Pour qu'un objet "parle" au PC, il faut deux choses:
- Une créature qui sera désactivée pour être invisible
- L'objet, qui devra être d'un type scriptable (c'est à dire pas un Static), et fixe (c'est à dire ne changeant pas de place)
Pour l'exemple, la créature a l'id CreatureDial
A la créature, on attache le script suivant:
Begin CreatureDialScript Short DisBonjour ; désactive la créature pour qu'elle soit invisible If ( GetDisabled == 0 ) Disable EndIf ; Fait parler la créature: If ( DisBonjour == 1 ) ForceGreeting Set DisBonjour to 0 EndIf End
Sur l'objet on attache le script suivant:
Begin ObjetScript ;Quand l'objet est activé, la variable DisBonjour de la créature est mise à 1 pour qu'elle s'adresse au PC If ( OnActivate == 1 ) Set CreatureDial.DisBonjour to 1 EndIf End
Il faut aussi penser à créer un Greeting pour la créature, puisque les créatures n'utilisent que les dialogues qui portent leur id.