autre commande, Journal "MG_etc" 50 fonctionne, elle.
J'ai une console bizarre hein ? ^^

Edit :

Bon bin SetJournalIndex pose toujours problème... Et mon traqueur aussi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)