Bonjour
J'ai joué à Morrowind il y a pas mal d'année mais je ne l'ai jamais finit, et pour cause : beaucoup trop long et bugé !
Je m'y suis mis à nouveau il y a quelques jours et j'arrive aux premiers bugs. Alors direction Google et je tombe sur wiwiland. Mais loin de m'ouvrir les portes de l'illumination, je me retrouve presque encore plus paumé qu'au départ.
Mais qu'est ce qu'un mod ? Quelle différence avec le PNO ? Est ce nécessaire au jeu au même titre qu'un PNO qui débug ? Quoi faire ? Où ? Quand ? Comment ? Et surtout : dois je préparer un paquet de chips saveur "à l'ancienne" !?
Pitié, j'en dors plus...
0
Qu'Est Ce Qu'Un Mod ? (Désolé...)
Débuté par
Morronoob
, 23 mai 2012 - 18:10
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 23 mai 2012 - 18:10
#2
Posté 23 mai 2012 - 18:31
Salut,
Un mod, c'est une modification du jeu faite par les joueurs avec l'éditeur du jeu. Le PNO est donc lui même un mod, mais un mod qui se spécialise dans la correction des bugs du jeu, mais tu peux avoir des mods de tout et n'importe quoi, ajout de nouveaux coins à explorer, nouvelles quêtes, nouvelles armures...regarde un peu sur wiwiland, il y a le choix.
Donc est-ce que c'est nécessaire je dirais que non (sauf le pno ), mais il serait dommage de passer à côté si certains mods te plaisent
Par exemple si ta config te le permets, une compilation de mods graphiques a récemment été rendu compatible avec la version française du jeu et lui redonne un sacré coup de jeune
Un mod, c'est une modification du jeu faite par les joueurs avec l'éditeur du jeu. Le PNO est donc lui même un mod, mais un mod qui se spécialise dans la correction des bugs du jeu, mais tu peux avoir des mods de tout et n'importe quoi, ajout de nouveaux coins à explorer, nouvelles quêtes, nouvelles armures...regarde un peu sur wiwiland, il y a le choix.
Donc est-ce que c'est nécessaire je dirais que non (sauf le pno ), mais il serait dommage de passer à côté si certains mods te plaisent
Par exemple si ta config te le permets, une compilation de mods graphiques a récemment été rendu compatible avec la version française du jeu et lui redonne un sacré coup de jeune
#3
Posté 23 mai 2012 - 18:41
Les chips sont INDISPENSABLES !!
Un mod , c'est du contenu supplémentaire crée par les joueurs que toi, moi , tout le monde peut ajouter à son jeu.. A partir de Morrowind, les jeux Bethesda sont mêmes fournis avec un logiciel spécial
pour faire des mods
Wiwiland comme ses camarades est aussi une communauté d'aide aux "modding" depuis... Ho ba tien, ca ferait pas 10 ans?
Le PNO , c'est un mod assez massif qui corrige une grosse masse de bugs et de trucs pas finit tout en essayant de ne pas trop "en rajouter" et de rester fidèle au jeu original.
Le PNO est une tradition wiwilandaise depuis Morrowind. On a corrigé Morrowind (tribunal et bloodmoon en sus), Oblivion, Fallout, Fallut New Vegas..
Les mods : C'est toi qui décide quel mod tu installe ou pas, c'est une affaire de gout.
Les pno(s) : Il est fortement recommandé de les installer oui , pour peut que ton jeu soit dans la bonne langue, la bonne version, etc..
Pour de plus amples détails, se référer aux bons forums, ou bien lire les pages officielles et "lisez moi" des dit-pno(s).
Bienvenue sur wiwi..
PS : pour le PNO Morrowind, suivre le lapin blanc
Un mod , c'est du contenu supplémentaire crée par les joueurs que toi, moi , tout le monde peut ajouter à son jeu.. A partir de Morrowind, les jeux Bethesda sont mêmes fournis avec un logiciel spécial
pour faire des mods
Wiwiland comme ses camarades est aussi une communauté d'aide aux "modding" depuis... Ho ba tien, ca ferait pas 10 ans?
Le PNO , c'est un mod assez massif qui corrige une grosse masse de bugs et de trucs pas finit tout en essayant de ne pas trop "en rajouter" et de rester fidèle au jeu original.
Le PNO est une tradition wiwilandaise depuis Morrowind. On a corrigé Morrowind (tribunal et bloodmoon en sus), Oblivion, Fallout, Fallut New Vegas..
Les mods : C'est toi qui décide quel mod tu installe ou pas, c'est une affaire de gout.
Les pno(s) : Il est fortement recommandé de les installer oui , pour peut que ton jeu soit dans la bonne langue, la bonne version, etc..
Pour de plus amples détails, se référer aux bons forums, ou bien lire les pages officielles et "lisez moi" des dit-pno(s).
Bienvenue sur wiwi..
PS : pour le PNO Morrowind, suivre le lapin blanc
#4
Posté 23 mai 2012 - 19:22
Merci pour vos réponses, ce fut rapide
Donc si je comprends bien les mods n'écraseront rien du tout, c'est un bonus ?
J'ai posté une réponse où mes questions existencielles sont peut être un peu plus détaillées (et chiantes) > http://forum.wiwilan...83/page__st__50
PS : Nehluxhes, le lien que tu m'as donné me dirige vers une sorte de généalogie, je ne comprend pas le rapport avec les mods graphique ?
Donc si je comprends bien les mods n'écraseront rien du tout, c'est un bonus ?
J'ai posté une réponse où mes questions existencielles sont peut être un peu plus détaillées (et chiantes) > http://forum.wiwilan...83/page__st__50
PS : Nehluxhes, le lien que tu m'as donné me dirige vers une sorte de généalogie, je ne comprend pas le rapport avec les mods graphique ?
#5
Posté 23 mai 2012 - 20:07
Hum oui désolé, je m'occupais d'autre chose en même temps et je me suis mélangé dans les liens
C'est corrigé maintenant.
C'est corrigé maintenant.
#6
Posté 23 mai 2012 - 22:11
Oh c'est en effet très intéressant ! J'irai voir ça
Merci
Merci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)