Aller au contenu


- - - - -

Le Cas Ulfric Sombrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#26 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 décembre 2012 - 20:03

Voir le messageSifraël, le 03 décembre 2012 - 19:36, dit :

Je ne suis pas sûr que les parchemins traitent de ce sujet. mais il est sûr qu'ils ont pu étudier la Tour ; entre leur présence temporaires à la cité impériale, et tout ce qui a dû être récupéré des Ayélides, ça doit suffire. On parle quand même des gens qui ont fait disparaître les lunes (ok, c'est rien à côté des PSJJJ)
Attention, on est pas sur que ce soit eux! Ils l'ont utilisé a leur fins mais l'ont-ils déclenché rien n'est moins sur.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#27 labsent

labsent

Posté 03 décembre 2012 - 20:08

Voir le messageSifraël, le 03 décembre 2012 - 19:36, dit :

On parle quand même des gens qui ont fait disparaître les lunes (ok, c'est rien à côté des PSJJJ)
Ils l'ont vraiment fait où c'est juste de la propagande ?

#28 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 décembre 2012 - 20:23

Il y a bien eu une disparition momentanée de Secunda et Masser, mais le commun des mortels en ignore la cause. (Et moi avec)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#29 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 décembre 2012 - 20:27

Voir le messagePoirot, le 03 décembre 2012 - 20:03, dit :

Attention, on est pas sur que ce soit eux! Ils l'ont utilisé a leur fins mais l'ont-ils déclenché rien n'est moins sur.

Voir le messagelabsent, le 03 décembre 2012 - 20:08, dit :

Ils l'ont vraiment fait où c'est juste de la propagande ?
What were the Void Nights? (03/02/12)
Eugenics experiment. With a side dish of "don't [censored] with us."

Selon MK...
Or à part les Thalmor je ne vois pas qui se lancerait dans des "expériences eugéniques", les Sloads peut-être, mais au-delà...

#30 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 décembre 2012 - 20:45

Surtout que le seul impact connu des lunes était sur les races Khajits (qui avaient été des elfes) ; or, le Thalmor cherche à rendre les elfes les plus purs possible.
Il n'y a qu'un pas à franchir, et c'est sans doute le seul point sur lequel j'ai convaincu tout le monde, ici ou ailleurs, et ce d'autant plus depuis qu'on m'a ressorti cette citation de MK.

#31 Rubicante

Rubicante

Posté 03 décembre 2012 - 21:18

J'ai toujours énormément de mal à considérer un quelconque passé elfique chez les khajiits. Que ce soit par l'apparence, la culture, la biologie même, les khajjits sont vraiment trop différent des humains ou des elfes (en y incluant les orcs).
Je sais, je sais, Kirkbride l'a probablement suggéré (car jamais rien n'est dit clairement) dans un de ces textes incompréhensible pour le commun des mortels, mais vraiment, plus le temps passe, plus je vois ses écrits comme une fan fiction qui n'a rien d'officielle tant que Bethesda ne daigne y apporter du crédit en l'incluant à ces jeux.
Les khajiits sont tout de même la seule race majeure de Tamriel, si on met de coté les argoniens, à être totalement stérile vis-à-vis des humains et des elfes, ce qui fait plutôt penser qu'ils ne partagent aucunement des ancêtres communs.
Alors oui, certes, une variante des khajiits ressemble aux bosmers, mais si ça en fait des elfes, alors pourquoi ne pas plutôt les classer dans les félins au côté du tigre à dent de sabre ou du chat domestique, puisque les variante animales sont majoritaires?
Enfin bon, vous m'aurez compris, je ne prends plus pour argent comptant ce que dit ou semble vouloir dire M.K.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#32 labsent

labsent

Posté 03 décembre 2012 - 21:19

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 décembre 2012 - 20:27, dit :

Voir le messagePoirot, le 03 décembre 2012 - 20:03, dit :

Attention, on est pas sur que ce soit eux! Ils l'ont utilisé a leur fins mais l'ont-ils déclenché rien n'est moins sur.

Voir le messagelabsent, le 03 décembre 2012 - 20:08, dit :

Ils l'ont vraiment fait où c'est juste de la propagande ?
What were the Void Nights? (03/02/12)
Eugenics experiment. With a side dish of "don't [censored] with us."

Selon MK...
Or à part les Thalmor je ne vois pas qui se lancerait dans des "expériences eugéniques", les Sloads peut-être, mais au-delà...
peut être une faction de l'ordre psiijic dissidente

#33 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 décembre 2012 - 21:46

Citation

peut être une faction de l'ordre psiijic dissidente
Pourquoi, et comment auraient-ils fait cela (car les Psijiques s'intéressent au Mysticisme, pas à la magie de l'aube) ?

-Les Sloads, on est pas surs qu'ils aient les moyens, ni l'occasion (si exterminés), ni le motif.
-des Psijiques ou assimilés ont peut-être le moyen, mais pas le motif.
- Le Thalmor a peut-être le moyen, et a les motif et l'occasion... en plus d'une citation d'une des rares personnes à en savoir assez, qui les désiqgne assez clairement (eugénisme + don't [censored] with us)


@Rubicante : Perdu

Citation


Les elfes noirs peuvent avoir des enfants avec les Khajits. Si on rajoute GBT Parole d'Ahnissi, mère de clan.

Citation

Mais Y'ffer n'avait pas la sagesse d'Azura, et il fit de ses enfants des Elfes, les dissociant à tout jamais des arbres et des animaux. Il leur donna le nom de Bosmers et, à compter de ce jour, plus jamais les Elfes et les Khajiits n'ont partagé la même litière.

on ne peut pas vraiment dire que c'est de l'obscure, ni que c'est sous-entendu, que les khajits ont divergé de la branche bosmer. Ah, oui, et Kirkbride a quand même 'achement contribué à Skyrim. Vous ne le croirez peut-être pas, mais il a écrit quelques trucs assez compréhensibles sur le thalmor, notamment le

Citation

What appears to be an Altmeri commentary on Talos:

To kill Man is to reach Heaven, from where we came before the Doom Drum's iniquity. When we accomplish this, we can escape the mockery and long shame of the Material Prison. To achieve this goal, we must: 1) Erase the Upstart Talos from the mythic. His presence fortifies the Wheel of the Convention, and binds our souls to this plane. 2) Remove Man not just from the world, but from the Pattern of Possibility, so that the very idea of them can be forgotten and thereby never again repeated. 3) With Talos and the Sons of Talos removed, the Dragon will become ours to unbind. The world of mortals will be over. The Dragon will uncoil his hold on the stagnancy of linear time and move as Free Serpent again, moving through the Aether without measure or burden, spilling time along the innumerable roads we once travelled. And with that we will regain the mantle of the imperishable spirit.


Qui est plus ou moins présent dans Skyrim. Et bien il semblerait que c'est en lisant cela que les dévs ont montré les Thalmors comme ils sont, le Concordat ayant même été crée par MK, et vu le nombre de références (les tours...) je ne doute pas que ce qu'écrive kirkbride puisse être considéré comme canon.

De plus, on peut retrouver énormément de ce dit MK dans les plus compliqués des textes officiels.
Bonus : quelques notes(cachées ici) de Kirkbride écrivant les Sermons

Citation

I dug something out of my notes for the Sermons that may help:

"blah blah blah i shall be a warrior so that my son may be a farmer so that his son may be a poet blah blah founding fathers had the best quotes thomas jefferson worshipped the devil blah blah the new house is beautiful i'm glad to say getting tired at work slaughtering my story divorcing myself from it leaving it for symbolic escapades into the pedestrian least i have robot mary-in-space voiceover program that allows me to hear as i fly through the lower height 'i am having trouble opening the star-bar for reinforcements commander i would like to take this time to apologize for the inconvenience' s'funny when you hear it i know how to [NUMINIT] but what the hell is the collage thinking whose taste run along admirable lines until this is all mum's the word of course but i but i but i but i know where beauty sleeps that's another great quote written in lipstick on the chest of the britpunk loser wearing the bra of the girlfriend that left him for me"

...

...maybe.

-MK

Modifié par Sifraël, 03 décembre 2012 - 21:47.


#34 Rubicante

Rubicante

Posté 03 décembre 2012 - 22:06

Ok, merci pour les précisions.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#35 Chapichapo

Chapichapo

Posté 04 décembre 2012 - 01:37

Concernant les psijiques, vu leur implication concernant l'oeil de Magnus et le danger qu'il représente pour le monde (selon eux) pourquoi ne font-ils rien contre le thalmor?

#36 labsent

labsent

Posté 04 décembre 2012 - 10:06

Peut être que quelque chose est derière le Thalmor et ils attendent d'avoir tout les détails sur la menace avant d'agir.

#37 TheMaggotBrain

TheMaggotBrain

Posté 04 décembre 2012 - 10:18

Citation

Suffit de voir la colonisation américaine, les grands empires aztèques, incas et autres, dès que la capitale tombe l'empire tombe sur le coup et est absorbé, en une ou deux années la guerre était pliée...

Oui et non ^^

Petit point historique : les Aztèques s'éffondrèrent rapidement an effet, mais c'est le ralliement des tribus qu'ils avaient soumis au Espagnols qui leur fut fatal. En fait les conquistador passèe très près du désastre (cf : la fuite the Tenochticlan par Cortes). Ajoute à cela l'audace limite suicidaire de Cortes qui lui permis de tuer l'empereur. Ce dernier considéré comme un dieu vivant (Vivec ???) sa mort ruina toutes les certitudes des Aztèques.

Pour les Incas ce fut BEAUCOUP plus compliqué. Ils étaient largement plus développés et organisés (du point vue occidental). Ils comprirent très vite que les Espagnols n'étaient ni des dieux ni plein de bonnes intentions. Dès que l'empereur fut tué ils formèrent une guérilla que les conquistadors mirent plusieurs dizaines d'années à vaincre (1536-1572) et plus tard mené par Tupac Amaru II en 1780 (même si il s'agissait d'une révoltes Indiennes plutôt qie proprement Inca).

Pour les Mayas, ce qu'on appel "l'empire" IMaya avait disparu avant même la fondation de l'empire aztèque. Ceux que rencontrèrent les Espagnols ne constituaient pas une unité mais était un peuple divisé en tribus aux rapports autant amicaux que hostiles. Ils ne furent jamais vraiment soumis, mais durent s'intégrer au système des Espagnols au risque de finir isolés et disparaitre. Il existe toujours des "territoirs" maya un peut à l'image de ceux donnés aux indiens d'Amérique du Nord. Cependant il me semble qu'ils n'ont pas de statut officiel, et sont donc reconnus uniquement de facto (à vérifier)

Pour revenir à Ulfric : un personnage avec qui on auraient aimé interagir beaucoup plus. Pour la Guerre Civile c'est tout simplement une quête baclée malgrès un potentiel émorme, et reléguée au statut de "jolie" toile de fond et quête de "remplissage".
Avatar by ~rancher8

#38 Zaromachian

Zaromachian

Posté 04 décembre 2012 - 18:01

Voir le messageChapichapo, le 04 décembre 2012 - 01:37, dit :

Concernant les psijiques, vu leur implication concernant l'oeil de Magnus et le danger qu'il représente pour le monde (selon eux) pourquoi ne font-ils rien contre le thalmor?

Qui sait ? Les voies des Psijiques sont impénétrables...
Plus sérieusement, on ne sait pas grand-chose à propos des Psijiques. Leurs motivations sont inconnues (en tout cas, pour moi), même si on peut spéculer à loisir.
Par exemple, selon moi, les Psijiques ne font rien pour éviter d'interférer avec les affaires du reste du monde, sauf lorsque celui-ci est menacé ET qu'ils sont les seuls à pouvoir agir pour le sauver.

Les Thalmors sont certes une menace, mais sans doute n'avaient-ils pas les moyens de détruire le monde (comme ils souhaitent le faire pour "redevenir des dieux"), avant d'avoir accès à l'Oeil de Magnus. Les Psijiques ont peut-être choisi d'intervenir uniquement pour les priver de cet outil (l'Oeil), puisque sans lui, les Thalmors ne représentaient plus une "vraie" menace.

#39 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 26 septembre 2022 - 20:50

En ce qui concerne Ulfric Sombrage, la chose qui me dérange le plus est la façon dont il se présente dans l'histoire et qui il semble être plus concrètement. Je m'explique :

J'ai un souci sur la façon qu'il a de se présenter en chef brave et intrépide alors qu'il reste la plupart du temps au Palais des Rois. Vous me direz, Tulius aussi ne quitte jamais le donjon de Mornefort... mais celui-ci assume pleinement le fait d'être avant tout un stratège. Alors qu'Ulfric parle de batailles menées et des hommes qu'il a vu mourir en mettant en avant son statut de vétéran et la ''transparence'' de ses intentions prétendument opposées à celles des impériaux. :orc:

Pourtant, quand on regarde sa fiche, on s'aperçoit que sa classe est celle d'un Guerrier, comme Hadvar, ce qui tend à montrer qu'il use de furtivité et manie très bien l'arc qui est une arme de distance.

En soit, cela seul n'est pas suffisant, je suis bien d'accord. ;)

Alors j'ai fouillé davantage et, surprise surprise, les deux Thu'um qu'il maîtrise lui permettent de désarmer ses adversaires et de les jeter à terre dans une position d'impuissance (n'est-ce pas d'ailleurs exactement ce dont l'accuse les pro-impériaux lors de son ''duel'' même lorsqu'ils ne connaissent pas bien le Thu'um ? Hum... :shock: ). Enfin, pour terminer, son arme de combat a beau être une hache et suggérer une habilité dans le combat rapproché, elle porte aussi un enchantement de peur visant à faire en sorte que ses ennemis le fuient et donc... s'éloignent de lui. :(

Donc oui, j'ai un problème avec sa présentation qui rime vaguement avec ''hypocrisie'' à mes oreilles.

Alors si en plus on y rajoute son racisme et son caractère va-t'en guerre... comment dire... j'ai plus d'espoir envers la jeunesse inexpérimentée qu'envers le pseudo-leader (le Boucher, putain...) assoiffé de sang.





    0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

    0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)