Aller au contenu


[A Confirmer] La Technique De La Voix


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 seb251296

seb251296

Posté 08 mai 2012 - 13:19

Bonjour à tous,

Voila je viens ici vous poster ce bug de façon à voir une éventuelle solution à celui-ci, j'ai regarder très rapidement si ce bug était cité, mais souvent, ce-sont des gens qui ne lisent pas le mot au sol qui demande comment progresser, alors je crois que ce bug n'as pas été abordé

Donc voilà ou je me situe, la quête "La technique de la Voix" est la 5ème quête principale de l'histoire. Lors de cette quête, il nous est demander premièrement de nous rendre au Haut-Hrotgar, puis de nous entretenir avec Arngeir, puis d'apprendre le mot de pouvoir auprès de Einarth. Donc le mot de pouvoir apparaît au sol, je le fixe, je l'apprend... Puis Arngeir me dit que Einarth vas m'autorisé a absorbé sa connaissance... Sauf que voilà le problème, après qu'il mais dit cela, plus rien, Einarth n'est même pas dans la pièce...

J'ai déjà essayer les solutions communes comme reprendre une ancienne sauvegarde, ce qui n'as pas aboutie, recommencé une partie, alors que mon premier personnage était au niveau 35, ce qui n'as pas aboutie non plus. J'ai aussi essayer de passé par la console de commande, avec le code "sestage mq105 30", qui ne fait rien, et avec le code "setstage mq105 160" qui me met a la dernière étape de la quête, mais qui ne démarre pas la quête suivante quand je la valide, et me fait passer à coté d'un mot de pouvoir, qui, si je me souviens bien, est essentiel pour la suite... Je tient aussi a précisé que le jeu fonctionnais parfaitement avant que je formate mon ordinateur, et que ce bug n'est apparu que depuis que je l'ai réinstallé.

Voila, c'est tout pour ce qui est de ce bug,

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, et en attente de vos réponses.

Modifié par MagikMike, 22 mai 2012 - 18:42.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mai 2012 - 16:23

Rien à voir avec le coup de balais dans ton ordi. Tu le dis toi-même : Einarth n'est pas dans la pièce. Son IA l'a donc emmené ailleurs. Si tu attends ou si tu te reposes quelques heures il se passe quoi ? Sinon essaie de partir faire quelque quêtes à l'autre bout de la carte et reviens.

J'ai eu le même problème avec le conseil de paix qui ne voulait pas se déclencher parce que Galmar faisait ses emplettes... Attendre qu'il daigne bien venir de son plein gré (et lui en laisser le temps) a résolu le problème.

Ce genre de contrariété est assez rageant mais c'est compréhensible au vu des nombreuses interconnexions quêtes/IA des personnages.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 seb251296

seb251296

Posté 10 mai 2012 - 16:47

On vas dire que quand Einarth finit par revenir, il prie au centre de la pièce, sans tenir compte de ma présence :)
Et pour ce qui est de faire des quêtes secondaires en attendant, je vais voir.
Merci de ta réponse en tout cas, je vous tient au courant.

Après test, cela refuse toujours de fonctionner... Je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux...
Peut être essayer de trouver un fichier de sauvegarde déjà créer dans lequel la cinquième mission principale est déjà passée ?
Je ne sais pas mais en tout cas, si tu à d'autres idées, ou si quelqu'un d'autre en à une, je suis preneur.

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 mai 2012 - 18:42

Passage du bug en "A confirmer".. Ca veut dire "Mon dieu, il faut pouvoir le reproduire avant de songer à le corriger"
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Buch

Buch

Posté 01 septembre 2012 - 18:02

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir (avec trois mois de retard soit) car je me vois avoir le même bug sur cette quête.
Je me suis remis à jouer à Skyrim il y a quelque jours, et arriver à la quête la technique de la voix, je parle à Arngeir, ce dernier fait apparaître un mot de puissance sur le sol que j'apprend sans problème particulier. Ensuite il me demande de rencontrer Einarth pour absorber sa connaissance.
De souvenir, la première fois que j'avais fais cette quête lors de ma première partie, les quatre Grisebarbes étaient dans la pièce. J'avais pu voir directement Einarth et absorber sa connaissance sans problème après m'être approcher de lui. Mais cette fois je me retrouve seul dans la pièce principale avec Arngeir, et après avoir chercher Einarth dans tout Haut-Hrotgar, une fois ce dernier trouver, aucune réaction, il ne parle pas et surtout je n'absorbe rien du tout.
J'ai donc attendu qu'il soit dans la pièce principale mais même dans ce cas rien ne se passe je reste donc bloqué dans cette quête.
J'avais aussi essayé de passer la quête grâce à une commande mais celle ci n'enclenchait pas la quête suivante et surtout ne me permettait pas d'apprendre le mot de puissance suivant. J'ai essayé avec une autre sauvegarde mais le problème subsiste. Enfin, j'ai carrément désinstallé le jeu puis réinstallé, recommencer une partie mais arrivé de nouveau à cette quête je rencontre le même problème...

Donc, si quelqu'un aurait rencontré le même problème et trouvé une solution serait il possible de la faire partager? Merci d'avance

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 septembre 2012 - 18:47

Pour ce bug, tout se passe dans une scène de la quête mq105, la scène en question s'intitule MQ105EinarthTeachScene...

le truc qui me dérange, c'est que vous dites avoir pu apprendre le mot "Ro" or, c'est le même personnage qui fait apparaitre ledit mot et qui le débloque...

bref, si il vous reste une sauvegarde datant d'avant votre entrée dans le temple, ou simplement d'avant le moment où vous parlez à Arngeir, réessayez en attendant que les quatre soient présents... ou faites le venir :
prid 886B5
moveto player

normalement, seul Einarth est indispensable... bon, ok, Arngeir aussi mais comme c'est à lui qu'on parle...

bref, je suppose que ça plante quand le jeu teste pour voir si le pj est pas trop loin d'Einarth... à vérifier...

Modifié par Aurix, 01 septembre 2012 - 18:48.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)