Aller au contenu


Les Différents Dossier

trouve pas tout...

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 maximus79

maximus79

Posté 02 mai 2012 - 18:38

bonsoir,
J'ai pour la 1ère fois voulu installer des mod sur morrowind.
Pour installer les mod qui donnent juste de nouvelles options pas de probleme par contre j'ai un probleme pour installer les mod qui utilisent de nouvelles textures (par exemple de nouvelles créatures) :
Ils disent dans le read me de mettre le contenu du dossier texture du mod dans le dossier texture de morrowind...
L'ennui c'est que je ne trouve pas ce fameux dossier texture dans le dossier data files (j'ai pourtant bien les dossier music, sound, vidéo spash...)
Ou ce trouve t'il?
Et une autre question tant que j'y suis :
Est ce que les mod qui rajoutent de nouvellent textures ou de nouveaux son sont compatibles avec le mod Overhaul?

Merci d'avance pour votre réponse.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 02 mai 2012 - 19:57

Bonjour, Maximus79, et bienvenue sur Wiwiland...

Si c'est la première fois que tu installes un mod avec des ressources, il est fort possible que tu n'aies tout simplement pas de dossiers meshes Textures et Icons dans on Data Files, toutes ces catégories d'éléments étant stockées dans le bsa pour le jeu d'origine...

Donc, le plus simple, si tu as pris tes modules sur Wiwiland, est de décompresser le dossier fourni et de placer le dossier "Data Files" que tu y trouveras dans le dossier "C\Bethesda Softworks\Morrowind"... Tu auras un message t'informant qu'il y a déjà un dossier Data Files et te demandant si tu souhaites l'écraser... Il suffit de répondre oui, et ce sera la preuve que ton dossier est bien arrivé au bon endroit...

Pour ta deuxième question, Morrowind Overhaul contient déjà des textures et donc, si tu charges un autre mod de remplacement des textures, c'est le dernier mod installé qui aura la prédominance, étant donné que ce sont des remplacements de textures et que par définition, un remplacement de texture remplace toutes les textures précédemment installées qui avaient le même nom....

*****Edit******

Après une relecture de ton profil, je remarque que ton système d'exploitation est Windows 7... Dans ce cas, as-tu fait l'installation de ton jeu dans le répertoire par défaut, "C\Programs"?... Si c'est le cas, Windows a virtualisé ton dossier, et tu risques de rencontrer certaines complications... Le meilleur moyen d'y remédier serait de déplacer ton jeu vers un autre dossier, par exemple "C\Jeux", ou autre, suivant le nom que tu souhaiteras lui donner...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 maximus79

maximus79

Posté 03 mai 2012 - 10:30

Merci pour tes réponses,
Je n'ai pas encore tésté d'allumer Morrowind mais j'ai l'impression que je plaçe le tout au bon endroit.
Par contre je voudrais savoir :
Ces 2 mod sont ils compatibles entre eux?
http://morromods.wiw....php?article353
http://morromods.wiw...php?article1002

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 05 mai 2012 - 03:33

Bonsoir, Maximus79...
Désolée, je viens juste de trouver ton message, et ma réponse est donc un peu tardive...

Je crains que ces deux modules ne soient incompatibles... En effet, ils contiennent tous les deux des scripts et des variables qui s'appliquent aux armures... De ce fait, le dernier chargé risque fort d'écraser la moitié des données du premier et de déclencher un beau désordre...

Il va falloir faire un choix...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)