Aller au contenu


Pour Préparer Le Pfd 0.26


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Daneel53

Daneel53

Posté 01 mai 2012 - 18:00

Bonjour,

Histoire de faciliter le travail de Ancestral Ghost, je propose de ranger dans ce sujet tous les fichiers modifiés depuis le PFD 0.25.

Pour ma part il y en a trois : FALL.EXE, TEXT.RSC et _TUTOR__.QRC.

Pour les deux premiers, j'ai donné les explications dans les sujets dédiés, pour le troisième ce sont juste quelques corrections de fautes d'orthographe dans le tutoriel.

Je laisse Porygon mettre un réponse ci-dessous pour poster toutes les images qu'il a modifiées et dont je me suis servi cette semaine, sans soucis a priori, donc elles sont bonnes pour le service.

A suivre...

Fichier(s) joint(s)



#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 mai 2012 - 18:04

OK, merci. Dites moi quand vous pensez qu'une mise à jour est judicieuse par rapport à l'avancé de votre travail et je fais cela ensuite dés que j'ai un peu de temps. :good:

#3 Porygon

Porygon

Posté 05 mai 2012 - 10:05

Bonjour,

Et bien voilà le jour est arrivé, j'ai fini de traduire toutes les images qui restaient :sorcerer:

Sincèrement au début je ne pensais pas tout faire. Puis j'en ai fait quelques unes et c'est devenu un passe temps comme un autre, on se prend au jeu et on veut toujours en faire plus. A force on va de plus en plus vite pour traduire un écran complet. Si il n'y a pas de souci ça peut facilement se faire en cinq minutes montre en main. Enfin voilà donc ce matin le dernier a été traduit «DIE_00I0.IMG » (même pas sur qu'il soit utilisé en jeu d'ailleurs).

Ce qui à été fait :

Toutes les images qui étaient sur la liste.

Bonus :

-Traduction et corrections minimes de la boussole.
-Tous les boutons de choix (oui, homme, coupable...)
-Correction de « item » en « obj. »
-Changement de quelques polices pour plus de cohérence
-Changement "Continue" en "Continuer" dans la configuration du joystick.
-Traduction des gros texte "Name thyself" et "Choose your face" sans changer de police ! Donc le début est 100% en français normalement.

Illustrations :

Image IPB

S'en est donc fini des images, si jamais vous en trouvez une qui n'est pas traduite n'hésitez pas à le signaler dans le sujet « .IMG » ou sections bug je ne sais pas.

Un grand merci à Daneel53 pour toutes les explications sur la traduction d'image et ses liens très utile ainsi que son aide énorme pour l'écran titre ! Et aussi à Ancestral Ghost pour les propositions de traduction.

Ma contribution s’arrêtera là je pense pour le PFD. J'ai bien vu qu'il restait MAP.BSA ou FACTION.TXT à faire mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de m'y mettre sérieusement et puis question temps ça à l'air beaucoup plus long à faire. Comme l'a dit Daneel53 « Qui prend la relève ? »

Bonne journée !

Edition :

Voilà la nouvelle version corrigée :huhu: .
Encore une nouvelle version car dans celle-là il n'y avait pas l'écran titre :dry:.

Bon ce n'est pas le fichier définitif il y en aura encore un avec une image que j'ai traduite qui ne s'y trouve pas, mais comme j'ai tout supprimé à part les fichiers finaux il faut la retraduire... Plus d'autres corrections.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Porygon, 06 mai 2012 - 14:58.


#4 Daneel53

Daneel53

Posté 08 mai 2012 - 17:52

Et voici mon complément (qui remplace le contenu de mon post ci-dessus) :
- Les images BUTN01I0 et BUTN02I0, dans lesquelles trainaient trois fautes d'orthographe désormais disparues.
- Six autres images qui, bien que s'affichant correctement dans Daggerfall, présentaient un défaut de fabrication lors de leur traduction passée qui empêchait leur visualisation par BSPicture et DFIMGEDT. Voilà qui est corrigé.
- Les trois fichiers de quête S0000004, S0000014 et S0000021 dans lesquels "Scourg Barrow" a été remplacé par sa traduction "Tertre de Scourg". Voilà qui devrait aider à sa localisation sur la carte, Sifraël nous le confirmera.
Le fichier du tutorial _TUTOR__.QRC, déjà posté précédemment.
- Et enfin les multiples corrections que j'ai apportées à FALL.EXE et TEXT.RSC ces dernières semaines, et dont les détails se trouvent dans les fichiers .txt correspondants.

Voilà ! Je vais en rester là pour le moment, ces prochaines semaines étant remplies d'absences dues à des déplacements professionnels et des congés à l'étranger. Et de toute façon je n'ai plus de corrections "évidentes" sous le coude.

Par conséquent, très cher Ancestral Ghost, TU PEUX ATTAQUER LA FABRICATION DU PFD 0.26 !

Ah si, une seule remarque pour Porygon : dans l'image MASK05I0 tu as laissé les "(s)" d'origine, mais en français il faudrait mettre des "(x)". Si tu as le temps de faire cette dernière modif, ce serait parfait !

Et pour les impatients, vous pouvez mettre tous ces fichiers (les miens et ceux de Porygon) dans le PFD 0.25 que vous avez installé, toutes les modifs prendront effet immédiatement.

Allez, bon Daggerfall en français à tous !

A +   :cool:

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Daneel53, 08 mai 2012 - 17:54.


#5 Porygon

Porygon

Posté 10 mai 2012 - 16:28

Eh bien bravo Daneel53 ! Tu as une sacrée vitesse de croisière dis donc.

Pour ce qui est des corrections pas de souci je ferai ça ce weekend, cette semaine était chargée pour moi donc pas de temps à consacer aux images. Et pour le patch serait il possible d'attendre une petite semaine? Car j'ai quelques corrections à apporter tout de même à certaines images et en traduire encore une.

Après comme l'a dit Daneel53 si vous ne voulez pas attendre vous pouvez toujours mettre les fichiers dans le dossier arena2 pour les images et le reste je ne sais pas.

Bonne journée !

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 mai 2012 - 18:51

Voir le messagePorygon, le 10 mai 2012 - 16:28, dit :

Et pour le patch serait il possible d'attendre une petite semaine?
Pas de soucis, ça m'arrange, j'ai pas des masses de temps en ce moment.

#7 Daneel53

Daneel53

Posté 13 mai 2012 - 20:25

Salut !

Je vois que l'activité ici a un peu ralenti, mais c'est normal, y a pas que Daggerfall dans la vie  ;)

Je vous fait mes amitiés, demain me verra partir pour une huitaine vers d'autres cieux. Certes je vais rater les premiers jours de notre nouveau Président mais finalement, 8 jours sans politique française, ça me fera réellement... des vacances !

Travaillez bien, faites-nous un beau PFD, je devrais repasser ici le mercredi 23 pour voir où vous en êtes...  8)

Bon courage à tous, et à bientôt !  :)

#8 Porygon

Porygon

Posté 17 mai 2012 - 09:34

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de ce qu'il reste, avec les deux dernières semaines que j'avais rien n'a été fait niveau traduction. Mais heuresement maintenant ça se calme petit à petit et donc j'ai pu un peu consacrer de temps aux images. Aujourd'hui j'ai donc fait la petite correction que tu m'avais demandée Daneel53 le (s) à été remplacé par un (x), d'ailleurs tu sais ce que ça signifie ? Et j'ai traduit l'image que j'avais faite mais supprimée par la suite :dry: .
Il me reste néamoins quelques petites chose à reprendre, c'est assez long mais normalement ce week end tout devrait être terminé. Je ferai une nouvelle archive quand le moment sera venu.

Modifié par Porygon, 17 mai 2012 - 09:34.


#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 mai 2012 - 02:41

Et ne pas oublier ceci : http://forum.wiwilan...post__p__706072

#10 Daneel53

Daneel53

Posté 23 mai 2012 - 17:26

Coucou, me revoilou !

Ainsi donc le PFD 0.26 est sorti, parfait ! Je télécharge ça un de ces jours prochains pour une vérif de principe rapide de la bête.

Sinon, Ancestral Ghost, je ne comprend pas ton rappel ci-dessus au sujet du DFQFIX 3.1. Le travail y est terminé, et a priori tu l'as inclus dans le PFD 0.26, so what ?

#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 mai 2012 - 22:02

Oui, c'était un rappel pour moi. Ceci a failli passer à la trappe pour la version 0.26.

Bon, je ferme, la 0.26 étant disponible.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)