Aller au contenu


Problèmes Hypothétiques Avec Certains Plugins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Artyom

Artyom

Posté 06 avril 2012 - 00:04

Salut tout le monde,

Alors je vais vous expliquer brièvement mon soucis :

Je me suis remis à Morrowind ya trois jours (aprés avoir réussi à retrouver l'un des disques qui traînait :green:) et sur le coup de l'émotion je me suis emporté en installant une multitude de mods (non sans lire les readme :) ) pour le remettre un peu au goût du jour. Mais étant loins d'être un expert (et sans patience pour lire tooous les sujets et les informations sur le pourquoi du comment contenus dans votre "Wiwiki" :green:) je pense avoir inévitablement "merdé" quelque part malgré que j'ai essayé d'être le plus attentif possible.

Alors voilà la teneur de mon problème :

Aprés avoir installé avec succés (puiqu'ils apparaissent tous dans les "fichiers données" et le "TESTool") mes mods et ayant fais tout ce qu'il fallait faire (ou presque :? ) avec le TESTool,  j'ai lancé mon jeu et vu un message d'avertissement (plutôt que d'erreur) apparaître m'informant mot pour mot que :

Citation

Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs pourraient se produire en cours de chargement ou de partie. Consultez le fichier "warning.exe" pour de plus amples précisions.

Alors je ne suis pas allé bien loins dans le jeu mais ce "warning" m'interpelle quelques peu car j'ai pris beaucoup de temps pour installer ces mods avec le plus de soins possible; il y en a 39 d'installés sans compter les améliorations des textures.

Que pensez-vous que je devrais faire ?

PS: si c'est lié au fait que je soit sur Vista (donc problème avec Programme Files), devrais-je réinstaller le jeu et les mods avec les précisions de la FAQ concernant ce point ?

Merci à l'avance.

Modifié par Artyom, 06 avril 2012 - 00:05.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 avril 2012 - 00:58

Bonsoir, Artyom, bienvenue sur Wiwiland et félicitations pour ton choix de retourner sur les terres de Vvardenfell...

Alors, avant tout, ton message d'erreur est sans gravité et n'empêche pas le jeu de démarrer sans aucun souci...
Sur mes cinq installations de Morrowind, trois me donnent ce message au démarrage, et deux non, mais toutes les cinq marchent très bien...

En ce qui concerne les chemins d'installation du jeu, en revanche, il est vrai qu'installer le jeu dans le dossier par défaut (C\Program Files) est fortement déconseillé, voire même rédhibitoire... Installer ton jeu dans ce dossier autorise Vista à virtualiser tes fichiers, et donc te causera des problèmes d'accès pour toute modification des fichiers du jeu... De là vont découler de grosses erreurs pour l'update de ton fichier Morrowind.ini qui doit prendre en compte la liste de tes mods au fur et à mesure de leur installation, ou inscrire les bsa si besoin est...

Il vaut mieux donc installer ton jeu dans un autre dossier... Ta vie n'en sera que plus simple par la suite...

Citons pour exemple les mots du célèbre philosophe MagikMike, lapin crétin de son état et grand traqueur de bugs devant l'éternel et les neuf divins:

Citation

Morrowind+Vista/Seven+Program Files, c'est le Mal

Qu'ajouter de plus?....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Artyom

Artyom

Posté 06 avril 2012 - 01:21

 Kira, le 06 avril 2012 - 00:58, dit :


En ce qui concerne les chemins d'installation du jeu, en revanche, il est vrai qu'installer le jeu dans le dossier par défaut (C\Program Files) est fortement déconseillé, voire même rédhibitoire... Installer ton jeu dans ce dossier autorise Vista à virtualiser tes fichiers, et donc te causera des problèmes d'accès pour toute modification des fichiers du jeu... De là vont découler de grosses erreurs pour l'update de ton fichier Morrowind.ini qui doit prendre en compte la liste de tes mods au fur et à mesure de leur installation, ou inscrire les bsa si besoin est...

Il vaut mieux donc installer ton jeu dans un autre dossier... Ta vie n'en sera que plus simple par la suite...


Il vient d'ailleurs de m'arriver un crash en tentant d'ouvrir le journal des quêtes à la sortie de la zone didacticiel à Seyda Nihn. :green:

Sinon ce que j'ai fais moi, ayant installé le jeu dans le répertoire par défaut maudit, c'est de couper l'emplacement du jeu et de le transférer hors de PF, maintenant je ne sais pas si je vais avoir des problèmes en essayant ainsi, à noter que j'ai exactement le même méssage d'avertissement.

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 avril 2012 - 02:48

Coucou, me revoilà...

Je ne sais pas si ta solution est idéale, car, en cas d'installation dans le dossier "Program Files", Windows Seven crée un dossier parallèle situé en "C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind" Qui contient une deuxième version de ton dossier Morrowind, afin de protéger celle qui lui a été confiée (d'où le terme "virtualisation", d'ailleurs)...
Normalement, toutes tes modifications ont été appliquées sur ce dossier virtualisé, ainsi que le stockage de tes sauvegardes...
Donc, logiquement, si tu as simplement déplacé le dossier qui était dans "C\Program Files", il ne doit contenir aucune modification...

Tu peux essayer d'aller chercher ton dossier virtuel et de t'en servir pour écraser le dossier que tu viens de déplacer... Je ne peux te garantir la fiabilité de cette action, étant moi-même sous XP, mais on peut raisonnablement penser que les chances de réussites sont dans une bonne moyenne...

Après tout ça, je ne pourrai que trop te conseiller de faire un bon nettoyage de la base de registre à l'aide de RegCleaner, logiciel gratuit, simple et fiable, afin d'effacer toute trace de l'ancienne installation...

Évidemment, le jeu ne se lancera plus par l'auto-exe du disque, il te faudra mettre des raccourcis pour Morrowind. Exe et Tescs.exe...

Si ce système ne marche pas, malgré tout, il faudra te résoudre à tout désinstaller, nettoyer la base de registre et refaire une installation propre dans un autre dossier que "C\Program Files"...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Artyom

Artyom

Posté 06 avril 2012 - 13:39

Bon, je suppose que tant que ça ne créera pas de problèmes sérieux je peux continuer ainsi.

Ce qui me chiffonnait moi c'est pas que je ne puisse pas mettre à jour certains mods par la suite mais le fait qu'ils n'apparaissent pas dans le jeu correctement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)