[Projet] Intrégrer Ressources Oblivion Dans Skyrim
#1
Posté 07 mai 2012 - 09:52
En fait je n'arrive pas à voir la texture en jeu :sad: j'ai essayer plein de façon différente toujours rien :pleure:
Il va falloir encore et encore expérimenter pour y arriver alors je post ici au cas ou quelqu'un pourrai m'aider.
Une photo d'un de mes test sur une armoire de type "Elven" tiré de Oblivion (ressource modders)
http://img208.imageshack.us/img208/6206/armoireelfe2.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/8427/armoireelfe.jpg
Je prendrai des screens pour vous montrer ce que j'ai sous Nifskope.
Et oui je n'ai pas touché du tout au normalmap. Le meuble est composé de 3 partie différente, j'ai donc ajouter le chemin des textures dans les Property (en bien les plaçant dans mes dossiers textures)
Sinon sa viens de Là (lien nexus)
C'était juste pour faire un test c'est pas forcement ce model que je veux vraiment intégrer j'essayais juste ^^
#2
Posté 07 mai 2012 - 10:58
Je ne sais pas si ça peux marcher mais ça coûte rien d'essayer...
Exemples : les boucliers des gardes, fléortie...
#3
Posté 07 mai 2012 - 12:54
#4
Posté 07 mai 2012 - 15:53
#5
Posté 07 mai 2012 - 21:38
#6
Posté 07 mai 2012 - 21:43
Modifié par Gérauld, 07 mai 2012 - 21:45.
#7
Posté 08 mai 2012 - 12:58
http://img585.imageshack.us/img585/4581/photo1ij.jpg
(Je pense que j'ai mal créer ma textures un screens plus bas)
http://img717.imageshack.us/img717/3460/photo2sx.jpg
#8
Posté 08 mai 2012 - 14:12
je ne sais pas comment tu procèdes mais voilà comment je fais moi qui ne suis pas un expert en Nfskope et textures,
mais qui arrive facilement à changer les textures d'un objet.
Voilà ma façon de faire
tout d'abord je créé un dossier dans Skyrim\ Data\textures et Data\Meshes qui portera le même nom pour faciliter
la recherche pour toi imaginons que tu appelles ces 2 dossiers" Poney"
Ensuite dans nifskope tu charges le nif de l'objet sur lequel tu veux changer les textures
tu recherches la texture du bloc que tu veux modifier et ensuite tu choisis dans ...Skyrim\Data\texture\Poney
le fichier de texture que tu veux appliquée qui peut s'appeler Poney01.dds par exemple
tu refais la manip pour d'autres blocs éventuellement si ton nif en comporte plusieurs et que tu veuilles les modifier
tu enregistres ton nouveau Nif dans Skyrim\data\meshes\Poney tu peux le nommer Poney01.nif
dans le CK, tu cliques droit sur n'importe quel objet static et en regard de la ligne Model tu cliques sur Edit
puis dans la nouvelle fenêtre tu cliques de nouveau sur Edit et tu vas rechercher ton fichier Poney01.nif
que tu attribues au static que tu as selectionné, ensuite ok, plus qu'à répondre ok dans la petite fenêtre
t'alertant qu'un objet a été modifié et ce dernier sera enregistré dans le jeu.
Il ne te reste qu'à le glisser dans la fenêtre Render Windows pour voir le résultat de ton dur labeur
Enfin, bon, je suis certain que tu sais tout ça parfaitement auquel cas si cela peut servir à d'autres
ma littérature n'aura pas été inutile
#9
Posté 08 mai 2012 - 15:17
#10
Posté 08 mai 2012 - 15:26
Moi aussi j'ai essayé d'importer des .nif d'oblivion et de les mettre dans Skyrim et effectivement
ça ne marche pas, alors si vous trouvez la solution c'est moi qui serait à l'écoute de vos conseils
#11
Posté 08 mai 2012 - 15:34
Modifié par Gérauld, 08 mai 2012 - 15:35.
#12
Posté 08 mai 2012 - 16:00
#13
Posté 08 mai 2012 - 16:22
Modifié par Gérauld, 08 mai 2012 - 16:22.
#14
Posté 09 mai 2012 - 11:34
A voir j'arrive toujours pas même avec ces Technique car mon addon BlenderNif et déréglé apparament sa me marque Python Script Error (j'avais touché un peu la config :s)
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