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Un Démoniste En Skyrim

Concept Démoniste

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#1 iBlackBird

iBlackBird

Posté 16 mai 2012 - 15:10

Un Démoniste en Skyrim

Le Démoniste de WoW est un spécialiste des transferts d' énergies vitales et magiques.
Il est aussi capable d'invoquer des Démons spécialisés.
Il en a quatre à sa disposition, bien entendu invoquables suivant ses capacités, son level.

- Le Diablotin, pas trés costaud mais qui tape fort avec ses boules de feu
- Le Gros bleu, très résistant, mais qui fait peu de dégats, idéal pour détourner l'attention
- Le Chien qui mange la magie
- Et la Sybille, spécialiste de la séduction et du charme.

Chaque invocation de l'un de ces démons nécessite à la fois de la mana et des âmes, sauf le Diablotin qui est une caractéristique du Démoniste, un privilège intrinsèque. Il est toujours présent et ne nécessite pas d'âme pour être invoqué. Les 3 autres s'excluant mutuellement ... on invoque la Sybille, pouf, le Gros Bleu disparaît ...
Adaptation à Skyrim
WoW et Skyrim sont très différents, bien sur par le contexte, mais aussi et surtout par la finalité du jeu.

Apprendre des invocations au cours de la carrière de Démoniste, donc en suivant la progression de niveau reviendrait à être pleinement opérationnel en fin de vie du jeu, ce qui est peu satisfaisant.

En Skyrim, dès le début le Démoniste connaît toutes les invocations, il peut les lancer ... à condition d'avoir les âmes permettant de le faire, par exemple âme mineure pour invoquer le Gros Bleu, commune pour le Chien magivore et majeure pour la Sybille ... à définir


Fonctionnalités
- Les démons invoqués connaissent trois sorts, deux pour leur propre protection, "corps de ..." et barrière. Le troisième est leur spécificité, éclair de feu pour le diablotin, éclair foudroyant pour le gros bleu, siphon de magie pour le chien et calme pour la Sybille.

- Ils peuvent se comporter en" automatique", en fait comme des compagnons magiciens

-On doit aussi  pouvoir leur assigner une cible bien précise avec un menu type "commandement d'acolyte"
Par exemple, après analyse de la situation, on invoque la Sybille en lui demandant de calmer soit une zone soit un adversaire bien précis
Elle se transforme en fantôme discret pour se positionner et attend le début des hostilités.

- Leurs capacités évoluent comme celles du joueur et ils sont capables d'upgrader leurs sorts par apprentissage, par exemple apprendre "Moyenne barrière" en remplacement de "Moindre barrière", cela suppose que le joueur connait ce sort.

Graphiquement
-Le Diablotin ressemblerait à un Atronach de feu, plus petit et peut-être de couleur différente (un violet malsain?)
Le Gros Bleu un Atronach de foudre. (Un autre possible serait un ours qui se bat à coup de griffes ... à voir)
Le chien magivore remplacé par un loup
Et la Sybille, une jolie femme en Nocturnal.

... ce n'est qu'une idée, un canevas grossier, mais au point de vue jouabilité cela permettrait
- de faire toute une gamme de persos, depuis le magelame jusqu'aux discrets
- de jouer "bourrin en automatique" ou "stratège réfléchi"
- de consommer des âmes , peut-être même jusqu'à la pénurie, donc l'obligation d'aller faire son marché ...

Quand au Démoniste lui-même, il connaitrait "Equilibre" et serait capable de sacrifier ses démons invoqués pour récupérer leurs points de vie et de mana, juste de quoi faire une retraite piteuse au cas où la situation serait désespérée ....

En conclusion ce n'est pas un décalque parfait du Démoniste de WoW, mais plutôt une façon de jouer qui pourrait enrichir Skyrim.
Voilà, à vous .... ;)





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