Aller au contenu


Faire Apparaître Un Boss

Gauldur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#51 Lucead

Lucead

Posté 11 janvier 2013 - 22:42

Voir le messageced, le 11 janvier 2013 - 21:42, dit :

Pour un actor mourrant (sans flag), il est difficile parfois de faire exécuter l'Event, car si l'actor a peu de vie : le dernier coup peut lui être fatal - Dans ce cas, l'Event n'est pas pris en compte, l'actor n'a pas eu le tps d'être mourrant (en gros).
Tu devrais pouvoir gérer ça avec l'event OnHit() : vérifie à ce moment-là le pourcentage de vie restante, et agit en conséquence :good:


Voir le messageced, le 11 janvier 2013 - 21:42, dit :

Bref j'expérimente, car là de mon coté je prépare un mod d'Arène plus consistent de ce que propose le Nexus.
Si c'est pas une arène de "gros-bill", et bien équilibré et bien placé, ça m'intéresse :grin:


Voir le messageSpitoven, le 11 janvier 2013 - 22:18, dit :

je ne comprenais pas le terme "bleedout'
Autant je ne comprends pas non plus cette expression, mais je sais que Bleed signifie Saigner, d'où le rapprochement :cool:

Modifié par Lucead, 11 janvier 2013 - 22:43.


#52 ced

ced

    les météores


Posté 11 janvier 2013 - 23:10

C'est clair... "Bleed" -> "Bleedout" moi non plus je n'avais pas compris.
J'ai fait le rapprochement en mettant ça sur la tête d'un Actor Test.

Oui L'event OnHit() est bien pensé, mais dans mon cas, je ne pense pas l'utiliser car pas besoin (pour le moment, enfin je pense...)

HS :

Citation

Si c'est pas une arène de "gros-bill", et bien équilibré et bien placé, ça m'intéresse
j'ai 2 idées de mod depuis quelque mois déjà, qui sortent du "gros-bill"
Pour ce qui est de l'arène, j'ai été voir ce qu'il y avait sur Skyrim Nexus, mais à part de bon interieurs et une belle arène, le meilleur mod étant encore de tirer sur une chaine Activator afin de faire spawn 3 voir beaucoup de monstres à combattre... tout ceci sans aucune intro ni même un pnj pour t'accueillir (ça refroidit un peu)

Ce que je peux dire pour le moment, c'est que j'avance bien... il y aura des combats à morts, combat par élimination ou Out of Ring :D puis un tournoi régional comme ce que proposait Obli (qui me manque)
Et je sais bien que BethSoft a retiré l'arène de Vendeaume (d'ailleurs heureusement, elle fait de la peine)

#53 Spitoven

Spitoven

Posté 11 janvier 2013 - 23:43

Haha ! Je viens de produire un bug absolument énormissime avec la fonction DoCombatSpellApply. J'ai fait lancer, à la mort d'un boss, Unrelenting Force sur le joueur. Or, en cas de finish sur le boss, l'Unrelenting Force, en se déclenchant, projette le joueur pendant le finish, qui se termine quand même mais la caméra reste bloquée. Je me suis retrouvé en observateur extérieur de mon personnage, avec une caméra totalement fixe (tfc inefficace).

Du coup, y a-t-il un moyen d'interdire les finishs sur un acteur en particulier ? Avec une keyword peut-être ?

Modifié par Spitoven, 11 janvier 2013 - 23:43.

Image IPB

#54 Lucead

Lucead

Posté 11 janvier 2013 - 23:56

Par sûr que cela puisse te convenir, mais c'est un début de piste : http://www.creationk...illMove_-_Actor

#55 Spitoven

Spitoven

Posté 13 janvier 2013 - 22:50

Merci Lucead, mais en fait je me suis dit qu'il valait sans doute mieux tout simplement éviter de lancer Unrelenting Force / Ice Form / Paralysis plutôt que de complexifier encore les scripts et altérer le fonctionnement normal du jeu ; ça me semble plus prudent ;)


Par contre, je viens de penser à autre chose. Vous souvenez-vous de ceci :

Voir le messageSpitoven, le 25 avril 2012 - 21:02, dit :

Ben en fait, j'ai déjà modifié le script de cette quête, donc je ne suis plus à ça près. Et je préfèrerais vraiment que le script soit inscrit dans la quête plutôt qu'attaché à l'objet, histoire qu'un utilisateur de console ne puisse pas déclencher ledit script par mégarde en s'ajoutant l'amulette de Gauldur de façon irrégulière.

En fait, j'ai modifié les scripts d'une poignée de quêtes, parce que je voulais être sûr que les événements ajoutés ne pourraient se produire que dans le cadre de ces quêtes, même avec usage de la console. Mais je viens de me dire qu'il y a peut-être une manière de parvenir à ce résultat sans toucher aux scripts Vanilla. La question est donc simple : Existe-t-il un Event permettant d'enclencher une action au moment où telle quête précise, différente de celle où se trouve le script contenant l'Event en question, commence, avance ou se termine ?

Modifié par Spitoven, 13 janvier 2013 - 22:52.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)