Aller au contenu


Installation Dans Un Autre Répertoire

seven 64 bits installation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 GiZeus

GiZeus

Posté 06 avril 2012 - 15:41

Hello tout le monde,

En prévision de la sortie future de Morrowind Overhaul (alignez ici des kilomètres de bave impatiente) j'ai décidé de me refaire une installation de Morrowind. Sur mon nouveau PC qui n'avait jamais eu la chance et l'honneur d'accueillir Morro, j'ai la première fois installé sans faire gaffe au répertoire d'install. Du coup j'ai désinstallé le jeu et tenté de le réinstaller en modifiant le répertoire, sans succès car le setup ne me le permettait point. Il se lance en mode dictatorial et ne me laisse pas voix au chapitre sur ce point.
J'ai donc décidé de faire un nettoyage de registre avec ccleaner, puis avec regcleaner. Sans succès également, le setup ne me proposant toujours pas la modification du répertoire par défaut. J'ai également supprimé définitivement tout le dossier Bethesda Softworks dans Program Files(x86), et ce fut un échec critique également.
Je me suis risqué à lancer l'installeur en mod administrateur, pour les mêmes résultats.

Du coup j'ai farfouillé dans les forums sans rien trouver. A noter que le jeu se lançait parfaitement en GOTY + PNOG.

Je tourne sous Seven 64 bits.
Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 avril 2012 - 16:49

Bon de ta faute j'ai dû recherché mon cd de morro parmi les innombrables autres que j'ai et une épaisse couche de poussière...bon de toute façon je comptais aussi le réinstaller pour MOSG, mais c'est pas une raison! :P
Enfin bref, je lance le setup, je clique sur oui pour accepter les conditions d'utilisations, sur suivant pour passer le readme et là ensuite je peux choisir le dossier d'installation en cliquant sur Parcourir...tu n'as pas ça?
Tu as quelle version de morro? Steam ou cd?

#3 GiZeus

GiZeus

Posté 06 avril 2012 - 19:45

J'ai la version CD GOTY avec Bloodmoon + Tribunal. 3 CD.

Voici les trois étapes que j'ai à l'install :

Image IPB


Image IPB


Image IPB

Et ensuite ça démarre l'install...


Au fait j'ai exactement cette version-ci :
http://www.circle.fr...productID=43838

Modifié par GiZeus, 06 avril 2012 - 19:47.

Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 avril 2012 - 20:51

Bonsoir GiZeus...

Je dis peut-être une idiotie mais, à la dernière étape, l'installateur te dit qu'il a assez d'informations pour démarrer la copie des fichiers mais que si tu veux, tu peux revoir ou modifier la configuration en appuyant sur Précédent...

Donc, juste pour vérifier car je pense que tu as déjà dû essayer, as-tu appuyé sur Précédent pour voir si tu pouvais modifier le chemin d'installation?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 GiZeus

GiZeus

Posté 06 avril 2012 - 21:34

 Kira, le 06 avril 2012 - 20:51, dit :

Donc, juste pour vérifier car je pense que tu as déjà dû essayer, as-tu appuyé sur Précédent pour voir si tu pouvais modifier le chemin d'installation?...

Bonsoir Kira

J'ai en effet essayé de revenir en arrière. Mais j'en reviens à l'étape d'avant. Je me demande si ce ne serait pas par hasard cette édition en particulier qui pose problème...
Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 avril 2012 - 22:04

Coucou, me revoilà...

Dans ce cas, tu as la ressource d'installer ton jeu comme Vista le souhaite, puis de couper le dossier avant de le coller dans le répertoire de ton choix... Morrowind tolère très bien ce genre de manipulation...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 GiZeus

GiZeus

Posté 06 avril 2012 - 22:38

Merci beaucoup pour ta réponse Kira. Dans ce cas je vais appliquer ton astuce. Je suppose que je dois effectuer toutes les installations avant de faire un quelconque déplacement. Et vu que je compte installer MOSG, me conseilles-tu d'attendre sa sortie avant de réaliser tout ça ?
Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 avril 2012 - 00:08

C'est encore moi...

Au contraire, il vaut mieux déplacer le dossier avant d'y installer quoi que ce soit, afin d'éviter la virtualisation que Vista va pratiquer...
Toute modification que tu appliqueras à ton dossier Morrowind sera transférée sur le dossier virtuel tandis que celui installé en C\Program Files restera inchangé...
En revanche, si tu le modifies après l'avoir déplacé, les changements et ajouts seront correctement pris en compte...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 GiZeus

GiZeus

Posté 08 avril 2012 - 14:38

Je te remercie beaucoup pour tes conseils Kira. Je m'en vais de ce pas les appliquer ;)
Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins

#10 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 15 avril 2012 - 18:17

J'ai eu le même problème ce matin, que j'ai réglé simplement en lançant regedit, puis en recherchant/supprimant toutes les références à "morrowind".

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#11 guillaume39

guillaume39

Posté 09 mai 2012 - 17:20

Bonjour à tous

J'ai pas réellement compris ton problème de départ GiZeus mais je crois avoir le même que toi.
En faite je jouais à Morrowind il y a plusieurs années et en découvrant Wiwiland par hasard j'ai vu qu'on pouvait y apporter des modifications (à Morrowind). Donc j'ai télécharger des mods, je les installé sans souci nikel. Un jour je foire un mod sans m'inquiété je le désinstalle et je recommence seulement impossible de le refaire démarrer. Je désinstalle Morrowind, je le réinstalle et la surprise plus moyen d'installé un mod dans Fichier de donnée mes mods n'apparaissent plus. Je suis comme qui dirait désemparer.

Si vous pourriez me donnée quelque explication je serais preneur.

Ps: je ne suis pas une flèche ne informatique.

Merci d'avance.





Aussi étiqueté avec seven 64 bits, installation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)