Aller au contenu


[Quête]Sans Compassion

Skyrim mod quête

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 21 avril 2012 - 14:50

Sans compassion

Par ThirteenOranges, cam de Yanek


Un messager a été envoyé au bastion des Vigiles afin de trouver les renforts nécessaires pour combattre le mal inconnu qui s’abat sur une petite chapelle de Stendarr, mais cet émissaire n’a jamais atteint sa destination… Enquêtez sur les événements et parcourez les sombres et dangereuses catacombes construites sous la chapelle.

Image IPB


Télécharger


Taille : 175ko


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 22 avril 2012 - 09:12

Ca me plait ! Je télécharge et j'installe ! :)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#3 nikotex

nikotex

Posté 22 avril 2012 - 15:08

Bonjour.

Est-ce que vous prévoyez de mettre ce mod dans le workshop?

Merci d'avance pour la réponse

#4 Yanek

Yanek

Posté 22 avril 2012 - 19:33

À priori, non, je n'ai eu la permission de l'uploader que sur le Wiwiland et la Confrérie des Traducteurs, l'auteur ne souhaitant pas voir son mod s'éparpiller sur la toile au risque qu'on en oublie un peu les origines. En plus de ça, les archives BSA, imposées par le Workshop, ne sont pas toujours propres et peuvent, dans le cas de ce mod en tout cas, empêcher la quête de se lancer correctement.

Toutefois, si c'est indispensable pour certains, je peux demander à l'auteur s'il m'autorise à le distribuer aussi sur le Workshop (et le Nexus par extension, pour ceux qui utilisent le NMM).

#5 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 22 avril 2012 - 19:55

Euh par contre ce serait bien de pas renommer le plugin, car BOSS fonctionne encore !
Sinon merci beaucoup.

#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 22 avril 2012 - 20:56

Donc je résume Kaos, parfois il faut qu'on traduise plus que de raison (genre des textes easter egg en anglais), des fois il faut qu'on laisse en anglais. Je pourrais avoir une liste complète des us et coutumes de traduction d'un module selon Kaos_Sitia pour la mettre à disposition des testeurs? C'est quand même bête qu'on t'oblige à râler à chaque fois... :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#7 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 23 avril 2012 - 07:31

@Elenwel :
Je suis bien tenté de te prendre au pied de la lettre...
Donc évidence n°1 : Ne jamais renommer les plugins et éviter de mettre des accents, certains gestionnaires de mod n'aiment pas bien les accent et du coup le mod n'est pas activé.
Pourquoi :
1. L'utilitaire BOSS qui permet un ordre de chargement utilise le nom du plugin pour savoir qui est qui et ajuster l'ordre de chargement. Depuis sa version 2.01 il supporte de nouveau Skyrim et son nouveau système d'ordre de chargement des mods.
2. La dépendance des plugins via les scripts étendus, pour le moment cette fonctionnalité n'est pas utilisé sur Skyrim (vu la galère du CK pour le moment), qui consiste en gros à déclarer dans un script la présence de tel plugin, par exemple dans les villages d'arthmoor tu retrouves souvent cette fonctionnalité. La quête de Gottshaw est interminable si tu n'a pas le village de Vergayun car Brutus est dans ce mod, et je ne parle même pas du code d'Oblivion XP et de son support par d'autres mods.
3. Dépendance direct : l'exemple le plus concret est sans doute encore pour Oblivion avec les cités ouvertes ou les paysages uniques, par exemple au début sur la confrérie les paysages uniques avaient été renommés en VF un truc du CT_-_nom_paysage_unique_vf, c'est sûr que c'est plus compréhensible humainement parlement que xultelregion.esp mais bon dans le cas où j'utilise un autre mod qui modifie la région comme une maison, si j'installe le plugin ricain fait par le conseil des UL (enfin Vorians en l’occurrence) si le plugin de compatibilité est dépendant du plugin du paysage unique, si le nom ne correspond pas, on a le droit à un splendide crash au démarrage, pour ma part aucun souci, je suis capable de refaire la dépendance ou de changer le nom en retrouvant la VO, mais pas mal de joueur n'auront pas cette possibilité par manque de savoir ou oseront.
Il me semble que c'est la fin de la première évidence et j'ai toujours pas pris de café.... toi non plus d'ailleurs ! :grin:

Bon pour en revenir au fait la seule remarque que j'ai faite sur l'autre mod de quête, t'étais adressé concernant le daedrique avec un accent aigu de mémoire, du coup j'avais un doute sur la traduction surtout que la GBT renvoyait un ou deux résultat positifs.
Je n'ai même pas ouvert le plugin tout ce que j'ai compris c'est qu'il avait effectivement des Ester Eggs (Des chansons de Bob Marley) en daedrique, donc dans le cas présent effectivement il pouvait être laissé, cela expliquant le peu de présence des daedra dans Skyrim.... surtout que si le joueur tombe dessus il comprendra dans 99% (A moins de parle la langue des daedras et l'anglais) des cas rien du tout...  après il y a des traductions amateurs des paroles de ses chansons....
La traduction des Ester Eggs est difficile d'une langue a une autre, donc si besoin un petite explication je pense serait mieux si ce dernier est présent IG, soit dans le mod soit dans le lisez-moi.

Désolé pour le pavé polluant...

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 avril 2012 - 09:54

On héberge pas BOSS, on ne le conseille pas particulièrement son utilisation, on en fait pas le SAV... a partir de la on brasse de l'air.

Quand au fait que de ne pas renommer est une évidence, parles pour toi, je retire un mod que j'ai téléchargé en français, qui a un nom en français et qui est listé dans les plugins en français, je cherche évidement a supprimer l'esp qui a le même nom EN FRANÇAIS, dingue ?

Aller, on se retrouve sur le topic du prochain mod mit en ligne sur Wiwiland.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 nikotex

nikotex

Posté 23 avril 2012 - 12:44

oh la! Tout ça, c'est du charabia pour moi. :green:

Pour répondre à Yanek, par rapport à la distribution du mod, moi, de mon côté, je passe surtout par Nexus avec son outil de gestion de mods bien sympathique (je dois avoir 2 mods du workshop et une quinzaine provenant de Nexus).

Après je ne sais pas si le problème des archives BSA sur le Workshop concerne aussi Nexus.

#10 alkaril

alkaril

Posté 28 avril 2012 - 19:23

juste une question, la quete se devérouille quand ?

ca fait dix fois que je passe au Bastion, et aussi au Crystal de Stendard; et rien...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#11 nikotex

nikotex

Posté 01 mai 2012 - 13:05

Y a des moments, je me dis que je suis un peu con. J'avais posé la question si on pourrait trouver un jour ce mod sur Steam ou sur Nexus (pour des facilités d'installation). Mais qu'est-ce qui m'empêche de passer par le Nexus Mod Manager pour l'installer... Pas malin le gars.

#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 mai 2012 - 23:49

Voir le messagealkaril, le 28 avril 2012 - 19:23, dit :

juste une question, la quete se devérouille quand ?

ca fait dix fois que je passe au Bastion, et aussi au Crystal de Stendard; et rien...

Lis le readme, tu dois trouver le corps du messager pour débuter la quête ;)

#13 alkaril

alkaril

Posté 11 mai 2012 - 13:04

ben ouaip, mais j'ai mal dû chercher...où alors il n'est pas là où je l'ai cherché !!! (près du bastion)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#14 TcheTch'

TcheTch'

Posté 22 juillet 2012 - 19:59

Bon, je ne connait pas la cause mais quand j'ai finie la quête, je n'ai pas eu le perk "Agent de Stendarr" comme normalement.
Pourtant c'est censé être corrigé dans la version 1.3.

Modifié par TcheTch', 22 juillet 2012 - 20:11.


#15 nikotex

nikotex

Posté 04 août 2012 - 23:05

Bonsoir tout le monde.

Je viens faire part d'un souci. Enfin c'est plus un avertissement, car on peut contourner le problème.

Il y a un conflit au niveau scénario entre ce mod et l'add-on Dawnguard que j'ai installé avant de démarrer la quête "sans compassion". Sans trop spoiler, disons que c'est lié au Bastion des Vigiles.

Le contournement est évidemment de désactiver provisoirement l'add'on, le temps de terminer la quête "sans compassion".

#16 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 08 août 2012 - 20:48

Bonsoir,

Est-ce que tu pourrais être plus précis, s'il le faut en utilisant la balise spoiler. Je n'ai pas le DLC pour le moment et faire un correctif sans savoir ce qui cloche n'est pas pratique :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#17 ced

ced

    les météores


Posté 08 août 2012 - 22:15

je pense que nikotex a raison en parlant de conflit.

Dans Dawnguard, au commencement :
Spoiler
et ceci se passe dès que n'importe quel garde nous parle de la Garde de l'Aube (ceci active la première quête de Dawnguard en se rapprochant d'un garde)
Le truc qui te force presque en te disant jte mets une quête d'office pour te dire ou aller pour le DLC :orthopuristes:

Une solution, bête mais pas si simple, serait d'éviter de se rapprocher trop près des gardes afin de mener à bien la ptite aventure de ce mod et ne pas activer de suite la première quête du DLC.
Ou encore de désactiver provisoirement l'add'on, comme le dit nikotex mais sans avoir activé la 1ere quête.

#18 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 août 2012 - 07:03

Ok :D Toujours aussi subtile, quoi que mieux qu'une lettre en prison... Pour le conflit, l'auteur à fait une version 1.6 de son mod qui corrigerait ça. A voir pour une traduction.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#19 Jaarod

Jaarod

Posté 23 septembre 2012 - 12:52

j'ai relevé une toute petite erreur de traduction, en tout cas sur la version dispo sur wiwiland aujourd'hui, je mets en spoil :
Spoiler

Modifié par Jaarod, 23 septembre 2012 - 12:52.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#20 Aliens.Predator

Aliens.Predator

Posté 10 février 2013 - 19:20

Salut Yanek !
Je suis Aliens.Predator connu surtout sur la confrérie des traducteurs pour mes multiples traductions pour chaque jeu surtout Fallout 3, Fallout New Vegas et Skyrim.
Je viens ici te demander si il est possible d'avoir la traduction de ce mod sur la confrérie des traducteurs. On a également l'autorisation de l'auteur pour héberger ses mods sur la confrérie. Et sachant qu'il est déjà traduis je voulais savoir si tu accepterais de nous passer ta traduction pour éviter à un autre traducteur de recommander à 0.

Ce serait aimable de ta pars d'accepter.

#21 Gwendur

Gwendur

Posté 26 février 2013 - 20:25

Désactiver provisoirement Dawnguard nous ferra recommencer au tout début lorsqu'on le remettra ?

#22 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 février 2013 - 21:31

le jeu étant très susceptible sur ce point, je te dirais que c'est un peu comme jouer à la roulette russe... il se peut que tu t'en sortes indemne mais tant qu'à faire, autant ne pas essayer... donc, en clair, tu as de très fortes chances de tout faire foirer dans le meilleur des cas et de pourrir irrémédiablement ta save dans le pire des cas... cela dit, si jamais tu tentes le coup, je suis curieux de voir ce qui se passera...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#23 Gwendur

Gwendur

Posté 27 février 2013 - 08:32

... Je ne vais pas tenter le coup. J'attendrai la version qui les rend compatible.

#24 conversano

conversano

Posté 11 mai 2013 - 12:33

Bonjour,
J'ai un probléme avec la porte du bastion des Vigiles pour la fin de la quête : il n'y a pas moyen de l'ouvrir, aucune indication. Il y a Dawnguard dans les dossiers du jeu mais je ne l'ai pas encore coché, pour faire des quêtes avant. Cela a t'il un rapport? Y a t'il une solution?
Merci pour vos recherches;
PhK.





Aussi étiqueté avec Skyrim, mod, quête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)