Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Skyrim Et Les Dlc, Le Premier : Dawnguard

skyrim dlc dawnguard

  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#101 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 juin 2012 - 16:21

Et voilà, Dawnguard est sorti sur la 360 (vous ne devriez donc avoir aucun mal à vous spoiler si c'est ce que vous voulez vraiment :P ), reste la longue attente pour la version PC...(dont aucune date n'a encore été officiellement annoncée)

#102 matix-0

matix-0

Posté 29 juin 2012 - 16:54

Bon, je crois pas que cela est était poster mais bon, la date de sortie de DawnGuard sur XBox 360 vient d'être annoncer, l'éxtension sortira le 10 juillet sur la console de Microsoft (donc elle devrait sortire vers le 10-15 août sur PS3 et PC normalement, c'est bien un mois de décalage ?).


Concernant le prix, celui-ci serat de 1200 MSPoints sur XBox 360 et de 19,99€ sur PS3 et PC.


(source → jeuxvidéo.com news datant du 29/06/12)



#103 Petousch

Petousch

Posté 10 juillet 2012 - 16:50

Avis à la populashtroumf, si vous comptez télécharger dawngard sur votre xbox, attendez ! Le jeu est ultra buggé, les persos sont en slip, certains monstres sont invisible, et la progression en devient impossible à cause de quelques bug;  bref, c'est rapidement injouable...
Espérons qu'ils sortent rapidement un patch correctif, perso je peux plus jouer pour l'instant :(

#104 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 juillet 2012 - 17:27

Et quand on sait que sur consoles les contenus additionnels passent par un long et contraignant processus de certification il y a de quoi se dire que tout ceci est vraiment... navrant.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#105 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 11 juillet 2012 - 13:02

 Nico coiN, le 10 juillet 2012 - 17:27, dit :

Et quand on sait que sur consoles les contenus additionnels passent par un long et contraignant processus de certification il y a de quoi se dire que tout ceci est vraiment... navrant.
Faut voir le bon coté des choses: la version PC ne souffrira pas de ces bug là au moins.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#106 Petousch

Petousch

Posté 11 juillet 2012 - 17:12

Faut espérer pour les joueurs PC, parce que le bug il le connaissent depuis 2 semaines (sortie aux states) et n'empêche que rien n'a été changé...
Après la différence de plateforme épargnera peut être les joueurs...
Petousch, toujours en attente d'une MaJ...

Modifié par Petousch, 11 juillet 2012 - 17:13.


#107 Daroth

Daroth

Posté 11 juillet 2012 - 17:27

Ces bugs ne concernent que les versions non-anglophones du DLC, c'est pour ça que c'est la panique. Ils n'étaient pas connus avant, il me semble.

Comme l'a dit Poirot, cela nous laisse espérer que la version PC sera mieux finie...

#108 Petousch

Petousch

Posté 17 juillet 2012 - 20:14

Avis aux heureux possesseurs d'une xbox, la MaJ du dlc est dispo, Dawnguard est jouable !

#109 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 18 juillet 2012 - 16:04

Bonjour à tous, me voilà un peu inquiet concernant le DLC ... En cause cet article (test) paru aujourd'hui sur Gamekult qui donne une note de 5/10 sur la version patchée du DLC ! Le journaliste ne mache pas ses mots ... Ennuyeux, du déjà vu, trop cher pour ce que c'est ! Bref ... Plutôt inquietant.
Moi qui en espérait beaucoup ! :(

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#110 Rubicante

Rubicante

Posté 18 juillet 2012 - 16:48

Bon. Au moins on sait que Dawnguard ne sera pas à Skyrim ce qu'a été Shivering Isles pour Oblivion. Peut-être la prochaine fois, Bethesda ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#111 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 juillet 2012 - 17:59

 Post-it, le 18 juillet 2012 - 16:04, dit :

Moi qui en espérait beaucoup ! :(
Tu en espérais quoi...?

Si c'est de l'air frais, une nouvelle ambiance et tout et tout comme l'ont fait SI, Trib et Blood...
Alors il ne faut rien attendre d'un DLC qui se passe principalement dans les environnements du jeu de base...

Si par contre tu attends juste du Skyrim++ le test que tu cites ne contre-dit pas cela, au contraire même c'est ce que reproche ici le testeur...


Je dis cela par rapport à KOTN d'Oblivion et Broken Steel de Fallout 3, ces deux DLC ont leurs qualités (et défauts) mais ont un point commun ; ils se déroulent dans le jeu de base, sur la même ère de jeu...
Ils paraissent tout de suite beaucoup plus fades que les autres DLC, ça donne une impression de revu, de déjà vu, que ça n'apporte rien, c'est normal puisque c'est la même zone...


C'est à ce titre l'énorme tour de force de SI, Oblivion faisait peur à voir rien qu'à sa tête, alors ils ont refait un Oblivion allégé mais un petit peu plus travaillé au niveau écriture et ont surtout fait un gros travail d'ambiance, et ça a plu aux joueurs...
Nan parce que SI autrement c'est la copie conforme d'Oblivion au niveau arc narratif et la jouabilité n'a pas changé d'un iota...


Il n'y a que Bloodmoon qui m'a donné une réelle impression de changement, de cassure nette par rapport au jeu de base, principalement par le fait qu'ils ont essayé de faire un monde dynamique avec les moyens de l'époque et le fait d'avoir un débranchement dans la quête principale pour nous forcer à choisir notre camp était chose "originale" par rapport au jeu de base... (en plus du changement d'ambiance... mais Trib aussi changeait l'ambiance, pourtant il est bien moins mémorable que Blood...)

#112 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 18 juillet 2012 - 19:28

 Shadow she-wolf, le 18 juillet 2012 - 17:59, dit :

Tu en espérais quoi...?
Si c'est de l'air frais,

Pas vraiment ... :grin:

 Shadow she-wolf, le 18 juillet 2012 - 17:59, dit :

... une nouvelle ambiance et tout et tout comme l'ont fait SI, Trib et Blood...
Alors il ne faut rien attendre d'un DLC qui se passe principalement dans les environnements du jeu de base...

On peut quand même se dire que la quête peut se suffir à elle-même, sans pour autant être obligé de changer de lieu.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#113 Petousch

Petousch

Posté 19 juillet 2012 - 13:38

je vais me faire rassurant, je suis pas du tout d'accord avec le testeur de gamekulte.
Je l'ai depuis le patch (mardi matin ) je 'ai pas laché et pour cause, impossible. Beaucoup de nouveaux lieux justes sublimes pour certains et plutot vaste en prime, peuplés de nouvelles créatures, une quète principale sympathique et pas mal de quètes secondaires, du nouveau stuff, du fluff...
Ce n'est que mon humble avis, mais si vous avez aimé skyrim, je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer dawnguard. Certe ce n'est pas shivering isle, mais sa vaut bien knight of the nine, et même mieux.
D'autant que ce n'est que le premier dlc, les ajouts massifs ont tendance depuis morrowind à se faire lors du second, bloodmoon pour morrowind ajoutant solstheim, et shivering isle pour oblivion, ajoutant les shivering isle...
Alors oui, 20 bal sa peut faire un peu mal aux fesses, mais perso, je ne les regrette pas une seconde.

#114 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 juillet 2012 - 17:13

 Petousch, le 19 juillet 2012 - 13:38, dit :

mais sa vaut bien knight of the nine, et même mieux.
37 quêtes, soit le nombre de quêtes de SI…
Donc oui, ça semble être un bon gros KOTN qui lui était trop riquiqui, sont principal défaut…

#115 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 20 juillet 2012 - 19:30

Todd Howard avait annoncé qu'il  aurait 2 DLC comme dans Oblivion. Si Bethesda n'a pas changé d'avis on devrais donc avoir 1 DLC dans le monde du jeu original (Dawnguard en l'occurence)...et un autre dans un monde différent (comme SI).

T.Howard avait aussi précisé que Bethesda serait attentif aux souhaits des joueurs. Il faut reconnaitre que Dawnguard confirme plus ou moins cela : la pauvreté du Vampirisme et un peut de la Lycanthropie était une des principale plainte sur les forums (anglophone du moins). Bien sûr il y a plein d'autre demande(perso le vampirisme depuis Morowind ne me faisait aucun effet sinon une perte de temps à essayer de me guérir dans Oblivion avec des bugs en casade) donc j'attend de voir pour juger de l'intérêt de Dawnguard.

Du peut que j'ai lus et vus de Dawnguard il à l'air plus echerché que KOTN : architecture, armement, gameplay. KOTN c'était : une quête montée à l'arrache avec une trame trés vaguement expliqué, 2 armes et une armure en plus, et un sanctuaire ressemblant à la plus ridicule église du jeux...mais je vais m'arrêter là (c'est où sur ce forum se lacher sûr Oblivion ? :green: ).

Enfin je vous rappel que Bethesda à aussi respecter un des plus gros souhaits des joueurs : le combat à cheval. Bethesda preterait donc l'oreille aux souhaits des joueurs ? :eek:
Avatar by ~rancher8

#116 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 21 juillet 2012 - 13:03

Je suis à la fois impatient que ce DLC sorte sur PC, car bon nombre d'éléments du contenu m'intéressent (les perks de la forme de loup-garou pour mon barbare, les arbalètes, la faction de la Garde de l'Aube, les nouveaux sorts de restauration pour mes personnages secondaires), mais j'avoue être inquiet quant à ce que j'ai lu sur les forums officiels et dans les articles divers concernant les bugs divers, pour lesquels nous n'avont aucune certitude qu'ils soient corrigés lors de la sortie PC.

Je pense également à ce problème que rencontrent certains, à savoir les raids de vampires sur les villages et villes qui occasionnent la mort de PNJs parfois "importants" (donneurs de quêtes ... ) contre lesquels il n'est pas toujours possible de faire quoi que ce soit, car il n'est pas toujours possible d'arriver à temps pour les sauver. Visiblement les vampires n'offrent pas de réelle résistance face au PJ ou même face aux gardes, mais ils semblent tuer aisément certains PNJs, parfois même sans qu'on ne s'en rende compte. Et ces raids, chez certains joueurs sont très fréquents.

Je ne suis pas contre un monde qui vit, qui évolue, et où se passent des évènements inattendus et parfois incontrôlables, mais à condition que cela soit bien géré et dosé, et que cela n'en devienne pas une gêne trop grande pour le joueur. Hors, visiblement, certains joueurs sont particulièrement agacés par cela et n'ont pas encore pu déterminer ce qui détermine la fréquence de ces raids. Certains joueurs au contraire n'ont pas de ce problème et les raids sont peu fréquents dans leur partie. Bref je ne veux pas prendre le risque de me retrouver à la merci d'un défaut de conception qui déterminera arbitrairement que je sois ou non soumis à des raids trop fréquents, voire même systématiques.

J'espère donc qu'un patch ou un mod corrigera rapidement cela.

Pour le reste, ce que j'ai pu voir de la quête principale, que ce soit du côté de la Garde de l'Aube ou des vampires, me semble intéressante et attrayante. J'acceuille également favorablement l'ajout des arbalètes, qui offrent une variante de caractère aux combats à distance, les nouveaux sorts offensifs de restauration, la forteresse de la Garde de l'Aube et les autres nouveaux lieux à découvrir et explorer ... et les trolls de combat en armure comme compagnons !

:grin:

Modifié par TES_Ragnvald, 21 juillet 2012 - 13:04.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#117 kenzo

kenzo

Posté 21 juillet 2012 - 14:45

les donneurs de quête ils ne sont pas en mode essentiels et donc invincibles?
Après c'est vrai qu'il faudrait pas que les villages soient déserts ^^
Ca serait plus interessant de voir les enfants grandir et avoir leur propre histoire par le futur  (et leurs propres quêtes=) )^^ que le nombre de pnj grandisse normalement et il me semble avoir vu que le dlc nous permettrait d'adopter un enfant dans l'orphelinat dommage que ca ne soit pas plus poussé ^^.
Ca ajouterait à l'immersion et puis les dragons sont immortels alors pourquoi pas les Dovahkimm =)

#118 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juillet 2012 - 16:01

 TES_Ragnvald, le 21 juillet 2012 - 13:03, dit :

Hors, visiblement, certains joueurs sont particulièrement agacés par cela et n'ont pas encore pu déterminer ce qui détermine la fréquence de ces raids. Certains joueurs au contraire n'ont pas de ce problème et les raids sont peu fréquents dans leur partie.
Ça doit comme pour les dragons: le fast-travel…

Quand on abuse du fast-travel on est spammé de dragons, quand on ne l'utilise pas, on en recontre un toutes les dix heures…

Du moins c'était comme ça à une époque…

#119 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 juillet 2012 - 03:58

pour les dragons, ma perso actuelle n'en croise jamais hors de leurs montagnes et la seule autre partie que j'aie qui a commencé la MQ, c'est ma première perso (celle qui a fini le jeu en 2011) et elle ne pouvait pas faire 10m sans foudroyer un saurien... ils ont peut-être touché un truc...

ça serait pas mal d'avoir, comme dans fallout, des habitants simplement désignés par le nom "habitant de Blancherive" pour peupler un peu... ou, on peut toujours rêver, un système de gestion de la population sims-like qui créerait des nouveaux sims pnj avec des noms aléatoires et les liens familiaux qui vont avec, rendant chaque partie et chaque ville unique... (à demander pour un prochain dlc jeu...)

Pour ce qui est des attaques qui tuent les pnjs, il est normal qu'un villageois résiste moins qu'un garde entrainé... C'est juste l'IA qui est à revoir... Entièrement...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#120 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 23 juillet 2012 - 12:12

 Shadow she-wolf, le 21 juillet 2012 - 16:01, dit :

Ça doit comme pour les dragons: le fast-travel…

Quand on abuse du fast-travel on est spammé de dragons, quand on ne l'utilise pas, on en recontre un toutes les dix heures…

Du moins c'était comme ça à une époque…

D'après ce que j'ai pu lire, certains témoignages sur le forum officiels laissent à penser que ce serait plus “aléatoire” que cela. Mais c'est bien possible qu'il y ait comme tu le dis un lien avec l'usage du fast-travel.

 Aurix, le 22 juillet 2012 - 03:58, dit :

Pour ce qui est des attaques qui tuent les pnjs, il est normal qu'un villageois résiste moins qu'un garde entrainé... C'est juste l'IA qui est à revoir... Entièrement...

Je suis bien d'accord que les simples villageois sont théoriquement moins aptes à se défendre que les gardes entraînés et équipés. Le problème, comme tu le soulignes, vient plutôt de l'I.A. : les concepteurs auraient du faire en sorte que les PNJs non armés fuient plutôt que d'essayer de se battre à mains nues contre des vampires en maraude ... ou un dragon.

Un mod pourrait peut-être corriger cela ... je n'espère pas trop compter sur un patch officiel à ce sujet.

Modifié par TES_Ragnvald, 23 juillet 2012 - 12:12.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#121 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 juillet 2012 - 17:26

 TES_Ragnvald, le 23 juillet 2012 - 12:12, dit :

Un mod pourrait peut-être corriger cela ... je n'espère pas trop compter sur un patch officiel à ce sujet.
hélas, je ne vois pas bien comment faire avec les (ridicules) moyens à notre disposition... il y a un tel fossé entre les réactions des pnjs et la réalité qu'il faudrait que Beth engage une équipe entière pendant deux mois pour corriger ça... il faudrait prendre bien plus de facteurs en compte, comme l'ego du pnj, sa confiance en lui, le fait qu'ils soient ou non en groupe, si il y a des femmes dans ledit groupe, si il y a des enfants aussi...

maintenant que j'y pense, c'est faisable avec le CK... mais ça risque d'être super lourd... qui veut avoir besoin d'un processeur à 8 cœurs pour savoir si oui ou non, un paysan va s'enfuir ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#122 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 juillet 2012 - 18:15

 Aurix, le 24 juillet 2012 - 17:26, dit :

il faudrait prendre bien plus de facteurs en compte, comme l'ego du pnj, sa confiance en lui, le fait qu'ils soient ou non en groupe, si il y a des femmes dans ledit groupe, si il y a des enfants aussi...

Ma mare à canards favorite :)

Ce genre de calcul n'est rien à coté du brassage de données requis pour l'affichage de scènes même sans IA. Quelques évaluations de variables, pas besoin d'un 8 cœur...
A une époque (le développement d'Oblivion), ils étaient plein d'allant chez Bethesda, avec une vision assez enthousiasmante concernant l'IA. L'AIRadiant que ça s'appellait.
Le buzzword commercial est resté mais il ne désigne plus de tout la même chose... Ils ont tout jeté faute de pouvoir mettre en face un système de quêtes à la hauteur. Et peut-être aussi parce que des pnjs trop intelligents mettent tout simplement le joueur sur la touche. Difficile à admettre dans une franchise qui fait dans la brosse à reluire "vous êtes le super-héros Dovakhin qui sauve le monde" :D

Voir ici notamment : http://bitmob.com/ar...-be-more-closed
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#123 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 juillet 2012 - 20:42

 abg, le 24 juillet 2012 - 18:15, dit :

:mdr:
C'est pas mal, virer un élément car il marche trop parfaitement j'avais jamais vu ça...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#124 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 juillet 2012 - 23:10

J'aime particulièrement la partie où le garde a faim, quitte son poste, les autres gardes le suivent pour l'arrêter, et du coup les magasins en ville se font piller parce qu'il y a une absence de gardes pour maintenir la loi. Ca me fait regretter qu'ils n'aient pas créé un jeu similaire dans un monde sauvage post-apocalyptique où du coup ce genre de comportements seraient parfaitement normal.
A la réflexion, ils l'ont fait : ça s'appelle Fallout. Dommage que même pour ça ils n'en aient pas profité pour implémenter une IA plus sauvage.

#125 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 juillet 2012 - 09:34

 Raven Dumron, le 24 juillet 2012 - 23:10, dit :

A la réflexion, ils l'ont fait : ça s'appelle Fallout. Dommage que même pour ça ils n'en aient pas profité pour implémenter une IA plus sauvage.

Pour la même raison qu'Oblivion : ça met le joueur sur la touche.
Il ne voit pas tout ce qui se passe, il comprend encore moins. Et en plus les PNJs se mettent à lui couper l'herbe sous le pied (j'aime bien le garde de Skyrim qui nous sort "si ça se trouve c'est moi le Dovakhin", j'ai toujours envie de lui réponde "chiche !" :D)
Et il y a les quêtes, les sacro-saintes quêtes... Le monde peut bien vivre de lui-même "à la Sim's", les quêtes, elles, restent un héritage des jeux d'aventure statiques. Les deux ne sont pas conciliables en l'état (sans remise en cause profonde)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance





Aussi étiqueté avec skyrim, dlc, dawnguard

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)