Avant de le lancer dans la production, tout d'abord faite moi signe si vous connaissez déja un mod qui fait la même chose ? (auquel cas, je garde pour moi mon projet ...)
Je connais celui sur le site de la Confrérie, mais je le trouve incomplet, et il aurait dû être appelé "combats différents" ; pas forcement plus réaliste !
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Le but ; rendre plus "réaliste " (autant que faire se peut, dans un jeu médiéval-fantastique) les combats, en terme de dégats, vitesse, etc...)
Je suis toujours agacé de ;
- voir des PNJ basiques sans armure, résister à quatre ou cinq coups d'épée,
- voir des PNJ résister à une quinzaine de flèches,
- voir des épées frapper à la vitesse de la lumière, ou inversement mettre plusieurs secondes à tomber.
- voir une parade réussi au bouclier nous infliger des dommages, alors que l'attaquant à ....une dague...
(Je sais, ça semble facile au début écrit comme çà.... puis l'équilibrage devient dur....on peut rendre le jeu inutilisable ou définitivement sans intérêt et au final on voit qu'il faut scripter comme un fou...).
Je me demandais par quoi commencer ;
- descendre le PV des créatures (oui, mais....cela ne va t-il pas rendre le jeu trop simple), ou tout du moins des "humanoïdes" (pas touche aux dragons...déja trop faciles à tuer)
- augmenter les dégats de toutes les armes (au risque de rendre le joueur encore plus "gros bill" qu'il ne l'est déja)
- modifier en conséquence l'augmentation des perks (oui ou non ; si on considère qu'il faut dix fois moins de coups d"épées pour finir une quete, faut-il rendre plus aisée le gain de "XP" dans les perks ?)
Je suis à l'écoute des idées, suggestions...
Modifié par alkaril, 16 mai 2012 - 13:25.