Aller au contenu


Problème De Collision De Mes .Nif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Tony67

Tony67

Posté 07 mai 2012 - 09:51

Voilà mon problème mes .nif garde le collision garde le bhkCollisionObject de l'objet sur lequel j'importe mes .obj
Comment faire pour qu'il englobe tout le .obj ?
Des photos pour illustrer mon problème :
http://img805.imageshack.us/img805/1668/photo1fj.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/3498/photo2uhy.jpg
Et ce que j'ai sous Nifskope :
http://img252.imageshack.us/img252/7884/assietecollision.jpg

#2 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mai 2012 - 11:02

Tu a essayé de faire sous le CK un clic droit sur l'objet et recalc bounds?
Si ça marche, il te suffit ensuite de le préciser dans le lisez-moi de ton pack...
Je vais tester de mon côté...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#3 Tony67

Tony67

Posté 07 mai 2012 - 12:47

Après test le "Recalc bounds" ne marche pas enfin pas pour mes objets en tout cas^^

Modifié par Tony67, 07 mai 2012 - 13:00.


#4 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mai 2012 - 15:52

En rajoutant une bounding box dans le nif peut-être (par contre c'est rectangulaire)...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#5 Tony67

Tony67

Posté 07 mai 2012 - 21:29

Ben si j'arrive déjà à avoir un rectangle autour sa peut déjà être pas mal provisoirement^^ Mais comment tu t'y prend ? :wizard: hihi

#6 Gérauld

Gérauld

Posté 07 mai 2012 - 21:40

Le nom de node est BSBound pour une boundingbox. Tu en trouves dans les skeleton.nif par exemple.

Sinon tu peux essayer les bhkcollisionobjet \ bhkrigidbody \ bhkboxshape. Tu peux choisir le type de layer OL_XXx et la taille d'une boîte... Elle ne semble pas correspondre à la forme de l'objet surlaquelle j'ai regardé mais des valeurs sont présentes. Peut-être une autre échelle est-elle utilisée...

Je n'ai pas pensé à te poser la question : As-tu regardé sur le WIWIKI par hasard?

Modifié par Gérauld, 07 mai 2012 - 21:41.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#7 Tony67

Tony67

Posté 08 mai 2012 - 12:59

Je rôde un peu partout sur le WIWIKI pour l'instant j'ai pas encore trouvé. (Je me suis remis un peu sur mon prochaine mod en ce moment comme l'inspiration me revient ^^)
Les valeurs déjà présentes sont celle du .nif que j'ai ouvert puis ou j'ai import le nouveau model je garde les collisions de base donc pour mon tas de pièces la collisionbox à la taille d'une seul pièce

edit : Je vien de voir un post justement la dessus je vais jeter un oeil (sur wiwiki donc^^)

http://img710.imageshack.us/img710/57/photo3xau.jpg
J'ai pris ce cube et je l'ai agrandi en déplacant les vertices sa ne marche pas :P
http://img687.imageshack.us/img687/9847/photo4nax.jpg
Après j'ai regardé les autres et pour tout les objets le cube collision est tout petit donc sa ne marche pas comme sur les tuto du Wiwiki pour Oblivion

Modifié par Tony67, 08 mai 2012 - 11:08.


#8 Gérauld

Gérauld

Posté 09 mai 2012 - 21:23

As-tu pensé à essayer de renseigner l'entrée "collision object" de ton node Nitrishape?
Il faut sélectionner le Nitrishape, aller dans la fenêtre du bas et scroller un peu vers le bas.

Je viens de voir ça mais je n'ai pas le temps de tester, j'ai pas mal de meshes à faire...

Modifié par Gérauld, 09 mai 2012 - 21:25.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#9 Tony67

Tony67

Posté 09 mai 2012 - 22:30

J'ai rajouter le 4 BhkCollision.. à la place de "None" mais sa ne marche pas comme sa non plus

#10 Gérauld

Gérauld

Posté 09 mai 2012 - 22:38

Courage! On finira bien par trouver...

EDIT : j'ai trouvé pour mon coffre.: j'ai modifié la taille d'une bhkboxshape et ça agit bien sur la collision. Par contre, l'échelle n'est pas du tout la même que celle des nitrishapes. Pour un coffre normal, la valeur de x est de l'ordre de 0.15 par exemple.
Il faut placer le nhkboxshape dans un bhkrigidbodyT lui même dans un bhkcollisionobject attaché au BSfadenode 0.

Dans les valeurs du Bhkcollisionobject tu mets le BSfadenode en target et ton BhkrigidbodyT en body.

Il me reste à trouver quel est le coefficient entre les deux échelles.

Si ça marche avec les boxshape, cela devrait marche avec d'autres formes normalement.

Modifié par Gérauld, 09 mai 2012 - 22:52.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#11 arkanikorde

arkanikorde

Posté 10 mai 2012 - 21:02

mais c'est que tu créé de belles ressorces Tony! On va faire une belle salle du trésor avec tout ça ^^
Non mais c'est dingue cette histoire!

#12 Gérauld

Gérauld

Posté 04 octobre 2012 - 14:26

Déterrage de topic. J'ai la solution en utilisant Blender et Nifskope. La méthode devrait marcher avec 3DS aussi mais ça, je ne peux pas le tester. Le tuto est en préparation et devrait arriver dans quelques jours.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)