Aller au contenu


Pas D'Affichage Des Caractères Spéciaux (Accents...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 El Poupouille

El Poupouille

Posté 21 avril 2012 - 10:27

Bonjour à tous,

Ayant voulut me lancer dans Kalendaar pour la première fois, j'ai donc réinstallé Morrowind sur mon pc.
Mon installation : Morrowind GOTY
Tribunal
Bloodmoon
PNOG dernière version
Morrowind Code Patch
Kalendaar v3 plus le dernier patch deluxe
C'est tout !

J'ai un Win seven 64 bits, j'ai installé morro dans un répertoire jeu et pas dans le truc de base.

Bref, tout à l'air de rouler.Sauf que dans les menus le journal et autres, les accents et caractères spéciaux français ne s'affichent pas.
Alors, ayant un windows seven réglé en langue anglaise, j'ai supposé que du coup morro m'avait installé la font magic_card en anglais. J'ai récupéré sur le site de la confrérie des traducteurs le patch "écriture améliorée" qui est censée remplacer cette font par une nouvelle version française.

Ca n'a rien changé....J'ai tenté des recherches sur google, j'ai rien trouvé (j'ai vu que des gens sur skyrim avait eu le même problème mais ca ne m'était pas arrivé, alors que je l'avais installé sur le même pc).

Bref, je sèche, le truc gênant c'est que ca ne fait pas que remplacer les accents par des arobases, en fait quand il y a normalement un "é", non seulement ca ne l'affiche pas, mais en plus ca tronque le mot. Et là rien qu'en parlant à Sarah après avoir éliminé Tordu Rusé, bah sarah je ne comprends rien à ce qu'elle raconte...

Bref, des idées pour que je puisse réafficher les caractères spéciaux français ?

Bonne journée.

Modifié par El Poupouille, 21 avril 2012 - 10:29.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 avril 2012 - 10:38

Bonjour, El Poupouille, et bienvenue en vvardenfell...

Si tu as installé le Morrowind Code patch (Mcp), peux-tu vérifier si tu n'as pas, par omission ou distraction, coché l'option "Polish keyboard support", qui permet d'afficher les caractères polonais, et non de faire briller ton clavier, comme on pourrait le penser si on pratique l'anglais analogique?...

Nos amis slaves n'ayant pas de caractères accentués, la cause de tes soucis pourrait venir de là...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 El Poupouille

El Poupouille

Posté 21 avril 2012 - 10:45

Hello,

Et bien justement j'avais commencé à chercher par là, et je viens effectivement de décocher du morrowind code patch la prise en charge du clavier polonais (et aussi la prise en charge de la police d'écriture japonaise au cas-ou). Je viens de relancer les caractères accentués sont revenues.

Donc bref c'était bien le soucis. Merci pour le réponse, et désolé pour le dérangement ! :grin:

#4 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 21 avril 2012 - 22:47

Pourtant les options sont bien décrites en français dans MCP.

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 22 avril 2012 - 01:58

Coucou, Papill6n...

En effet, tu as raison, et tu es bien placé pour le savoir puisque tu es à l'origine de la traduction...
Je suis désolée d'avoir oublié que tu avais effectué ce travail, mais j'ai, moi-même une ancienne version de Mcp, encore en langue de Shakespeare...

Mais c'est vrai, désormais les fonctions et les explications de Mcp sont en français, sur la version distribuée par Wiwiland...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)