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Probleme Console Mod
Débuté par
Saku
, 02 avril 2012 - 21:04
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 02 avril 2012 - 21:04
Bonsoir a tous j'ai un gros Probleme avec mes Mods j'installe les mods sur mon jeu pour avoir des Items comme des robe de soirée ou autre mais quand je tape l'id que je suis allée chercher sur Tes et que je le tape dans mon jeu et bien il ne me donne pas l'objet il fais comme si l'id éxistais pas aider moi svp
#2
Posté 02 avril 2012 - 21:54
Coucou, Saku, et tout d'abord, bienvenue sur Wiwiland...
Contrairement à Morrowind où on peut facilement faire apparaitre un objet en tapant son Id dans la console, Oblivion a rajouté une petite finesse, juste pour que ce soit plus amusant...
En effet, il ne faut pas nommer l'objet par son Id, mais par sa Base Id...
C'est une histoire assez longue et complexe, basée sur le principe de l'objet, de son instance et de son occurrence, mais nous n'allons pas nous lancer dans ce genre de débat, passionnant mais long et parfois abscons...
Concrètement, il suffit, dans le Tescs, de pointer ton curseur sur l'id de l'objet que tu souhaites ajouter...
Il va apparaitre juste à coté un chiffre hexadécimal dans une petite infobulle, par exemple 100EB, ou n'importe quoi d'autre...
Tu notes bien ce chiffre, et dans le jeu, tu ouvres ta console et tu tapes:
Player.AddItem xxxxx n
En sachant que xxxxx est le nombre hexadécimal que tu as noté, et que n est le nombre de cet objet que tu désires ajouter...
Contrairement à Morrowind où on peut facilement faire apparaitre un objet en tapant son Id dans la console, Oblivion a rajouté une petite finesse, juste pour que ce soit plus amusant...
En effet, il ne faut pas nommer l'objet par son Id, mais par sa Base Id...
C'est une histoire assez longue et complexe, basée sur le principe de l'objet, de son instance et de son occurrence, mais nous n'allons pas nous lancer dans ce genre de débat, passionnant mais long et parfois abscons...
Concrètement, il suffit, dans le Tescs, de pointer ton curseur sur l'id de l'objet que tu souhaites ajouter...
Il va apparaitre juste à coté un chiffre hexadécimal dans une petite infobulle, par exemple 100EB, ou n'importe quoi d'autre...
Tu notes bien ce chiffre, et dans le jeu, tu ouvres ta console et tu tapes:
Player.AddItem xxxxx n
En sachant que xxxxx est le nombre hexadécimal que tu as noté, et que n est le nombre de cet objet que tu désires ajouter...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#3
Posté 03 avril 2012 - 16:52
c'est justement ce que je fais :/ je prend l'id d'un objet ajouter par mod mais quand je le tape il fais comme si il éxistais pas
Modifié par Saku, 03 avril 2012 - 17:22.
#4
Posté 03 avril 2012 - 17:53
Si il s'agit d'un mod, les deux premiers chiffres (00 dans le tescs normalement) dépendent de son ordre de chargement, 01 si c'est le premier (c'est pour update.esm normalement), 02 le 2ème etc, et ce jusqu'à FF (en hexa) pour le 255ème.
Il faut donc juste que tu remplaces le 00 par le bon chiffre.
Il faut donc juste que tu remplaces le 00 par le bon chiffre.
#5
Posté 03 avril 2012 - 18:00
que dois je faire alors ?
#6
Posté 03 avril 2012 - 18:11
Tu regardes l'ordre de chargement de tes mods, tu retiens le combien-t-ième mod est le tien, tu convertis ça en hexa si besoin est (cherche sur google un convertisseur si tu ne sais pas le faire) et tu remplaces le 00 par ce nombre.
#7
Posté 03 avril 2012 - 18:17
c'est deja en Hexa du genre 010015a8 mais quand je tape ça sur la console ça marche pas
#8
Posté 03 avril 2012 - 18:30
Je répète encore une fois, tu remplaces les deux premiers chiffres (01 ici) par la position de ton mod dans ton ordre de chargement (le 2ème -> 02, le 8ème ->08, le 63ème -> 41, le 236ème -> EC, etc)
#9
Posté 03 avril 2012 - 18:36
j'ai rien dis merci
Modifié par Saku, 03 avril 2012 - 18:51.
#10
Posté 03 avril 2012 - 18:46
Je ne connais pas ton ordre de chargement.
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