Aller au contenu


[Projet] Intrégrer Ressources Oblivion Dans Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Tony67

Tony67

Posté 07 mai 2012 - 09:52

Tout est dans le titre  ^^
En fait je n'arrive pas à voir la texture en jeu  :sad:  j'ai essayer plein de façon différente toujours rien  :pleure:
Il va falloir encore et encore expérimenter pour y arriver alors je post ici au cas ou quelqu'un pourrai m'aider.
Une photo d'un de mes test sur une armoire de type "Elven" tiré de Oblivion (ressource modders)
http://img208.imageshack.us/img208/6206/armoireelfe2.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/8427/armoireelfe.jpg


Je prendrai des screens pour vous montrer ce que j'ai sous Nifskope.

Et oui je n'ai pas touché du tout au normalmap. Le meuble est composé de 3 partie différente, j'ai donc ajouter le chemin des textures dans les Property (en bien les plaçant dans mes dossiers textures)
Sinon sa viens de Là (lien nexus)
C'était juste pour faire un test c'est pas forcement ce model que je veux vraiment intégrer j'essayais juste  ^^

#2 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mai 2012 - 10:58

As-tu essayé de faire ça avec le CK : créer un textureset et de l'appliquer sur le nif au moment de la création de l'objet?
Je ne sais pas si ça peux marcher mais ça coûte rien d'essayer...
Exemples : les boucliers des gardes, fléortie...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#3 Tony67

Tony67

Posté 07 mai 2012 - 12:54

Ou je peux regarde pour créer ce Textureset dans le CK je n'ai pas trouvé

#4 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mai 2012 - 15:53

C'est dans miscellaneous, tout en bas => textureset dans l'explorateur d'objets.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#5 Tony67

Tony67

Posté 07 mai 2012 - 21:38

Ok je vais essayer sa, (mais si tu peux m'aider en me disant comment l'appliquer à la création de l'objet vu que c'est un static je suis pas sur que j'ai l'option texture)

#6 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mai 2012 - 21:43

Quand tu choisis ton nif pour l'objet, les noms des composants 3D s'affichent à gauche (colonne 3Dname)  de l'image de preview. Tu double-cliques sur la case vide à droite (new texture) d'un élément du nif (le bon de préférence) et tu choisit le textureset dans la liste. Regarde les boucliers des gardes de chaque ville, il s'agit du même bouclier avec des textureset différents.

Modifié par Gérauld, 07 mai 2012 - 21:45.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#7 Tony67

Tony67

Posté 08 mai 2012 - 12:58

J'ai essayer, sans résultat
http://img585.imageshack.us/img585/4581/photo1ij.jpg

(Je pense que j'ai mal créer ma textures un screens plus bas)
http://img717.imageshack.us/img717/3460/photo2sx.jpg

#8 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 mai 2012 - 14:12

Bonjour

je ne sais pas comment tu procèdes mais voilà comment je fais  moi qui ne suis pas un expert en Nfskope et textures,
mais qui arrive facilement à changer les textures d'un objet.

Voilà ma façon de faire

tout d'abord je créé un dossier dans Skyrim\ Data\textures et Data\Meshes qui portera le même nom pour faciliter
la recherche pour toi imaginons que tu appelles ces 2 dossiers" Poney"

Ensuite dans nifskope tu charges le nif de l'objet sur lequel tu veux changer les textures
tu recherches la texture du bloc que tu veux modifier et ensuite tu choisis dans ...Skyrim\Data\texture\Poney
le fichier de texture que tu veux appliquée qui peut s'appeler Poney01.dds par exemple
tu refais la manip pour d'autres blocs éventuellement si ton nif en comporte plusieurs et que tu veuilles les modifier

tu enregistres ton nouveau Nif dans Skyrim\data\meshes\Poney tu peux le nommer Poney01.nif

dans le CK, tu cliques droit sur n'importe quel objet static  et en regard de la ligne Model tu cliques sur Edit
puis dans la nouvelle fenêtre tu cliques de nouveau sur Edit et tu vas rechercher ton fichier Poney01.nif
que tu attribues au static que tu as selectionné, ensuite ok, plus qu'à répondre ok dans la petite fenêtre
t'alertant qu'un objet a été modifié et ce dernier sera enregistré dans le jeu.

Il ne te reste qu'à le glisser dans la fenêtre Render Windows pour voir le résultat de ton dur labeur :D

Enfin, bon,  je suis certain que tu sais tout ça parfaitement auquel cas si cela peut servir à d'autres
ma littérature n'aura pas été inutile ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#9 Tony67

Tony67

Posté 08 mai 2012 - 15:17

C'est clair que sa va être utile aux autres :P oui c'est exactement comme sa que je fais mais là cet objet en .nif vien de Oblivion et j'aimerai l'intégrer dans Skyrim et sa ne marche pas pareil à ce qu'on a pu voir alors on test un peu tout^^

#10 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 mai 2012 - 15:26

ah ok  

Moi aussi j'ai essayé d'importer des .nif d'oblivion et de les mettre dans Skyrim et effectivement
ça ne marche pas, alors si vous trouvez la solution c'est moi qui serait à l'écoute de vos conseils :D
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#11 Gérauld

Gérauld

Posté 08 mai 2012 - 15:34

Je cherche aussi. Sans résultat pour le moment...

Modifié par Gérauld, 08 mai 2012 - 15:35.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 mai 2012 - 16:00

C'est dans quel 'Property' que tu as indiqué tes textures sous nifskope? Là je viens de regarder un tutorial anglais, il indique qu'il faut les mettre dans BSShaderTextureSet qui est dans BSLightingShaderProperty. C'est bien où tu les as mis?

#13 Gérauld

Gérauld

Posté 08 mai 2012 - 16:22

Pour ma part c'est bien là que j'ai tenté, le BSshadertextureset étant dans un BSlightingshaderproperty attaché à un Nitrishape (qui contient aussi un Nitrishapedata).

Modifié par Gérauld, 08 mai 2012 - 16:22.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#14 Tony67

Tony67

Posté 09 mai 2012 - 11:34

Oui idem sinon il y a quelqu'un sur ce forum (http://wteamoblivion...ersion-possible) qui a réussi après pas mal de galère à intégrer ses anciennes création de Oblivion dans Skyrim.
A voir j'arrive toujours pas même avec ces Technique car mon addon BlenderNif et déréglé apparament sa me marque Python Script Error (j'avais touché un peu la config :s)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)